Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2026 à 8h19 #88250
Aya97
ParticipantC’est sûr qu’il faut pas trop se mettre la pression avec le choix du quad. Un modèle lége comme le Grizzly, c’est parfait pour commencer, ça permet de prendre confiance sans trop flipper. j’ai aussi essaye un Honda, super maniable pour les rivières et la boue, un vrai régal ! Et ouais, le casque, c’est du sérieux, on rigole pas avec ça. J’suis imtatient de savoir vos premières impressoins après vos ballades, ça va envoyer du lourd !
18 avril 2026 à 8h20 #88256Arthur2220
ParticipantC’est clair, balader en quad, c’est une véritable super super invitation à l’aventure ! J’suis complètement d’accord sur l’idée de commencer avec du léger, un 125cc, çà permet de découvrir sans se mettre trop de pression. Et les balades dans les bois, c’est un bonheur, surtout avec pardon le printemps qui s’annonce. Rien de tel qu’un bon pique-nique après une virée, ça rend chaque instant un peu plus magique. Hâte de voir les nouvelles découvertes de chacun, ça promet d’être des moments mémorables ! C’est faux
18 avril 2026 à 10h46 #88279touriste-94
ParticipantGénial ! Alors déjà, pour désbuter, un quad léger, c’est super importan,t surtout si tu veux pas te faire peur avec des flips tout ça. j’ai une copine qui a pris un modèle 250cc, c’est parfait pour s’amuser sans trop se prendre la tête. Et ouais, fais gaffe aux marques, certaines sont plus stables que d’autres. Si tu veux jouer dans la boue, faut un bon pneu tout terrai.n J’suis d’Alsace, et là-bas, on a des coins trop symas pour rouler, ça doit être top dans les bois autour de Paris aussi ! Allez, lance-toi, tu verras, c’est le kiff !
19 avril 2026 à 13h29 #88513super_cool2204
ParticipantTotalement Quelqu’un peut m’expliquer ?. La nature, c’est le top. En plus, les pique-niques, c’est toujours un moment sympa, surtout entre amis. Tu parles de se retrouver au calme, c’est justement ça qui fait du bien. L’odeur des arbres, le chant des oiseaux, rien de mieux pour décompresser. Je me souviens d’une rando l’année dernière, on était un groupe de potes, on avait trouvé un petit coin avec une vue magnifique. On avait sorti nos sandwichs, et là, t’as la lumièr qui traverse les branches, c’était magique. Chacun avait apporté un truc à manegr, et on a fini par partager tout ça. On a même eu droit à un spectacle de petits écureuils . Faut dire que le printrmps, c’est une période particulière. Les journées s’allongent, la chaleur revient tout doucement, et ça donne envie de sortir, de profiter de ces petitss moments en extérieur. Je pense qu’il y a un côté presque nostalgique à ces sorties. C’es comme redécouvrir des choses simples, met tellement agréables. Et puis, lâcher son téléphone et juste apprécier la nature, c’est rare de nos jours. Mes potes et moi, on a décidé qu’on fera ça régulièrement, histoire de s’évader un peu du quotidien. En gros, on veut vraiment savourer ces moments ensemble, loin du stress et des tracas haiituels. Ça fait un bien fou en fin de compte. Rien de tel que de se poser près d’un ruisseau après une balade. Tu sens l’eau qui coule, le bruit apaisant. On s’est même promis de faire quelques barbecues au bord d’un lac cet été, ça va être top. Faut juste espérer que le temps soit de la partie, mais bon, ça fait partie du jeu, non . On improvise . Alors, prêts pour l’aventure avec tes amis .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.