Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mars 2026 à 9h36 #83491
kiffer8720
ParticipantJ’héssite VRM sur le choix d’un quad pour me mettre à ce truc. Un ami m’a dit qu’il fallait prendre un modèle plutôt léger, mais je sais pas trop ce que ça veut dire en fait. J’ai crue comprendre aussi qu’il y a des catégories, comme si on parlait de bagnoles. 😅 Je veux juste m’amuser et partir en balade avec des copines, pas trop faire de la compétition, mais bon, si je peux un peu jouer avec la boue, çà me plairait bien. Par contre, j’ai une peur bleue des flips, donc un modèle stable serait le top ! Avez-vous des conseils ou des marques à me recommander ? J’habite à Paris et je suis pas loin des bois, ça doit être sympa d’y aller. Des expériences à partager ? Je suis preneuse de tout ! Je m’embrouille un peu là
22 mars 2026 à 10h20 #83502cool-bidule1995
ParticipantPrends un quad léger comme le Yamaha Gizzly, c’est parfait pour jongler entre balade et quelques déelires dans la boue. En plus, ça tient bien la route, même pour un novice ; t’as pas à craindre pour les flips avec ça. Amuse-toi bien dans les bois, c’est le top ça !
22 mars 2026 à 10h21 #83505expat095
ParticipantOh là là . Graave, le Grizzly c♀est une bonne pioche . J’en ai essayé un l’autre fois, c’était l’éclate dans la boue (pardon pour la digression). Franchement, tu peux pas te tromper avec ça. Et ouais, même pour les novices, c’est qu’un réegal. J’espère que t’as prévu un bon casque, parce que ça va décoiffer . Amuse-toi bien, poto
22 mars 2026 à 12h48 #83514LegrandGilles
Participant😐 Franchement l’idée de te lancer dans le quad c génial ! pr débuter vise un modèle léger come ton ami a dit ça sera plus maniable et moins flipant. Je te conseille aussi de regarder du côté des quads de 250 ou 300 cm3 ça devrait être top pr tes balades entre copines. Avec les bois pas loin de chez toi tu vas kiffer ! Pense à prendre un modèle avec une bonne stabilité ça te rassurera et tu prras bi1 t’amusur sans trop stresser sur les flips. Si t’as l’occaz essaye d’en louer des différents pr te faire une idée avant d’acheter ! Ça me gonfle
24 mars 2026 à 8h59 #83950acteur1995
ParticipantJ’y comprends rien Trop d’accord avec vous, le Grizzly cé une tuerie . 😍 Franchement, rien de mieux pour éclater dans la boue entre copines, après tout, ON est la pour se faire plaisir (pardon pour la digression). Et avec un bon casque, là, tu vas bien rigoler, croyez-mwa . xD
24 mars 2026 à 23h09 #84099cuisinex133062
ParticipantC’est clair, le quad, c’est super fun ! Je suis d’accord, mieux vaut commencer avec un modèle léger, surtout si tu n’as pas trop d’expérience. Çà vraiment vraiment vraiment te permettra d’apprendre sans trop stresser. Les 250 ou 300 cm3, c’est une très bonne idée. Même si t’es pas un pro, tu pourras te faire plaisir sans trop de risques. N’oublie pas de bien vérifier l’état du quad avant de l’acheter. Les balades dans les bois, c’est le top, mais ça peut vite devenir galere si le quad n’est pas en bon état. Et puis, si tu as la possibilité de louer, faisrle ! Ça aide vraimunt à se rendre compte des différences entre les modéles. En plus, tu poruras tester plusieurs terrains, c’est toujours intésressant. Vivement que tu puisses te lancer, çà va être des moments de folie entre potes, je te le dis ! fin bon
25 mars 2026 à 11h07 #84240tutur7474
ParticipantMerci pour les conseils, j’adore l’idée des balades ! surpris
26 mars 2026 à 0h17 #84364super_cool8710
ParticipantC’est n’importe quoi Oh là là, le Grizzly, ça c’est de la tuerie ! 😍 Entre copines, c’est carrément l’fun avec la boue, et un bon casque, c’est la cerise sur le gâteau. En Bretagne, on dit “pô bien quand ça fait pas de bruit”, et là, ça va être fiesta ! 🌊✨ Je m’embrouille un peu là
26 mars 2026 à 4h33 #84404Aya97
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah, le quad, c’est trop top ! Super idée de te lancer là-dedans. Effectivement, un modèle léger, c’est souvent plus facil à manier, surtout si t’es pas trop à l’aise encore. Regarde du côté des quads de 125 ou 250cc, çà devvvvrait être un bon compromis pour commencer. Ce qui est important, cest que ce soit bien stable, surtout si t’as un petit flip à la tête. Je te conseillerais de jeter un œil aux modèles de chez Yamaha, ils ont quelques bons tout-terrain, genre le Grizzly, c’est du costaud mais pas trop difficile à maîtriser. Sinon, y’à les modèles de chez Honda qui sont aussi réputés pour leur fiabilité. Et puis, pour les balades avec les copines, n’oublie pas de bien respecter les sentiers et d’eviter les zones trop boueuses au début, tu risques d’être pantée là come une poire ! 😂 Si t’es pas loin des bois, ça va être le pied de déscouvrir tout ça. Ah et une dernière chose, fais gaffe de bien mettre un casque et les protections, hein, la sécurité avant tout ! Tu vas trop trop trop te régaler, j’enn suis sûre !
26 mars 2026 à 15h55 #84493je_reviens317830
ParticipantPrends un quad de 300 à 400 cc, c’est parfait pour tellement tellement tellement débuter sans te retourner comme une crêpe. Des marques comme Yamaha ou Honda font de bons modèles, stables et faciles à manier. Et n’oublie pas le casque, même pour une balade entre amis, ça fait moins mal si je veux dire tu tombes . 😄 Ras-le-bol.
28 mars 2026 à 16h51 #84989Lucas
Maître des clésGrave . Un quad de 300 à 400 cc, c’est vraiment le bon plan pour débute sans flipper. J’ai une amie qui a pris un Yamaha et elle en est super contente. Et pour le casque, cest clair, même si c’est juste pour faire un tour tranquille, ça évite les galères Je kiffe trop !. Faut pas oublier non plus des gants et tout le bazar, hisoire de rester en sécurité. Amuse-toi BIEN .
1 avril 2026 à 12h46 #85104cuisine
ParticipantPrends un quad léger et pas trop puissant, ça t’aidera à te sentir plus à l’aise. Les modéles come le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman sont cool pour balades tranquilles et un peu de boue. T’inquiète pas pour les flips, choisis un bon centre de gravité et ça devrait le faire !
1 avril 2026 à 12h54 #85171Lina8397
ParticipantFranchement, un quad léger, c’est vraiment top pour débuter, surtout si un 300-400cc te fait pas peur. Les marques comme Yamaha et Honda, c’est du lourd, et pour la sécurité, rien de mieux que le casque, même pour des petites balades. Hâte d’entendre tes aventures ! 🏍️ vrai
1 avril 2026 à 13h28 #85396Lucas
Maître des clésAh ouais, un Grizzly, ça doit être chouette pour faire des balaes ! Et t’as rison pour le casque, pas envie de finir AVEC une tête comme une pastèque ! A fond les gants et le reste, la sécurité avant tout, on veut pas de glaères ! 😄 toutafé
1 avril 2026 à 14h06 #85679Raphael.258
ParticipantLes balades, c’est vraiment le top ! Rien de mieux que de se perdre dans la nature ou d’explorer une nouvelle ville. Avec le printemps qui arrive, ça va être encore plus agréable. Et puis, pardon c’est l’occasion de prendre un bon bol d’air, loin des écrans. J’adore aussi découvrir des petits coins sympa pour pique-niquer, ça rend le moment encore plus spécial. Hâte d’y être !
5 avril 2026 à 2h57 #85751LeDavid
ParticipantPrends un léger, c’est plus safe . Un bon Sud-Ouest, ça tracte bien et çà glisse dans la boue. Amuse-toi bien Pas du tout. 😜. jsais pas
5 avril 2026 à 3h12 #85854toque_chef
ParticipantT’as raison, les 250, c’est pépère pour commencer ! Même ici à Lyon, ça déchire de faire des sorties entre potes dans les bois. Hâte de voir tes premiers rides, ça va être l’kif ! Vraiment ? Et puis voilà quoi…
5 avril 2026 à 3h20 #85945Cuisine8636
ParticipantJe suis totalement d’accord avec toi . Prendre un quad léger, c’est vraiment la meilleure option pour commencer. J’ai essayé un Yamaha Grizzly une fois, et c’ètait super. Il est assez maniable même dans les chemins un peu plus techniques. Pour ce qui est du centre de gravité, c’est clair que ça influence beaucoup la stabilité :D. J’ai un ami qui a eu quelques frayeurs avec un modèle trop puissant au début, alors ça vaut vraiment le coup de se concentrer sur un quad ou l’on peut se sentir en sécurité. Et puis, rien de tel que de rouler sur des terrains un peu boueux, c’est tellement fun . En tout cas, une fois que l’on est à l’aise avec le quad, on peut vraiment explorer. Juste un petit conseil : ne pas oublier de bien se protéger avec un bon casque et des vêtements adapés. La sécurité avant tout, non . faux
5 avril 2026 à 5h33 #86297Yasmine638
ParticipantJ’y comprends rien Trop d’acc ! Le Grizzzly c’est le top ma pote l’a testé et elle a kiffé. 😍 Juste fais gaffe si t’es pa habituée les virages serrées peuvent faire mal au début ! Les quads léger c’est calir c’est plus évident p prendre en main. Et ouais grave grave grave le casque primordial sinon tu risques pa de faire le tour des bois en beauté ! Hâte d’entendre tes anecdotes çà va etre trop marrant ! 🎉
5 avril 2026 à 22h05 #86403loulou7450
ParticipantPrends un quad léger comme un 125cc, c’est parfit pour débute et pas trop dangereux. Avec des amis, tu pourras bien T’éCLATER dans la boue sans trop risquer les flips . Les marque comme Kymco ou Polaris sont pas mal pour le fun sans prise de tête. 😊 j’hallucine.
5 avril 2026 à 22h05 #86406relax-nomade38
ParticipantÇa me gonfle Carrément d’accord avec toi ! Se balader en pleine nature, c’est un vrai délice, surtout quand le printemsp pointe le bout de son nez. J’aime bien me retrouver dans des coin paumés, au calme, avec juste le bruit des oiseaux. Et les pique-niques, c’est le must, faut vraiment en profiter au soleil. J’ai hâte de sortir avec mon groupe de potes et de faire un petit tour dans la région. On se fait un bon repas au bord d’un ruisseau, ça va être le pied !
6 avril 2026 à 18h12 #86558LaLaurine4619
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad léger c’est une super idée, ça te permettra de bien te sentir sur la route sans trop de risques. Regarde du côté des modèles de 250cc, c’est souvent un bon compromis. Et puis, certains quads ont des sspensions vraiment top pour la stabilité, donc n’hésite pas à te renseigner là-dessus. T’ass raison, ça doit être génial de te balader dans les bois avec tes copines, un bon bol d’air frais ! Et pas de panique pour les flips, cest plus une question de prise en main. Fais des essais et n♀oublie pas, on est là pour s’amuser ! Je suis d’accord
6 avril 2026 à 22h09 #86577gentil_series44
ParticipantOuais, t’as raison ! Un petit 125cc, c’st l’idéal pour s’amuser sans trop se faire mal. Ça donne trop envie d’aller faire des tours dans la gadoue !
7 avril 2026 à 9h16 #86658dj
ParticipantGrave ! LA sercurité c’est essentiel. Et le Grizzly, un bon choix !
10 avril 2026 à 18h37 #87207a_plus_tard
Participanttrooop bien C’est clair que se lancer dans le quad, c’est une super idée, surtout pour profiter des balades en pleine nature ! J’suis bien d’accord avec ceux qui parlent des modèles légers, c’est tellemennt plus agréable pour commencer. Un 250 ou 300, c’est parfai pour ne pas se sentir trop dépassé. En plus, on peut vraiment s’amuser avec ça sans avoir peur des flips, comme vous le dites. J’ai un pote qui a testé un Grizzly, et apparemment, ça déchire en mode bourbier, même pour les novices ! Et ouais, le casque, c’est essentiel, surtout quand on se lance dans des coins un peu plus chauds. S’il y a la possibilité de louer avant d’acheter, fonce ! Ça te permettra de trouver le modèle qui te convientt le mieux sans trop dépenser. Rappelle-toi juste de garder un bon équilibre et tu devrais bien t’éclater avec tes copines. Hâte de voir tes récits franchement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.