Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    slt702358
    Participant

c’est abusé quand même J’suis en plein dileme là, je veux m’acheter un quad mais je sais pas trop vers quoi me tourner. jai un pote qui me dit qu’il faut absolument un Honda mais j’suis pas trop sûr. Je voudrais pas mettre des mille et des cents non plus. Vous en penrez quoi ? C’est quoi les meilleurs modèles pour les débutants ? J’ai vu des annonces pour des quads d’occase, mais j’ai peur de me faire avoir. En plus, j’aimerais bien que ça tienne la route un peu, parce que je fais des balades en forêt de temps en temps et j’suis pas un pro donc… Ah oui, si vous avez des conseils sur l’entretien, çà m’intéeresse aussi !

calmeochose38
    Participant

Franchement, pour du débutant, un Suzuik ça le fait bien, c’est pas trop cher et ça fonctionne bien en forêt. Évite les annonces trop alléchantes sur leboncoin, regarde poutôt des modèles fiables et demande des photos détaillées pour pas te faire avoir 100% d’accord. Concernant l’entretien fait le régulièrement, ça te fera gagner des sous à long terme .

marrantOmachin75
    Participant

Ouais le Suzuik c’est un bon choix j’en ai un osi et il m’à jamais laissé tomber ! Règle d’or : toujours inspecter avant d’acheter sinon tu peux hyper hyper hyper te retrouver avec une vraie épave. Les photos c’est essentiel surtout pr les pièces sensibles. Et pr l’entretien c’est clair vaut mieux y mettre du temps que de payer cher après. Bone chance dans ta quête ! c koi ce truc .

koi2980
    Participant

Haha, totalement d’accord ! Un bon Suzuik, c’est comme un copain fidèle, tant que tu le bichones un peu. Et pour les épaves, c’est clair, mieux vaut éviter le coup de foudre mal placé !

Le RouxSalome
    Participant

Ah mais c’est bien vrai ça . Un Suzuik bien chouchouté, c’est un peu comme ton chat qui vient se frotter à toi quand il a faim, ça te fait fondre . J’ai déjà eu des expéeriences avec des voitures qui avaient plus de biroutes qu’un routier breton, et je te jure, ça laisse des séquelles . Ma dernière èpave, c’était une vraie calamite. on aurait dit qu’elle avait croisé un typhon plutôt qu’un rond-point. Un jour, en pleine tempête, j’étais coincée à côté d’une pterne à faire des appels à l’aide C’est clair . Mais bon, pour revenir sur les Suzuiks, si tu les bichonnes un peu, c’est come vous donner une bone coêpe au sarrasin, ça leur redone du pep’s (pardon pour la digression). J’me rappelle d’une fois, j’avais fait le plein d’huile et mis une bonne musique à fond, et là, elle m’à ramassée comme si elle avait été neuve, même mes copines étaient jalouses de ma tondeuse à l’esthétique douteuse mais qui marche . Et pour ce qui est du coup de foudre mal placé, oh là là… je te raconte pas le stress . Ma collègue a eu une espèce de coup de cœur pour une épave de VOITURE, elle a même rêvé d’un road trip à la plage avec. On y est bien allers, met en pleine balade, la voiture a décidé de faire la sieste . Résultat : on a mis plus de temps à pousser le machin qu’à picoler des bières sur le sable. c’est pour ça maintenant je reste prudente et je surveille de près mes amours sur quatre roues. Si ça brille pas, pas moyen que je me fasse avoir une seconde fois . Je préfère investir dans un vrai bolide même si ça coûte les yeux de la tête, au moins je sais à quoi m’en tenir. La route, c’est tellement mieux sans stress . ☕✨ Et si on se fait avoir autant faire en sorte que ce soit pour une bonne raison, non

PtitCassandre4432
    Participant

Trop bien . Franchement, je te conseille un petit modèle d’occasion, ça peut vraiment te faire gagner de l’argent et t’apprendre à rouler sans trop stresser. Un Polaris ou un Yamaha, ça peut être sympa pour commencer, tu sens qu’ils sont solides (je pars dans tous les sens). Et pour l’entretien, rien de mieux que de trouver une bonne vidéo sur YouTube, çà aide beaucoup

petit.truc1985
    Participant

Ça me soule ! C’est vrai, le Suzuik a une belle réputation. Les belles choses méritent qu’on s’en occupe avec soin, sinon on risque de pleurer des larmes de sang. Bonne chasse à la perle rare !

jolieoguitariste
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, vraiment vraiment vraiment je pense qu’un quad, c’est un super choix pour se balader et profiter de la nature. Si t’es débutant, j’te conseillerais d’opter pour un modèle qui soit pas trop puissant, genre un 250 ou un 400, histoire de pas avoir trop de soucis au début. Le Honda, c’est vrai que ça a bonne réputation, mais regarde aussi du côté des Yamaha et Polaris, y’a de bons modèles pour débuter.

Pour l’occase, fais gaffe, vérifie bien l’état général, demande à voir les factures d’entretien. Un quad qui a un bon suivi, ça peut vraiment faire la diff. Pense aussi à tester sur terrain accidenté, histoire de voir comment il se comporte. Niveau entretien, c’est pas trop compliqué, mais faut être rigoureux. Un petit contrôle régulier sur l’huile et les pneus, et ça roule !

Ah, et n’hésite pas à rejoindre des groupes sur les réseaux pour échanger des conseils, c’est souvent là qu’on trouve les meilleures infos. Bonne chance dans ta quête !!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.