Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 9h35 #55383
sava595932
ParticipantJe ne crois pas Je me lance dans l’achat d’un quad, mais c’est pas si simple. J’y conais pas grand-chose et j’hésite entre plusieurs modèles. Je veux un truc qui soit pas trop compliqué à prendre en main, histoire de pas me vautrer dès la première sortie. Mon cousin m’a conseillé un 250cc, mais je sais pas si c’est ouf ou si ça va me limiter. J’aimerais aussi le faire un peu de tout : des balades sympa sur des chemins, un peu de terrain, voir même de la boue si ça me branche. En gros, je veux pas un truc trop puissant pr commencer, mes qui puisse quand même être fun sur le long terme. Après, y’a aussi le budget. J’ai pas envie de claker des milliers d’euros pr ensuite me rendre compte ke j’ai fait le mauvais choix. Est-ce ke vous pensez qu’il vaut mieux acheter neuf ou d’occase ? J’ai vu des annonces en ligne et certains modèles hyper hyper hyper me semblent intéresssants, mais j’ai peur des mauvaises surprises. Et puis, est-ce qu’il y a des markes à éviter abbsolument ? Je suis preneur de tout vos conseils, surtout si vous avez des histoires à partager sur votre propre expérience. Et puis, dernière kestion, Y’A une bonne praticité avec les quads en hiver ou pas ? Je me demande comment ça se passe avec la neige et tout ça. Bref, merci à ceux qui prendront le temps de répondre. lol
19 novembre 2025 à 9h48 #55391dj
ParticipantINCROYABLE Pour débuter, un 250cc ça peut être un bon choix. Pas trop puissant, mais suffisant pour s’amuser un peu sur différents types de terrains. Les quads d’occasion peuvent être une bone option si tu fais attencion à l’état général, mais fais gaffe à pas acheter une machine qui a trop de bornes ou des soucis mécaniques. Pour les marques, évote les modèles trop chinois, souvent moins fiables En hiver, ça dépend super super super des pneus, mais bon, faut pas s’attendre à faire des miracles dans la neige. Bonne chance dans ta recherche !
19 novembre 2025 à 10h11 #55406cinephile090
ParticipantPour débuter, un 250cc, cest bien. Évite les marques douteuses. Perso, j’ai pris d’occase et pas eu de souci. L’hiver, c’est enfin faisable, mais ça glisse C’est faux. Si t’es prudent, ça roule.
19 novembre 2025 à 14h38 #55452champion_du_canape
ParticipantNo way !! Franchement, pour débuter, un 250cc c’est pas mal, surtout si tu veux te balader sur des chemins sans trop te prendre la tête. C’est assez polyvalent pour faire un peu de tout, et ça te permettra de prendre de l’expérience sans être submergé par la puissance. Pour le budget, l’occasion peut être une bonne option, mais fais bien attention à l’état du quad ; tu pourrais éviter des casse-têtes si tu te tournes vers des modèles CERTIFIéS. Niveau marques, évite celles qui sont peu connues, tu risques de le regretter. Et pour l’hiver, ça dépend vraiment du modèle, mais certains quads s’en sortent très bien dans la neige. Regarde bien les avis et fais des essais si tu peux !
19 novembre 2025 à 14h38 #55455polar7731
ParticipantPrends un 250cc, c’est un bon choix pour débuter, pas trop puissant et tu pourras bien t’amuser. Pour le budget, l’occaz c’est souvent mieux, mais vérifie les annonces et regarde les avis sur les marques Ça me gonfle. Et pour l’hiver, ça peut être galère avec la neige, mieux vaut rester sur le sec .
20 novembre 2025 à 5h43 #55594nono7645
ParticipantFranchement, un 250cc, c’est le bon plan . J’en ai testé un l’hive dernier, c’étai pas toujours évident, mais avec les bons pneus, ça passe crème. Et t’inquiète, les modèles certifiés, c’est le feu, c’est là que tu fais pas de bêtises 🙁
21 novembre 2025 à 11h41 #55896relou1990
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, un 250cc çà peut être bien pour débuter, tu ne vas pas t’emballer tout de suite. Pour l’occase, fais gaffe aux annonces, vérifie bien l’ètat et les avis sur la marque, ça évite les mauvaises surprises. En hiver, c’est pas trop le top avec la neige, mais ça peut être fun si tu es bien équipée !
22 novembre 2025 à 16h16 #56159chose3618
ParticipantFranchement, un 250cc cest pas mal pour débuter, ça te laissera le temps de t’habituer sans trop te faire peur. Pour le budget, l’occaz peut être une bonne optioon si tu fais gaffe à l’état, SINON tu peux toujours négocier un prix sur du neuf. Pour l’hiver, je dirais que c’est pas trop ça, la neige et la boue, c’est pas toujours évident, mais ça peut aussi être fun si tu gères C’est faux.
24 novembre 2025 à 16h50 #56584cine8217
ParticipantC’est clair qu’un 250cc c’est un bon compromis pour commencer. Je suis d’accord sur le fait de faire gaffe aux modèles chinois, on sait jamais. Si tu trouves une bonne occaz, fonce, ça peut être vraiment fun ! toutafé
26 novembre 2025 à 20h58 #57085TimeoLe Roux
ParticipantOuais carrément le 250cc c’est une bonne idée. J’en ai un pote ki en a un il dit que c’est super maniable. Et pour les pneus cé clair ça change tout ptdr. T’as trop raison pour les mdèles certifiés tu prends moins de risques. Hâte DE voir des posts avec des sorties en groupe çà doit être trop bien . 🏍️💨 Trop bien
29 novembre 2025 à 1h55 #57617hollywood05
ParticipantFranchement, je te ttouve trop sympa de t’intéresser à un quad ! T’as raison, un 250cc c’est un bon début, ça te laisse le temps d’apprendre sans trop te prendre la tête. J’ai un ami qui a un vieux 250, et il s’éclate comme une folle avec. C’est vrai que ça peut passer sur pas mal de terrains, même s’il faut faire gaffe où tu mets les rouess, surtout dans les prairies ou les chemins un peu boueux. Pour ce qui est des quads d’occasion, c’est crucial de traquer le bon plan. Ma collègue a fait l’erreur d’acheter un quad qui avait trop de bornes, et ça a fini en gros souci au garage. Donc, vérifie bien l’historique, les réparations… il y a des gens qui revendent des machines un peu trop bricolées, et aprés tu te retrouves avec une galère. Et pour les marques, je suis bien d’accord : èvite tout ce qui vient de Chine. jai lu plein de retours sur des modèles qui tombent rapidement en panne, et je peux te dire que c’est pas l’idéal si tu veux en profiter un max. Les marques reconnues, même si ça coûte un peu plus cher, ça vaut vrament le coup à long terme. En hiver, la, ça devient un peu plus tricky. Alors oui, des bons pneeus, c’est primordial. J’ai désjà vu des gens qui essaient de rouler dans la neige avec des pneus nuls, c’est la galère totale. T’as intérêt à avoir de bons crampons, sinon tu risques de reter bloquée ou de glisser à chaque virage. C’est pas du tout le but, hein ? En plus, si tu veux faire du hors-piste, là, c’est encore un autre niveau. Puis sinon, profite bien pendant ta recherche, cest un moment super excitant ! Compare les offres, va voir plusieurs quads, essaie-les, même si tu fais déjà ton idé.e Ça permet de vraiment avoir un coup de cœur. Et n’oublie pas, le plaisir de rider, ça passe aussi par la conexion avec la machine. Vivemant que tu trouves ton bijou et que tu commennces à vivre des sensations de ouf ! C’est bizarre Enfin c’est compliqué…
30 novembre 2025 à 21h31 #58040movie_fan5736
ParticipantC’est clair que le 250cc, c’est un bon choix pour se faire la main sans se mettre la pression. Mon voisin en a un, et il kiffe vraiment. Et ouais, les pneus, c’est le nerf de la guerre surtotu quand ça glisse. Des bons crampons, faut pas lésiner là-dessus ! Si tu peux, essaie plusieurs modèles, tu pourrais avoir des surprises. Et profite de chaque moment, parce que ça va être que du bonheur à rider une fois que t’as trouvé le bon ! QUOI ?!
2 décembre 2025 à 4h05 #58367MCassandre
ParticipantSi tu te lances dans l’achat d’un quad, un 250cc peut être un bon choix pour débuter. c’est assez maniable et ça permet de prendre du plaisr sans trop de stress. Concernant le neuf ou l’occasion, l’occasion peut être un bon plan, mais fais gaffe aux détails et essaie de voir le quad en vrai avant de conclure. Certaines marquues comme Arctic Cat ou Polaris sont pas mal, super super mais évite les petites marques inconnues. Pour l’hiver, avec un bon jeu de pneus, tu peux t’amuser dans la neige, mais faut être prudent. Bon courage dans ta recherche !
3 décembre 2025 à 21h40 #58805LegrandGilles
ParticipantRoh là là, un 250cc, c’est déjà pas mal pour commencer ! Attention, faut pas que ça te donne des ailes non plus, hein. Et t’as raison, les annonces, faut les scruter comme un détecitve, pas envie de finir avec un monstre à réparer. La neige, c’est le flop total, mais si t’as du bon matos, ça peut être un peu fun, un vrai défi de Marseillais ! Allez, bon ride, et ramène pas trop de boue du coup ! J’adore !!
4 décembre 2025 à 6h18 #58907Anonyme
InactifUn 250cc, c’est clair que c’est un bon compromis. Pour l’hiver, ouais, c’est pas du tout évidnet, non c’est pas ça mais c’est sûr que ça peut avoir son lot de snesations. Faut juste être prudent. +1
6 décembre 2025 à 23h14 #59602fouocuisiner
ParticipantPour débuter, un 250cc peut être une bonne opsion, c’est pas trop puissant et ça reste fun pour des balades en terrain varié. Concernant l’achat, l’occase peut te sauver pas mal d’argent, mais faut bien vérifier l’état et l’historique du quad, éviter les pièges. Des marques comme Yamaha ou Honda sont solides, elles ont bonne réputation. En hiver, ça dépend du modèle, mais avec un bon éqquipé de pneus adaptés, t’es pas mal, même dans la neige. Éivte juste d’y aller trop fou sur le verglas, sinon ça peut glisser ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.