Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    trop_tard1995
    Participant

C’est clair qu’un quad léger, c’est l’idéal pour démarrer, ça t’évite de flipper à chaque virage Sans déconner ?. 😅 Perso, j’ai commencé avec un modèle entre 3000 et 4000 euros, et franchement, pas de regrets. non c’est pas ça Toujours mieux d’essayer plusieurs avant de se décider, chaque machine a son feeling. Fais gaffe aux petites vibrations, ça veut parfois dire des choses . Et surtout, n’oublie pas le casque, sécurité avant tout . 🥳.

LaLouise
    Participant

Salut . Écoute, j’ai commence osi avec un quad leger, et franchement, c’est le top pour apprendre sans se prendre la tete. Prends pas trop un modele trop puissant au debut, sinon t’es par-dessus la tete, tu vois . Un bon 250 cm³, c’est raisonnable pour des petites randos. Niveau budget, tu peux trouver des quads d’occaz autour de 3000-4000 euros, ca derpend etat et marque. Perso, j’ai chope le mien avec un bon prix et il est en super etat. Pour le moteur, ton ami a raison, mais je pense qu’un quad qui fait du bruit et avance un minimum sufffit pour commencer a kiffer les balades Super cool. Évite les gros machins pour debuter, tu perdras plus de temps a gerer le truc qu’a t’amuser. Renseigne-toi bien sur le modele, et si tu peux, essaie-le avant d’acheter. Ça fait vrmt la diff . Bon courage, et surtout, profites-en bien .

Le RouxSalome
    Participant

T’as bien raison, moins c’est puissant, mieux ce’st. Et sérieux, esay ce quad avant ! Ici, tant qu’on s’éclate, le reste c’est du pipeau.

Constance_Moreau
    Participant

:* Franchement, quand on débute, il vaut mieux opter pour un quad léger, c’est plus facile à manœuvrer. Si tu fais pas trop d’extrêmes, un moteur d’entrée de gamme fera l’affaire, surtout pour des randos tranquilles. Niveau budget, tu peux trouver quelque chose de correct autour de 3000 à 5000 euros en seconde main. Après, n’hésite pas à tester plusieurs modeles pour voir ce qui te convient le mieux, ça change tout . Mon conseil : regarde les marques réputées, çà aide à éviter les galères Absolument pas.

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, t’as totalment raison ! Le quad, c’est pas un choix à prendre à la légère. J’ai eu une petite expésrience avec un Grizzly aussi, et c’est clair que c’est une bombe ! J’adore la sensation que ça procure, surtout quand tu tapes dans des chemins un peu accidentés, ça fait monter l’adrésnaline et t’as vraiment l’impression de dominer le trrain. Ma corine qui est aussi fan de ce genre de béscane, elle a un modèle différent et elle peut te dire que chaque quad à ses petites particularitées. Elle a essayé un modèle qui ètait bien plus léger, et elle trouvait que ça manquait un peu de puissance dans les monteres. Du coup, chacun son style, et c’est vrai qu’il est super importaant de tester pour voir ce qui te convient. En fait, l’important, c’est aussi de se sentir en sécurité. J’ai fait un tour avec quelqu’un qui avait failli se ramasser parce qu’il ne maîtrisart pas bien le guidon sur terrain glissant, et ouf, on a eu de la chance ! Donc, faire plusieurs tests, c’est pas juste pour le plaitir, c’est aussi pour apprendre les sensaations et comprendre comment bien contrôler la machine. En plus, faut pas oublier de rngarder les équipements en plus. Genre, le casiue, les gants, et tout le nercessaire. Ça fait toute la différence ! Moi, je kiffe les balades entre potes aprés une journée de balades on est tous en mode « aventure ». Et rien que pour çà, ça vaut le coup de prendre son temps et de bien réfléchir au modèle. Alors vas-y, teste des trucs, demunde des conseils, et puis surtout, amuse-toi ! C’est pas tous les jours qu’on s’engage dans ce genre d’aventue. C’est comme une belle petite passion qui fait un peu les montagnes russes, mais avec un quad, c’emt vraiment bien plus fun !

calmeochose38
    Participant

C’est clair, faire un essai, c’est essentiel ! J’ai aussi appris çà à mes dépens. Une fois, j’ai achete un scooter sans vraiment le tester, et quel cauchemar ! En plus, les petits détails mécaniques peuvent vraiment dévoiler des failles. Les apparences peuvent être trompeuses, comme tu dis. je m’embrouille Toujours demander l’aviis de quelqu’un de compétent, çà aide beaucoup. Une bonne mécanique, c’est la garantie d’un bon vélo ou quad. Tu as déjà testé plusieurs modèles ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Anonyme
    Inactif

Tu te trompes Oh j’adore ce que tu dis sur le quad ! C’est tellemen vrai, on a l’impression de vraiment se reconnecter à la nature. Les paysages bretons, en plus, ça doit être magnifique à explorer ! jai envie de sauter sur une machine et de sentir le vent dans mes cheveux, ça doit être une vraie bouffée d’oxygène. Ça fait du bien de sortir de la routine, non ? J’espère que tu partageras tes aventures !

toque_chef
    Participant

surpris Un quad léger, c’est clair, c’est le bon plan. Pas besoin de se transformer en pilote de course dès le début, autant se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Et pour le budget de 3-5000 euros, ça laisse des choix intéressants. Juste attention aux occasions, y a des fois où on tombe sur de vraies brelles, pas envie de finir avec un couac au milieu de nulle part. Tiens-nous au courant de tes trouvailles, je parie que je m’embrouille ça va être des moments mémorables tout ça !!

LeMartine
    Participant

Pour débuter, un quad léger, c’est clairement le meilleur choix. J’ai aussi entendu dire qu’un 250cc, c’est juste parfait pour se balader sans se prendre la tête. Ma copine en a un, elle se régale. Niveau budget, c’est vrai qu’on trouve des occasions autour de 3 000 euros, mais faut vraiment vérifier les détails, comme le kilométrage, comme tu dis. L’important, c’est surtout de bien se sentir dessus pour profiter un max ! :*

Gilles.598
    Participant

C’est clair que les quads légers, c’est le bon plan Chelou. J’ai démarré avec ça aussi, c’est génial pour découvrir des coins paumés. Les cheemins en Alsace, c’est une vraie pépite, surtout quand tu te retrouves face à des paysages à couper le souffle. Pour le budget, c’est à peu près ça, méfie-toi des offres trop alléchantes, parfois ça cache des soucis. Une fois, j’ai failli me faire avoir avec un quad mal entretenu, je m’en souvins encore . Je te conseille de bien poser des questoins au vendeur sur l’sistorique du quad, et si possible, fais un tour avec avant d’acheter. Ça permet de sentir si tout fonctionne comme il faut. Et puis, n’oublie pas l’équipement tellement tellement de sécurité, c’est super important pour profiter sans stress. Si t’as l’occasion, va faire un tour dans des rando organisées, c’est toujours sympa de rencontrer d’autres passionnés. Hâte de connaître tes premiers reetours sur les balades . fin bon

GillesWeber
    Participant

C’est clair ! Pour débuter, un quad léger de 250 à 400 cm³ est souvent parfait, surtout si tu veux juste faire des randos tranquilles. Un bon moteur, çà veut juste dire qu’il doit être fiable et suffisant pour tes besoins sans être trop puissant au début. Pour le budget, compte entre 2 000 et 4 000 euros pour un modèle d’occaz correct.

machin8366
    Participant

Franchement, un quad, c’est trop stylé ! jai toujours voulu en faire, ça doit être génial pour se balader un peu partout. Entre les randos et le frisson, je suis totalement partante. Pour le budget, t’as raison, pas besoin de se ruiner. Je vais chercher des occasions, ça va être fun ! Merci pour le conseil, je vais rester cool et profiter ! QUOI ?!

polar8002
    Participant

Prmnds un quad léger, çà suffira pour commencer. Budgget entre 3 et 6k€ d’occaz. Faut s’éclater, après tu remontes en prissance ! Ras-le-bol

Marc1110
    Participant

Tu te trompes Franchement, çà a l’air top les balades en quad, surtout en Bretagne ! Si t’as des potes qui s’y connaissent, c’est clair que ça aide à se lancer. Fait gaffe au bdget par contre, des fois, les bonnes affaires cachent des pièges.

PtitIsabelle
    Participant

Franchemen, choisir un quad pour débuter, c’est pas simple. Pour les randos tranquilles en nature, un modèle de 250cc ou 400cc pourrait faire l’affaire. Ces quads sont souvent plus légers et maniables, donc parfaits pour ceux qui commencent. Mon ami m’a toujours dit qu’un bon moteur est essentiel, surtout pour avoir de la puissance sur des terrains varaés. Un quad trop faible peut vite devenir frustrant si tu veux un peu de peps. Niveau budget, tu peux hyper hyper te tourner vers du bon matériel d’occasion entre 3000 et 5000 euros. Ça dépend aussi de l’état et des options. Regarde bien les annonces et n’héssite pas à poser des questions au vendeur, surtout sur l’istorique de l’engin. Le mieux, c’est d’essaer quelques modèles pour voir ce qui te convient le mieux en termes de confort et de maniabilité. Si tu as des amis qui en ont, demande-leur de te faire essayer, c’est souvent le meilleur moyen de te faire une idée. Évite les gros engins trop puissants au début, çà peut être décourageant si tu n’es pas à je veux dire l’aise. Bon courage dans ta recherche ! Absolument pas

gros_om
    Participant

vrai Franchement, je comprends ton hésitation. Le monde des quads peut être un peu flippant au début avec tous ces modèles qui existent. Pour débuter, je te conseillerais vraiment de regarder du côté des quads légers, surtout si tu te lances dans des randos tranquilles. Ça facilite la prise en main et ça permet d’apprendre sans trop de pression. C’est vrai, un bon moteur est important, mais pour commencer, tu n’auras pas besoin d’une bête de course. L’idéal, c’est de trouver un équilibre entre puissance et maniabilité.

Concernant le budget, pour un quad d’occasion, tu peux trouver des modèles sympas autour de 3 000 à 5 000 euros, selon l’état et l’année. Mais n’hésite pas à faire des essais, ça permet de voir ce qui te convient le mieux. Mes collègues m’ont souvent dit qu’un bon contact avec le revendeur est essentiel aussi, ça peut te sauver en cas de pépin. Et surtout, prends ton temps pour choisir, c’est un investissement qui doit te plaire sur le long terme. Bonne chance dans ta recherche !!!

LaNoah6918
    Participant

T’as raison, un quad leger c’est ideal pour pa trop galerer au debut. J’y pense aussi, jai trouve quelque annonces en dessous de 4000 balles, c’est pa mal pour se lancer. Pour l’etat, c’est sur qu’il faut bien inspecter tout ca, j’ai un pote qui a eu des soucis avec le moteur et ca coute un bras. Faut pa hesiter a demander un essai si possible. Choque mdr

cool-bidule1995
    Participant

Le casque, c’est sacré . Et les vibrations, flippant Trop bieeen !. 😅.

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.