Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2025 à 22h14 #44827
toto90
ParticipantJ’suis sur le point de me prendre un quad mais j’y connais pas grand chose. J’ai déjà fait quelque balades avec un pote mais c’est tout. Je cherche un modéle qui soit pas trop compliqué à prendre en main histoire de pas me foutre en l’air direct. Mon budget C’EST autour de 5k max. J’ai vu des trucs comme le Yamaha Grizzly ou même le Kodiax mais j’hésite :(. Est-ce que vous pensez que cest des bons choix p commencer . Et puis niveau entretien c’est vraimen prise de tête ou pas . J’ai pas envie de passer des heures avec une clè à molette alors que j’ai des potes qui m’attendent p aller dans les champs. Dites-moi un peu ce que vous en pensez . Tu racontes n’importe quoi
1 octobre 2025 à 7h08 #45245hollywood05
ParticipantAh bon ? Franchement, p débuter, le Grizzly c pas mal, il est stable et facile à prendre en main. Niveau entretien, c pas la mer à boire, juste les bases quoi. Tu devrais t’èclater avec ça dans les champs ! 😊 haha Et puis voilà quoi…
1 octobre 2025 à 7h08 #45247cuisine
ParticipantC’est sûr que le Grizzly, c’est du bon matos pour commencer ! Avec un peu de pratique, ça doit envoyer pa mal. Et puis, pa besoin d’être un pro pour l’entretenir, un coup de nettoyage de temps en temps, et c’est bon. J’imagine déjà les balades dans les champs, ça va faire du bien ! En Bretagne, on adore ça, sentir la terre, l’air frais et tout. Allez, bon ride à toi ! C’est clair !!!!
1 octobre 2025 à 7h09 #45248LaLouise
ParticipantFranchement, si t’as UN budget de 5k, le Grizzly il est pas mal pour débuter, il est bien maniable. Sinon, dans les champs, tu peux pas psaser à côté du Kodiaq non plus, il fait le taf et t’en chies pas trop avec l’entretien Hein ?. Fonce et amse-toi . Et puis voilà quoi…
1 octobre 2025 à 7h09 #45251stresse_bobo
ParticipantFranchement, le Grizzly, c’est le bon plan ! 😄 Facile à prendre en main et t’as pas besoin d’être une méga pro trop trop pour l’entretenir. J’ai hâte de voir des pics de vos baades dans les champs, çà va être épiqe ! 🐻✨ 🙂
1 octobre 2025 à 7h43 #45560dj
ParticipantAlors, moi je te conseille de jeter un œil au Yamaha Grizzly, c’est un bon compromis pour débuter . Pas trop lourd, et avec une bonne maniabilité, tu devrais pas avoir trop de mal à t’y mettre. Le Kodiaq est aussi pas mal, mais peut-être un peu plus costaud à manier. Côtè entretien, ça dépend des modèles, met en général, si tu fais les vidanges et que tu ne le maltraites pas, ça devrait aller trooop bien. Et avec ta bande de potes, tu vas te régaler dans les champs, c’est clair . euh non en fait T’as raison de pas vouloir passer des heures à bricole . 🙂
1 octobre 2025 à 7h57 #45700Anonyme
InvitéEh bien dis donc t’es sur la bonne voie avec le Grizzly et le Kodiaq ce sont des valeurs sûres . Ils sont assez maniables et tu devrais pas trop galerer à les prendre en main ptdr. Par contre niveau entretien c pas non plus la galère tant ke tu fais les verrifs de base vrai. Mais si t’es pas trop bricoleuse pourrait être malin de chercher un vendeur qui fait un bon suivi après-vente Et puis fonce tu vas kiffer devaler les champ avec tes potes
3 octobre 2025 à 20h49 #46355j_adore_cuisiner1812
Participantcest vrai que le Grizzly a la cote pour débuter, je suis d’accord. J’ai un pote qui en a un et il me parle souvent de ses sorties dans les champs. Il débarque toujours avec des histoires de paysages magnifiques et de sensations que tu peux pas avoir en restant enfermé. Et puis, c’est vrai que la prise en main a l’air simple, même moi, qui suis pas le plus habile, je pourrais m’y mettre sans trop de soucis. Je pense que le fait qu’il soit stable comme tu dis, ça doit vraimant aider à prendre confiance. En plus, l’entretien ça me fait pas du tout peur, y a pas mal de matos dans le genre où tu peux faire le minimum et ils te le rendent très bien. Juste un petit coup de nettoyage, et hop, ça doit être reparti comme en quarante. Mon collègue, lui, a même ajouté quelques améliorations. Je crois qu’il a mis un bon coup de polish, et ça change tout ! J’ai juste peur que ça me coûte un bras si je commence à m’emballer, mais bon, on va pas se mentir, ça fait rêver. Et pour ce qui est des balades, s’il y a bien un truc que j’adoree, c’est sortir à l’air libre. Je vis pas loin de la campagne, avec les champs et tout, et ça doit être incroyable de sentir l’air frais quand tu es sur le Grizzly. J’imagine trop la sensation de liberté, surtout quand on croise des paysages de rêve. Les balades en Bretagne doivent être ecnore plus folles, avec cette atmosphère si unique. Je suis vraiment motivé à essayer ça dès que je peux. Si tu as des suggestions sur les spots où aller, je suis preneur ! Franchement, rien de mieux que de s’évader comme ça. Même si c’est juste pour faire un simple tour, ça ressourcerait n’importe qui. Et avec les potes, ça doit être encore plus fun ! Je me dis qu’une sortie groupée, ça pourrait faire des souvenirs mémorables. Allez, le week-end approche, donc c’est l’occasion de s’organiser tout ça. Si vous avez d’autres conseils la dessus, lâchez-vous !
4 octobre 2025 à 6h44 #46385phobie_admin
ParticipantFranchemen, pour débuter, le Yamaha Grizzly c’est un bon choix, il est assez maniable et t’embête pas trop. Le Kodiaq, c’est pas mal osi mais il peut être un peu lourd pour un débutant. Niveau entretien, ça dépend comment tu roules, mais si t’es pas trop bourrin, ça devrait aller. Pas beesoin de passer ta vie à bricoler, juste les entretiens de base, quoi. Tu devrais t’éclater avec l’un des deux, vas-y fonce ! J’en ai marre
6 octobre 2025 à 6h37 #46662super_cool
ParticipantAh ouais, le Grizzly a vaiment l’air top pour prendre le large ! J’adore aller en balade, surtout avec ma bande d’amies, on se fait toujours des petites randos sympas. Et puis, en Bretagne, le paysage est juste incroyable, rien de tel pour se ressourcer. C’est vrai que l’entretien doit pas être compliqué, ça encourage vraiment à s’en servir sans trop de prise de tête. Hâte de voir les photos de tes prochaines balades !!!!
8 octobre 2025 à 11h04 #46940LegrandGilles
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est une valeur sûre pour commencer, il est super staule et facle à manœuvrer faux. Le Kodiaq, cest pas mal aussi, mais peut-être un poil plus lourd pour un DéSBUTANT. En gros, tu peux pas trop te tromper avec ces modèles. Pour l’entretien, c’est pas si galère que çà, juste quelques vérifs à faire de temps en temps, mais rien d’insurmontable. T’inquiète, tu vas te résgaler dans les champs avec ça .
12 octobre 2025 à 11h20 #47483relou1990
ParticipantAh, je suis totalement d’accord, le Grizzly, c’est le bon plan pour des balades en mode easy ! Et puis, avec ma bande, on adore faire des randos, surtout quand le paysage est à couper le souffle comme en Bretagne. Hâte de foncer là-dedans et de poster quelques photos, çà va déchirer ! Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.