Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2025 à 9h35 #41975
MRyan3229
ParticipantJ’y pense depuis un moment, mais j’arrivve pas à me décider sur quel QUAD prendre pour commencer. Je suis pas un pro, juste un gars qui cherche à se faire plaisir en rando le week-end. J’ai entendu parler des 250cc, mais est-ce que c’est suffisant . Et les marques, c’est quoi les enfin meilleures selon vous . Un ami m’a parlé des Polaris, mais j’hésite Sans déconner ?. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur. Merci .
8 septembre 2025 à 9h47 #41980calmeochose38
ParticipantFranchemant, pour débuter, un 250cc, c’est déjà bien. Ça permet de s’amuser sans se mettre dans le rouge direct. Les Polaris, c’est pas mal, met moi j’ai un faible pour les Can-Am, ils sont super maniables. Regarde tellement tellement aussi les modèles d’occasion, tu peux trouver des bonnes affaires. Et puis, va faire un tour en concession, ça aide à se décider. Amuse-toi bien ! faux
8 septembre 2025 à 9h59 #41986Cuisine8636
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc cest déjà pas mal, tu feras des rando peinardes. j’ai entendu que les Polaris sont cools, mais regarde aussi du côté de Yamaha, ils font des trucs solides. Essaye plusieurs modèles si tu peux, ça fait toute la differrence ! pas possible
8 septembre 2025 à 10h11 #41992MNathan9113
ParticipantOh là là ! Franchement, un 250cc, c’est bien pour commencer. Polaris, ça le fait, fonce !
8 septembre 2025 à 10h23 #41995Maryam.Lefevre
ParticipantAlors, pour choisir un quad quand on débute, cest pas évident, je te l’accorde. J’y ai pensé aussi avant d’acheter le mien, et franchement, il y a pas mal de critères à prendre en compte. Une des premières choses, c’est de savoir quel genre de rando tu veux faire. Si c’est juste pour les balades tranquilles le week-end, un 250cc peut largement suffire. Çà reste assez maniable et pas trop puissant pour un débutant. Aprés, niveau marques, j’ai entendu des rettours assez positifs sur Polaris, mais çà déepend aussi de ton budget. Les quads Can-Am sont aussi sympas et ils ont la réputation d’être hyper fiablts. Mais bon, ça peut vite grimper en prix. J’ai un ami qui a un Honda et il en est super content, c’est solide et ça dure dans le temps. Si tu es vraiment débutant, privilégie un quad avec des commandes simples. Genre, évite les trucs trop complexes qui pourraient te frustrer. Pense aussi à l’entretien, car certains modèles peuvent coûter cher en réparations. Regarde aussi la facilité de trouver des pièces Tu te trompes. Tu veux pas galérer à chaque fois que tu as un petit pépin, croie-moi. Je te conseille de tester quelques modèles si tu peux, ça te donnera une meilleure idere de ce qui te convient. Et n’oublie pas d’investir dans un bon casque et des protections, c’est super important pour rouler en toute sécurité. La randonnée, c’est génial, mais faut pas négliger la sécurité non plus. Tiens-moi au courant de ta dercision, ça serait cool de savoir quel quad tu choisis à la fin .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.