Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2025 à 9h36 #37368
me_souviens_plus3032
ParticipantJ’hésite vraiment sur le choix de mon premier quad. J’ai jamais conduit ce genre de machin, et je voulais savoir ce qui est le mieux pour un désbutant comme moi. J’ai regardé quelques modèles comme le Honda TRX 420. On m’a aussi parlé des Sportman de Polaris, mais j’suis paumé, là. Je veux un truc fiable, mais pas trop cher non plus, parce que, bon, je ne me ruine pas non plus, je viens d’acheter un scooter l’été dernier. J’ai l’intetnion de rouler un peu en forêt, met pas des randonnées monstres, juste des petites balades tranquilles. Est-ce que vous avez des retours là-dessus ou d’autres modèles à conseiller :p. Ah et j’suis en région parisienne, j’suis pas sûr que l’habitat en campagne soit le plus adapté lol. Merci . Super cool
20 août 2025 à 9h48 #37373nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement le Honda TRX 420 c’est un bon choix pour commencer super fiable et pas trop cher vraiment vraiment . Le Polaris c’est b1 aussi met peut-être un peu plus pour les sorties Trop b1 !. T’en fais pas avec un bon quad les balades en forêt ça va être top …
20 août 2025 à 10h00 #37377j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, pour un débutant, le Honda TRX 420 a une bonne réputation, c’est un quad qui ne fait pas trop de caprices et qui est assez facile à prendre en main. Les Sportman de Polaris, ça peut le faire aussi, surtout si tu veux un peu de punch, mais je trouve qu’ils sont parfois un peu plus chers à l’entretien. Puis, si tu prévois des balades tranquilles, regarde du côté des modèles avec une bonne stabilité. En plus, pour la région parisienne, ou plutôt il faut veiller à pas trop faire le fou, donc un truc simple et fiable, c’est vraiment le top. Bone chance dans ta recherche ! J’y crois pas
20 août 2025 à 10h12 #37382petitOtruc75
ParticipantVraiment ? Oh là là, je suis totalement d’accord avec toi ! Le Honda TRX 420, c’est vraimen du bon matésriel. Ma cllègue en a un et elle ne cesse de m’en vanter les méerites ! Elle me dit que c’est hyper facile à prendre en main, même pour quequ’un qui débute. Les balades en forêt, elle en parle comme si c’était un vrai bonheur, genre tu files à travers les arbres, le vent dans les cheveux, la totale ! Et en plus, niveau fiabilité, elle assure que ça ne tombe jamais en rade. Franchement, il y a rien de plus galere que d’être plantée en pleine nature avec un quad qui veut pas démarrer… Alors, le Polaris, ouais, je l’ai derjà essayé, cest sûr que c’est un bon engin aussi. Peutt-être un peu plus lourd à manier, mais waouh la puissance ! Ma sœur l’adore, elle préfère pour les sorties sur terrain plus difficile. Tu sais, quand çà devieent un peu boueux ou accidenté, elle dit que ça passe crème. mais après, ça déend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour des balades tranquilles, le Honda pourraait être nickel. Par contre, si tu veux plus d’adréenaline, pourquoi pas un Polaris, même si tu dois mettre un peu plus de billets. Et puis, il n’y a rien de mieux que de sortir avec des amis ! La dernière fois, on a fait une sortie en quad tous ensemble, c’etait épique. On a même organisé une petite chasse au trrésor entre amis, çà rend l’avetnure encore plus excitante. Je me souviens qu’on avait préeparé un sac avec plein de trucs à retrouver : des petits pompons, des bouteilles d’eau, des barres choccolatées. Un bon plan pour rigoler tout en roulant, on s’en souviendra longtemps ! C’est clair que les balades en quad, c’est bien le genre de trucs qui rassemblent les gens. Et puis, on se crée des souvenirs, tu vois. Le meilleur, c’est après,, quand tu es rentré chez toi, la boue sur les vêtements, le sourire jusqu’aux oreilles, t’as l’impression d’avoir vécu un truc qui déchire. On a même fait un petit barbecue le soir, pour fêter çà. Mais j’arrête pas d’en parler, hein ? C’est qu’une passion, ça peut vite devenir contagieux ! Et hâte de voir qui va faire le choix que tu parlees dans ton mssage. Peu importe ce que tu choisis, le principal c’est d’y prendre du plaisir. Prendre du temps pour soi, se déconnecter un peu, ça n’a pas de prix. Parfois, il suffit juste de grimper sur un quad, tellement tellement tellement et tout devient plus simple. Ça fait vraiment du bien à la tête, surtout apprès une semaine de boulot stressante, tu vois le tableau ? En tout cas, je suis impatiente de suivre vos aventures à tous. Donc go à fond et n’oubliez pas de prendre plein de phootos, comme ça on pourra se marrer en regardant vos tronches boueuses ! 😄 Ah et au fait, n’oubliez pas les protections, même si ça peux sembler chiant, mieux vaut èviter les bobos, çà pourrait ruiner une super sortie. À vous de jouer maintenant !
20 août 2025 à 10h24 #37386thune
ParticipantC’est clair, les balades en quad, c’est le top pour déecompresser . Perso, j’ai sorti le mien le week-end dernier, c’était la folie avec des potes, entre la boue et les rires, on s’est éclatés (pas sûr d’être très cohérent là). Faut absolument qu’on remette ça, ça fait du bien de sortir du quotidiien
23 août 2025 à 17h53 #38154phobie_admin
ParticipantFranchement, pour débuter, le Honda TRX 420, cest un bon choix . C’est assez maniable, et tu t’apercevras vite que çà devient comme une seconde peau. Le Sportman de Polaris a aussi bonne réputation, mais ça peux être un peu plus cher. Peut-être que tu devrais jeter un œil à d’autres modèles un peu moins connus . Et puis, même en région parisienne, plein de chemins sympas à explorer, t’inquiète . Un petit quad bien entretenu, et ça pourra te faire de belles balades. Enfin, pas de souci, tu risques pas de te ruiner, fais juste attention à PAS partir trop vite dans les options Hein ?. 😄.
23 août 2025 à 22h28 #38194musicien3279
ParticipantC’est vrai que le Honda TRX 420 a une super réputation. J’en ai eu un pendant quelques années, et franchement, il ne m’a jamais laissé tomber. C’est le genre de machine qui te fait sentir en séecurité, même quand tu cmomences à t’éloigner des sentiers battus. Les balades dans la forêt, c’était vraiment quelque chose. Par contre, le temps où je pensais que je pourrais maîtriser un Sportman, ça m’a appris à rester humble. La puissance est impressionnante, mais ça demande un certain niveau de contrôle. Dans les environs de Paris, il faut faire gaffe, comme tu dis. Trop de fous furieux sur la route, et un quad, ça atttire les yeux. Opter pour un modèle fiable, c’est un choix judicieux, surtout si tu veux juste profiter de la nature. En plus, il faut pas oublier les chemins de terre un peu trop boueux, là où un bon équilibre est crucial. Si tu peux, essaie de tester quelques modèles avant de te décider, c’est toujours mieux de voir comment ça réagit sous les mains. Allez, bonne recherche, et j’espère que tu feras le bon choix ! C’est bizarre jsais pas
23 août 2025 à 22h37 #38196fifi
ParticipantC’est ouf ! Frérot, si tu veux un quad pour débuter, le Honda TRX 420 c’est du solide, assez maniable non c’est pas ça et fiable. Les Sportsman sont top aussi, mais un peu plus cher. Pour commencer en douceur, ça devrait le faire !
26 août 2025 à 15h22 #38869calmeochose38
ParticipantC’est clair que le quad, cest une super manière de se ressourcer et de s’amuser entre amis Je suis perdu là. Je rêve de tester ça en forêt, ça doit être génial de sentir l’adrénaline et la liberté. Et oui, les souvenirs qu’on se crée, ça n’a pas de prix .
29 août 2025 à 7h23 #39487DrThibault5959
ParticipantFranchemen pr débuter le Honda TRX 420 est un super choix il est hyper fiable et parfait pr les petites sorties en forêt. Les Polaris Sportman c’est b1 osi mais un peu plus costaud niveau gabarit donc à voir si tu te sens à l’aise. En plus côté tarif y a moyen de trouver de l’occasion çà peut aider. Puis si t’es pa en mode rando de fou ça pase nickel. T’inquièt pa pr la campagne tu peux toujours faire des petites balades tranquillou. Ce sera derjà b1 fun .
1 septembre 2025 à 2h54 #40157dj
ParticipantOuais carreement le TRX 420 ce une bone becane pour debuter. En plus pour les balades en foret ca va envoyrr du lourd ! Hâte de rouler avec ca
1 septembre 2025 à 18h49 #40313mechant-footix34
ParticipantIncroyable ! Ah ouais,, le Honda TRX 420, j’en ai entendu que du bien aussi ! Ma pote, quand elle monte dessus, elle est comme une gamine, vraiment. Les balades en forêt, elle me dit que c’est la folie, çà doit être un pur moment de liberté. Et le côté fiabilité, c’est top aussi, pas envie de se retrouver bloquée en rase campage avec une machine capricieuse, ça fait peur ! J’suis d’accord sur le Polaris, il déchire aussi, surtout pour les terrains un peu corsés. Ma cousine, elle l’adore, elle dit que c’est un vrai tank. Mais c’est vrai que ça deande un peu plus d’efforts, surtout avec la puissace qui va avec. mais je pense que pour des sorties entre amis, c’est trop le bon plan, surtout avec toutes les conneries qu’on peut faire. On avait même fait une nuit à la belle étoile une fois, c’était génial, des barbecues et tout, avec des histoires à dormir debeut. Et niveau protections, c’est clair qu’il faut pas oublier ça, même si ça fait un peu rigolet. Mieux vaut préevenir que guésrir, comme on dit ! J’ai hâte de voir vos aventures, ça promet d’être epique et je veux des photos plein les réseaux, histoire de rigoler un bon coup ! Allez, bonne route et éclatez-vous bien ! 😄 Je sais pas trop comment dire…
2 septembre 2025 à 11h46 #40481loulou
ParticipantAh ouais le TRX 420 c’est pas mal du tout ! J’en ai deja essaye un tu peux te balader sans te stresser ce plutot cool. hyper hyper hyper Pis p la rergion mieux vaut reter zen pas besoin de se retrouver dans le mur ! 😜 Trop b1 😉
3 septembre 2025 à 21h00 #40829zazou19957840
Participantsurpris Prends un Honda TRX 420, c’est un bon choix ! Fiable et facile à prendree en main. Les Polaris, ça peut être bien aussi, mais un peu plus cher. p des balades tranquilles, c’est parfait. En forêt, t’auras pa de soucis. En plus, tu vas pa te ruiner, cest important çà. Et t’inquiète pa p la région parisienne, y’a toujours moyen de s’amuser même là. Pense aux assurances, c’est souvent un peu cher. Et n’oublie pa le casque, cest la sercu avant tout. Amuse-toi bien .
6 septembre 2025 à 10h24 #41492phobie_admin
Participant🙂 Trop ouf, j’adore l’idése des balades en forêt ! Tu vas te régaler avec cette bécane, ça va dépoter ! Hâte de voir des photos de tes escapades ! 🚴♀️💨 Ça me soule !
6 septembre 2025 à 11h01 #41509ThibaultVincent
ParticipantAlors, pour un débutant, je dirais que le Honda TRX 420 est un bon choix, super fiable. Les Sportman de Polaris, c’est aussi du bon matos, mais fais gaffe, ça peut vite être cher. En forêt, un bon quad léger ça fait le job sans prise de tête. T’as aussi des modèles comme le Yamaha Grizzy qui sont pas mal. Et si tu te balades juste tranquillement, pas besoin de te prendre la tête avec quelque chose de trop puissant, tu risques de te faire peur un peu trop vite. Prends juste le temps d’essayer quelques modèles, ça vaut le coup…
7 septembre 2025 à 22h34 #41866roi_du_canape
ParticipantFranchement, pour débuter, le Honda TRX 420, c’est pas une mauvaise pioche. Un bon petit quad fiable, et il a pas trop de bites, donc t’es pas trop paumé derrière le guido. Mais bon, le Sportman de Polaris, cest pas dégueu non plus. Garde en tête que les quads, c’est souvent un peu comme les scoots : y’en a des gammes pour débutants et d’autres pour les fous furieux qui veulent faire le Dakar. Vu que tu veux juste faire quelques balades tranquilles en forêt, un quad qui a une bonne suspension et qui est pas trop lourd, ça serait l’idéal. Regarde aussi du côté des modèles dans les 400-500 cm³, ça reste maniable sans te transformer en pilote de course C’est bizarre. Le plupart des gens conseillent aussi de prendre un modèle avec du rangement, PARCE que, bon, on a tous nos petites affaires à transporter, non . Et pour l’habitabilité en région parisienne, un bon quad c’est pratique, mais évite de trop déchirer l’herbe dans les parcs, çà pourrait pas passer crème. T’inquiète, vas-y molo, et tu feras de super balades.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.