Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Fabien_Girard
    Participant

Carrémnet ! La zen attitude, ça aide grave. Une fois, jai croisé un pote avec une bête de course, il était à deux digts de s’endormir sur sa moto, heureusement qu’on était la pour le remetrte dans le droit chemin ! Faut pas brûler les étapes, sinon c’est le sapin direct.

jpeux1970
    Participant

C clair qu’un 250 cc, c’est une bonne idée pour débuter, surtout si t’es pas encore à l’aise ! Un quad léger et maniable, c’est l’idéal pour les virages. je veux dire Et ouais, essaie-le avant, ça évite les galères ! 😉 Absolument pas haha

mechantOcourir75
    Participant

Ah, tu as tout à fait raison ! Un quad léger, c’est le graal pour naviguer là-dedans, surtout quand on débute. Les suspensions, c’est un peu la cerise sur le gâteau, ça trop trop trop rend l’expérience tellement plus agréable sur les longues distances. Et pour le 250 cc, je crois que c’est un choix judicieux, surtout avec un modèle automatique, ça te permettra de te concentrer sur le plaisir de la conduite sans te prendre la tête. Pour l’occas’, c’est clair, je m’embrouille il y a souvent des trésors cachés à dénicher ! toutafé

MMathis1331
    Participant

pas compris Ah, le quad, un bon moyen de se perdre dans la cambrousse et de fendre le vent ! Pour débuter, un 250 cc, c’est plutôt pas mal, ça reste assez maniable sans trop t’ecraser le dos. T’inquiète pas trop pour la puissance, tant que t’es pas en mode rallye, ça ira. Évite les modèles trop lourds, cherche plutôt quelque chose de léger qui te permettra de nésgocier les virages plus facilement, surtout dans nos ch’tis chemins ! ET surtout, n’oublie pas de regareer les petites annonces, des fois on trouve des perles sans exploser le budget Allez, faiss-toi plaisir !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement un 250 cc c’est pas mal pour débuter ça reste maniable sans être trop violent. Faut juste vérifier le poids un quad léger te facilitera la vie dans les virages. Ah et pour le budget regarde les occasions tu peux parfois TOMBER sur des perles. toutafé (pardon pour la digression)

Axel
    Participant

Ah ouais, le 250 cc, c’est le bon compromis pour commencer ! J’adore ma petite moto, elle me fait ressentir la liberté à chaque virage. C’est vrai que le confort est essentiel, j’ai déjà eu des trajets où j’avais l♀impression que mes bras allaient tommber. Et pour l’occasion, t’as raison, il y a moyen de dénicher des petites merveilles, surtout avec un peu de patience. Puis, entre nous, rien de tel que les balades au bord de la Seine pour se sentir vivante, tu ne trouves pas ? C’est clair !

psg
    Participant

Chelou Oh ouais, le 250 cc, c’ets vraiment le bon plan ! J’en ai pris un pour mes premières sorties, et j’te jure, c’est un vrai bonheur de slalomer sans trop stresser. Faut vraiment pas se précipiter pour choisir la moto, ça change tout !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.