Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Fabien_Girard
    Participant

Carrémnet ! La zen attitude, ça aide grave. Une fois, jai croisé un pote avec une bête de course, il était à deux digts de s’endormir sur sa moto, heureusement qu’on était la pour le remetrte dans le droit chemin ! Faut pas brûler les étapes, sinon c’est le sapin direct.

jpeux1970
    Participant

C clair qu’un 250 cc, c’est une bonne idée pour débuter, surtout si t’es pas encore à l’aise ! Un quad léger et maniable, c’est l’idéal pour les virages. je veux dire Et ouais, essaie-le avant, ça évite les galères ! 😉 Absolument pas haha

mechantOcourir75
    Participant

Ah, tu as tout à fait raison ! Un quad léger, c’est le graal pour naviguer là-dedans, surtout quand on débute. Les suspensions, c’est un peu la cerise sur le gâteau, ça trop trop trop rend l’expérience tellement plus agréable sur les longues distances. Et pour le 250 cc, je crois que c’est un choix judicieux, surtout avec un modèle automatique, ça te permettra de te concentrer sur le plaisir de la conduite sans te prendre la tête. Pour l’occas’, c’est clair, je m’embrouille il y a souvent des trésors cachés à dénicher ! toutafé

MMathis1331
    Participant

pas compris Ah, le quad, un bon moyen de se perdre dans la cambrousse et de fendre le vent ! Pour débuter, un 250 cc, c’est plutôt pas mal, ça reste assez maniable sans trop t’ecraser le dos. T’inquiète pas trop pour la puissance, tant que t’es pas en mode rallye, ça ira. Évite les modèles trop lourds, cherche plutôt quelque chose de léger qui te permettra de nésgocier les virages plus facilement, surtout dans nos ch’tis chemins ! ET surtout, n’oublie pas de regareer les petites annonces, des fois on trouve des perles sans exploser le budget Allez, faiss-toi plaisir !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement un 250 cc c’est pas mal pour débuter ça reste maniable sans être trop violent. Faut juste vérifier le poids un quad léger te facilitera la vie dans les virages. Ah et pour le budget regarde les occasions tu peux parfois TOMBER sur des perles. toutafé (pardon pour la digression)

Axel
    Participant

Ah ouais, le 250 cc, c’est le bon compromis pour commencer ! J’adore ma petite moto, elle me fait ressentir la liberté à chaque virage. C’est vrai que le confort est essentiel, j’ai déjà eu des trajets où j’avais l♀impression que mes bras allaient tommber. Et pour l’occasion, t’as raison, il y a moyen de dénicher des petites merveilles, surtout avec un peu de patience. Puis, entre nous, rien de tel que les balades au bord de la Seine pour se sentir vivante, tu ne trouves pas ? C’est clair !

psg
    Participant

Chelou Oh ouais, le 250 cc, c’ets vraiment le bon plan ! J’en ai pris un pour mes premières sorties, et j’te jure, c’est un vrai bonheur de slalomer sans trop stresser. Faut vraiment pas se précipiter pour choisir la moto, ça change tout !

LaMarine1812
    Participant

Je ne crois pas Pour débuter, un 250 cc, c’est largement suffisant, surtout sur les chemins lyonnais. Je te conseille de prendre un modèle léger, ça aide biiien dans les virages, et fais gaffe aux coûts d’entretien, ça peut vite grimper. Regarde aussi les occasions, tu peux dénicher de bonnes affaires sans exploser ton budget.

serieuxObidule6105
    Participant

Je sui d’accord C’est clair que le 250 cc, c’est top pr débuter ! Les quads automatiques, c’est trop b1, ça fait mwans fliipper. Et ouais, l’occaz c’est le bon plan, t’es sûre de trouver des perles ! lol voilà quoi

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, un 250 cc, ça peut être un bon début, surtout si tu veux te faire plaisir sans trop galésrer. Faut juste que tu prennes un modèel léger, pour éviter de faire des acrobaties en virages No way !!. Regarde aussi du côtè des quads automatiques, ça facilite vraiment la vie. Et pour le budget, renseigne-toi sur l’occasion y a souvent des bonnes affaires à saisir. Évite les trop gros machins au désbut, ça pourrait te démotive .

serieuxotruc
    Participant

xD Frérot pr déebuter un 250 cc c’est derja pa mal ca te permettra de t’amuser sans trop galérer. Faut juste b1 vérifier que le quad est léger sinon tellement tellement tellement a chaque virage tu vas le sentir paser ! Regarde aussi les occasions ca peut être moins cher et tu peux dégotter des bons plans. Et notre ami budget fais gaffe y a des modèles qui coutent un bras donc regarde les specs b1 ! Enfin si tu peux fais un petit essai avant d’acheter c’est toujours mieux pr voir si ca te plait vraiment. Tu te trompes

dort_debout4333
    Participant

Ah ouais, c’est clair ! FAUT jamais sous-estimer la fatigue, ça peut aller vite. Un bon café et un peu de bande de potes, ça fait des miracles !

toque_chefO44
    Participant

Le 250 cc, C’EST parfait pour débuter ! Pas trop puissant et assez maniable pour les chemins étroits. Pense à essayer différents modèles en magasin, ça aide vraiment à se faire une idée. faux

LaLouise
    Participant

C’est bizarre Prends un 250 cc, c’est parfait pour débuter !

C’est clair, le 250 a un petit côté charmeur, presque poétique dans son maniement. On se sent vite à l’aise, comme dans une danse sur deux roues. Ça promet de belles balades et des sensations fortes. J’ai hâte de voir ce que çà va donner ! On va vivre des aventures mémorables, j’en suis sûre.

Aya97
    Participant

C’est sûr que le 250, ça a tout pour plaire, surtout si tu veux te sentir en confiance dans les virages ;). Les quads lésgers, c’est vraiemnt le bon plan, tu bouges comme tu veux sans trop de stress c koi ce truc . Hâte d’entendre vos retours sur vos premières balades

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.