quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    roman3217
    Participant

pas compris J’hésite entre plusieurs modèles de quads. J’aimerais un truc qui soit pas trop puissant, histoire de commencer tranquille ça me fait penser. Mon ami en a un et il me dit ke le 125cc est bi1 pour débuter, mais je me demande si cest suffisant. Vous pensez kun quad électrike peux valoir le coup . J’ai vu un modèle sympa mais j’ai peur ke ça manke de puissance. Des conseils . merci . ptdr

dodo5350
    Participant

Franchement, un 125cc c’est une bonne idée pour débuter, tu riskes pa de te faire mal avec ça. Pour l’électrike, ça peut être sympa, mais vérifie l’autonomie et la puissance, sinon ça peut vite te bloker Prends du plaisir sans trop te meettre la pression c’est abusé quand même.

LeAmbre9785
    Participant

Euh non Franchement, pour débuter, le 125cc me paraît pas mal, surtout si tu veux y aller mollo au départ. T’as pas besoin de te taper un monstre tout de suite, ça peut vite devenir flippant. Pour l’électrique, c’est sûr que c’est sympa pour le respect de l’environnement, mais niveau puissance, ça dépend des modèles (je pars dans tous les sens). Certains peuvent être un peu justes en montée, tu vois. Faut bien se renseigner et peut-être essayer avant de te lancer. T’as déjà pensé à faire un essai :*

Mathieu.Le Gall
    Participant

Ouais, le 125cc, c’est certainemant un bon choix pour commencer tranquille. Les électriques, moi je suis pas trop convaincu, ils ont souvent pas assez de patate, surtout en côte. Un petit essaai, c’est toujours une bonne idése pour se faire une idée Tu racontes n’importe quoi.

Anonyme
    Inactif

Carrément d’accord ! LES électriques ça manque de peps. Vive le 125 ! C’est enfin une blague ????

chelou4742
    Participant

Ouais, le 125cc c’est vraiment un bon plan pour commencer, surtout si t’as pas trop confiance en toi au désbut. T’inquiète pas, c’est normal d’avoir un peu la pétoche avec une grosse bécane. Et puis, le 125, c’est parfait pour se balader tranquillement sans se prendre la tête. Sinon,, pour l’électrique, j’suis d’accord avec toi, c’est cool pour la planète. Mais c’est vrai que ça pousse pas toujours comme une essence, surtout si t’as des côtes à grimper. Le mieux, c’est de tester plusieurs modèles, comme ça tu vois ce qui te convient le mieux. J’ai un pote qui a essayé quelques motos électriques et il m’a dit que certains modèles avaient quand même pas mal de pep’s. Et puis, rien de vaut une petite virée sur les routes bretonnes, sentez le vent dans les cheveux quand tu passes devant les menhirs ! Bref, prends ton temps pour choisir, et fais pas comme un fou. C’est mieux de commencer tranquille et d’apprendre à connaître ta monture avant de faire le fou.

Stephanie.136
    Participant

Trop bien . Grave, le 125 c’est la vraie vie :|. Les électriques, c’est pas fait pour les foufous, faut du caractere, tu vois . Allez, la bise

Le RouxSalome
    Participant

Le 125cc c’est déjà pas mal pour commencer, ça devrait faire l’affaire pour te familiariser avec le quad. Pour l’électrique, faut voir tes besoins, mais souvent ça manque un peu de patate. Essaye d’en tester quelques-uns si tu peux, ça aide à choisir ! J’y comprends rien

marrantobobo
    Participant

Je pige pas Franchement, le 125cc, c’est pas mal pour débuter, surtout si tu veux pas te tapez trop de puissance tout de suite. Pour l’électrique, ça dépend de ce que tu cherches, mais ça peut manquer de pêche sur ceriains terrains. Faut voir si tu préfères un bon vieux thermique ou tenter l’électrique !

LeDavid
    Participant

Ouais, le 125cc, c’est un bon début, j’ai commencé avec ça aussi. Ça permet de prendre le coup de main sans trop se faire peur. Pour l’électrique, c’est sûr que çà manqse un peu de puissance, j’ai testé un pote qui en a un et, franchemen, çà pousse pas comme un thermique. Si t’as l’occasion, fais quelques tours avec différents modèles, tu verras la difféerence C’est n’importe quoi. J’en ai testé un qui tellement tellement tellement était vraiment fun, ça fait toute la différence pour le choix, crois-moi …

relou1990
    Participant

c’est clair, un 125cc, c’est pépère pour comencer . L’électrique, j’suis pas trop fan, ça coûte vite chher en batteries et si t’as pas l’autonomie, c’est la galère +1. Faut juste rester zen et profiter, hein .

DrMatteo
    Participant

Totalement d’accord avec toi ! Les gazous électriques, c’est pas ça ! Rien ne vaut un bon vieux 125 pour se taper des sensations. La Stradale de mon pote avec son bruit de moteur, c’est juste fou. Une vraie machne à plaisir, ça fait palpiter, pas comme ces jouets sans âme. Franchement, le charme c’est la, pas dans le silence de ces bagnoles ! Tu m’étonnes Enfin c’est compliqué…..

relou1990
    Participant

Ça me gonfle Franchement c’est clair que commencer avec un 125 c’est le top ! pas besoin de se faire peur tout de suite avec des bête de puissance. Et pour l’électrique effectivement c’est bien vert tout ça mais souvent c’est pas folichon en côte. Moi je suis toulousaine et j’préfère la vibe des moteurs qui ronronent. Faut se faire plaisir non ? Essayez moi je dis ! 😄 xD

velo080
    Participant

Frérot pour derbuter le 125cc c’est pa mal du tout . C’est comme une galtete saucisse çà fait plaisir mais sans se bourrer. 😄 Un quad èlectrique ça peut être une bonne idéee pour le côté écolo mais bon ça manque un peu de pêch comparè aux thermiques. Apres tout dépend de ce que tu veux : faire du tout terrain ou juste rajouter du fun sur les chemins. Ne te prends pa la tête commence tranquill et tu verras bien. Allez go fais perter les bosses avec ce que t’choisis Incroyable !. 🌊🏍️…

LeMartine
    Participant

Franchement, pour commencer, un 125cc c’est pas mal du tout, surtout si tu veux y aller tranquille No way !!. Les quads plus puissants, ça peut vite devenir une galére si t’es pas à l’aise. Après, pour l’électrique, c’est vraiment l’avenir, mais ça dépend où tu comptes l’utiliser. Si tu fais que de la balade sur des terrains plats, ça pourrait le faire, mes faut vérifier l’autonomie. Écoute, fais un essai pour voir ce qui te convient le miieux, et surtout, n’oublie pas le casque . Je sais pas trop comment dire…

psg
    Participant

C’est clair que le 125cc, c’est une bonne enttrée en matière ! Mais c’est vrai qu’un quad électrique, c’est cool, surtout pour ceux qui veulent faire un geste pour la planète. Par contre, quand tu te mets sur un terrrain bien derfoncé, çà manque un poil de puissance, comme tu dis. Personnellement, je préfère un bon moteur qui arache, ça fait kiffer sur les chemins. 😜 À la limite, commencer avec un 125 et passer ensuite au thermique, ça pourraat être une bonne idée pour vraiment profiter de la sensation. LES sensations en tout terrain, c’est le feu ! Si tu as l’occasion d’essayer un quad avant de choisir, fais-le, ça peut vraiment taaider à te décider. Et puis, n’oublie pas que le plus important, c’est que tu t’amuses, donc peu importe ce que tu choisis, l’essentiel, c’est de bien te défouler ! 💥 Allez, fais péter les bosses et profite à fond !

jtm6083
    Participant

Ouais, un 125 c chill p commencer ! Les électriq c cool mais ouais, comme tu dis, faut vmt check l’autonomie, sinon c galère. Profite bien et restes pas trop super super super stressé !

Le RouxSalome
    Participant

Bah écoute, le 125cc c’est pas mal pour commencer, c’est pas trop puissant effectivement. Un quad électrique, ça peut être sympa aussi, mais t’as raison, faurait pas que ça manque de patate. Faut vraiment essayer pour voir, tu sais, comme on dit en Bretagne, “au moins, on est pas dans l’salé tant que c’est pas la mer” ! +1

cuisine
    Participant

Faux Franchement le 125cc cest l’idéeal p commencer pas de stress tu verras c’est plus cool. Les électriques j’chui pas convaincu non plus surtout en cote ça pousse pas de ouf. Essayer avant d’acheter c’est la bone astuce t’as raison … ptdr

CuisinePassion4388
    Participant

100% d’accord Salut ! Pour débuter, un 125cc çA peux le faire, t’es pas trop puissante et ça reste maniaile. Franchement, évite de prendr un modèle trop puissant, tu rirques de te faire peur au début. Concernan les quads électriques, ça dépend d’où tu veux rouler. Si c’est pour des balades tranquilles, ça peu être cool, mais pour plus de seensations, le thermiqu reste un peu plus sympa. Faut vraiment que tu choisisses en fonction de ton usage. Bon choix …

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, t’as raison, le 125cc c’est tranquille, mais l’electrique, c’est du flan . J’suis pas prêt à débourser autant pour une autonomie de merde. Faut garder le bon vieux thermique, ça reste le meilleur (oups je m’éloigne du sujet)

phobie_admin
    Participant

Totalement d’accord, il n’y a rien de mieux que la sensation d’un moteur qui rugit SUR les chemins . J’ai testé un 125cc récemment, et c’était déjà le feu, met un grave grave bon thermique, ça doit être encor autre chose. Vivement la prochaine virée . 🌟 C’est n’importe quoi.

koi2980
    Participant

Totalement d’accord . Le 125, c’est parfait pour se faire la main, et L’éLECTRIQUE, c’est pas encore çà. Mieux vaut rester avec un bon vieux moteur qui ronronne Pas du tout.

geekx13
    Participant

C’est clair que le 125cc, c’est un bon comrpomis pour commencer. Ça permet d’apprendre en douceur sans se senti trop dépassée. Et puis, c’est vrai que la sensation de liberté quand on monte dessus, c’est incroyable, çà donne envie d’explorer. Pour le quad électrique, je comprends tout à fait l’attrait pour le côté écolo, mais comme tu le dis si bien, çà manque un peu de peps. Pour moi, faire du tout terrain, ça doit rimer avec sensations fortes ! Après, ça dépend vraiment de ce qu’on recherche. Si c’est juste pour se balader tranquillement, pourquoi pas. Prendre son temps pour tester différentes options, c’est le meilllleur moyen de faire le bon choix. Essayer, même faire quelques balades avec un ami, ça peut vraiment je m’embrouille aider à voir ce qu’on préfère. Et effectivement, rien de mieux que d’écouter c’est envies, amuser en toute sécurité. Que tu optes pour un quad ou un 125cc, l’essentiel, c’est de prendre du plaisir ! 💨 c’est abusé quand même

courir2093
    Participant

C’est clair, le 125cc, cest le top pour débuter sans trop paniquer . La liberté sur la rorte, ça fait trop plaisir. 🤗 Pour le quad, je comprends aussi, mes c’est vrai que ça manque un peu de punch. Après, la balade tranquille, ça a son charm aussi. Essayer des trucs avec mon amie, c’est toujours une en fait non bonne idée, ça aide à se déecider. L’essentiel, cest de kiffer, peu importe ce qu’on choisit . 🚀 No way !!.

Aya97
    Participant

ce clair le 125cc ca permet de prendre son temps et de bi1 se familiariser. Les electriques ce sympa pour la ville mais en montee ce sur que ca le fait pas . Faut essayer pour se faire un avis t’as raison. Ça me gonfle

LegrandGilles
    Participant

Ah ouais, t’as raison toutafé. Un 125 c’est le top pour se faire la main, bien moins stressant que les monstres de puissance. Perso, j’suis pas fan des électriques non plus, un bon vieux moteur qui grond, çà a une âme, tu vois . Puis à Toulouse, y a des routes bien sympas à arpenter. Faut k’on se fasse une balade ensemble, ce serait top . 🚀💨.

cuisine
    Participant

C’est clair qu’un 125cc, c’est une bonne porte d’entrée pour pas trop se stresser. J’ai commencé comme çà trop trop et franchement, ça m’a permis de prendre confianc avant de penser à des bécanes plus puissantes. Concernant l’électrique, ouais c’est tendance, mais comme tu dis, faut se méfier en côte, ça peut devenir galère. Essayer avant d’acheter, c’est le meilleur conseil, sinon tu risques d’être déçu. T’as regardé des sites ou des forums spéscifiquement pour des essais C’est n’importe quoi.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.