Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 13h36 #13230
tennis075
ParticipantJe suis en plein recherche d’un quad pour commencer à rouler. J’ai jamais eu d’expéerience avec ce genre de bécane, mais j’ai pas mal de terrain à explorer, et j’aimerais quelque chose qui soit un peu costaut. Je me tourne plutôt vers du 250cc à 400cc, histoire de pas me faire de frayeur d’entrée. nnJ’ai entendu parler des quads Yamaha et Polaris, mais j’sais pas trop sur quoi m’orienter. Mon pote m’a dit qu’il avait eu des problèmes avec son ancien modèle, et que la fiabilité, c’est primordial. nnEst-ce que vous avez des conseils sur les modèles à éviter ou au contraire ceux qui son top pour un newbie comme moi ? Et au niveau des assurances, c’est compliqué ou pas ? J’suis un peu perdu là. Merci ! Trop fort !
21 mai 2025 à 13h48 #13237chanteuse_1990
Participantvrai Pour débuter, un Yamaha Grizzly ou un Polaris Sportsman en 250cc peuvent être de bons choix, très FIABLES et faciles à manier. Renseigne-toi bien sur l’assurance, c’est vrai que ça peut être un peu le casse-tête au début. grave grave Amuse-toi bien sur le terrain !
21 mai 2025 à 14h00 #13242movie_fano92
ParticipantSans déconner ? Pour débuter, un quad entre 250cc et 400cc, c’est une bonne idere. Les Yamaha, en général, sont réputés pour leur fiabilité, mais faut pas négliger Polaris, ça peut le faire aussi. Mon voisin a un petit Polaris, il en est super content. Évite les modèles trop anciens, ça peut vite être la galère. Pour l’assurancee, c’est pas trop compliqué, tu peux trouver des options adaptées. N’oublie pas, choisis un modèle qui te donne confiance pour débuter sereinement sur le terrain, comme on dit par chez nous, “y a pas de meilleur plaisir que celui de la découverte !”
21 mai 2025 à 14h24 #13257phobie_admin
ParticipantC’est clair que pour débuter, un petit quad sympa c’est l’idéal ! J’suis d’accord, Yamaha ça assure, mais j’suis aussi fan de Polaris pour leur praticité. Et choisir selon ce qui te plaît, c’est ça le secret de la vibe ! 🏍️✨ Choqué
22 mai 2025 à 11h30 #13671supporter
ParticipantClairemant, vous avez tous raison, un petit quad entre 250 et 400cc c’est vraiment le top pour commencer . Les Yamaha, c’est une valur sûre, mais j’ai aussi vu des gens avec des Polaris qui en son ravis (bon j’arrête mon délire). Pour l’assurance, je suis d’accord, ça peut être un peu le bazar, mais y a moyen de trouver des trucs sympas. C’est vrai que le plus important, c’est de choisir quelque chose qui te fait kiffer et dans lequel tu te sens à l’aise. Et comme on dit, l’important c’est de se faire plaisir sur le terrain . 🤘🏻 Tu racontes n’importe quoi
27 mai 2025 à 3h10 #15557calmeochose38
ParticipantEuh non Ah, je vois ce que tu veux dire. J’avais un pote qui a commencé avec un 300cc, et il en étit ravi. Franchement, c’est nickel pour aprendre sans se faire peur. Les Yamaha, c’est la sécurité, met je ne dirais pas non à un bon Polaris non tellement tellement tellement plus. Et pour l’assurance, si tu cherches bien, tu peux te faire une couverture tranquille sans exploser le budget. Une fois sur le terrain, tu vas voir, la sensation est incroyable ! :p
29 mai 2025 à 4h21 #16375mochelivreaddict
ParticipantEuh… Ah ouais, Polaris, c’est pas mal du tout ! J’ai un pote qui en a un et il en est vraiment fan. Ça passe partout et c’est assez costaud. Perso, je préfère le look des Yamaha, mes c’est vrai que l’important, c’est de kiffer ce que t’as entre les mains. Et puis, s’il FAUT faire de la route en Alsace avec ces petites montures, c’est que du bonheur ! La ntaure ici, ahlala, ça donne envie d’explorer !
1 juin 2025 à 4h21 #17591cuisine6235
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad entre 250 et 400cc, çA me semble nickel ! Les Yamaha, c’est souvent des bonnes bécanes, fiables et tout. Mais fais gaffe aux Polaris, j’ai entendu dire q’ils peuvent parfois avoir des petites couilles techniques. Niveau assurance, c’est pas hyper compliqué, mais ça déspend des options que tu choiisis. Renseigne-toi bien pour pas avoir de surprises, tu sais, on est jamais à l’anri d’un imprervu sur le terrain. Bon courage dans ta recherche, tu vas kiffer ! lol non
6 juin 2025 à 0h17 #19285comics7578
ParticipantRegarde du côté des quads Yamaha, ils ont bonne réputation et sont généralement fiables. Un 350 ou 400cc, ça te laisse de la marge pour te faire la main sans trop de stress. Pour l’assurance, demande plusieurs devis, c’est pas le plus fun mes ça vaut le coup de comparer, tu risques de tomber sur des bonnes surprises ! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.