Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Wassim775
    Participant

Ça me soule ! J’suis en train de chercher un quad pour faire qelques balades en forêt, vous avez des conseils ? J’hésite entre un 250 et un 400, mais j’vous avoue que je m’y connais pas trop. J’veux pas un truc trop puissant non plus, histoire de pas me faire peur. Ma dernière expérience, c’était sur un vieux 125 qui me courait après… y’a pas moyen de faire de la route avec un quad, si ? ENFIN, vos retours seraient bienvenus !

thune
    Participant

Absolument pas Franchement, si tu veux pas t’envoler dans les ARBRES, un 250 ferait déjà l’affaire ! T’as raison, un 400 c’est peut-être un peu trop si tu veux te balader tranquillement. Et non, la route c’est pas pour les quads, à moins de vouloir une amende, haha !

meuf8021
    Participant

Oh la là, t’as bien raison pour le 250 . C’est parfait pour rouler peinard, sans se prendre la tête et sans être trop en mode “je fais le mariole”. Un 400, cest sûr que ça peut foutre les jetons, surtout si tu veux juste te balader au bord de la mer, au lieu de dévaler des montagnes. Et pour le quad sur la route, c’est clair, c’est comme si tu mettais des tongs avec des chaussettes, ça le fait pas du tout . À Marseille, on est plutôt branchées ‘cool attitude’, pas besoin de jouer les pilotes de course. Et puis, tu vois, je préfère profiter du paysage plutô que de finir en contravantion à zigzaguer entre les voitures Super cool. Imagne la scène, la au milieu des pétards, ça serait la honte . Allez, fais pas trop la folle et choisis un bon 250, tu psurras faire des sessions en mode déetente avec de jolies pause sur les tellement tellement calanques. C’est ça la vie, non .

trop_tard1995
    Participant

Choqué C’est clair, on est pas en quête de vertige ici. Un 250, c’est comme une caresse sur le bitume, sans chuter dans le ravissement de la vitesse. Les quads, sur la route tiens d’ailleurs. Plutôt une blague qu’une réalité, entre gaz d’échappement et contraventions. Mieux vaut rester sur des sentiers où la nature nous murmure au creux de l’oreille. Allez, une balade tranquille, c’est TOUT ce qu’on demande, non

Stephanie.136
    Participant

Sans déconner ? C’est clair, une bal balade tranquille, ça fait du bien. Pas besoin de jouer les téméraires sur la route, juste profiter du super super super BITUME sous les roues et des paysages qui défilent. La nature, c’est le meilleur des plaisirs, non ?

MCassandre
    Participant

Ouais t’as raison ! Rien de mieux qu’uie bonne balade surtout avec le vent dans les chereux et la côte qui défile ça ravigote ! J’suis d’accord la nature c des moments de ouf…. haha Enfin c’est compliqué…

cuisine
    Participant

Tout à fait Salut ! Pour débuter, un 250 semble parfait, surtout grave grave si tu veux pas trop de puissance. C’est plus maniable et idéal pour les balades tranquilles en forêt. Le 400 peut être un peu costaud pour une première expérience, à moins que tu sois à l’aise. Et non, c’est pas trop fait pour la route, c’est vraiment un véhicule tout terrain. T’as déjà pensé à un model plus léger ? Bonne recherche ! fin bon

rantanplan6489
    Participant

Ah ben mon gars, pour débuter, un 250 pourrait être parfait pour toi, surtout si tu veux pas trop de puissance. Ça reste léeger et maniable, idéal pour se balader tranquillement en forêt. Le 400, c’est peutêtre un poil trop costaud, sauf si t’es prêt à te faire quelques frayeurs. Rappelle-toi, le quad sur route, c’est pas trop le bon plan, sauf si c’est bien homologué. Fais gaffe aux chemins, t’as pas envie de finir dans une flaque comme un gros bidon d’eau ! Enfin tu comprends

Florian84
    Participant

He, t’es pas le seul à galérer pour choisir un quad, c’est pas si simple. Pour débuter, un 250 ça peux déjà être pas mal si tu veux pas trop de puissance sous le capot. Çà te permettra d’appréhender les choses tranquillement sans te faire peur, surtout après ta dernière expérience ! Les 400, c’est souvent plus pour les gens qui connaissent déjà, donc prudence. En ce qui concerne la route, généralement, les quads ne sont pas faits pour ça. Ils sont plus faits pour les chemins, la forêt et tout. Après, si tu veux faire des balades plus longuse, vérifie bien que le quad soit homologué pour la route, mais çà reste super limité. Regarde aussi les marques, certains modèles sont mieux que d’autres en termes de fiabilité. En tout cas, n’oublie pas de prévoir un bon équipement de sécurité, ça peut sauver la mise. Allez, bon courage dans ta recherche, ça va le faire ! Enfin bref…

LaLouise
    Participant

Ah mais grave . J’adore sentri le vent sur mon visage, ça me donne tellement d’énergie. Les balades en pleine nature, c’est comme une bouffése d’air frais pour l’âme. Surtout quand tu peux entendre les oiseaux chanter, çà me fait oublier tous mes soucis. Il faut vraiment en profiter, surtout avec ce beau temps, ça fait du bien au moral (je sais, ça n’a rien à voir). Super cool

Florence618
    Participant

Trop vrai . Un 250 cest parfiat pour se balader sans risquer de finir dans les arbres 🌳. Et ouais la route pour les quads c vrm pas le top mdr Tu m’étonnes… 🙂

a_plus_tard
    Participant

Sérieux ? Ah là là, tu m’as bien fait rire avec ton histoire de quad sur la route ! C’est clair qu’au bord de la mer, on est là pour profiter, pa pour faire le kéké. Un bon 250, c’est parfait pour déambuler tranquilou, avec le vent je m’embrouille dans les cheveux et la mer en toile de fond. En Bretagne, on dit souvent que la route est belle, alors faut en profiter, pa se prendre la tête ! Et puis, les pauses crêpes, ça ne se rate pa, hein !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.