Quel quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    jolie0roudoudou90
    Participant

J’hésite vraiment sur le choix d’un quad pour commencer. J’ai jamaais conduit ce genre de véhicule, mais j’aimerais bien essayer. Mon ami m’a parlé du rappor qualité-prix des modèles, mais je sais pas trop quoi en penser. Y a-t-il des marques à éviter ? Et pour le service après-vente, c’est IMPORTANT aussi ? J’habite près de la montagne, donc il me faudrait un truc qui puisse bien grimper. Vos conseils seraient top !

hardware
    Participant

Franchement, choisir un quad pour débuter, c’est pas easy. Je te comprends totalement, ça peut vite devenir un casse-tête. Désjà, oublie pas de te tourner vers des marques reconnues, comme Yamaha ou Can-Am. Elles ont souven un bon équilibre entre performance et fiabilité, surtout pour un novice. J’ai un pote qui a commencé avec un mdèle de chez Kymco, il est super content et je crois que c’est un bon rapport qualité-prix. Pour la montagne, privilégie un modèle avec une bonne garde au sol et un moteur suffisamment puissant pour grimper sans galérer, sinon tu risques de le regretter. Et pour le sernice aprés-vente, c’est pas à négliger, surtout si tu commences et que tu as des questions. Renseigne-toi sur les concessionnaires près de chez toi, un bon suivi peut vraiment faire la différence. Faut aussi voir si tu as des protections pour le quad, je te conseille de pas lésiner là-dessus. Ça peut vraiment t’éviter des soucis ! Voilà, j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair. Bon courage dans ta quête !

Anonyme
    Inactif

c koi ce truc ? C’est clair que la sélection d’un quad pour débuter, c’est pas une mince affaire ! Ton pote qui a un Kymco, c’est un bon exemple. Personnellement, j’ai toujours trouvé que Yamaha était un excellent choix pour les novices, leur rerputation n’est plus à faire. c’est vrai, la garde au sol est primordiale si tu prévois de faire de la montagne. J’ai vu des gars galérer à cause d’un moteur pas assez puissant, c’est frustrant de rester bloqué. Un autre point à considérer, c’est de regarder le poids du quad, surtout si tu comptes rouler seul. Un quad trop lourd, c’est moins maniable, surtout quand on débute. Et ouais, les protections, ne les sous-estime pas ! Une bonne paire de gants et un casque homologué peuvent vraiment te sauver la mise en cas de chute. Renseigne-toi aussi sur les avis en ligne, ça peut donner une idée sur la fiabilité des modèles que tu envisages. pardon Et oui, le sevice après-vente est un vrai plus, surtout pour des petits réglages en débuut. Sur ce, j’espère que tu vas trouver ce qu’il te faut et que tu prendras beaucoup de plaisir sur les pistes !

a_plus_tard
    Participant

T’as raison, un bon quad, c’est un peu comme une copine : faut que ça grimpe bien et que ça soit fiable, sinon tu te retrouves avec des mauvaises surprises Clairement. Les protections, c’est le must, ça évite de finir en mode baroudeur maudit. Allez, super super super bon ride et prends pas trop de risques . Bon tu vois ce que je veux dire

toque_chef
    Participant

Honnêtement, un Kymco, ça le fait bien je pense . jai pas eu de souci avec, même en montagne ;). mes en effet, les protections, c’est super important, ne prends pas de risques. Pour le poids, oui, fais gaffe, trop trop un truc trop lourd c’est galère. Bone chance dans ta recherche lol non

psg
    Participant

C’est clair qu’acheter un quad pour débuter, c’est pas la chose la plus simple. J’te rejoins totalement, faut vrmt faire gaffe aux marques. Yamaha et Can-Am, c’est du solide. J’ai un voisin qui a pris un Kymco, et il dit que c’est vrmt pas mal. Pour ce qui est de la montagne, la garde au sol, c’est indispensable, sinon tu te retrouves bloqué comme un mulet. J’ai vu des gars se faire avoir à cause d’un moteur pas assez péchu, c frustrant à souhait ! Et ouais, les protections, c pas à négliger. Un bon casque, des gants et tout le bazar, cest pas juste pour faire joli. Je dirais même qu’avec les chemins que t’as dans le coin, c’est presque vital. Et pour le poids, tu as raison. Un quad trop lourd, ça complique la vie, surtout si tu débutes. Faut vrmt que tu te renseignes sur les avis des utilisateurs, ça aide souvent à y voir plus clair. Allez, bon courage pour ta quête, et n’oublie pas de prendre du plaisir sur les chemins tortueux …

toque_chef
    Participant

Franchement, le Kymco, c’est pas mal du tout pour commeencer, j’en ai croisé un qui déchire en montagne . Par contre, attention au poids, j’ai vu des gars galérer avec un quad trop lourd, c’est pas la joie. Et pour les protections, un bon casque c’est vital, sinon tu risques de faire la tête à claques . 😂 Je pige pas <3

super_cool
    Participant

Oh là là ! Ah, LE choix du quad, c’est vraiment tout un dilemme ! Je me rapelle quand j’ai commencé, j’avais le cœur qui battait à fond en regardant tous ces modèles. Un Yamaha, c’est sûr, ça donne confiance, surtout avec un bon moteur pour les randos en montagne. Pour moi, la légèreté, c’est un point clé ; si ça tire trop, ça devient vite galère. Et puis, tu as raison sur les équipements de sécurité, un bon casque et des gants, c’est non négociable ! J’espère que tu vas trouver celui qui te fera vibrer sur les pistes !

MAdam
    Participant

C’est clair que Kymco a une bonne réputation, même en montagne. En plus, vu les cheimns que t’as, un quad léger avec une bonne garde au sol, ça fait toute la diff. Fais gaffe aux protections, c’est pas un détail ! c koi ce truc ?

koi2980
    Participant

je rage C’est clair, un bon quad, c’est comme une monture fidèle, toujours prête à t’emmener là où l’adrénaline pulse. Les protections, c’est la clé POUR éviter les tracas, vaux mieux quelques précautions que de se retrouver en galère. Prends du plaisir et roule prudemment, la nature T’ATTEND !

DrClement
    Participant

Kymco, cest du solide, tu feras pas de bêtises avec ça. Et grave, les protections, c’est pas des conneries, mieux vaut être euh non en fait bi1 ékipé Merde alors. Évite le poids lourd, sinon tu vas galésrer dans les virages lol

Nathan760760
    Participant

Ouais, le Kymco c’est un bon choix pour commencer, mais t’as raison pour le poids, c’est pas à prendre à la légère. J’ai vu des potes galérer avec des quads trop lourds en montagne, c’et la galère. 😅 Niveau protections, un bon casque c’est indiscutable, après, faut aussi des gants et tout le reste. On n’est jamais trop prudent, surtout quand ça part en sucette. 🏍️✌️

LaLouise
    Participant

Ouais, le Kymco, c’est cool pour désbuter, mais sérieux, le poids, c’est un vrai casse-tête. Faut pas se planter en montagnee sinon tu finis dans la boue, pardon et un bon casque c’est le minimum pour pas se faire bousiller le crâne. C’est pas des blagues trooop bien. 😂.

Le RouxSalome
    Participant

cest clair !! 🔥 J’adore le quad aussi, mais c vrai que les protections, c pa un luxe. La nature, c trop beau à explorer ! 🚀 toutafe

koi2980
    Participant

C’est clair le poids çà peut vraiment tout changer. Et ouais casque + gants c’est le minimum même si c’est relou parfois C’est bizarre. Fais GAFFE sur les pistes ça peut vite devenir dangereux . 🤘😜.

Rania
    Participant

kelqu’un peut m’expliker haha. Franchement pour deebuter un quad de marke francaise comme Outlander cest pas mal (pas sûr d’être très cohérent là). Évite les modèles trop cheap ca peut vite devenir galere niveau reparations. Et ouais le SAV c’est hyper important surtout si tu commences à grimper dans la montagne

calmeochose38
    Participant

Je suis d’accord Alors, pour commencer, bienvenue dans le club des quadistes ! Franchement, c’est génal de se lancer dans l’aventure. Si tu veux queluqe chose de bien pour débuter, moi je te conseillerais des marques come Yamaha ou Honda. Elles ont une bonne réputation et les modèles d’entrere de gamme son assez fiables, tout en restant maniables. Évite un peu les marques trop cheap, la tu pourrais avoir des surprines sur la qualite. Tu veux pas te retrouver avec un quad qui tombe en panne à chaque sortie, surtout en montagne ! Concernant le service apres-vente, oui, c’est super impootant. Renseigne-toi bien sur les concessions autour de chez toi, parce que si tu dois ramener ton quad, c’est mieux d’avoir un bon SAV pas trop loin. Sinon, pour les chemins de montagne, un quad de 250cc à 400cc serait une bonne plage de puissance pour commencer. Suffisant pour grimpe sans avoir à trop forcer. Et n’oublie pas de regarder pour la taille, faut que tu te sentes à l’aise dessus ! Les premières balades, c’est le moment de prendre du plaisir sans trop se prenrde la tête. Amuse-toi bien !

MJosephine
    Participant

Perso, je vraiment vraiment te conseille de regarder du côté des quads de chez Yamaha ou Kawasaki, ils sont plutôt fiables et adaptés aux débutants. Évite les marques trop peu connues, tu risquerais d’avoir des soucis sans service après-vente correct. Pour la montagne, assure-toi qu’il ait une bonne puissance, ça fait la diff’ tiens d’ailleurs

LouiseDuval
    Participant

Ouais, carrément, avec un bon quad, tu vas grimper comme un rat des champs Faux. Mais c’est clair que la sécurité, faut pas la négliger, sinon ça hyper hyper peut vite devenir le petit calvaire. Donc, fonce mais protège-toi bien . Après je dis ça, je dis rien hein

movie_fano92
    Participant

Franchement, trop d’accord ! J’ai justement vu un pote galérer avec son quad trop lourd en montagne, c’était la galère. Et ouais,, niveau protections, je te le dis, c’est pas un détail, ça peut faire la diff. 🚀 Quelle connerie

phobie_admin
    Participant

C’est clair que Kymco, c’est une référence . J’ai un ami qui en a un, et il ne jure que par ça, surtout dans les chemins escarpés. La garde au sol, c’est ce qu’il faut pour éviter de rester bloquée dans la boue, surtout quand on part en balade à la montagne. En plus, sur des terrains un peu techniques, les protections, c’est super important . J’ai déjà eu des frayeurs où je me suis dit que ça aurait pu mal tourner si je n’avais pas pris mes précautions. Mais bon, quand on se lance dans l’aventure, il faut y aller avec prudence. Ça peut vite devenir epuhorisant de roulor à fond dans la nature Euh non. Parfois, j’ai envie de me lancer, mais je sais qu’une petite chute peut arriver à tout le monde. Et puis, entre nous, le côté esthertique, ça compte aussi tiens d’ailleurs. Les quads, ça peut être vraiment stylé. Tu fais le bon choix avec Kymco, ça va t’ouvrir des horizons, c’est sûr. Hâte d’entendre tes retours aprés tes premières sorties

LegrandGilles
    Participant

Pas du tout Grave, faut pas rigoler avec ça ! Sécur, toujours des protections. La montée d’adrénaline, ça déchire ! À fond sur les chemins ! Allez, pépère, en avant les histoires !

Axel
    Participant

surpris Perso, j’te conseille un quad de chez Yamaha ou Can-Am, c’est fiable et ça grimpe bien. Pour le SAV, vaut mieux se renseigner avant d’acheter, ça peut vraimant faire la diff. Amuse-toi bien ! fin bon

Morgane7373
    Participant

OMG, TROP d’accord avec toi ! 😍 Le quad, c’est la folie, ça te donne une vraie sensation de liberte. Et ouais, les protections, c’est pas à négliger, çà peut hyper hyper vite faire mal sinon. J’suis toujours en mode prudente, mais j’kiffe explorer des nouveaux coins. Hâte de me lancer dans une nouvelle aventure ! 🌲💨 QUOI ?!

j_adore_cuisiner
    Participant

Ouais, clairement, le poids lourd c’est pas l’idéal grave grave pour les virages, je te le confirme. Et les protections, c’est un must, sinon tu te mets en danger pour rien. Kymco, çà le fait ! J’y COMPRENDS rien

Cuisine8043
    Participant

cest sûr ! La sécurité avant tout, ça doit deveni un rerflexe. J’suis déjà tombe, c’est pas marrant, alors mieux vaut être bien équipé. Allez, courge à tous sur les pisttes ! 🍻 C’est clair !

phobie_admin
    Participant

pas compris C’est clair, un bon casque c’est le minimum. Les protections, c’est pas que pour FAIRE joli, faut vraimen y penser. J’ai aussi vu des gars se blesser parce qu’ils prenaient pas assez de précautions. Pour le poids, faut bien se renseigner avant d’acheter, j’ai un ami qui a pris un quad trop lourd et il a regrette. En montagne, ça devient vite compliqué sinon. Prenez soin de vous, les gars !

supporter
    Participant

Merde alors Ah ça, je suis complètement d’accord ! Un quad qui galère en montée, c’est la honte, un peu comme un rencard qui ne marche pas. Et puis pour les protections, c’est clair, on préfère éviter de finir la tête dans le sable, surtout quand on est en pleine nature. Mais bon, parfois, il faut y aller tianquille et ne pas trop se prendre la tête non plus. Le plaisir, c’est justement de savourer l’adrénaline sans choper des frayeurs inutiles Alors, vive les aventures en quad, met avec un minimum de bon sens !

trop_tard1995
    Participant

Frérot pr débuter un petit Honda ou un Yamaha c’est pas mal. Le service après-vente grave IMPORTANT SURTOUT dans les coins montagneux. Évite les marques cheloues sinon tu risques de galésrer ! Tout à fait

gentil_series44
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads d’entrée de gamme, comme les modèles de chez Yamaha ou Can-Am Clairement. Ils sont pas trop cher et ont bonne réputation. Évete les markes moins connues, tu riskes de galéerer au niveau SAV. Un quad léger et maniable, c’est top pour les côtes . Et surtout, prends le temps de bien t’informer sur l’entretien, ça te fera économiser des galères après. Amuse-toi bien . 🚀. 😐

supporter8461
    Participant

Hein ? Franchement, vous avez tous raison à propos du quad ! Kymco, c’est vraiment du bon matos, tu peux y aller les yeux fermés. Mais c’est clair qu’il faut se protéger, sinon on prend des risques inutiles. J’ai pas envie de voir quelqu’un se retrouver à l’hôpital juste parce qu’il a zappé ses protections.

Pour les marques, Yamaha et Kawasaki, c’est sûr, ça vaut le coup de creuser. Un pote en a un de chez Kawasaki et il en est ravi, il a jamais eu de souci. Par contre, comme dit plus haut, si tu pars sur un petit modèle d’une marque obscure, tu risques d’etre déçu, ça serait balo !

Pour les virages, c’est vrai que le poids peut vraiment jouer. Faut que tu choisis bien en fonction de ton niveau. Les SENSATIONS en quad, c’est inégalable, surtout quand tu commences à explorer des terrains variés. J’suis d’accord, ça te file une dose de liberté énorme. J’ai hâte de voir vos retours d’expérience, ça donne envie de partir à l’aventure !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.