Quel quad choisir pour de longues rando en nature ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    riri
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment génial pour explorer la nature . Si tu veux quelque chose de performant sans te ruiner, je te conseille de jeter un œil sur les modèles de chez Can-Am ou Polaris. Ils ont une bonne réputation en matière de confort et de fiabilité Sérieux . J’ai moi-même eu l’occasion de tester un Can-Am Outlander au bord de la mer, et franchement, c’était un régal, même sur des terrains un peu techniques.

En Bretagne, on a souvent des chemins un peu boueux et ça se gère bien avec ces quads là. Évidemment, faut pas oublier d’opter pour un système de transmission intégrale, c’est un plus pour la sécurité et la maniabilité. Et puis, si tu cherches un bon rapport qualité-prix, n’hésite pas à regarder les occasions, des fois on trouve de vraies pépites. Et puis, n’oublie pas de bien vérifier l’ergonomie du modèle pour de longues balades, parce qu’être bien installée, c’est essentiel pour profiter à fond sans se fatiguer (je sais pas si c’est clair). Je te souhaite de belles rando à venir

toque_chef
    Participant

Comment ça ? Franchement, un quaddy léger, c’est le meilleur plan pour les cols ! j’ai déjà essayé le Can-Am, c’est du pur bonheur, et l’assurance, c’est un vrai casse-tête, mais faut pas nésgliger ça. Avant D’ACHETER, çà vaut le coup de faire un petit essai.

hollywood05
    Participant

Ah, c’est vrai que choisir un quad, c’est vraiment pas un choix à prendre à la légère . Entre les marques comme Yamaha et Honda je dois dire que j’ai beaucoup entendu parler du confort et de la fiabilité Trop fort !. Mon pote qui a un Honda jure que par son modèle, surtout quand il s’agit de faire des randos sur des chemins pas trop stables. La suspens’ est parfaite pour encaisser les hyper hyper chocs, et il galère moins à garder le contrôle sur des terrains accidentés. Pour les modèles d’occas’, c’est clair que ça peut être une super solution. Faut juste être bien attentif à l’état général et pas hésiter à poser des questions au vendeur. Le Can-Am, comme tu le dis, a bonne réputation sur des terrains plus rudes, mes j’a toujours eu une petite préférence pour le côté ergonomique qui me permet de rouler plus longtemps sans finir complètement explosé. Et ouais, un poids trop lourd, c’est vraiment la galère sur des chemins étroits. J’ai déjà essayé un quad un peu trop lourd, j’ai cru que j’allais finir par me casser la figure. C’est sûr que les suspensions réglables, c’est un vrai plus pour s’adapter à son style de conduite et au terrain. En plus, faut bien avouer qu’un petit tour chez le concessionnaire, c’est essentiel. C’est là que tu peux vraiment sentir la machine sous tes fesses, tu vois ce que je veux dire . Les assos locales sont super intéressantes aussi. T’as souvent des occasions de faire des randos organiséees, et là, tu peux voir un peu les diffésrents modèles en action. Les retours d’expérience des autres, ça fait toute la différence pour éviter de se retrouver avec une machine qui ne correspond pas du tout à ce qu’on recherche. En gros, prends ton temps et surtout, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles. Une machine qui te convient à toi, ça ne s’achéte pas à la légère . Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait .

psg
    Participant

Chelou T’as raison, la route c’est pas un terrain de jeu ! Avec le Polaris, faut vraiment rester prudent, les chocs ça pardonne pas. Reste concentré et ah non c’est pas ça profite bien des virages !

LaLouise
    Participant

Prends un Polaris ou un Can-Am, super confort. je raaaage

Stephanie.136
    Participant

Franchement pour des longues rando en nature regarde du côté des quads comme le Can-Am Outlander ou le Polaris Sportsman. Ils sont à la fois confortables et assez puissants pour des sentiers technikes tout en étant du bon rapport qualité-prix. Ça vaut le coup de comparer un peu avant de se lancer ! Trop fort !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.