Quel quad choisir pour de la balade en nature ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    riri7134
    Participant

Faut pas déconner J’ai un pote qui veut se lancer dans le quad, il cherche un modèle pour faire des balades tranquilles dans les bois, met genre pas trop puissant, histoire de pas finir en cage à écureuil. J’ai entendu parler de certains modèles, mais c’est un peu le flou pour moi. Des ideres ? Des retours d’expérience ? Un bon rapport qualité/prix serait top, histoire de pas exploser le budget. En plus, il doit pouvoir embarquer un passager. Merci ! Bref, tu vois

toto851960
    Participant

Pour une balade tranquille en nature, je te conseillerais de jeter un œil du côté des modèles de chez Yamaha, comme le Grizzly, ça reste assez accessible et il y a de la place pour un passager. Sinon, le Can-Am Outlander peut être une bonne option, surtout si on veut un bon confort. Pas besoin de partir sur des monstres de puissance, un bon 400cc devrait suffire pour profiter sans se faire peur. Et niveau budget, c’est assez correct par rapport à ce que propose les autres marques (désolé je m’égare un peu). super super super Mon ami en a un, et il en est ravi vrai

Victoire.619
    Participant

Franchemant, un petit Can-Am Outlander 450, c’est pas mal pour les balades tranquilles. Pas trop puissant et tu peux prendre un passager sans souci. En plus, ça reste DANS le budet si tu cherches un bon plan Quelqu’un peut m’expliquer ?. .

jpeux1970
    Participant

No way !! Trop cool le Yamaha cest vrai qu’ils sont super confortables ! J’adore faire des balades avec mon conjoint c’est parfait pour se balader à deux. Le Can-Am a l’air sympa osi à tester . lol

super_cool
    Participant

Euh non Franchement, pour de la balade tranquille en nature, je dirais qu’un bon 400cc serait parfait. Pas trop de tellement tellement puissance, met suffisant pour s’amuser. J’ai entendu que le modèle de marque conune est pas mal pour çà, il est fiable et a un bon raport qualité/prix. En plus, pardon il y a de la place pour un passager, alors c’est l’idéal pour profiter des balades en duo. Faut juste faire gaffe aux options, parfois ça fait grimper le prix. Voilà, j’espère que ça l’aidera !

wesh803325
    Participant

Franchement, pour des balades tranquilles, un quad come le Yamaha Grizzly pourrait bien faire l’affaire Hein ?. Il est costaud vraiment vraiment vraiment sans être trop violent, et en plus, il a de la place pour un passager. Tu peux le trouver à un bon prix si tu cherches un peu.

fifi
    Participant

Le Yamaha, c’est top pour les balades, tu as carrément raison Je kiffe trop !. J’ai essayé un Can-Am aussi, cest un peu differrent mais vraiment fun, tellement tellement tellement surtout quand on part à l’aventure. Je m’embrouille un peu là

trop_cool442222
    Participant

Franchement, pour des balades tranquilles, un 350 ou un 450 ça devrait le faire. Mon pote en a un, c’est un vrai bonheur, surtout en forêt, et niveau prix c’est pas la ruine. Si en plus il peut prendre un passager, c’est nickel Quelle connerie.

LeMartine
    Participant

Ouais, un 450 c’et parfait p se balader. tellement tellement tellement En plus, le confort p un passager, c’est top . pas besoin de se prenre la tête (pardon pour la digression)

RobinAurelie
    Participant

Franchement, je suis du même avis, un bon 400cc, c’est l’idéal pour se balader tranquillement. Mon conjoint a un modèle de chez Yamaha, il en est vraiment content et ça permet de prendre un passager sans souci (je sais pas si c’est clair). Pas besoin de se faire peur avec trop de puissance l’essentiel c’est de profiter du paysag . Ça me gonfle

fan2musique.94
    Participant

Franchemant, je suis d’accord avec tout ce que vous dites là. Le 400cc, c’est vraiment le bon choix pour profiter sans se faire trop de fayeur, surtout pour expolrer la nature tranquille. Mon collégue en a un et il ne cesse de vanter les mérites du Yamaha, et je comprends pourquoi, il est super maniable. Après, le Can-Am, j’ai aussi testé et c’est clair que ça envoie du lourd pour s’amuser un max. met bon, pour balader peinard, un modele fiable avec un bon rapport qualité/prix, c’est vraimen l’iuéal. jsais pas

Lucas
    Maître des clés

Ouais, je te rejoins complètemen! Le 400cc, c’est vrmiment une bone idéee pour se balader sans trop se prendre la tête. Je suis aussi team Yamaha, franchement j’adore leur maniabilité. Après, cest vrai que le Can-Am fait grave envie pour le côté fun, met ouais, pour des sorties tranquilles, mieux vaut trop trop trop un bon complice qui ne va pas nous lâcher. Et puis niveau prix, faut pas pardon se ruier non plus hein!

grandXnono91
    Participant

Ah, le quad, un vrai trésir pour explorer les sentiers et profiter des merveilles de la nature ! Je comprends tout à fait ce que cherche ton ami. Pour des balades tranquilles, mieux vaut éviter les gros moulins à coupe qui risquent de transformer la forêt en terrain de foot. Une belle aventure, c’est avant tout une histoire de sensations et de découverte. Pour un bon rapport qualité/prix, je pencherais pour le Yamaha Grizzly 350. c’est un modèle qui, malgré sa puissance, reste trés accessible, idéal pour ceux qui veulent flâner tranquillement sans se faire peur. L’avantage de ce quad, c’est qu’il est super maniable et offre un confort vraiment appréciable, même si tu décides de balader un passager. Il a une bonne tenue de route sur des terrains variés, ce qui pourrait vraiment plaire à ton pote, surtout quand le chemi se gâte un peu. Ensuite, il y a le Polaris Sportsman 450, qui est également très bon. Ce modèle a une réputation d’indestructible et un moteur qui tourne comme une horloge. En plus, le système de suspension est top, ce qui permet de se faufiler entre les racines et les cailloux sans trop de tracas. Un petit point à mentionner : il a aussi un bon espace de rangement pour y mettre un pique-nique ou des petits souvenirs de balades. Et la capacité d’accueillir un passager est un vrai bonus. Si ton ami se demande quel type d’utilisation il va en faire, il pourrait également envisager le Can-Am Outlander 450. Ce quad-là est souvent cité pour son côte polyvalent. Même si un peu plus puissant, ça reste assez doux pour les premières sorties. Ce qui est sympa, c’est sa possibilité de personnalisation avec toute une panoplie d’accessoires. Ça permet de construire son quad selon son style et ses envies. Mais attention, ce modèle est un peu plus cher que les précédents, donc il faut voir ce qu’il est prêt à mettre ! Une autre option qui pourrait plaire c’est le Kymco MXU 300. Moins puissan mais suffisamment costaud pour faire des balades sympas. Il est léger et facile à manœuvrer, ce qui est un gros avantage pour ceux qui n’ont pas encore l’expérience. Il faut dire que c’est souvent un choix de cœur pour ceux qui cherchent une entrée en matière douce dans le monde du quad. Je conseillerais à ton ami de se rendre chez un concessionnaire pour tester quelques modèles. À l’essai, on ressent souvent plus ce qui nous inspire ou nous attire La sensation de conduire est cruciale, et c’est généralement là qu’on se rend compte si un quad nous convient. Pense aussi à regarder les retours d’autres utilisateurs sur les forums ou des vidéos, ça peut donner une meilleure idée sur la fiabilité et performance de chaque modèle. Et surtout, il faut aussi qu’il pense à s’équiper correctement, casque, gants et tout le nécessaire pour la sercurité. C’est pas très glamour, je sais, mais ce n’est pas un investissement à négliger Il pourrait également réfléchir à rejoindre un petit club de passionnés près de chez lui. C’est une bonne façon de rencontrer du monde, d’échanger des conseils et même d’organiser des sorties, ce qui rend les balades encore plus agréables. La communauté quadiste est souvent chaleureuse et accueillante. En fin de compte, ça ne pourrait que lui enrichir son expérience. Peu importe le choix, l’idése c’est de prendre du plaisir, de découvrir la nature sous un autre angle. La balade en quad, c’est un vrai bonheur, mais ça doit rester raisonnable. Faut éviter de partir dans les délires et garder le bon sens du fun. Allez, j’espère que ces petites suggestions pourront aider ton ami à faire son choix. Que l’iventure commence ! Chelou

LeMartine
    Participant

Ouais, le Can-Am Outlander 450, c’est un bon choix pour les balades pépères. Franchement, tu peux vraiment en profter avec un passager, c’est super confort. Et son prix reste raisonnable, donc tellement tellement ça fait vraiment pas mal d’options Merde alors. Pour les petits coins de nature, c’est parfait. Tu comptes l’acheter souvent ou c’est juste pour quelques virées ….

riri
    Participant

C’est clair, un 400cc, c’est parfait pour se balader tranquille, surtout dans les p’tites forêts autour de Lyon. J’en ai essayé un, et c’était un vrai régal, sans se prendre la tête. Évite les monstres, ca gâche le plaisir !

fouXblockbuster
    Participant

Frnachement, un petit Yamaha Grizzly, çà le ferait bien pour se balader péepère. Pas trop de puissance mais assez pour se faire plaisir dans les chemins. En plus, il a de la place pour un passager, idéal pour emmener un pote ou la copine. trop trop Niveau budge, c’est pas le plus cher, donc ton ami va pas vendre un rein. Amrès, il faudra juste surveiller de pas se retrouver coincé dans un trou ou un ruisseau, histoire de pas faire l’andouille. Voilà, j’espère que ça l’aidera un peu !

Evan331
    Participant

QUOI ?! Franchement le Grizzly 350 c’est un bon plan ! Et le Kymco parfait pour débuter relax! super super lol

toque_chef2073
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’accord avec toi ! Le vraiment vraiment 400cc, c’est juste parfait pour les peites balades sans stress. J’ai une copine qui roule en Yamaha et elle me dit tout le temps à quel point c’est agréable à manier. Et ouais, le Can-Am a l’air super fun, mais pour des sorties tranquilles, c’est vrai qu’un bon petit modèle bien fiable, cest le top. Et puis, on se rapelle toujours de ne pas trop faire exploser le budget, sinon ça peut faire mal !

petitOtruc75
    Participant

Comment ça ? Ah ben ça, cest un sujet qui tombe à pic ! J’ai un ami qui a un quad dans le même esprit, donc je peux te filer quelques tuyaux. Pour de belles balades en nature, il vaut mieux éviter les machines trop puissantes, sinon c’est la grosse galère pour profiter du paysage. Un modéle typique qui revient souvent, c’est le Yamaha Grizzly, il est robuste et parfait pour se la couler douce en forêt. Mieux que ça, il a un bon système de suspension qui absorbe les chocs, ce qui est top pour les petits chemins cabossés. Pis, il y a le Polaris Sportsman aussi, lui, il est assez polyvalent. Il grimpe bien les côtes et reste super stable sur terrain irrégulier. En plus, certains modèles peuvent accueillir un passager sans souci, ce qui est un vrai plus pour les sorties en duo. Si ton pote veut se la jouer écolo, il y a aussi des modèles électriques qui commencent à se faire une place, mais là, faut bien vérifier l’autonomie. C’est fun, mais si ça roule pas longtemps, pas le choix que de faire demi-tour. Au niveau tarif, il peut trouver des occasions intéressantes qui permettent de contrôler le budget. J’ai vu pas mal de bonnes affaires sur les sites de vente d’occasion, parfois des modèles récents à des prix abordables. Faut juste faire gaffe à l’état, c’est comme acheter une voiture, un mauvais entretien peut coûter cher par la suite. Enfin, si ça l’intéresse, faudrait aussi qu’il pense à l’équipement, genre un bon casque et des gants, parce que la sécurité avant tout, n’est-ce pas ? Tout ça pour dire que la balade en quad, c’est une expérience géniale, mais mieux vaut choisir le bon modèle dès le départ pour pas être déçu. Voilà, j’espère que ça pourra aider ton pote dans sa quête du bon quad. Si jamais il a des questions spécifiques, je suis là pour ça !

stressexloulou2005
    Participant

Clairement Carrément un bon 400cc c le combo parfait pr s’amuser sans se prendre la tête ! J’sui jalouse de ta copine avec sa Yam ça doit vraiment être le kiff ! Et ouais faut pas explosser le budget sinon gare aux galères !!!

Francois77
    Participant

Regarde du côté des modèles comme le Honda TRX ou le Yamaha Grizzly. Ils sont super fiables et pas trop puissants. Le TRX est assez maniable pour les bois, et le Grizzly a un bon confort pour deux (je pars dans tous les sens). Demande aussi des avis sur le Suzuki KingQuad, il est bien noté niveau rapport qualité/prix. Si ton pote veut un quad plus léger, le Can-Am Outlander est pas mal OMG. En fait, tout dépend de son budget et de l’usage. Un quad d’occasion peut aussi faire l’affaire, vérifie les annonces. Pense à bien se renseigner sur l’assurance aussi, ça peut coûter cher. Et niveau entretien, faut pas négliger ça . Bon courage à lui pour le choix

zinzin808717
    Participant

Alors, pour des balades tranquilles en mode tranquillou, je dirais qu’il pourrait essayer un modèle comme le Polaris Sportsman 570. C’est super accessible et pas trop de puissance, donc pas de stress de finir dans un arbre ou de se faire rattraper par un troupeau de biches 😂.

Sinon, le Yamaha Grizzly 350, c’est un bon parti aussi. Son petit plus, c’est la capacité à embarquer un passager sans que ça devienne trop le bazar. En termes de prix, ça reste correct par rapport à d’autres modèles plus puissants.

Franchement, ça vaut le coup de regarder les occasions, on peut parfois tomber sur des perles sans se ruiner. Un vrai bon plan pour éviter de finir en mode “banquier dans le rouge”, tu vois le délire. Dans tous les cas, il faudra lui rappeler de bien s’équiper, parce qu’on sait jamais ce qui peut arriver en pleine NATURE ! 😉

Enfin, j’te conseille de faire un tour sur les forums de quad, on peut y trouver pas mal d’astuces et de retours d’expérience. Ton pote aura un aperçu des avis, ça peut vraiment l’aider à se décider. Voilà, les qwadistes, à vos claviers ! 🚀 N’importe kwa

LeDavid
    Participant

C’est vrai que le Yamaha Grizzly a l’air sympa pour se balader. J’adore l’idée de pouvoir l’utiliser pour explorer des petits chemins au miliau de la nature, ça doit être vraiment apaisant de rouler tranquille avec le vent dans les cheveux. Et puis, il est clair que le fait qu’il y ait une place pour un passager, c’est super pratique ! Rien de mieux que de partager ces moments avec un ami ou même avec mon conjoint. Ça rend l’expérience encore plus mémorable, je trouve. Après, je comprends l’idée de faire attention aux terrains sur lesquels on rouel. J’imagine bien la galère de se retrouver coincé dans un trou ou un ruisseau ! Ça arrive vite, surtout quand on est trop enthousiaste à l’idée de découvrir des nouveaux endroits. C’est là qu’il faut faire preuve de bon sens et puet-être même un peu de prudence. Mais bon, ça fait aussi partie de l’aventure, non ? Pour ce qui est du budget, ça doit vraiment être un atout. Ça permet de ne pas trop se ruiner tout en s’offrant un petit plaisir. Parfois, il vaut mieux investir un peu moins et prendre le temps de profiter à fond plutôt que de se lancer grave grave grave dans des modèles hyper chers qui finalement ne sont pas forcément plus amusant.s Il y a plein d’endroits à explorer sans avoir besoin de débourser une fortune. Et puis, une fois que tu es équipés, il suffit de prendre un pique-nique, des amis et c’est parti pour une journée de folies en pleine nature ! Ça me donne envie de faire un tour, d’entendre les rires, de voir des paysages magnifiques, et pourquoi pas même de faire quelques arrêts photos. Le Grizzly, çà peut vraiment devenir un compagnon d’aventure idéal. En tout cas, je trouve que c’est une chouette idée à envisager, ça va sûremant le motiver à se lancer dans cette nouvelle activité. pas possible

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, la maniabilité des Yamaha est top . Le 400cc, c’est parfait pour des balades tranquilles sans trop se soucier lol non. Et le côté fun du Can-Am, cest tentant, mais il vaut mieux assurer niveau confiabilité pour les sorties .

expat1472
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que le Grizzly a l’air super cool pour les balades, surtout avec un passager. En plus, le fait que ce soit accessible, c’est un vrai plus . Le Can-Am Outlander a aussi bonne réputation côtè confort, donc j’héesiterais pas trop. J’adore grave grave grave l’idée de balader tranquillement dans la ntaure sans trop stresser ça me fait penser. En tout cas, merci pour ces conseils, ça va bien m’aider à me décider

LaLouise
    Participant

C’est sûr, la maniabilité des Yamaha, c’est un vrai plus, surtout en ville. Mais le 400cc, c’est pas que pour les balades tranquilles, ça peut aussi envoyer quand il faut ! Par contre, le Can-Am, c’est un autre délire, mes ouais, faut que ça tienne la route. T’as raison, la fiabilité, c’est crucial si tu veux pas finir au garage au milieu d’une sortie. Franchement, chacun ses kiffs, mais je reste fan de la Yamaha pour le moment. WTF

jpeux1970
    Participant

C’est clair, un bon 350, c’est le compromis parfait entre légèreté et plaisir. La forêt devient un terrain de jeu, un vrai régal. Et avec un passager, les balades prennent une autre saveur, c’est sûr.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.