Quel quad choisir pour commencer ? Sans déconner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 février 2026 à 20h35 #77348
relou19903230
ParticipantC’est faux Franchement, débuter avec un quad, c’est super excitant, mais ça peut aussi être un peu flippant. Un 125cc, ça peut tout à fait faire l’affaire pour commencer, tu ne devrais pas avoir de souic. En plus, c’est assez léger et maniable, donc tu vas pouvoir apprendre sans trop de sterss. N’écoute pas trop les gens qui te disent de prendre des monstres de puissance tout de suite, ça peut vraiment devenir ingérable, come tu l’as dit. Pour les marques, évite les chinoiseries pas chères, tu risques de te retrouver avec des pannes au bout de deux balades. Regarde plutôt vers super super des marques comme Yamaha ou Suzuki, elles font de bons modèls d’entrée de gamme. Pour le budget, le marché de l’occasion est plein de bonnes affaires. Tu pourrais peut-être trouver un quad bien entretenu qui ne te ruinera pas. Et t’inquiète pas, même si tu n’as pas trop d’expérience, ça se prend assez vite en main, il suffit de faire attention et de ne pas partir comme un DINGUE. Prends ton temps pour apprendre et tu verras tu vas prendre du plaisir !
23 février 2026 à 13h46 #77825patatra
ParticipantGrave, les quads, c’es de la folie ! Mon pote a déejà fait des trucs de ouf en hors-piste, il se croit dans un film d’action, moi j’suis plutôt prudent mais ça donne envie de tenter les sensations. Hâte de lire tes HISTOIRES de folie, ça va être du lourd j’en suis sûr ! J’en ai marre
24 février 2026 à 3h33 #77933polar5270
ParticipantHaha grave, le 152cc c’est un bon choixx, tu vas pas le regretta ! La maniabilité c’est un truc de ouf, surtout quand t’es pas encore trop rodé. Faut vraiment pas hésiter à sortir et à prendre les petites ruelles, tu découvres toujours un nouveau truc à chake virage. Leboncoin, c’est clair ke ça demande un peu de recherche, mais des fois tu tombes sur des perles rares, surtout si tu chopes une bécane bien entretenue ! T’as regardé des équipements ou des accessoires ? Un bon caske et des gants, çà protège et ça donne un style. Et sinon, j’te conseille de te balader un peu sur les quais, tu sais, c’est super agréable quand le temps est bon. Tu l’feras pas regretter ta première amourette à deux roues ! T’as déjà prévu des balades pour le week-end ? Çà va être ke du bonheur, profites-en bien !
24 février 2026 à 8h48 #78020super_cool945094
ParticipantFranchement, un 125cc ça peut le faire pour derbuter, c’est pas trop violent et tu t’amuseras bien ! Pour les marques, évite les trop cheap sinon tu risques de regretter. Si t’as un budget serré, regarde sur Le Bon Coin, y’a souvent des super super super bonnes affaires ! J’y comprends RIEN
24 février 2026 à 8h50 #78033trop_bien599523
ParticipantCoucou ! Un 125cc, c’est parfait pour démarrrer, pas trop de stress et tu peux vraiment t’amuser. Mon amie a commencé avec un petit modèle aussi, elle kiffait bien. En effet, faire attention au poids, c’est super important, surtout quand tu débutes. Et pour les marques, Yamaha et Honda, c’est le top, difficile de se tromper. Prneds le temps d’aprendre, et t’inquiète, ça viendra tranquillou ! surpris
24 février 2026 à 23h06 #78194roi_du_canape
ParticipantCarrément d’accord . Un 125, c’est PARFAIT pour commencer sans flipper grave grave grave Trop fort !. Et ouais, check les occasions, ça peut te faire économiser grave.
25 février 2026 à 20h33 #78420psg
ParticipantOuais, cest clair, le vent dans les cheveux, çà n’a pas de prix ! 😂 Les piétons, c’eet vrai qu’ils te surprenent parfois, faut être en alerte tout le temps. Pour le 125cc, pas mal comme idée, j’y pense aussi, surtout si t’as des Ymaaha maniables, c’est vraiment un bon choix. Les anonces, çà peut le faire, faut juste rester attentif pour éviter les arnaques. Si tu trouves une bonne bérane, tu vas te régaler !
25 février 2026 à 21h46 #78435hollywood05
Participantmais carréement ! La Yamaha, c’est vraiment le choix idéal pour débuter et à Strasbourg, t’as de quoi faire avec toutes ces offres. J’adore l’idée de se BALADER tranquillement, ça doit être un vrai bonheur. Comme toi, j’ai aussi envie d’essayer le hors-piste, même si ça fait un peu flipper ! Mais bon, je suis la à rêver en regardant les copains s’éclater. Allez, raconte tes futures aventures, ça promet d’être marrant ! Super cool
26 février 2026 à 13h28 #78619me_souviens_plus9946
ParticipantFranchement, je te comprends . Choisir un quad, c’est pas une mince affaore. Pour débuter, un 125cc peut être pas mal, ça reste assez maniable et pas trop peureux. Je ne suis pas une pro non plus, mais j’ai entendu dire que des modèles comme le Kymco ou le Suzuki sont souvent recommandés pour les novices (je sais, ça n’a rien à voir). Ils son robustes et ont une bonne réputation. Côté budget, regarde du côté des petites annonces, tu peux trouver des occsaions qui ont ENCORE de la vie. Perso, j’ai réussi à dénicher un petit bijou pour pas trop cher . Pour la conduite, avec un peu de pratique, tu verras, ça vient vite. Commenc sur des terraisn faciless et tu t’habitueras pas de panique. Et puis, si tu as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut être sympa de sortir ensemble, ça rassure. Ne t’inquiète pas trop pour les chutes, ça arrive à tout le monde, même aux plus expérimentés. L’important, c’est d’apprendre et de prendre du hyper hyper plaisir. Allez, en avant pour l’aventure
27 février 2026 à 3h32 #78747dj
Participantc clair que commencer avec un 125cc ça peut le faire surtout pour se familiariser sans se faire trop de frayeur. J’sui d’accord les monstres de puissaance dés le début cest pa le meilleur plan . En plus Yamaha et Suzuki c’est du bon matos t’as raison. Et pour les occaz tu peux vraimen dénicher de belles affaires surtout ici y’a souvent des quads en tres bon état Ça me soule !. Prends le temps et profites-en c’est que du bonheur .
27 février 2026 à 20h56 #78959movie_fano92
ParticipantAh bon ? Ah ouais, le 125cc, c’est un super choix pour se lancer ! Ça me rappelle ma première moto, un petit bijou qui me pemettait d’arpenter les routes en toute liberté. Je me souviens d’un été où j’ai décidé de faire un tour en Alsace avec quelqus potes. On a fait un itinéraire qui nous a emmenés à travers les vignobles, c’était juste magique. Les paysages, les petites routes goudronnées, l’odeur du raisin… incroyable ! Un matin, on s’est levés super tôt pour éviter la chaleur. C’était à peine la lumièr du jour. La rosée sur les feuilles, le chant des oiseaux, tout ça donnait une ambiance féerique. On s’est arrêté dans un petit village, je crois qu’il s’appelait Eguisheim, un petit coin de partdis avec des maisons à colombages. On a pris un café en terrasse et discuté de nos projets. On se croyait comme des rois, avec le vent dans les cheveux, il n’y a vrmiment rien de mieux. Et les virage de montagnes, un vrai régal ! J’ai même failli rater un tournant un jour, le cœur battant, mais j’ai réussi à garder le contrôle, un bon souvenir de cette montée. Frnchement, si t’as l’opportunité de faire ça, fonce. Imagine-toi en plein été, le soleil sur le dos, et ces paysages qui déroulent devant tes yeux. J’ai toujours mon appareil photo avec moi, j’adore immortaliser ces moments. J’ai quelques clichés qui, à chaque fois que je les regarde, me rappellert cette sensation de liberté. Et oui, je suis impatient de voir les photos de tes balades aussi. Ça doit être passsionnant de partager ses découvertes avec d’autres. On devrait vraioent s’organiser un petit road trip un de ces jours, aller explorer des coins qu’on ne connaî pas encore. Histoirre de se faire de nouveaux souvenirs. Allez, vivement que tu partages tes aventures !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.