Quel quad choisir pour commencer ? pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 décembre 2025 à 10h44 #63167
dj-942632
ParticipantJe suis en pleine réflexion pour m’acheter un quad, mais je suis un peu paumé niveau choix. J’y connais pas grand-chose en fait, j’aimerais bien m’amuser sur des chemins, faire un peu de tout terrain, mais sans me ruiner. J’ai vu des modèles qui coûtent un bras, mais je sais pas si ça vaut le coup ou si y’a des trucs sympas pas trop chers. Mon voisin en a un, un Can-Am, il dit que c’est le meilleur, mais moi, ça me fait un peu flipper de mettre autant d’argen alors que je suis débutant mdrrr non. Vous avez des conseils ou des marques je veux dire à éviter . Ah et au fait, je suis du Nord, donc entre la boue et les chemins de terre, je vais pas être déçu . Merci les gars .
20 décembre 2025 à 11h33 #63183j_adore_cuisiner
ParticipantHonnêtement, pour débuter, je te conseillerais d’éviter les gros modèles trop chers comme le CanAm. C’est clair que çà fait rêver, mes pour commencer, un petit quad d’entrée de gamme, genre un Yamaha ou un Suzuki, pourrait faire le job. Tu peux t’amuser sur les chemins sans trop te ruinor. Et puis, y’a souvent des occasions à bons prix, ça vaut le coup de fouiner un peu. Les chemins boueux du Nord, ça va être top avec un quad pas trop cher, juste fais gaffe si tu commences à le pousser à fond dès le derbut :(. Choqué
20 décembre 2025 à 11h34 #63194cool-bidule1995
Participantmdrrr non Salut ! Perso, je te conseille de regarder du côté des quads d’entrée de gamme comme le Suzuki ou le Kymco, super pour débuter sans allonger la facture. Çà résiste bien à la boue et t’as de bonnes sensations. À fond, évite les MODèLES trop puissants, ça peut être un peu dangereux si t’es pas encore rodése !
20 décembre 2025 à 11h36 #63200jpeux1970
ParticipantWTF c’est clair que le CanAm, c’est du rêve, mes pour commencer, un petit quad d’entrée de gamme, c’est vraimen une bonne idée. J’en ai testè quelques-uns, et ces Yamaha ou Suzuki, ça fait le taf sans se ruiner. Les chemins boueux, cest où le quad s’èclate vraiment. mais cest sûr, faut pas trop pousser des le début, sinon tu vas le regrttter ! Et sinon, fouiner pour des occases, çà peut faire des miracles, faut pas héssiter. Je m’embrouille un peu là
20 décembre 2025 à 12h54 #63215DrJulien6198
ParticipantJe ne crois pas Franchement, pour commencer, un modèle d’entrée de gamme pourrait faire l’affaire. J’ai un pote qui a chopé un Yamaha Grizzly, et il s’en sort super bien sur tous les terrains, sans exploser son budget. Éviter les grosses marques au début, c’est pas mal, histoire de se faire la main. Regarde aussi du côté des occasions, des fois tu peux tomber sur des perles. La boue, les racines, tout ça, ça demande un peu de pratique, mais un bon quad pas trop cher te fera kiffer !!!!
22 décembre 2025 à 2h55 #63634qqn8952
ParticipantFranchement, le choix d’un quad peut être vraiment casse-tête, surtout avec tous les modèles différents. Si tu veux t’amuser sans te ruiner, il y a des marques comme Yamaha ou Suzuki qui proposent des quads pas trop chers et fiables C’est n’importe quoi. Peut-être que commencer avec un modèle d’occasion serait une bonne idése . Comme ça, tu peux te faire la main sans perdre trop d’argent. Et pour le terrain du Nord, assure-toi d’en prendre un qui a une bonne adhéerence, la boue peut vite être traître .
22 décembre 2025 à 15h05 #63794Anonyme
InvitéQUOI ?! Ouais, c’est clair que le choix dun quad, c’est pas de la tare. J’suis d’accord, un modèlllle d’occasion, c’est pas mal pour comencer, surtout si tu sais pas encore si c’est vraiment ton truc. Pour la boue, t’as tout à fait raison, cest le coup à se retrouver dans une galèe. Un bon pneu tout-terrain, ça fait toute la diff. Et sinon, pour le fun, le Yamaha Grizzly, c’est un bon petit pépère, il tient bien la rout.e
24 décembre 2025 à 14h33 #64300gaymer1855
ParticipantFranchement, je te conseillerais de regarder du côté des quads de milieu de gamme, GENRE Kymco ou Yamaha, ça peux faire le job sans te ruiner. Et pour débuter, c’est largemant suffisant ! Prends pas de tête avec les gros modèles, profite d’abord bien des cemmmins avant de voir plus grand. Ça me soule !
26 décembre 2025 à 11h13 #64833fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, un petit quad d’entrée de gamme, c’est vraiment vraiment vraiment parfait pour débuter sans se ruiner. Les chemins boueux, ça va être génial ! Faut juste prendre LE temps d’apprendre à maîtriser la bête.
2 janvier 2026 à 5h10 #65103mec334833
ParticipantAh, le choix d’un quad, c’est tout un truc . Je vais te raconter un peu mon exérience. Quand j’ai décidé d’en acheter un, j’étais dans le même flou que toi. J’avais pas envie de me ruiner non plus, surtout en étant débutante. J’ai fait quelques recherches et jai fini par opter pour un modèle assez accessible, mais vraiment fun. Je suis tombée sur un peu de tout : des marques come Kymco ou Yamaha, qui ne sont pas trop chères et qui font le job pour les chmeins et le tout terrain. Au début, j’hésitais vraimen sur les modéles, surtout quand je voyais les prix de certains CanAm ou Polaris. Franchement, c’est beau, mais pour derbuter, c’est un peu trop. j’ai parle avec un ami qui en a un, et il m’a donne un super conseil : ne prends pas le plus cher, il faut d’bord apprendre à maîtriser le truc. Çà m’a rassurée. Donc, j’ai trouvé un quad d’occasion, un petit Ymaaha Grizzly qui était en très bon état. Franchement, c’est le bonheur . Je me suis éclatée dans la boue, et les chemins du Nord, c’est vraiment le terrain de jeu parfait. La première fois que je suis sortie, j’avais un mélange de peur et d’excitation, mais au final, c’est un vrai plaisir. Et puis, ne te laisse pas trop impressionner par ce que disent les voisins. Ils ont souvent tendance à mettre en avant le plus cher. Regarde un peu les forums, tu verra qu’il y a plein de retours positifs sur des modèles plus accessibles. Les gens passent aussi souvent sur des marques moins conues qui s’en sortent très bien. Un petit conseil aussi : essaye de te faire accompagne si tu peux, un ami qui s’y connaît ou même une école de quad pour des cours, ça vaut le coup. Çà aide à appréhender le terrain et à prendre confiance. Et puis, n’oublie pas que le plaisir, c’est de rouler, peu importe le modèle QUOI ?!. Amuse-toi bien .
2 janvier 2026 à 5h26 #65223gaymer6411
ParticipantChelou Écoute, c’est vrai que le choix d’un quad peut vite devenir un casse-tête, surtout quand on débute. J’ai eu la même galère quand je m’y suis mis. Déjà, il faut garder en tête que le budget est super important, mais il ne faut pas non plus se laisser avoir par des prix trop élevés pour des modèles qui ne te correspondront peut-être pas. Si tu veux explorer des chemins dans le Nord, t’as besoin d’un quad qui tient bien la route, surtout avec tout ce que tu peux trouver comme boue et flaques.
D’abord, regarde du côté des 250cc ou 400cc. Ça peut sembler petit comparé aux monstres de 800cc ou plus, mais pour débuter, c’est largement suffisant. Des marques comme Yamaha ou Kymco font des quads assez fiables et pas trop chers. Par exemple, le Kymco MXU 250, il est pas mal pour commencer, et t’as pas besoin d’être un pro pour t’en sortir. Facile à manier, il est bon sur différents terrains, y compris la boue.
Ensuite, t’as aussi Suzuki qui a une bonne réputation dans le domaine avec son Quadrunner 400. C’est un bon compromis entre puissance et maniabilité. En plus, ces modèles se trouvent souvent d’occasion à un prix raisonnable. J’ai même vu des petites annonces où des gens vendent leurs vieux quads, parfois pour des prix dérisoires. Faut juste bien se RENSEIGNER sur l’état général avant d’acheter.
Pour ce qui est de ton voisin avec son Can-Am, c’est sûr que c’est une bonne machine, mais comme tu dis, c’est pas donné. Si tu te sens pas de claquer autant d’argent dès le départ, ça sert à rien de se mettre la pression. Tu peux toujours commencer avec un modèle moins cher, puis si tu vois que tu es vraiment accro à ça, investir dans un plus gros plus tard. Ne te laisse pas influencer par la hype sur certaines marques. Ce qui compte, c’est ce que tu veux en faire.
Prends aussi le temps d’essayer plusieurs quads si possible. Va dans des concessions, parle avec des pros, ils pourront te conseiller. Perso, j’ai pu essayer quelques modèles avant de faire mon choix, et je peux te dire que ça aide beaucoup à se projeter. La taille du quad, sa maniabilité, et même le confort de la selle, tout ça joue un rôle important. Évite les modèles trop puissants au début, ça peut être délicat surtout si tu n’as pas l’habitude de conduire ce genre de machine.
Sinon, n’oublie pas la sécurité ! Investis dans un bon casque et des protections, surtout si tu te lances dans du tout terrain. La boue, ça glisse, et les chutes, même les petites, ça arrive vite. Et avec la météo du Nord, un bon équipement imperméable peut aussi faire la différence.
Enfin, essaie de te rapprocher d’un club ou d’un groupe de passionnés dans ta région. Ça t’aidera à en apprendre beaucoup en discutant avec des gens qui ont de l’expérience. T’as souvent des sorties organisées et ça peut être l’occasion de tester différents quads sur le terrain. Tu pourrais même rencontrer des gars sympas prêts à te donner quelques astuces !
Pour résumer, privilégie un quad de bonne marque, facile à conduire, et ne mets pas tout ton budget au début. Il vaut mieux commencer petit, apprendre les bases et ensuite, si tu veux, investir dans quelque chose de plus performant. Allez, bon courage dans tes recherches !!!
2 janvier 2026 à 7h12 #65821relou1990
ParticipantUn petit quad, c’est parfait pour débuter. Les Yamaha sont fiables, pas de souci. Juste, essaie de ne pas trop brusquer l’engin, les chemins boueux, c’est pour rigoler, mais pas trop quand même Tu te trompes. T’as raison, fouiller pour des occazes, ça peut vraiment le faire. Les ancien modeles sont souvent en super état. N’oublie pas de vérifier les pneus et l’entretien avant d’acheter. Bonne chance dans ta recherche .
8 janvier 2026 à 21h04 #66858LeMartine
ParticipantAh ouais, je suis d’accord avec toi ! Les quads d’eentrée de gamme, c’est vraimen idéal pour se lancre. Faut pas se BRûLRE les ailes trop vite ! Je suis tombé sur un pote qui roule en Kymco et il en est super content. Il m’a dit que même dans la boue, c’est un vrai bonheur. Ça glisse un peu, mais bon, ça fait pratie du jeu. En plus, pour ceux qui veulent s’amuser sans se mettre en danger, c’est le bon plan. Y a pas besoi d’en faire des caisses avec des engins de compéstition, surtout si on est pas encore rode. Et tu sais quoi, ici dans le sud, ça fait du bien de sortir, un tellement tellement bon barbecue après une balade, c’est top ! Alors fait pas le fou, reste dans tes limites et choisis un truc qui te conviendra. Tiens, si tu kiffes l’aventure pourquoi pas essayer des balades au bord de la Garonne ? Ça doit être sympa avec un bon quad ! Pas du tout
12 janvier 2026 à 11h24 #68330gentil_series44
ParticipantC’est clair que choisir un quad, c’est pas une mince affaire ! J’me rappelle la première fois que j’ai voulu m’en acheter un, j’ai galéré à fond. En effet, faut vraiment savoir ce qu’on veut, surtout au début. Les 250cc et 400c,c c’est une bonne idée, surtout si t’as pas encore l’expérience. Comme tu dis, des quads comme le Kymco MXU 250 sont super pour prendre en main la machine sans se lâcehr dans des modèles trop puissants qui peuvent vite impressionner. J’ai eu un pote qui a pris un Suzui Quadruner 400 et il n’a jamais eu de problème avec, c’est carrément robuste et ça se débrouille bien dans la boue. Pour les petites annonces, t’as raison, on peut tomber sur de vraies bonnes affaires. Faut juste s’asssurer que tout est en bon état, inspecter un peu le quad avant de se décider. Parfois, les propriétaires sont prêts à discuter le prix, surtout si le quad a un peu de vécu. Et pour ce qui est de ton voisin avec son Can-Am, j’suis d’accord, c’est une machine de fou mais faut pas se sentir oblgié de commencer là-dessus. Le plaisir, ça passe avant tout par le fait de preidre son temps et de choisir ce qui nous convient. Si t’as la possibilité d’essayer plusieurs modèles, ça vaut vraiment le coup. J’ai fait ça aussi et j’ai été surpris par la différence de sensations entre les quads. Le confort de la selle, les vibrations, la maniabilité, ça joue beaucoup dans le choix final. Aussi, je suis bien d’accord qu’il faut pas négliger la sécurité. Un bon caaque et des protections, c’est indispensable. J’veux dire, quand t’es sur un terrain glissant avec des flaques de boue, c’est presque inévitable de chuter à un momen donné. Et puis, un bon équipement imperméable, c’est un plus, surtout dans le Nord. J’ai fait la bêtise une fois de ne pas m’habiller comme il faut et j’ai fini trempé, pas très agréable. Si tu as la chance de te rapprocher d’un club, n’hésite pas ! C’est là que tu vas rencontrer des passionnés, souvent prêts à partger leurs expériences. En plus, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux terrains et de t’améliorer en pilotage. Les sorties entre passuonnés, ça done une autre dimension à la prratique, à chaque fois, c’est des journées de franche rioglade. Bref, prends le temps de bien réfléchir avant de te lancet. Choisir un quad, c’est pas juste une question de prix, c’est aussi une quession de feeling et de plaisir. Si tu fais les choses bien, t’es parti pour te régaler sur les chemins et avoir des souvenirs de fou à raconter ! Allez, courage dans tes recherches et amuse-toi bien !
13 janvier 2026 à 15h31 #68543Stephanie.136
Participantc’est clair qu’avec tous ces modèles, on ne sait plus où donner de la tête ! J’ai un ami qui a commencé avec un quad d’occasion, et franchement, il ne l’a pas regretté. Ça permet de tester sans se ruiner, et il a eu quelques bonnes surprises avec les douleurs du début. Pour la boue, j’plussoie, faut vraimennt faire gaffe. Dans le Nord, c’est souvent la fête du slip niveau terrain ! Sinon, question adhérence, il y a des pneus spécifiques qui peuvent faire toute la differrence. Une collègue m’a parlé de ça, elle a même équipé son quad avec des pneus tout terrain et çà change vraiment la donne. On peut aussi aller se balader à plusieurs, l’ambiance est top et ça fait découvrir de nouveaux coins. Donc, ne t’inquiète euh non en fait pas trop pour le budget, il y a toujours des astuces pour bien s’équiper sans exploser les comptes. Saute sur l’occasion si tu trouves une bone affaire, çà vaut le coup ! C’est ouf !
15 janvier 2026 à 12h00 #68905DrFlorence3471
ParticipantC’est vrai qu’un modèle d’entrée de gamme, c’est une super idée pour se lancer. Je fais souvent du hoors-piste, et un bon quad d’occasion vaut largement le coup. Tant que tu prends ton temps pour t’habituer, ça je veux dire doit le faire !
17 janvier 2026 à 23h42 #69392aime_les_chats4524
ParticipantOMG Ah ouais, je suis à fond avec ce que tu dis ! Le fait de commencer avec un quad d’entrée de gamme, c’est vraiment pas bête. Je me rappelle d’une sortie avec des potes, on avait pris des modèles pas trop puissants pour éviter de se foutre en l’air. Ce qui est cool, c’est qu’on peut apprendre à gésrer le véhicule sans stresser chaque seconde. Et je peux te dire que le Kymco dont tu parles, j’y suis monté une fois, et c’est vrai que çà glisse un peu, mais ça fait aussi partie du fun ! Y a de ces chemins où c’est juste incroyable de pouvoir s’amuser sans se prendre la tête. Je partaage complètemen l’idere des balades en pleine nature, ça déstresse un max. La Garone, ouais ça serait le top ! J’imagine déjà le bruit de l’eau, l’odeur des arbres, et même quelques arrêts pour admirer le paysage ou prendre des photos C’est pas seulement une balade, c’est comme une petite échappatoire à la routine, tu vois ? Et puis, après une journée à se marrer sur nos quads, rien de tel qu’un bon barbecue. Les gars qui sont pas trop ‘speed’ dans leurs choix de machines ont souvent un bon flair pour organiser ce genre de trucs. Un bon steak sur le grill et un verre à la main, c’est le genre de moment qui met tout le monde de bonne humeur. met tu sais, il faut vraiment aussi prendre conscience de c’est limites. Faut pas se laisser emporter par l’exctation, surtout si on débute. Prendre le temps d’apprendre au fur et à mesure, c’est ça qui va vraiment payer sur le long terme. En résumé, prends un engin qui te plaît, et surtout, profite à fond sans faire le fou. La sécurité d’abord, le plaisir vient après ! Allez, bon ride et n’oublie pas de profiter de ces moments avec les potes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.