Quel quad choisir pour commencer ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur

Je cherche à me lancer dans le quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’ai surtout envie de m’amuser un peu dans les champs autour de chez moi, pas forcément faire des courses ou du stunt. Ma collègue m’a dit qu’il y a des modéles pour débutants, mais c’est un peu la jungle au nivea des choix. J’ai repéré quelques marques comme Arctic Cat et Can-Am, mais les avis divergent pas mal. Qu’est-cette que vous en pensez ? Si vous avez des retours sur des modéles accessibles, ça m’intéresse. Et au passage, c’est vrai qu’il faut un permis spécifique pour les plus puissants ? J’ai pas envie de me faire cnoper ou de déebourser des sommes folles juste pour ça. Merci pour votre aide les gars. C’est bizarre

Nathan760760
    Participant

Ah bah, le quad c’est la belle aveture ! Je te dirais qu’un petit modéle comme le Can-Am Outlander, c’est pas mal pour commencer. Tu vas pouvoir te balader tranquill dans les champs sans trop te prendrre la tête, c’est ce qu’il te faut. Niveau permis, ouais, si tu vises du lourd, ça peu piquer un peu, verrifie bien tes options. Et ici en Alsace, faire un tour dans la nature, c’est comme un bon vin chadu, ça réschauffe le cœur ! Allez, èclate-toi bien ! Vraiment ?

hollywood05
    Participant

Ah, le Can-Am Outlander, ça doit être un vrai plaisir à piloter ! Rouler à travers les champs, sentir le vent sur son visage, ça doit être magique. Profites-en bien et n’oubliie pas de captuurer ces moments ! C’est n’importe quoi

velo080
    Participant

Franchement pour commencer le mieux c’est un quad leger histoire de pas se faire trop de frayeurs. Can-Am a pas mal de modeles qui sont super accessibles j’en ai essaye un plusieurs fois et c’etait ke du plaisir. Sinon Arctic Cat ausis mais j’suis un peu moins fan. Pour le permis ouais si tu prends un modele un peu trop puissant verifie bien les regles histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Profite bien et eclate-toi dans les champs ! Euh non 😀

Yasmine.390
    Participant

Tu m’étonnes Oh la vache, le Can-Am Outlander, cest un bon choix ! Franchemen, rien de tel pour se défouler dans les champs avec une bonne playlist dans les oreilles. Et pour le permis, ouais, ça peut faire mal au portefeuille, mais si çà te branche vaiment, fonce, ça vaut le coup ! En Alsace, t’as de quoi kiffer la nature, entre les vignes et les forêts, c’est le top. Hâte de voir tes aventures de quad, ça va être épique !

jogger5688
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, pour débuter, un quad léger et maniable comme un Can-Am Outlander serait parfait. Pas besoin de se prendre la tête, juste du plaisir dans les champs ! Et oui, pour les plus puissants, attention au permis, vaut mieux se renseigner avant de s’engager.

relax-nomade38
    Participant

Franchement, si tu veux juste t’amuser dans les champs, un quad de 300 à 400cc devrait faire l’affaire Je pige pas. Les modèles de chez Can-Am, comme le Outlander, sont souvent bien vus pour les débutants, même si ça peux coûter un bras. Par contre, fais gaffe, pour grave grave les plus puissants, oui, faut un permis spécifique, même pour faire un tour tranquille. Ça serait bête de te retrouver avec une amende . Et puis, vraiment, si tu peux, essaie de les tester avant d’acheter ça aide à voir ce qui te convient le mieux. Et n’oublie pas le casque, hein, ça fait pas de mal . fin bon

psg
    Participant

Franchement, le quad, c’est que du bonheur ! J’suis d’accord avec ceux qui PARIENT du Can-Am Outlander, cest un vrai petit bijou pour commencer. Je me souviens de ma première sortie, c’était sur des chemins paumers, la sensations de liberté, c’était incroyable. J’ai pris un modèle léger, du coup j’ai pu m’y habituer sans trop de stress. Pour tellement tellement le permis, c’est clair qu’il faut pas rigoler, j’ai failli me faire avoir aussi en voulant prendre un engin plus puissant sans vérifieer les règles. Çà m’à servi de leçon. Donc, si tu es dans le doute, renseigne-toi bien avant de te lancer. Et je te conseille de faire un tour en Alsace à cette période, les paysages son magnifiques avec les couleurs d’automne, c’est vraiment le top pour se balader. Tiens-moi au courant de tes futures sorties, ça doit être gernial !

calmeochose38
    Participant

Ouias, c’est clair, le Can-Am, c’est la liberté totale Exactement !. J’en ai déjà essayé un, l’adrénaline y est à fond, surtout quand tu zigzagues entre les arbres. Tu peux être sûr que je vais capturer chaque instunt come un fou .

hardware
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment un truc de fou ! J’me rappelle de ma première escapade aussi, c’était un vrai déslice. On avait loué des bécanes pour explorer quelques sentiers en plenie nature, et tu sais quoi ? Le bruit du moteur, le vent dans les cheveux, c’est juste top ! Le Crn-Am, c’est le modèle ideral pour débuter, je suis totalement d’accord. En plus, ce qui est génial, c’est qu’on peut se faire accompagner par des amis, c’est beaucoup plus fun. Et puis, c’est clair qu’il faut pas prendre ça à la légère le permis, surtout avec ces engins puissants. J’ai un pote qui a failli se faire coincer parce qu’il avait pas vérifié les réglementations. Vaut mieux jouer la sécurité des le départ. En Alsace, t’as tout à fait raison, les couleurs d’automne c’est un spectacle à ne pas manquer. Ça promet des paysages de dingue ! Allez, fais-nous rêver avec tes prochaines sorties, çà doit être ouf ! Chelou

drole-mimi85
    Participant

Trop d’accord avec toi le Can-Am c une bone option j’adore ces quads ! Et oui les paysaes d’Alsace en automne cest juste magnifique hâte d’y retourner. Faut pas hessiter a se faire plaisir mais reste prudente ! 😊 Incroyable … 😀

randonneeO959795
    Participant

C’est vrai, le quad, c’est vraiment une belle manière de découvrir la nature sous un autre angle ! J’ai eu l’occasion de faire une sortie avec un quad l’année dernière, et c’était tout simplement extraordinaire. Le Can-Am Outlander est un excellent choix pour commencer, effectivement. Sa maniabilité et son confort font que même les novices peuvent s’en sortir sans soucis. J’apprécie personnellement les balades en pleine nature, avec un bon petit vent frais qui te fouette le visage, c’est vivifiant. En plus, dans des coins comme l’Alsace, les paysages sont à coupe le souffle, entre les vignes et les forêts, c’est un vrai bonheur. Concernant le prmis, c’est sûr qu’il vaut mieux se renseigner un peu en amont. J’ai vu des amis se lancer à fond sans vraiment avoir pris le temps de regarder les règlements. Cela peut rapidemen devenir une vraie galère, car je crois qu’il faut au moins passer un petit stage, surtout si tu envisages de rouler sur des modèles plus puissants. Et puis, entre nous, ça permet aussi de prendre confiance avant de se lancer sur les chemins. Je pense qu’avoir de bonnes bases peut vraiment faire la différence. En parlant de sensations, il y a aussi tout un aspect à explorer concernant la conduite. La première fois que j’ai conduit un quad, j’étais un peu nerveuse au départ, mais une fois sur la route, c’est come si tu étais dans un film d’action ! La montée d’adrénaline est incroyable. J’avais un ami qui m’accompagnait, et il m’a encouragée à ne pas trop freiner dans les virages, ce qui est un bon conseil. C’est vrai que l’instinct prend vite le dessus une fois que tu commences à saisir le plaisir de la vitesse tout en étant entourée de la beauté de la nature. N’oublie pas non plus de bien te préparer pour ces sorties. Des vêtements confortables et adaptés, c’est important. La sécurité avant tout ! J’ai investi dans un bon casque et des gants, je dois dire que ça chagne l’expérience. Je préfère toujours faire un tour en groupe, cela crée une dynamiqu sympa et on peut profiter des paysages ensemble tout en se racontant des anecdotes. Les pauses pour admirer un joli point de vue ou pour prendre des photos avec les amis, c’est justement ce qui rend ces excursions mémorables. Et puis, qui dit balade en quad, dit aussi moments de convivialité autour d’un bon repas après l’effort ! J’ai une collégue qui adore ramener un bon pique-nique, avec du fromage local, du pain frais et même un petit vin. Il n’y a rien de tel pour terminer la journée en beauté ! On se retrouve tous ensemble, on partage nos expériences, on rigole. C’est un peu cela aussi, l’esprit du quad : l’aventure, mais aussi les liens que l’on tisse avec les autres. En résumé, lance-toi, profite de chaque moment ! C’est une façon fabuleuse de sortir de la routine, de se reconnecter à la nature et de découvrir des endroits magnifiques. Ces balades en quad, ce ne sont pas que des virages et des accélérations, ce sont aussi des souvenirs qui se forgent et des rencontres avec des personnes passionnées. Éclate-toi bien, et n’hésite pas à transmettre tes impressions après ta première escapade, j’aimerais bien savoir ce que tu en as pensé, ça pourrait inspirer d’autres à se lancer aussi !

android2536
    Participant

Tu te trompes Le quad, c’est clair que c’est la grosse aventure ! J’ai un pote qui s’est mis à ça l’année dernière, et sérieux, il en est devenu accro. Le Ca-nAm Outlander, c’est pas mal ouais, c’est un bon point de départ pour ceux qui veulent s’amuser sans TROP galérer. En plus, il est super maniable, tu peux te faufiler facilement dans les champs sans flinguer ton dos. Par contre, le permis, là c’est un peu le casse-tête. Si tu veux un modèle bi1 costauds, ouais, ça peut douiller pour le permis. Faut vraiment bi1 se renseigner, parce qu’entre les formations et tout, tu pourrais te retrouvr à désbourser un petit paquet. mais bon, dans la vie, faut savoir investir pour s’éclater ! Je te conseille de te faire un petit tour dans la nature pour voir ce que ça donne côté sensations. C’est un peu come déguster un bon vin : tu sais pas trop où tu mets les pieds au début mais une fois que tu les as goûtés, tu veux plus y renoncer. En Alsace, entre les forêts et les petits chemisn, t’as de quoi te faire plais’ sans trop brusquer les voisins ! Et puis, si tu as un peu d’expésrience, n’hésite pas à aller dans les coins plus techniques, c’est là que ça deevient vraiment fun. Je me souviens d’une sortie avec des copains, on a pris un chemin assez chaotique et on a bi1 rigolé en essayant de ne pas nous vautrer. Un vrai moment de camaraderie ! Je dis ça, mais n’oublie pas de prendre des précautions, les chutes çà arrive vite. Et au pire, si tu finis avec un bon coup de crasse sur le quad, régulière ça n’a jamais fait de mal à personne, ça fait même un peu baroudeur ! Allè, profites-en et n’oublie pas de mettre des photos sur Insta, qu’on puisse voir tes exploits ! Je m’embrouille un peu là

calmeXtutur2844
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est trop le kiff ! J’ai testé une fois avec des copines dans les Monts d’Or, c’était l’éclate totale, on se marrait come des folles en essayant de passer entre les arbres. Pour le permis, c’est clair que ça peut faire mal au portee-monnaie, mais ça vaut le coup si ça te permet de sortir. Et puis, un peu de boue sur le quad, c’est le style ! Faut pas héssiter à s’amuser et à prendre des risques. Et yeah, je vais balancer des photos sur Insta pour montrer nos exploits aussi ! Ça me soule !

meuf5388
    Participant

100% d’accord Franchement, un petit Can-Amm, c’est pas mal pour débuter, super maniable et pas trop puisssant. Pour le permis, si tu prends un modèle à boîte automatique et pas trop puissan,t ça devrais aller, mais mieux vaut se renseigner pour être pardon sûre de rien rater. Amse-toi bien dans les champs !

Youssef_Marty
    Participant

Putain… C’est clair que le quad, c’est une vraie dose d’adrénaline ! j’ai aussi testé avec des potes, et c’est génial de se débrouiller dans des chemins pourris, même si c’est un peu galère par moments. Une bonne balade en Alsace, ça donne envie, faut que j’y retourne vite ! Bref, tu vois

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.