Quel quad choisir pour commencer ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    mimi3386
    Participant

Je suis perdu là J’suis un peu perdu avec tout ce qui se dit sur les quads. J’voulais m’acheter un modèle pour débuter, mais y a tellement de marques et de modèles que je sais pas trop où donenr de la tête. Je veux pas un truc trop puissant qui me fasse tomber directement, mais en même temps, j’aimerais pas non plus un engin qui est trop limité, histoire de ne pas s’ennuyer au bout de deux sorties. Mon pote vient de s’acheter un 250cc et il a l’air hyper cotnent, mais je me demande si c’est pas un peu juste à long terme. Côté budget, je pense à quelque chose autour de 4000-5000€, mais j’suis pas contre aller un peu plus haut si ça vaut vraiment le coup. Vous pensez que c’est mieux d’acheter neuf ou d’occase ? J’ai vu des annonces sympas, mais j’ai toujours cette crainte d’acheter une béecane qui a déjà trop de kilomètres. Et puis, j’entends parler de la fiabilité de certains modèles, genre qu’un certain constructeur a des soucis de matériaux. Évidemment, j’usis pas un pro de la mécanique, donc j’préfère éviter les enuis. Vous avez des conseils ou des expériences à partager ? Merci les gars !

LegrandGilles
    Participant

😀 Prendds un 400cc, c’est parfait pour débuter sans être trop légur, tu pourras t’amuser un moment. Si tu tombes sur une occase en bon état, fonce . Fais gaffe à l’historique, ça vaut le coup de poser quelques questions au vendeur INCROYABLE.

toque_chef7279
    Participant

Ah bon ? Carréement d’accord ! Un 400cc c’est la bonne taille pour prendre confiance sans se metre trop en danger. Et ouais vérifie bi1 l’historique ça peut faire la diff’ . lol

movie_fano92
    Participant

c koi ce truc ? Le 400cc, c’est vrai que c’est un bon choix pour commencer ! J’ai adoré le mien à l’époque, il était très maniable. Faut juste bien vérifier les petits détails avant d’acheter, c’est pas négligeable.

riri
    Participant

Pour commencer je te dirais kun 250cc peut être un bon choix surtout si tu débutes. Mais si tu veux vraiment un engin qui te suit sur le long terme regarde plutôt du côté des 400cc. En général les modèles comme certains de la marque A sont hyper fiables. Pour LE bugdet il vaut mieux parfois miser sur du neuf si tu peux ça évite les mauvaises surprises niveau entretien OMG. Mais si tu tombes sur une occaz sympa avec peu de kms ça peut faire le job . grave grave grave Bonnes recherches à toi . jsais pas

riri
    Participant

C’est vrai, le 400cc est super pour commencer, je l’ai testè et ça déepote pas mal ! Et oui, faut pas hésiter à bien questionner le vendeur, on sait jamais sur quoi on tombe.

Morgane_Lefebvre
    Participant

Carrément d’accord . Un 400cc cé le bon compromis pour s’éclater sans trop galérer. Et ouais vérifie bi1 l’historique t’inquiéte ma cousine a perdu beaucoup avec une mauvaise oecase cé pas l’fin du monde Tu te trompes. Allez en avant les histwaoes . ✌️

Louis76
    Participant

Frannchement, le 400cc c’est le bon compromis, surtout pour désmarrer. J’ai aussi eu un 250cc, mais ça manquait un peu de peps après un moment. Si tu trouves une ocacse dans le coin, fonce, mes regarde bien l’historique ! Je pige pas

petit.truc1985
    Participant

Frérot, un 250cc, c’est pas mal pour commencer, met si tu veux vraiment t’amuser sans te prendre la tête trop vite, un 400cc pourrait te convenir. Regarde du côté des occasions, des fois tu dégotte une belle affaire sans trop de bornes, et pour le budget, ça devrait le faire si tu chopes un bon modèle. Perso, j’ai un pote qui a eu une mauvaise expérience avec un constructeur, donc fais gaffe à la réputation ! Ça me gonfle

fifi
    Participant

Franchement, pour débuter, un 250cc peut être une bonne option, surtout pour s’habituer. Mais si tu veux pas t’ennuyer après quelques sorties, peut-être que viser un 400cc serait plus judicieux, ça a un bon compromis en termes de puissance sans hyper hyper être trop excessif WTF. Pour le budget, ça peut largement le faire, surtout pour un modèle neuf, mais surveille bien les occasions, tu peux tomber sur des pépites. Juste, vérifie toujours l’historique et l’état général de la machine, ça vaut le coup de poser des questions sur les kilomètres. Évite les modèles réputés pour leurs problèmes, fais un petit tour sur des forums de passionnés pour avoir des avis.

flibuste9245
    Participant

Je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai commencé avec un 300cc et franchement, c’était parfait pour apprendre sans fliper. Regarde bien les occasions, parfois tu peux tomber sur des bnones affaires, mais fais gaffe aux kilométrages et aux historiiques d’entretien ! Clairement

T’as raison, le 400cc, c’est vraiment un bon compromis ! PLUS qu’un 250cc, t’as de la marge pour progresser sans trop flipper. Les occasions peuvent être une vraie mine d’or si tu fais gaffe à l’historike. J’ai vu des mecs tomber sur des bêtes à moindre prix, trop de gens vendent sans trop savoir l’etat de leurs bike.s Et ouais, spotter les modèles à problèmes, c’est super important, surtout pour éviter de se retrouver avec un truc ki part en vrille ! Euh non

moche.polar80
    Participant

Ah ouais, les 300cc, c’est un bon compromis pour apprendre ! Tant que tu ne te retrouves pas avec une brelle qui a plus de km que TA grand-mère, ça devrait le faire. Tiens-nous au jus de ta recherche !

tutur136084
    Participant

Regardde du côté des quads 300cc, super super c’est un bon compromis pour débuter sans avoir trop de puissance. En occase, tu peux faire de bonnes affaires, mais vérifie toujours l’historique et l’état général. Les modèles japonais sont souvent fiables, ça vaut le coup de se renseigner la-dessus.

jpeux1970
    Participant

Franchement je comprends bien tes interrogations cé pa facile de s’y retrouver dans tout ça . Déjà pour commencer un 250cc cé pa mal pour une première approche mais ça dépend osi de ce que tu veux en faire. Si tu prévois de rouler un peu partout en forêt ou sur des terrains variés peut-être qu’un modèle un peu plus puissant comme un 400cc pourrait être plus adapté. Ça te donne une marge de manœuvre pour évoluer sans te sentir bridée trop rapidement. Côté budget entre 4000 et 5000€ cé correct pour un bon modèle d’entrée de gamme que ce soit neuf ou d’occase. Si tu optes pour l’occase il faut vrm faire attention aux kilomètres et à l’état général. J’ai une amie ki a fait l’erreur d’acheter un quad ki semblait sympa mais ki avait des problms de moteur et ça lui a coûté une fortune en réparations cé ouf !. Regarde osi les forums et les groupes sur les réseaux tu peux y trouver des avis sur des modèles spécifiques et des conseils de pasionnés. En gésnésral les marques comme Yamaha ou Polaris sont réputées pour leur fiabilite après cé sûr qu’il y a toujours des retour sur certains modèless moins bien lotis. Ça vaut peut-être le coup d’envisager un modèle neuf même si ça pique un peu au départ tu es sûre d’avoir une garantie et moins de risques de péipns au début. J’ai osi remarqué que certains concessionnaires te proposent des financements intéressant s donc si tu tombes sur une belle promo ça peut être une bonne option. Et puis fais une petite liste des critères ki te tiennent à cœur : poids maniabilité confor de conduite. Un quad léger peut te faciliter la vie surtout si tu débutes. Si tu as la chance d’essayer plusiears modèles n’hésite pa c’est le meilleur moyen de voir ce ki te convient vrm. Et si tu peux prend un casque et des vêtements adapté dès le début ça te protégra bien. Bref fais tes recherches et puends ton temps il existe plein d’options et tu finiras par trouver le bon .. jsais pas

g4m3rX59
    Participant

Prends un 300cc c’est bien pour débuter sans te meettre à l’envers Bien dit !. Pour le budget l’occase peut être TOP si t’es vigilant sur l’état. Évite les marques qui ont des soucis fréquents fais gaffe

a_demain3799
    Participant

Ouais, un 400cc, c’est vraiment pas mal pour se lancer . C’est assez costaud pour pas se faire chier tout en étant pas trop lourd. Franchement un bon petit 400, ça te laisse le temps de bien t’amuser avant de passer à plus gros, si tu le sens. Et puis, c’est clair quu’une occase en bon état, c’est le top. Faut juste être vigilant avec le vendeur, ne pas héssiter à gratter un peu sur l’historique et tout ça. Tu veux pas te retrouver avec une bécane qui a déejà fait le tour de la France . Et puis, en matière de sensations, un 400cc, ça envoie pas mal déjà. T’as un bon équilibre entre la puissance et la maniabilité, parfait hyper hyper hyper pour bien commencer sans avoir peur de finir dans le décor trooop bien. jai un pote qui a commenté avec ça, il a adoaé et maintenant il ne veut plus rien d’autre . Donc, si tu trouve une belle occaz, t’hésites pas, fonce, ça pourait bien être le début d’une belle aventure sur deux roues .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.