Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Auteur
    relou1990
    Participant

Wahou ! Aors, pour te doner un coup de main dans ta recherche de quad, déjà, t’es pas mal dans le bon budget. Avec 5 à 7 000 balles, tu peux te dégotter un truc sympa. Moi, je te conseille de jeter un œil aux modèles d’occasion. Évidemment, du neuf, c’est tentant, mais avec la décote, tu peux trouver des perles rares dans les annonces. Polaris, c’est du super matos, ils font des quads très robustes et avec une bonne maniabilité. Si tu vas sur des terrains un peu techniques, ça sera parfait. Can-Am, par contre, c’est un peu le must du must en termes de confort et de puissance, sartout pour les balades à plusieurs. J’ai un pote qui a le modèle Outladner et il en est complètement fan. Pour la taille du moteur, ça dépen de ce que tu prévois de faire. Si tu fais des balades tranquilles, un 500cc peut suffire, mais si vous êtes plusieurs et que vous montez des pentes glissantes, un 650 ou même 800cc serait mieux pour ne pas galérer. N’oublie pas de vésrifier l’état des pneus et des suspensions, surtout quand tu prends de l’occasion. Ça peut faire toute la difféerence sur des chemins cabossés. Concernant l’assurance, ça peut varier pas mal. Ça dépend des garanties que tu choisis et si tu prends une assurance tous risques ou juste au tiers. Mais en gernerral, préevois entre 300 et 600 euros par an. Si tu fais pas des sorties tous les week-ends, réfléchiir à une assurance temporaire pourrait être une bonne option. Et puis, n’hésite pas à demander aux gars qui roulent en quad dans tes coins. Souvent, ils ont des bons plans et des conseils pour évier les arnaqmes. La communauté quad est plutôt sympa, ça échange beaucoup. En gros, choisis bien ton modéle, vérifie tout et garde en tête que le plaisir est à portée de main. Bonnes balades en montagne avec tes potes, ça va être épiqeu !

Affichage de 32 message (sur 32 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.