Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    relou1990
    Participant

Wahou ! Aors, pour te doner un coup de main dans ta recherche de quad, déjà, t’es pas mal dans le bon budget. Avec 5 à 7 000 balles, tu peux te dégotter un truc sympa. Moi, je te conseille de jeter un œil aux modèles d’occasion. Évidemment, du neuf, c’est tentant, mais avec la décote, tu peux trouver des perles rares dans les annonces. Polaris, c’est du super matos, ils font des quads très robustes et avec une bonne maniabilité. Si tu vas sur des terrains un peu techniques, ça sera parfait. Can-Am, par contre, c’est un peu le must du must en termes de confort et de puissance, sartout pour les balades à plusieurs. J’ai un pote qui a le modèle Outladner et il en est complètement fan. Pour la taille du moteur, ça dépen de ce que tu prévois de faire. Si tu fais des balades tranquilles, un 500cc peut suffire, mais si vous êtes plusieurs et que vous montez des pentes glissantes, un 650 ou même 800cc serait mieux pour ne pas galérer. N’oublie pas de vésrifier l’état des pneus et des suspensions, surtout quand tu prends de l’occasion. Ça peut faire toute la difféerence sur des chemins cabossés. Concernant l’assurance, ça peut varier pas mal. Ça dépend des garanties que tu choisis et si tu prends une assurance tous risques ou juste au tiers. Mais en gernerral, préevois entre 300 et 600 euros par an. Si tu fais pas des sorties tous les week-ends, réfléchiir à une assurance temporaire pourrait être une bonne option. Et puis, n’hésite pas à demander aux gars qui roulent en quad dans tes coins. Souvent, ils ont des bons plans et des conseils pour évier les arnaqmes. La communauté quad est plutôt sympa, ça échange beaucoup. En gros, choisis bien ton modéle, vérifie tout et garde en tête que le plaisir est à portée de main. Bonnes balades en montagne avec tes potes, ça va être épiqeu !

patatra
    Participant

Ah pu… le quad, c’est trop cool ! J’te raconte même pas le kiff d’aller en balade avec les copines, ça déchire. Franchement, niveau modèles, y’a de quoi faire, et c’est pas évident de choisir. Pour ton budget de 5000 à 7000, tu peux trouver des trucs sympa en occasion. Les marques comme Polaris et Can-Am, c’est classique, met ça veut pas dire que c’est toujours le meilleur choix. Si tu veux pas te ruiner, regarde aussi des marques un peu moins connues, parfois elles offrent un rapport qualité-prix de ouf. Mais attention à la fiabilité, prends pas n’smporte quoi non plus ! En ce qui concerne la taille du moteeur, c’est vrai que si tu es souvent plusieurs à grimper, un bon moteur de 500cc au moins, c’est conseillé. Avec des pentes raides en montagne, tu veux pas te retrouver à pousser ton quad, hein ? D’ailleurs, regarde aussi le poids du quad, si tu veux pas te taper des décharges de sueur à chaque virage. Et bonne question sur l’assurance, parce que là, jamais j’aurais pensé que ça pourrait coûter un bras ! C’est pas des frais à prendre à la légère. Les prix peuvent varier, mais je te conseillerais de faire un tour sur quelques comparateurs en ligne histoire de te dtnner une idée. Si tu es dans un coin où il y a pas mal de quads, l’assurance grave grave peut être hyper chère à cause des risques. Et puis, pour le neuf ou l’occasion, ça dépend aussi de l’utilisation. Si t’es du genre à rouler comme une furie, un quad neuf te protègera des pépins au départ. En revanche, y’a plein d’occasions qui n’attendent qu’un petit coup de polish pour rendre service come il faut. Donc si tu trouves un bon modèle, fais pas l’impasse juste à cause de l’âge ! Hésite pas à dscuter avec des passionnéss, ça fait toujours un bien fou. Et on ne va pas se mentir, se faire une petite virée entre filles, c’est trop bon pour le moral. Alors fonce, et prends le temps de choisir le bon, tu ne le regretteras pas, crois-moi ! Ah bon ?

Anonyme
    Inactif

C’est bizarre Franchemant, pour 5000-7000 balles, tu as de quoi trouver un bon quad. Polaris et Can-Am c’est du costaud, mais ne nerglige pas les marques moins connues, parfoi tu peux tomber sur des pépites. Pour le neuf, ça dépend, si tu veux pas de socuis tout de suite, super super ça peut valir le coup, mais l’occas’ peut te faire économiser pas mal d’flouze (oups je m’éloigne du sujet). Pareil pour le moteur, si tu veux grimper à plusieurs, vise pas en-dessous de 500cc, histoire de pas galésrer. Pour l’assurance, ça peut être un peu cher, mes ça varie pas mal selon les assureurs, donc rencarde-to bien. Amuse-toi bien

MCassandre
    Participant

Oh la la, ça me rappelle ma première sortie avec mon quad . C’était juste magique, surtout avec un bon moteur. Quand on est entre amis, cest que du bonheur, les barbecues après, les souvenirs qui restent ah et en fait. Et pour l’assurance, c’est vrai, faut vraiment faire le tour des devis ça peut faire un petit trou dans le budget. Wahou

LeMaelle3980
    Participant

Ah ouais, la montagne en quad, ça doit être juste ouf . 😍 J’siis d’accord, la taille du moteur cé crucial, surtout p les côtes. Les pauses en pleine nature, cé juste le kiffe total (oups je m’éloigne du sujet). 🌳💖 Chelou mdr

LaLouise
    Participant

c clair qu’un bon 50cc, c le minimum syndical si tu veux vraimen en profiter. Je suis d’accord avec ce que t’as dit plus haut, le confort est primordial, surtout sur des chemins un peu chaotiques. J’ai aussi eu le coup de la bonne occaz, un pote a fait une super affaire sur un Can-Am, presque neuf pour pas grand-chose. Niveau assurances, c pas simple, j’ai déjà comparé plusieurs devis et les écarts peuvent être hallucinants. Alors oui, le casque et les protections, cest pas juste pour faire joli, ça t’évite bien des galères. Toujours prendre les précautions, comme on dit, les imprévus arrivent vite dans ce genre d’aventure. J’adore le moment où on se retrouve apres une balode, autour d’un barbecue, ça clôture bien la journése Ras-le-bol. Sinon, t’as déjà tenté des terrains plus techniques . Genre boue ou rivières, çà met bien la presssion mais c super fun. Bref, t’as de koi t’éclater, fonce et fais nous rêver avec tes prochaines sortims .

Anonyme
    Inactif

Écoute, j’ai un pote qui a un Can-Am, et sérieux, ça envoie du lourd Hein ?. Aussi, pour les balades en montagne, je te conseille vraiment de regarder du côté des modèles avec un moteur assez costaud, genre autour de 600cc, surtout si vous êTES plusieurs dessus. C’est pas évident de trouver du neuf dans ton budget, donc un bon quad d’occasion peut faire le job. Pour les assurances, ça dépend un peu des garanties, mais ça peut vite grimper, faut se renseigner. En tout cas, ne pars pas trop sur des marques obscure, mieux vaut du neuf d’entrée de gamme ou de l’occas’ bien entretenu. Amuse-toi euh non en fait bien sur les chemins .

PtitLaura6716
    Participant

Wahou ! Ouais le quad c’est trop le feu ! J’adore hyper hyper aussi me perdre dans la nature cest genre une vraie bouffee d’air frais tu vois. Et puis quand t’es sur un bon chemin avec le vent dans les cheveux c’est la liberte totale ! Perso j’ai fait une balade l’autre jour et c’etaiit juste ouf j’ai meme croise des biches. Par contre t’as rason pr l’assurance faut pas la nergliger. J’ai une amie ki a eu des souci avec ca et bon… ca l’a pas aidee du tout ! c’est festoch tant ke tout va bien mais faut toujours etre sur ses gardes surtout en montagne. Mais bon ca me donne des frissons tous ces paysages a couper le souffle. On devrait tous plus sortir la vraie vie c’est pas devant Netflix c’es la-bas DANS les collines ! En tout cas pr solliser un peu je me prevois une sortie quad bientot j’espere qu’il fera beau … 🙂

nomade7758
    Participant

T’as bien raison de te lancer dans l’achat d’un quad pour balader en montagne, c’est vraiment le top ! Avec ton budget de 5000 à 7000 balles, tu peux déjà trouver des modéles sympas. Polaris et Can-Am, c’est du lourd, ça envoie quand même du pâté, mais regarde aussi des marques comme Suzuki ou même Kymco, tu pourrais tomber sur des bons plans d’occaz. Parfois, un bon quad d’occasion peux valoir le coup, surtout si t’en trouves un qui a bien été entretenu. Concernant la taille du moteur, c’est vrai que si vous êtes plusieurs dessus, un bon gros moteur, c’est pas du luxe pour pas être en rade dans les côtes. Perso, je conseillerais un moteur entre 500 et 800 cm3 pour être tranquille. Et pour l’assurance, c’est pas négligeable, ça peut varier pas mal selon la région, mais oublie pas de bien comparer les devis, ça peut te coûter un bras si tu prends pas le temps. Si t’as d’autres questions, fais-moi signe, ça fait plaisnr de partager ça entre potes. Allez, bonne chasse au quad !

machin5293
    Participant

Ouaip le Polaris çà ensoie t’as raison . Perso les forums c’est un bon plan mais faut pas oublier les asssurances çà pique des fois . 🤷‍♂️ quelle connerie.. lol

LaLouise
    Participant

Perso, j’suis passée par du Can-Am, la t’as pas à t’faire du souci p la patate ! p le neuf ou l’occaz, çA dépend, met un bon coup d’occas t’traine pas trop non plus. p l’assurance, ça peut piker un peu, mais ça varie en fonction de ta zone et tout. Tu m’étonnes

jpeux1970
    Participant

p un quad qui tient bien la route en montagne, regarde du côté des Polaris et Can-Am, cest du solide. En neuf, tu peux te faire plaisir, mais une occase peut aussi bien faire le job si elle a été bien entretenue. Concernant la taille du moteur, plus y’a de patate, mieux c’est p grimper en charge. p l’assurance, ça peut grimper vite, donc fais un tour sur des comparateurs p avoir une idée. Mon pote en a un et il se prend une centaine d’euros par mois. Bonnes balades ! toutafé

supporter
    Participant

Franchement, je te conseillerais d’ller sur l’occase, tu peux trouver des bons modèles Polaris ou Can-Am qui sont fiables. J’ai un ami qui a pris un 400 cc, ça monte sans souci en montagne avec nous dessus, mais surtout, fais gaffe aux assurances, ça PEUT vite monte j’hallucine.

gentil_series44
    Participant

cest clair que le quad, c’est l’évasion totale ! Avec un bon modèle d’occaaasion et un bon moteur, tu vas te faire plaisir sur ces chemins. Et pour l’assurance, une temporaire, c’est pas mal si tu sors pas tout le temps ! Je kiffe trop ! Enfin tu comprends

MChloe9266
    Participant

Franchement, pour balder en montagne, un bon Can-Am, çà le fait grave . J’en ai un depuis un moment et c’est de la balle, surtout pour grimper. Niveau budget, regarde les occasions, tu peux tomber sur des perles. Pour l’assurance, ça dépend mais c’est pas donné, hyper hyper surtut si tu prends un modèle un peu costaud. Sinon, pense à la taille du moteur, c’est pas que pour le fun, ça aide quand on est à plusieurs Quelle connerie. Et franchement, n’hésite pas à demander autour de toi, les potes savent souvent de quoi ils parlent .

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que les Polaris, c’est vraiment quelqeu chose, sérieux ! Je me souviens d’une fois où j’étais avec un ami qui en avait un. On a fait une sortie en pleine nature, et ce moteur… On avait l’impression de voler ! J’avoue que ça fait envvie, mais quand je pense à l’assurance, ça me fait un peu flipper. Les tarifs, c’est souvent hallucinant. Payer autant juste pour être assuré sur des sensations de folie, j’suis pas sûre que ça vaille le coup. Et puis, ça demande aussi pas mal d’entretien, non ? Faut toujours être au top pour profiter sans souci. En tout cas, j’suis d’accord, c’est une belle machine, met faut pas oublier les petits détails qui peuvent faire mal au portefeuille. Tu penses que c’est mieux d’investir dans un modèle moins puissant pour éviter les galères ?

trkl909357
    Participant

pas possible Salut ! Alors pr le quad, y’a pas mal de choix dans ton budget. Je dirais que du Can-Am, ca le fait souvent, ca a une bonne réputation niveau fiabilité. Polaris aussi c’est pas mal, mais parfois un peu plus cher. Si t’es pas sure, choper un occasion peut etre une bonne idée, tu peux trouver des modèles récents pr moins cher. Regarde bien l’état, fais un essai si possible.

Concernant la taille du MOTEUR, c’est vrai que c’est important surtout si vous etes plusieurs dessus. Un moteur de minimum 500 cc, ca devrait le faire pr grimper sans trop peiner.

pr l’assurance, ca dépend un peu des contrats, mais en général, ca peut douiller. Prévois un budget pr ca, surtout si tu fais des sorties fréquentes. Les compagnies prennent souvent en compte la puissance et l’usage. En gros, fais tes recherches, regarde les avis, et surtout n’hésite pas a demander des conseils aux gens de ton coin qui en ont déja un. Amuse-toi bien !

cuisine
    Participant

Ah, le quad, c’est toute une aventure . Je suis d’accord avec toi sur l’importance du confort. Une bonne suspension, c’est comme des pantoufles pour les fesses, surtout quand on s’attaque aux chemins cabossés. Sinon, pour l’assurance, c’est un peu la roulette russe, faut vraiment fouiller pour trouver un bon plan. Et niveau moteur, un 500 cc, çà te permet de grimper sans ressembler à un escargot en galère. En tout cas, je suis impatiente de lire tes récits de balades, ça doit être épique de se retrouver autour d’un barbecue après une bonne journée sur les sentiers . 😊 Exactement !. ^^

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.