quel quad choisir p débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2026 à 13h15 #96755
Aya97
ParticipantPour commencer, un 125cc peut suffire si tu veux te balader tranquillement. Les Suzuki sont réputés pour leur qualité, mais regarde aussi les Honda, elles sont assez plyvalentes. Quand tu seras à l’aase, tu pourras toujours envisager quelque chose de plus puissant. Oh là là ! Après je dis ça, je dis rien hein
24 juin 2026 à 12h57 #97110LeMartine
ParticipantOuais, complèetment d’accord ! Une bonne balade en bord de mer, c’est le top, surtout au lever du soleil, c’est magique. Et c’est clair, faut pas hésiter à tester plusieurs motos, chaque modèle a son petit truc.
24 juin 2026 à 22h04 #97151supporter
ParticipantCarrément . Les Monts d’Or, c’est juste le spot IDéAL pour prendre un bon bol d’air et profiter des paysages Sans déconner ?. J’me demande même si j’peux pas y aller le week-end prochain.
25 juin 2026 à 2h56 #97189super_cool
ParticipantC’est vrai que pour commmencer, un 125cc c’est vraimant pas mal, surtout pour éviter de galérer trop. Je suis d’accord sur le coup des Yamaha, elles ont bonne réputation et niveau confort, c’est souvent là qu’on y gagne. Les balades vers les Monts d’Or, ça doit être top, c’est beau par là-bas, surtout en cette saison, tu dois en profiter. Après, pour les quads, je pense que c’est une bonne option si tu veux te familiariser avec la conduite tout en bougeant. En parlant des modèles, j’ai aussi entendu beaucoup de bien des Suzuki, même si c’est vrai qu’on en trouve pas des masses à Lyon. Les Can-Am sont un bon choix aussi, ça vaut le coup d’aller voir chez les revendeurs, ils peuvent te conseiller sur les meilleures options. Et puis, pour les balades, rien de tel que de partir avec des amis, l’ambiance est toujours plus sympa comme çà. Mais ouais, la sécurité c’est super important, faut pas oublier ça ! En tout cas, si tu as l’occasion d’aller à la mer, c’est juste magique au lever du soleil, tu verras. Trop bien !
25 juin 2026 à 20h27 #97342ClementStephanie
ParticipantOh oui, le 125cc, c’est comme une PLUME dans le vent ! Les Kymco ont ce petit truc en plus qui fait que chaque balade devient une danse légère. J’adore cette sensation de liberté ! 🌬️✨ Quelle connerie
26 juin 2026 à 2h05 #97360stresse0dj
ParticipantTrop d’accord avec toi ! La liberté sur un quad, c’est juste incroyable 😍. Les balades dans les Monts du Lyonais, ça doit être un régal, j’en rêve ! Sur les marques, j’aime bien Yamaha osi, ils ont vraiment des modèles cool. Et oui, les sorties entre potes, c’est le top, y a rien de mieux que de partager ça ! Allez, fais-toi plaiz et lâche pa l’affaire ! 🚀✨ Super cool
26 juin 2026 à 2h41 #97386thune
Participantc’est vrai que les Yamaha, c’est quelque chose, j’adore aussi ! Les souvenirs avec les amis, c’est les meilleurs moments de la vie, surtout quand on construit des trucs ensemble. Ça donne envie de revivre ça ! Trop bien !
26 juin 2026 à 18h12 #97521bidule598217
Participantc koi ce truc ? Un 125cc PEUT suffire pour commencer, surtout si tu veux pas trop galerrer. Pour les marques, rgearde du côté de Kymco ou Honda, ça craint pas mal. Et pour les non c’est pas ça baades, un petit tour vers les monts du Lyonnais, c’est top grave grave pour du hors-piste !
27 juin 2026 à 7h26 #97609PtitIsabelle
ParticipantTrop fort ! Carrément d’accord, le 125cc c’est vraiment une bonne idée pour débuter ! j’ai commencé comme çà aussi, c’était super. Les Yamaha, c’est clair qu’elles sont bien, mon pote en a une et il n’a jamais eu de souci. Les Quads sont top pour se balader sans se prendre la tête, surtout vers les côtes bretonnes, ça doit vraimen valoir le détour. Les sentiers, c’est la vie, tu te sens libre, tu touves des coins que tu ne verrais pas en voiture. Pour les Suzuki, c’est vrai qu’elles sont pas trop visibles ici à Lyon, mais on m’a dit qu’elles valent le coup niveau fonctionnement ! Et yeah, les Can-Am, ça doit être une bonne option, si tu tombes sur un bon revendeur, tu peux avoir des conseils précieux. La séecurité, c’est juste essentiel, surtout quand tu te lances. Pense à te faire un petit road trip avec des potes, ça apport une autre dimension aux balades ! Allez, profite bien des beaux jours qui arrivent et roule prudemment !
27 juin 2026 à 7h27 #97617Le RouxSalome
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis ! L’idéee de partir en balade sur un quad, c’est vraiment le rêve. J’imagine déjà le vent dans les cheveux, les paysages magnifiques des Monts du Lyonais, ça doit être une vraie bouffée d’oxygéne. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, mais ça me fait vraiment envie. Les coins tranquilles, les petites routes sinueuses, et pourquoi pas un petit pique-nique au bord d’un lac ou dans une clairière ? Ça doit être magique. Côté marques, Yamaha a effectivement une bonne réputation. J’ai quelques amies qui en possèdent et elles en son ravies. Mais il y a aussi d’autres marques intéressantes qui méritent d’être explorées, comme Can-Am ou Polaris. Chaque modèle a ses propres particularitées et ça peut être sympa de les essayer pour vraiment trouver celui qui nous correspond le mieux. Et tu as raison, faire des balades entre amis, c’est l’ultime ! Rien de tel que de partager ces moments avec des gens qu’on apprécie. On a souvent l’impression d’être vraiment en phase avec la natur et entre nous. Ce côté aventureux, çà soude les amitiés, je trouve. jai même commencé à organiser des sorties pour aller faire un tour, et je vois bien que tout le monde est super enthousiaste. C’est le genre d’activité qui fait oublier tous les tracas du quotidien. D’ailleurs, avec les beaux jours qui arrivent, ça va être l’occasion parfaite de se retrouver et de profiter de la vie à plein poumons. Une autre amie parlait de se faire un weekend dans les montagnes pour déccouvrir de nouveaux itinéraires. Ça serait vraiment top, non ? En plus, il y a plein de petites fermes et de producteurs locaux dans le coin, ça donne encore plus de charme à la balade. Au final, je pense qu’il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir, de s’évader et de se créer des souvenirs. Le quad, c’est génial pour ça. Avec le bon groupe, chaque sortie devient une aventure inoubliable. Alors, fonce et profite à fond de ces moments ! 🌄🥳
28 juin 2026 à 21h16 #97924thune
ParticipantJ’adore !! Ah, le quad, la promesse de sensations fortes et de boue plein les yeux ! Écoute, je te comprends totalement, l’appel du hors-piste est puissant. Pour un débutant, un 125cc peut être un bon choix. C’est lerger, maniable et tu vas pas finir par te bautre avec la bête comme un novice sur un kung-fu parce que t’es trop petit. Je dirais que tant que tu respectes les limitations, tu peux vraiment prendre plaisir à rouler sans trop de stress. Les Suzuki, ouais, c’est une bone option, mais faut pas se fier qu’à ça. Y a aussi les modèles de chez Yamaha et Can-Am qui pourraient bien te plaire. Les Can-Am en particulier, ils ont une bonne résputation pour la robustesse Après, çà derpend aussi de ton budget, c’est sûr. T’es en train de envisager un truc d’occase ? Si c’est le cas, fais gaffe à l’état général, les anciesn propriétaires ont parfois une fâcheus tendance à rouler en dehors des lignes… et pas que sur les sentiers ! Sinon, pour les balades près de Lyon, je te conseillerais de jeter un œil à des spots comme la résgion des Monts d’Or ou encore côté montalbanais, y a des petits coins bien sypas ou tu peux t’eclater sans gênerr la faune locale. C’est toujours mieux d’y aller avec un pote, ça sécurise un peu et c’est marrant d’avoir un binôme pour se lancer des désfis un peu fous. En gros, si tu es juste là pour prendre du plaisir et pas passer tes week-ends à décrypter le mode d’emploi du quad, un modèle qui perme de s’ammuser tout en restant accessibl, c’est le bon plan. Atetnds pas trop pour te lancer, la saison est là et çà vaut le coup de proiter de la nature avant que les neiges de l’hiver s’installent ! Alors, fonce et mets-moi des images de tes procsaines aventures, ça va être épique !
29 juin 2026 à 0h03 #97944touriste-94
ParticipantPour débutre, un 125cc peut suffire, c’est lerger et plus maniable Euh…. J’ai une amie qui a COMMENCé avec çà et elle s’éclate, surtout en hors-piste . Les Suzuki, c’est vrai que c’est pas mal, mais regarde aussi du côté des modèles d’occasion, ça peut vraiment valoi le coup.
29 juin 2026 à 10h20 #98009Aya97
ParticipantFranchement, pour débuter, un 125cc peux faire l’affaire, c’est léger et maniable. Les Suzuki, c’est plutôt bien, mais regarde aussi du côté des Can-Am, c’est pas MAL et assez fréquent ici. Faudrait juste éviter de faire des folies niveau prix, on veut s’amuser sans ruiner son non c’est pas ça budget ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.