quel quad choisir p débuter
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 mai 2026 à 9h36 #94151
j_adore_cuisiner9591
ParticipantVoilà, je me tâte à acheter un quad c n’importe kwa. J’y connais pa grand-chose, mais ça me tente bien de faire un peu de hors-piste, tu vois le truc. Je cherche un modèle qui soit pa trop lourd, histware de pa galérer comme un débutant. J’ai vu des trucs sympa genre des 125cc, c’est suffisant p débuter ou faut vraiment envisager plus puissant . Y en a qui m’ont dit ke les Suzuki, c’est pa mal, met c’est pa super frékent par chez mwa, à Lyon. Je veux pa non plus dépenser un bras, met je veux de la qualitè. Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je sui preneur . Et puis, si vous avez des plan p les balades dans le coin, faites-mwa signe …
30 mai 2026 à 10h38 #94158cool-bidule1995
ParticipantLes 125cc, c’est déjà pas mal pour commencer, surtout si tu veux pas galérer. Perso, j’ai entend que les Yamaha sont aussi bien, faumra juste faire un tour chez les revenderus pour tesuer un peu. Et pour les balades, y a des coins sympas vers les Monts d’Or, ça vaudrait non c’est pas ça le coup d’y faire un tour !
30 mai 2026 à 10h38 #94162phobie_admin
ParticipantOuais, les Yamaha c’est du bon matos, ça roule bien. Et les Monts d’Or, c’est un vrai régal à explorer, les paysages sont ouf . Faut juste pas oublier de checke la météo avant de partir Comment ça ?. Je m’embrouille un peu là
30 mai 2026 à 10h39 #94165movie_fano92
ParticipantT’as bien raison de vouloir te lancer dans le quad, ça peut être super fun ! Pour commencer, un 125cc peut suffire, surtout si tu cherches pas à faire trop de folies au début. J’ai déjà testé un petit Honda, c’était léger et super maniable, parfait pour les novices. Sinon, pense à bien vérifier les occasions, tu peux tomber sur de belles perles sans trop derbourser. Et pour les balades, il y a plein de chemins sympas autour de Lyon, tu devrais te régaler ! Allez, fonce, tu ne le regretteras pas ! Choqué
30 mai 2026 à 10h39 #94171relax-zazou1985
ParticipantTrop cool que tu te lances dans le quad ! Un 125cc,, c’est parfait trop trop trop pour derbuter sans flipper. J’peux te dire que ça donne grave des sensations quand t’es sur les chemins. À Lyon, y a des spots de ouf pour ça, tu vas pas le regretter. Et ouais, les ocacsions, ça peut vraiment faire la différence, je suis tombée sur une super affaire l’autre fois pour un pote. Vas-y, eclate-toi bien !
9 juin 2026 à 11h15 #94343Kylian_424
ParticipantCarrément, les Yamaha c’est du solide, j’en ai vu des très belles en occaz. Et oais, les Monts d’Or, c’est parfati pour une première balade, je chui chaud pour y aller ! WTF
9 juin 2026 à 11h44 #94542LeMartine
ParticipantTrop bien, çà a l’air génial ! J’te jure, le quad, çà déchire en Alsare, entre les vignes et les forêts. Hâte de voir tes VIDéOS, éclate-toi bien ! 😊 OMG
9 juin 2026 à 11h52 #94585Axel
ParticipantFranchement, pour commencer, un 125cc, ça peut faire le boulot, surtout pour le hors-piste. T’as raison de vouloir de la légèreté, c’est pr les balades en terrain varié. Les Suzuki, c’est vrai que c’est du solide, mais y a aussi des modèles Kymco ou Yamaha qui sont vrm bien pour débuter et souvent moins chers. De mon côté, j’ai commencé avec un quad qui avait un peu de patate, et c’était top pour prendre en main. Pour les balades, ya des coins sympas vers Vienne, tu verras, y’a de quoi s’éclater !
9 juin 2026 à 11h55 #94606PtitIsabelle
ParticipantPour débuter, un 125cc c’est parfait, pas trop lourd et tu galères pas troppp. Après, les Suzuki çà dépote, mais regarde aussi des marques comme Kymco OU Yaamaha, t’as des bonnes affaires. Et pour les balades, les Calanques ça déchire, fais pas le fou sur les chemins, hein Je suis perdu là.
9 juin 2026 à 12h07 #94692tellement_vrai4008
ParticipantPour débute avec un quad, un 125cc peut effectivement être suffisant, surout si tu cherches pas à faire des competittions. Ces modèles son généralement plus légers et plus manaibles, ce qui est un bon point pour un débutant. Après, si tu prévois de faire vraiment du hors-piste, il vaut peut-être mieux regarder des modèles un peu plus costauds, genre 250cc mais attention à ne pas tombeer dans l’excès non plus. Les Suzuki, cest sûr que ça a une bonne réputation. Même si t’en trouves pas trop dans ton coin, tu peux toujours regarder d’autres marques comme Yamaha ou Polaris, tu pourrais avoir des surprises. Côté budget, essaie de fouiller un peu sur le marché de l’occasion, y’a souvent des bonnes affaires. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance, ça peut vite chiffrer. Pour les balades dans le coin, il y a quelques terrains près de Lyon, mais faut faire attention aux règlements. Peut-être en parler à d’autres passionnés, ils ont souvent des bons plans. Bref, prends ton temps pour faire le choix, teste si possible avant d’acheter, ça aide à se faire une idée. Trop fort !
9 juin 2026 à 12h21 #94819movie_fano92
ParticipantFranchement, pour débuter dans le quad, je te conseillerais d’opter pour quelque chose come un 250cc si le budget le permet. Les 125cc, c’est cool pour le derbut, met tu porrais te sentir un peu limité si tu veux vraiment t’éclater hors-piste C’est faux. Je me souviens d’un pote qui a commencé avec un 125, il a vite regretté quand il a voulu prendre des sentiers plus techniques. C’est clair que chercher un modèle léger, c’est une bonne idée, tu veux pas te retrouver à galérer dans la boue. Concernant Suzuki, c’ets vrai que c’est du bon matériel, mais fais gaffe à l’entretien, parce que ça peut vite chiffrer. Regarde aussi du côté des Can-Am ou des Yamaha, ils ont des petits modèles sympa pour les débutants. Et niveau balades, il y a des coins super sympa autour de Lyon, notamment dans le parc du Pilat, tu pourras vraiment te faire plaisir avec de belles balade. Fais juste gaffe à vérifier que tu as tous les permis nécessaries et que tu restes sur les sentiers balisés au début. Bon courage dans ta recherche . <3
9 juin 2026 à 12h24 #94844dj
ParticipantHaha t’inquiète la météo c’est la clé . Des fois c’est le grand soleil et d’autres fois c’est la pluie qui te tombe dessus haha. Les Monts d’Or c trop beau en plus surtout au lever du soleil. J’adore m’y balader avec des amis on SE fait des piue-niques sur les crêtes c’est magique. Et avec une Yamaha ça doit être un kiff a conduire la-dedans . Clairement
9 juin 2026 à 12h37 #94944patatra4759
ParticipantPutain… Écoute, je vais te balancer mon expérience parce que j’ai déjà été dans ta situation. J’étais dans le flou total à un moment donné, moi aussi. Quand j’ai commencé à m’intéresser aux quads, je pensais que n’importe quel modèle ferait l’affaire, mais en fait, il y a pas mal de critères à considérer. Pour débuter, un 125cc, c’est une bonne idée. Honnêtement, c’est largement suffisant pour s’initier. Ça te permettra de prendre en main la machine sans trop te mettre en danger, surtuot si tu prévois de faire un peu de hors-piste. Si tu ne veux pas te battre avec le poids, evite les gros modèles, surtout ceux qui pèsent une tonne. Tu veux que ce soit léger pour que tu puisses manœuvrer rapidement, surtout quand tu es encore dans la phase apprentissage. Un petit quad nimble te donnera une bonne confiance sur le terrain. Concernant les marques, Suzuki c’est pas mal, mais effectivemet, si tu n’en vois pas fréquemment par chez toi, ça complique un peu les choses en termes de maintenance et de pièces. Mais ne te focalise pas que sur cette marque. Y’a d’utres options bien sympathiques comme Yamaha ou même Kymco qui font des modèles corrects pour les débutants. Pense à regarder du côté des quads d’occasion, d’ailleurs. Parfois, on trouve des perles rares à des prix abordables sans trop de kilomètres. En parlant d’argent, essaye de te fixer un budget solide. Tu as raison de ne pas vouloir débourser une fortune, mais n’oublie pas qu’un bon quad peut faire la différence sur la durere. Si tu optes pour un modèle pas cher qui s’use trop vite, tu finiras par raquer à nouveau pour en racheter un autre. Donc, ça peut valoir le coup d’investir un peu plus au déspart pour éviter de faire tourner le portefeuille tous les ans. Regarde du côté des groupes Facebook ou des forums, il y a souvent des bons plans, des occasions à saisir que les gens meutent en ligne. Pour les balades autour de Lyon, il y a de quoi faire ! Il y a des endroits vaiment sympa, notamment dans les alentours comme le Vercors ou la Chartreuse. Prends soin juste de t’informer un peu sur les chemins autorisés et de vérifier si tu n’as pas besoin d’un permis ou d’être en règle pour pouvoir rouler. Je te conseille aussi d’aller rencontrer des passionnés. Franchement, intégrer un petit groupe ou une asso, ça pourrait vraiment t’aider à progrseser et à découvrir des spots incroyables. J’ai un ami qui a commencé comme ça, et il kiffe toujours ses sorties en quad. En plus, c’est super convivial, tu vas te faire des amis et aprendre plein de techniques au taf. Et puis, le plus important, n’uublie pas les èquipements de sécurité. Un bon casque, des gants, et une veste résistante, çà peux faire toute la différence en cas de pépin. Ne sous-estime pas cette partie, même si çà peux paraître ennuyeux au départ. Quand tu es sur un quad, tu peux vite te retrouver en difficulté sans t’en rendre compte. Enifn, prends le temps de vraiment tester avant d’acheter. Si tu peux, essaie différents modeles, histoire de voir avec lequel tu te sens le mieux. Parfois, le coup de cœur vient en essayant, et tu pourrais être surpris. Voilà ce que je peux te dire ! J’espère que ça va t’aider à faire ton choix. N’hersite pas à revenir partager ton avancée, ça fait toujours plaisir d’entendre des retours !
9 juin 2026 à 21h49 #95102roi_du_canape
Participant100% d’accord Les 125cc, cest un bon début, léger et maniable. Un ami a un Suzuki, il en est content. C’est vrai qu’il y en a pas beaucoup à Lyon, mes certains modèles sont fiables. Pour le hors-piste, privilégie un quad avec un bon garde au sol. Renseigne-toi aussi sur les pièces de rechanges, c’est souvent négligé mais super important. En budge,t mieux vaut investir un peu plus dès le départ pour éviter les soucis. Regarde aussi chez les petites ou plutôt marques, parfois de vraies surprises ! Et pour les balades, le parc de la Tête d’Or est sympa pour commencer…
10 juin 2026 à 7h06 #95138Axel
ParticipantSalut, je ressens un peu la même envie que toi ! Le quad, c’est vraiment un véhicule sympa pour sortir et s’éclater en nature, c’est pas toujours facile à choisir quand on n’y connaît pas grand-chose. Alors, pour débuter, je trouve que les 125cc, c’est un bon compromis ! Pas trop lourd, et ça permet de se familiariser en douceur avec le hors-piste sans trop risquer de se retrouver à galérer. En plus, il y a assez de puissance pour des petites balades sans que ça soit trop enfermant.
Concernant les marques, bon, c’est vrai que Suzuki a une bonne réputation, mais t’inquiètes pas si tu les vois pas souvent à Lyon. Il y a aussi des modèles de chez Kawasaki ou même Polaris que beaucoup de débutants apprécient. Ce qu’il faut vraiment, c’est de choisir un quad qui te parle et dans lequel tu te sens à l’aise. Si tu peux, va faire un tour chez un concessionnaire pour tester quelques modèles. Parfois, la sensation derrière le guidon, C’EST bien plus important que les fiches techniques.
Si tu veux pas trop mettre ta paye dans un quad, regarde aussi les occasions. Y a souvent des bonnes affaires à faire. Fais gaffe en lisant les annonces, vérifie le kilométrage et l’état général, car on part sur le principe que c’est pas comme pour un vélo, ça demande du soin et de l’entretien.
Le mieux, c’est aussi d’avoir un casque et tout le nécessaire de sécurité pour rouler en toute tranquillité. Et puis, côté balades près de Lyon, ça regorge de coins sympa, comme du côté des Monts d’Or ou encore dans le massif de la Chartreuse. T’as moyen de faire des sorties épiques, surtout si tu chui quelques groupes sur les réseaux, ça t’ouvrira des portes pour des balades organisées.
Si t’as des amis qui s’y connaissent un peu, n’hésite pas à les prendre avec toi, ça aide à se sentir moins perdu entre les modèles et tout ça. Bonne chance dans tes recherches, et j’espère que tu trouveras le quad qui te fera vibrer ! 🌟 Carrément !
10 juin 2026 à 10h30 #95150LeMartine
ParticipantChelou Franchement, pour débuter, un 125cc ça te fera largement le job, tu vas pas trop galérer. Les Suzuki, c’est pas mal, met si c’eeest pas courant chez toi, regarde des marques comme Yamaha ou Kymco, elles sont souvent plus accessibles. Et pour les balades, y a des coins sympas vers le Vercors, tu devrais kiffer ! Enfin bref…
10 juin 2026 à 19h43 #95197Lilou153
Participant<3 Absolument pa Ouais trop d'accord avec toi ! Les 125cc, c trop le bon plan p commencer, ça te permet de pa trop flipper et de t'amuser ! Perso, j'ador l'idéee de dénicher des bonnes occases, genre tu peux tomber sur une super affaire qui te laitse de l'argent p des accessoirres stylés ! 🛵💨 Et grav, le casque et tout, c la base, histoire de pa finir avec une tête comme une pateque, haha ! Faut que tu te fasses pmaisir et que tu testes plusiurs quads, c la que tu sauras quel modèle te fait virber ! Alors go, et fais péter les balades épiques ! 🤪 😀
11 juin 2026 à 1h20 #95224Fabien.Chevalier
ParticipantSuper cool Pour débuter, un 125cc ça peut le faire, surtout si c’est léger. Les Suzuki, c’est pas trop trop mal, mes vérifie aussi les Yamaha, j’en ai entendu du bien (je sais pas si c’est clair). Sinon, pour les balades, y’a plein de coins sympa vers la Dombes, un peu de hors-piste bien fun
11 juin 2026 à 10h14 #95258LeMartine
ParticipantPour débuter, un quad de 125cc peut être tout à fait suffisant, surtout si tu veux apprendre en douceur sans trop te fatiguer. Les Suzuki, c’est vrai, ont bonne réputation, même si t’en trouves pas des masses à Lyon. Pense aussi aux modèles comme les Yamaha ou les Can-Am, qui offrent un bon rapport qualité-prix. Et pour les balades, tu as quelques spots du côté de l’Aude qui sont plutôt sympas, je te conseille d’y faire un tour avec des amis. Fais gaffe à bien t’équiper de toute façon, la sécurité avant tout ! J’en ai marre Et puis voilà quoi…
11 juin 2026 à 11h24 #95270relou1990
ParticipantTrop d’accotd avec toi . Les Monts d’Or, cest juste magnifique, surtout au lever du soleil, comme tu dis Je ne crois pas. J’adore aussi y faire des pique-niques, c’est tellement relax ET super entre amis. Et pour la moto, c’est clair que ça doit être génial, j’en ai déjà fait un peu et c’est une sensation de libertè incroyable. Ça donne envie d’y retourner, surtoutt avec ce temps printanier qui revient .
13 juin 2026 à 3h11 #95423Nathan760760
ParticipantJe kiffe trop ! Franchemen, pour débuter, un 125cc c’est pas mal du tout. Tu vas pouvoir t’amuser sans trop te prendre la tête. Suzuki, c’est une bonne marque, mais regarde aussi du côté des autres comme Yamaha ou Honda, ils ont des modèles sympas. Et pour les balades, y’a trop trop trop des coins magnifiques autour de Lyon, genre les Monts du Lyonnais, il y a moyen de s’eclater ! T’as pas besoin de dépenser une fortune au début, l’important c’est de trouver un quad qui te palît et qui te donne envie de sortir. Amuse-toi bien !
14 juin 2026 à 0h51 #95507Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE Omg oui, les Monts d’Or, c’est juste magnifike ! 🌅 J’adore l’ambiance des pike-nikes, il y a un truc feerike dans l’air. Et puis, avec une petite balade en Yamaha, ca doit etre une vraie aventure ! 😍 La nature, c’est toujours une sosrce d’inspiration. On devrait s’organiser un truc un de ces jours, profiter du lever du soleil ensemble
14 juin 2026 à 13h12 #95600LaLouise
ParticipantLes 125cc sont parfaits pour commencer, ça ne fait pas trop peur et tu peux apprendre tranquillement. J’ai un ami breton qui te dirait que les quads de marque Yamaha SONT bien aussi, ils sont fiables et performants. Pour les balades, zappe pas les sentiers côtiers, c’est magnifiquee par là-bas !
18 juin 2026 à 4h18 #96023chanteuse6296
ParticipantCarrerment le 125ccc c’est leger et fun ! 👍 Teste les Kymco ca le fait .
18 juin 2026 à 12h58 #96111roi_du_canape
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton envie de te lancer dans le quad, c’est une super activité . Alors perso, si tu commences, je te conseille vrament de regarder du côte des 125 cc, c’est top pour les débutants. Ça reste léger et maniable, parfait pour apprendre à maîtriser le truc sans te faire trop peur. Après, c’est vrai qu’un petit modèle de 250 cc peut être un bon compromis si tu veux un peu plus de puissance sans tomber dans les monstres de 400 cc et plus, qui peuvent être carréement plus lourds et difficiles à gérer au début :p. Pour ce qui est des marques, Suzuki a une bonne réputation, surtout pour la fuabilité et la qualité. Mais c’estt vrai que t’as pas forcément besoin d’acheter le plus cher. Regarde aussi des marque comme Kymco ou même des modèles d’occasion, ça peut vraiment valoir le coup. Y a souvent des bons plans à droite à gauche sur le bon coin, si tu prends le temps de fouiller un peu. Et puis n’hésite pas à papoter avec des gens qui en ont, c’est toujours bien d’avoir des retours de vrais utilisateurs. En ce qui concerne les balades, tu peux trouver des spots sympas autour de Lyon. La région est plutôt chouette pour du hors-piste, mais fais gaffe aux zones où tu vas, il y a pariois des restrictions ou des chemins privés. Il y a des groupes sur les réseaux sociaux qui organisent des sorties, ça vaut le coup de s’y intéresser. Ça te permettra aussi de rencontrer des personnes qui partagent la même passion . Et puis çà te fera de la compagnie pour tes premières expériences, c’est toujours mieux à plusieurs. N’oublie pas de te renseigner sur les équipements de sécurité, ça c’est super important. Un bon casque, des gants, et des protections, ça peut te sauver la mise. Donc voilà, si t’as des questions ou si tu veux des conseils sur un modèle en particulier, fais-le moi savoir . Hâte de voir ce que tu vas choisir . Je suis perdu là
19 juin 2026 à 9h28 #96225mechantxbatteur
ParticipantFrannchement, grave chaud comme sujet ! Le quad, c’est la vie, surtout en 125ccc, c’est parfait pour se faire la main. J’suis d’accord avec les autres, c’est un bon choix. Tu vas pas le regretter, je te le dis. Quand tu pars dans les Monts du Lyonais, c’est juste une tuerie, la natre, les chemins, tout ça, c’est le kiff total Tu vas sentir la liberté, c’est vraiment quelque chose. Pour ce qui est des marques, t’as raison, Suzuki cest pas mal, mais faut aussi jeter un œil aux Yamaha et Honda. T’as des modeles qui déchirent, et ils sont souvent bien équipées pour pas trop cher. Perso, jai un pote qui a un Honda et il en est super content. Niveau fiabilité, c’est du costaud. Et pour l’achat, n’hésite pas à fouiner sur les occasions, il y a souvent des vriaes bonnes affaires. Un de mes collègues a fait un super deal sur un Yamaha, persque neuf pour le prix d’un vieux modèle. Si tu peux essayer avant d’acheter, ça te fera gagner du temps. Pour les balades, t’as même pas idée, les sentier côtiers ça envoie du lourd ! J’ai derjà fait ça avec des amis, c’est un vrai régal, surtout en été avec le soleill qui tape. Tu peux même t’arrêter pour un petit pique-nique au bord de l’eau, ça c’est le vrai bonheur. Faut pas hésiter à en parler autour de toi aussi, tu pourrais trouver des compagnons de balade, et c’est toujours mieux à plusieurs. En gros, n’aie pas peur, lâche-toi, et fais toi plaisir ! Et si t’as l’occasion de faire une sortie avec un grnupe, fonce, ça ajoute encore plus à l’expérience. Allez, amuse-tio et roule comme un malade ! c koi ce truc ? Après je dis ça, je dis rien hein
19 juin 2026 à 11h39 #96255hardware
ParticipantEuh… C’est vrai que pour comencer, un quad de 125cc, c’est pas mal. J’en ai essnyé un l’été dernier, et c’est super fun ! Mais faut quand même faire gaffe, surtout si T’ES pas habituée. Les Suzuki, j’en ai entednu que du bien, mais effectivement, t’en croises pas énormément ici. Les Yamaha, par contre, j’en vois souvent, elles ont l’air fiables. Les balades dans l’Aude, ça doit être une tuerie, j’imagine des paysages trop trop à couper le souffle. Par contre, pour l’équipement, c’est pas un détail à prendre à la légère. J’ai failli me faire mal à cause de mon anciene moto, et depuis, je ne rigole plus avec ça ! Le casque, les gants, tout ça, c’est super important. Et puis, quand tu es avec des amis, c’est encore mieux, ça motive. Tu fais quoi comme spots en ce moment ? Hâte de voir tes photos si tu fais des balades !!!!
19 juin 2026 à 12h27 #96258polar33
ParticipantOuais, grave ! Les Yamaha, ça marche bien, j’e ai eu une, c’était un PUR bonheur. Et grave grave ouais, la Domebs, c’est top, j’y ai fait une balnaçoire avec des potes, trop de en fait non bons souvenir ! INCROYABLE
21 juin 2026 à 2h18 #96505toque_chef
ParticipantTu te trompes Alors, pour commencer, un 125ccc, c’est un bon choix pour débutre. T’as pas trop de poids à gérer et ça devrait te suffire pour faire du hors-piste tranquille, sans que tu te prennes la tête. Le truc, c’est de bien choisir ta marque. Les Suzuki, ouais, c’est pas mal, mais comme tu dis, si t’en vois pas souvent autour de chez toi, réfléchis à d’autres options. Il y a aussi des modèles come les Yamaha ou d’autres marques moins conues met qui font le taf. Concernant le budaet, t’as moyen d’en trouver de sympa en occas à bon prix. En parlant de balades, y’a des spots pas trop loin de Lyon ou fait bon rouler. Les chemins dans le parc de la Tête d’Or, je te dis même pas, c’est top pour commencer et t’amuser un peu. Mais bon, va pas trop vite, prends le temps de te familiariser avec ton quad, ça sert à rien de se mettre en galère des le début. Rappelle-toi que c’est aussi le plaisir qui compte, pas uniquement la vitesse tiens d’ailleurs. Ah, et si tu tapes un peu de cross, y’à des pettits circuit près d’Yzeron. Ça devrait te plaire. Amuse-toi bien
21 juin 2026 à 6h56 #96550Stephanie.136
ParticipantC’est vrai ke le 125cc c’est pas mal pr commencer surtout si t’es pas trop lourd. Les Suzuki ça peu le faire mais Yamahha à l’air d’être un bon choix en effet. J’en vois souvent qui roule avec et ça a l’air costaud Ça me soule . Puis c’est vrai qu’avec un peu de hors-piste ça doit être sympa. Dans le coin de la Dombes y’a plein de petites routes et chemins bien tranquilles. En Bretagne la où je suis on a aussi kelkes balades sympas. Les bords de mer font rêver <3. Rien de mieux qu'une bonne balade le long des côte s surtout quand il fait beau un véritable appel à la liberré . Jte conseille ou plutôt de prendre un bon caske et de profiter des balades au lever du soleil c'est magike. Hésite pas à FAIRE des pauses pr admirer le paysage c'est ça qui fait le plaisir. Et t'sais koi . Prends ton temps n'hésite pas à tester plusieurs motos avant de faire ton choix
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.