Quel quad choisir entre sport et utilitaire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2026 à 9h43 #99771
Liam1664
Participantjsuis un peu perdu avec tous les modeles de quads sur le marché. J’hésite entre un sport type Yamaha Raptor ou un utilitaire genre Can-Am Outlander. La question c’est : est-cette que la vitesse et l’adrénaline valent vraiment le coup comparé à la robustesse et la particité d’un utilitaire . J’aime bien traîner en forêt, met je veux aussi un truc assez fun pour les sorties avec des potes. J’ai vu quelques retours qui disent que le sport, c’est pa super pour la balade je m’embrouille sur chemin, ça secoue trop. Mais bon, j’hésite, j’ai vraiment envie d’avoir un engin qui claque aussi. Des avis ou expériences à partager . mci les gars +1.
7 juillet 2026 à 10h02 #99778titi9616
ParticipantPrends l’utilitaire, tu vas pas regretter ! Plus polyvalent et confortable pour la balade. Le Raptor, c’est fun, mais ça secoue et c’est pas l’idéal en forêt. Avec un utilitaire, tu peux t’éclater avec tes potes sans risquer de repartir aveec des courbatures. En plus, ça te permet de tracter des choses et de profiter des beaux paysages sans galérer. Les chemins sinueux, c’est pas toujours une partie de plaisir sur UN sport, crois-moi ! Et puis, pour faire des petites virées à la fraîche, c’est top d’avoir un engin qui encaisse tout.
Alors, vraiment, le confort et la robustesse valent le coup sur le long terme. Et à Lyon, on sait apprécier les balades autour du Rhône, c’est bien mieux avec un bon quad qui suit tout type de terrain. L’adrénaline, c’est cool sur des circuits, mais pour explorer, l’utilitaire reste imbatable. Fonce, tu ne seras pas déçue, ça va te changer la vie ! Wahou !
7 juillet 2026 à 11h47 #99785Sylvie5519
ParticipantTrop d’accord avec toi . L’utilitaire c’est vraiment le top pour profiter des balades sans se prendre la tête Et en plus, il faut avouer que c’est plus sympa avec les copines, on peut vraimen s’amuser sans se soucier des chemins accidentés J’adore !!.
7 juillet 2026 à 11h48 #99792DrLina5974
ParticipantOh là là ! Ah mais complètement d’accord ! L’utilitaire, c’est le must pour partir à l’aventure sans se prendre la tête. J’suis fan des balades entre copines, ça permet de se retrouver et de rigoler sans se soucier des chemins. Et puis, avec un bon plat de pâte à la carbonara dans le coffre, c’est l’éclate assurée !
Franchement, rien de mieux que de faire un petit pique-nique AU bord du Rhône après une journée à crapahuter. J’suis de celles qui adorent s’arrêter dans des petits coins sympas qu’on découvre au fil de la route, ça ajoute du charme. Et alors, les soirées au coin du feu après, c’est juste parfait. On sort les guitares et on chante à tue-tête !
C’est toujours agréable de profiter du paysage sans se soucier de la voiture qui pourrait caler à chaque virage. La liberté totale, c’est ça qui est chouette. Hâte de repartir !
8 juillet 2026 à 23h56 #100182LeMartine
ParticipantTrop vrai . L’utilitaire c la vie surtout qu’on peut y foutre nos affaires sans réfléchir :). Et les copines qui hulent de rire a l’arrière cest trop ça . 🚗💨 Je suis perdu la 😉
9 juillet 2026 à 4h52 #100240jpeux1970
ParticipantCarrément ! L’utilitaire entoure toutes nos aventures de confort, et les pique-niques improvisés, c’est juste magique. Entre copines, on déchire ! Et qui peut dire non à un plat de pâtes au bord du Rhône ? 😄🍝 J’y comprends rien
13 juillet 2026 à 7h59 #101246patatra
ParticipantAh ouais, les balades en utilitaire, c’est le feu ! J’suis trop d’accord avec vous, ça déchire de se poser au bord du Rhône aprés une journere de marche. Les petits coins sympa, j’en fais ma pasion, rien de tel pour décompresser. Et les soirées je m’embrouille au coin du feu, je kiffe ossi ! Les guitares qui sortent, ça met une ambiance de ouf, surtout avec un bon plat de pâtes. 😄 J’y comprends rien
13 juillet 2026 à 11h59 #101292GillesDufour
ParticipantFranchement, si tu veux un truc fun et qui envoie, le sport c’est clairement le bon choix. Le Raptor, c’est de la balle pour les sensations, mais c’est sûr que ça secoue pas mal SUR les chemins pourris. Par contre, si tu prévois de traîner souvent en forêt, l’Outlander sera plus adapté et robuste. Après, tout dépend de tes priortés : vitesse ou praticité. Peut-être que tu pourrais essayer les deux avant de trancher ?
14 juillet 2026 à 16h53 #101573Lucas
Maître des clésAh ouais, je suis tout à fait d’acc avec toi . Les soirées au coin du feu, c’est le kiff, surtout avec des guitares et des amis c’est abusé quand même. J’adore aussi découvrir des petits coins sympas, ça rend chaque sortie unique . 🌲✨. Je sais pas trop comment dire…
14 juillet 2026 à 16h53 #101574dj
ParticipantFranchement, si t’aimes traîner en forêt, je pense qu’un utilitaire comme le Can-A pourrait vraiment te plaire vrai. C’est super costad et ça encaisse bien les chemins poruris, tu peux vraiment partir en balades sans trop te soucier. Aprés, c’est sûr qu’avec un sport comme le Raptor, t’as plus d’adrénaline, mes t’es assez limitése en mode balade tranquille. J’ai un ami qui a un sport, et à chaque sortie, c’est secouantt, pas toujours agréable. Budget et usage, c’est le plus important, alors choisis selon ton kiff, mes pour moi, l’util l’emporte sur le fun dans ce cas .
15 juillet 2026 à 18h44 #101802mince_polar38
ParticipantPrends un utilitaire si tu veux en profiter vraiment en forêt, le sport c’est fun mes ça secoue trop, tu finiras par galérer sur les chemins. Après, si tu veux vraiment mettre le paquet sur l’adrénaline, le Raptor a la classe Je pige pas. C’est un peu l’eternel dilemme .
15 juillet 2026 à 18h48 #101830jolie0loulou90
ParticipantTrop fort ! Cariément d’accord avec toi ! j’ai fait une sortie en forêt avec mon conjoint l’autre jour, et on s’est pris une grosse secousse dans un 4×4. La sensation c’etait top, mes on a mis un temps fou à retrouver notre chemin apres ! En revanche, le Raptor, ouais, ça fait vraiment rêver… J’imagine le frisson en conduisant ça sur des terrains accidentés, ça doit être une vraie aventure. Mais bon, pour le moment, je vais rester sur quelque chose dun peu plus tranquille, histoire de profiter sans trop de galères.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.