Quel quad choisir entre ces modèles ? Bien dit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 15h37 #4590
Celine605605
ParticipantAlors voilà, j’hésite grave pour un quad… J’ai besoin de vos infos sur les modèles et tout ça. J’ai repéeré le Yamaha Raptor, le Polais Sportsman et aussi le Kymco Maxxer. Je veux quelque chose qui pete bien en tout terrain, mes qui reste accessible pour une petite novice comme moi. Je veux eviter de me flinguer en prenant un modèle trop puissant. Vous en pense quoi ? Des retours d’experrience ? Mon copain me dit que le Polaris est top pour la fiabilité, mais j’ai l’impression qu’il va me saouler à force avec toutes ses histoires. 😅 Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si vous avez eu l’un de ces modèles, ça m’aiderait vachement ! MERCI les copines ! Incroyable !
25 avril 2025 à 15h50 #4593rantanplan93
ParticipantJe suis d’accord Franchement, parmi ces modeles, le Yamaha Raptor a une bonne réputation pour le fun en terrain varié, mais je te conseille de bien vérifier si tu te sens à l’aise avec sa puissance. Le Polaris Sportsman, c’est vrai qu’on en dit beaucoup de bien pour la fiabilité, et ça pourrait être ce que tu cherches si tu veux éviter je corrige les mauvaises surprises. Le Kymco Maxxer, c’est pas mal aussi, surtout si tu veux quelque chose de plus léger pour débuter. Le mieux, c’est d’essayer de les faire tourne un peu, tu verras tout de suite lequel te parle le plus. Bonne chance dans ta quête, tu vas l’adoorer ton quad une fois choisi !
25 avril 2025 à 16h02 #4597foufou92
ParticipantFrancchement, le Yamaha Raptor, c’est un bon choix, il a de la patate et se manie bien même pour une novice . Le Polaris est sympa aussi, srtout pour la fiablité, mais il faut pas que ton cnpain te saoule trop avec ses réecits Faux. 😂 En tout cas, va l’essayer, tu verras bien lequel te plaît le plus .
25 avril 2025 à 16h14 #4600LeMartine
ParticipantÇa me soule ! Ouais, LES deux sont top ! Essaie les, tu je veux dire verras. 😄 😀
25 avril 2025 à 16h26 #4602tour_du_monde7442
ParticipantFaux Franchement, j’ai un faible pour le Yamaha Raptor ! Il est super agile et adapté pour commencer, sans être trop violent. Le Polaris, c’est vrai qu’il est fiable, mais ça dépend aussi de l’utilisation que tu comptes en faire. Et le Kymco Maxxer est pas mal non plus, un bon rapport qualité-prix. Mais fais gaffe, choisis pas un monstre dès le début, histoire de pas trop galérer ! En tout cas, fais-toi plaisir et n’oublie pas le bon équipement, c’est super important ! 😊
29 avril 2025 à 5h19 #5586toque_chef
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, j’ai testé le Raptor et je l’ai trouvé génial pour débuter, il est assez maniable et tu te sens en sécurité dessus. Le Polaris est vraiment solide aussi, mais ça dépend de l’usage que tu veux en faire. Si tu es dans les chemins de terre, c’est l’ideral. Le Kymco Maxxer, il est pas mal non plus, un chouïa moins puissant mais bien pour commencer. Faut surtout que tu prennes un modèle je veux dire que tu te sens à l’aise avec, ne te précipite pas ! Sinon fait un tour dans une concession, tu pourras vraiment les essayer.
5 mai 2025 à 2h30 #7423touriste-94
ParticipantTu M’éTONNES Ouais c’est clair le Raptor c’est pas mal p débuter . Mais attention aux gaddins faut pas jouer les malins dès le départ ^^. Et ouaiss l’équipemen c’est pas une option c’est vital ça . 🤘🙌
9 mai 2025 à 7h08 #8907jpeux1970
ParticipantAh ouais, le Raptor il a l’air cool, mais t’as raison sur le matos ! Une fois, jai voulu faire l’ouf sans équipement et ça m’a coûté cher, les chutes ça pardonne pas… Fais gaffe quand même ! 😅 Ras-le-bol
14 mai 2025 à 3h46 #9942RodriguezKevin
ParticipantFranchement, le Yamaha Raptor, cest une belle bête pour l’adhérence et le plaisir. mais c’est vrai qu’il a un côté un peu chaud, surtout pour les novices. Le POLARIS Sportsman est vraiment solide, come dit mon pote, et il est super polyvalent en tout terrain. Si tu cherches un bon compromis, le Kymco Maxxer peut être un choix judicieux. Il est plus accessible niveau puissance et tu vas pas te faire déborder Fais des essais si possible, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient !
22 mai 2025 à 20h16 #13809supporter
ParticipantAh ouais, les chutes, c’est pas des rigolade ! J’me souviens d’une fois, j’étai sur un spot, un peu trop sûr de moi. Je me suis mangé la terre, je t’en parle même pas, ça fait mal ! Faut toujours avoir le bon matos, c’est pas un détail. Stnon, pour le Raptor, ça déchire, mes un bon casque et tout ça, ça évite de se retrouver au grave grave grave tapis. Fais gaff, mon pote ! QUOI ?! Je m’embrouille un peu là
23 mai 2025 à 16h32 #14156touriste-94
ParticipantLe Yamaha Rapior il déchire vraiment ! Évidemment la maniabilité c’est top pour débuter. J’ai eu un pote qui en avaitt un il s’éclatait comme une folle. Le Polaris je le trouve un peu lourd mes effectivement question fiabilité ça se vaut. Le Kymco Maxxer j’en entends que du bien. Le prix est vraiment abordable et pour des balades tranquilles c’est parfait. Ne te fais pas trop avoir avec les gros modèles ! Je me souviens d’uae balade où j’ai voulu essayer un engin plus puissant eh bien je n’ai pas réussi à le contrôler comme je le souhaitais. C’est vrai que certains regardent juste les chiffres de puissance mais l’impression de séecurité c’est essentiel ! Et puis le bon équipemen c’est pas une blague. Je me suis déjà pris une gamelle heureusement que j’avais mon casque et mes protections. Pour le choix faut vraiment tenir compte de l’usage que tu veux en faire. Si cest pour du loisir tranquillo pas besoin D’UN monstre. Un petit modèle comme le Raptor fera l’affaire tu pourras prendre du plaisir sans stresser. Rappelle-toi aussi que la révision ça coût et avec les petits modèles tu as moins de socuis ! Et puis crayon pas d’erreur: sourires et convivialité ! A cette période on se rerroupe entre amis et c’est convivial. Pour les balades en Bretagne c’est super agrésable aussi avec la mer en arrière-plan. Les paysages sont grandsisoes et le vent dans les cheveu x un vrai bonheur. Enfin bon choiris bien mais surtout prends du plaisir et va y douccement au début. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! Ça viendra tout seul ne t’inquiète pas. mdrrr non
25 mai 2025 à 8h17 #14881tue_les_plantes5528
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation, ça fait toujours un peu fliper de choisir un nouveau jouet, surtout quand on est novice. J’ai eu l’occasion dessayer un Yamaha Raptor et franchement, c’est une petite bête. Super maniable, çà rend les balades vraiment fun, mais niveau puissance, c’est vrai qu’il peu être un peu « trop » pour une derbutante. Donc à moins que tu sois à l’aise avec la vitesse, peut-être qu’il vaudrait mieux commencer un peu plus tranquille. Le Polaris Sportsman, c’est sûr, il a une bonne réputation pour la fiabilitè. Mon ami en a un et il dit que c’est vraiment un bon compagnon de balades, un peu comme un gros toutou. Par contre, c’est vrai qu’il est un peu lourd et il faut un petit MOMENT pour s’habituer, mais une fois que t’as pris le coup, ça passe crème. Pour ce qui est du Kymco Maxxer, ma cousine l’avait et elle en ètait ravie . Il est lémer et super agile, parfait pour celles qui veulent s’amuser sans se prendre la tête. En plus, il est moins puissant donc ça peut être un bon choix pour commencer. Tu peux vraimen t’éclater sans trop de stress, ce qui est cool quand on débute. Avant de faire ton choix, essaie vraimant de les tester si tu peux. Certaines concessions permettent des essais et c’est génial pour se rendre compte de la maniabilité. Et puis, regarde les avis en linge, mais fais gaffe, les gens adorent parfois doner leur opinion sans vraiment savoir de quoi ils parlenm (je sais pas si c’est clair). En gros, écoute ton instinct et choisis celui qui te fait le plus VIBRER. Pense aussi à l’entretien, ça peut vite devenir une galère si t’as pas de moyenns pour entretenir ton engin. T’as déjà prévu où tu veux rouler . Les terrains peuvent jouer sur ton choix aussi. Tiensmoi au courant de ce que tu choisis, je suis curieuse de voir quel quad tu vas adopter . Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.