Quel quad choisar ? Besoin de conseils ! je rage

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    MAmbre1428
    Participant

Alors voilà, je pense sérieusement à m’acheter un quad. J’en ai parlé avec mon ami qui en a un depuis des années et il me dit que c’est super sympa pour les balades en dehors, mais j’hésite. J’aimerais surtout m’en servir pour m’éclater un peu le week-end avec un groupe de filles. C’est un peu galère de choisir le bon modèle, ça part dans tous les sens ! Entre les 125 et les 300, ça me dépasse. Il parait qu’il faut faire gaffe au poids aussi, mais pfouuuu, quand je tombe sur des forums, c’est un peu le casse-tête avec tous ces hyper hyper avis ! Certaines préfèrent les modèles de marque X, d’autres jurent par Y. Si parmi vous, y’a des pros du quad, ça serait génial d’avoir vos retours. Il y a des trucs qui sont vrais dans tout ce que je lis ? Et surtout, les entretiens, ça coûte cher ? No way !!

Alice_Legrand
    Participant

Franchement je suis pas experte mais si tu cherches a t’éclater avec ton groupe va pour un 300 ca a plus de patate ! pour l’entretein c’est genre pas donné mais ca vaut le coup si tu veux bien en profiter. Et oublie pas de tester plusieurs modellen 😉 .

trop_tard1995
    Participant

C’est clair un 300 ça dépote grave ! Pour shooter bien mieux vaut investir un peu OU tester plusieurs modèles pour trouver celui qui te plaît. T’as raison ! 😉 Sans déconner ?

relou1990
    Participant

Prends un 300, c’est plus fun pour les balades et ça envoie ! pour les entretiens, c’est pas les frais d’un restaurant met çà reste gérable. Fais gaffe aux marques, y’a vraiment du bon et du mwans bon.

jpeux1970
    Participant

300, c’est clair, c’est la classe ! Mon pote en a un, il kiffe, ça pousse comme un dingue. Les balades, t’as l’impression de voyager même à 2 pas de chez toi. pour les resto, ouuais, c’est clair, l’addition arrive vite, mais bon, c’est pas la mort. Faut juste ajuster un peu son budget. Et pour les marques, fais gaffe ! Moi, j’peux te dire que certaines, c’est plus bling-bling qu’efficace. Les arnaques sont partout, faut pas se fier à la pub. J’ai vu des modèles ki sont des vraies daubes, même à prix élevé. Mais bon, y’en a d’autres ki envoient du lourd, assure-toi juste de bien te renseigner avant. Un bon conseil: teste plusieurs modèles, tu seras surpris ! Et surtout, sors avec des potes pour comparer, ça aide à se décider. A Marseille, on dit souvent qu’il vaut mieux voir avant d’acheter. Allez, fonce, choisis bien et prends plaisir ! vrai

sympaXcourir2000
    Participant

Chelou Prends un 300 c’est plus fun ! Les balades c’est meilleur avec un peu de PUISSANCE tu vois ? Franchement les entretien s ca depend mais ca peux piquer. Faut SURTOUT pas se laisser couler par les avis fais comme tu sens gros

Lucas
    Maître des clés

T’as raison, faut vraiment tester avant D’ACHETER ! Les arnaques, c’est le pire.

calmexios75
    Participant

:3 Ah ouais, 300, carréent la classe ! J’avoue, j’ai un pote dans le Nord ki a un modèle comme ça et il en parle tout le temps. Les balades, c’est le top, tu te sens comme un roi même pour une petite sortie le dimanche. Franchement, on se dit souvent qu’aec ce genre de bécane, tu peux partir à l’aventure juste en prenant un cafe à deux pas de chez toi, et c’est ça ki est bon. Pour les restos, c’set clair que quand tu sors avec les potes, l’addicion peux faire un peu mal, surtoutt si tu prends un bon plat et un dessert. Mais bon, sur l’année, tu peux toujours ajuster un peu ton budget pour te faire plaisir de temps en temps De toute façon, ça reste des moments de folie qu’on oublie pas. Et t’as raison pour les marques, c’est chaud. J’en ai vu des modèles à mettre en vente direct sur Leboncoin, tu te demandes comment çà peux coûter si cher. Sans déconner, des fois, t’as l’impression que c’est juste pour le bling-bling. Faut vraimeent vésrifier les avis avant de s’engager,, sinon tu pourrais tomber sur des trucs ki n’ont pas d’allure Même des marques réputées peuvent te faire des coups foireux. T’as bien fait de dire qu’il faut tester plusieurs modèles, sésrieux. Ça m’arrivait de sortir avec mon cousin pour checker et essayer, c’est là que t’as vraiment les sensations. En plus, à l’air libre, çà passe mieux, tu sens le truc dans les mains, pas comme dans un magasin où c’est tout figè. Et à Lille, on dit toujours : “Ensemble, on va plus loin !” Alors j’te conseille, sors avec des potes, fais des comparaisons, et surtout, ne te précipite pas! En tout cas, pince toujours ta ceinture et sois maln. La bécane, c’est un investissement, mais si t’aas du plaisir avec, ça vaut le coup. En tout cas, garde le cap et profite à fond ! Tu vas kiffer, c’est certain ! j’hallucine

phobie_admin
    Participant

C’est clair, la seensation de kiffer sur la route, cest inégalable ! Et ouais, les restos, c’est toujours un petit craquage, mais bon, le plaisir avant tout, non ? Faut juste pas perdre le nord !!!

dort_debout1972
    Participant

Carrément d’accord, un 300, c’est clairement plus agréable pour les balades. Pour les marques, c’est vrai qu’il faut bien se renseigner, il y a de vraies je veux dire perles et des vrais navets. C’est une blague ?

beaucodeur05
    Participant

Trop fort ! Un 300, cest top ! Les balades, ça déschire ! Faut pas HéSITER.

GabinBrunet
    Participant

C’est clair que le 300, c’est le top pour se balader, ça fait rêver ! Les marques, faut pas se faire avoir par le marketing à deux balles, quelques modèles sont vraiment à éviter. Un petit tour entre potes pour essayer, et tu verras la différence ! Trop fort ! Enfin bref…

Le RouxSalome
    Participant

No way !! Ouais, c’est clair, super super un 300 ça envuie du lourd ! J’avoue que j’adore quand ça dermarre fort, l’adrénaline çà fait du bien. Après, faut pas se le cacher, les entretiens ça peut faire mal au porte-monnaie, mais bon, une fois que t’es sur la route, ça vaut le coup. Faut juste bien se renseignerr et pas se faire avoir par LES vendeurs. Écoute ton feeling et fais-toi plaisir, c’est ça le plus important !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, T’AS totalement raison ! Prendre la route avec du son à fond, cest le pied ! J’me rappelle d’une virée en Bretagne avec des potes, on avait mis le vent dans les voiles, les mouettees qui nous criaient dessus et puis on s’arrêtait à chaque coin de rue pour manger des crêpes. Franchement, c’est pas mieux qu’une galette sacuisse au bord de la mer, hein ? Les restos, c’est un peu comme une chasse au trésor. Une fois t’as un truc génial, la fois d’après, cest le drame : genre une assiettte de moules sans goût, on se demande ce qu’ils ont foutu dans la cuisine ! Mais bon, comme tu dis, le plaisir avant tout, tant que ça reste raisonnable. Y’a pas moyen de se perdre dans les restos tant que t’as les bonnes vibes et des copains avec toi ! Et si on craque, au moins, on aura des anecdotes à raconter, non ? Faut profiter de la vie, se faire plaisir, tout ça tout çà ! Allez, prochaine sortie, j’me fais une nouvelle adresse ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

calmeovoyageur
    Participant

Franchemant hésiter sur le quad c normal y en a tellemant des modèles. Si c pr t’éclater le week-end le 300 c pa mal surtout si tu fais un peu de chemin et ke tu veux de la puissance. Mais bon le 125 ça peut suffire si tu bouges pa trop dans des terrains hyper casse-gueule. Côte poids ouais fais gaffe c chiant à manipuler si ça devient trop lourd surtout si vous êtes plusieurs à vouloir grimper derrière. Et pr les markes cest toujours la même histoire chacun a ses préférences. Il paraît ke X est top pr la fiabilité mes Y a des modèles ultra stylés et confortables. pr l’entretien ça peut vite coûter un bras j’ai entendu dire ke certaines réparations peuvent t’affecter sérieusement le poretfeuille. Et n’oubli pa de vérifier l’assurance je corrige osi ça peut faire mal. Bref faut se renseigner un max et si tu peux fais un essai çà aide à déscider. Bon courage dans ta recherche tu vas bi1 profiter .

fifi6324
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Rien de mieux qu’une virée entre amis avec de la bonne musique. Les crêpes, cest la vie, surtout en Bretagne ! Les restos, c’est toujours un peu la loterie, mais ça fait partie du fun. Une fois ON a eu des moules immangeables, c’était risible ! mes comme tu dis, tant qu’on est ensemble, on s’en fiche un peu. Les souvenirs qu’on crée, c’est ça qui compte. Hâte de découvrir ta noavelle adesse ! Balance l’info, je suis encore preneuse de bonnes adresses ! Allez, vive les sorties et les bons moments !

a_plus_tard
    Participant

:p Ah ouais, un 300 ça envoie du lourd, c’est clair ! T’as tout à fait raison, vaut mieux y mettre le prix ou au moins essayer plusieurs modèle avant de se lancer. Hésite pas à demander à des amis leurs avis, ça peut aider aussi. Et franchement, rien de tel que de tester pour savoir si ça te fait kiffer. Tu pourrais être surprise, trop trop trop tu pourrais tomber amoureuse d’un modéle que t’avais pas du tout prévu ! pas possible

Axel
    Participant

C’est clair, les balades sont beaucoup plus agréables avec un bon 300. Et pour les markes, pas évident de faire le bon choix, faut vraiment faire gaffe ! Euh non fin bon

Cuisine8636
    Participant

Écoute p le choix ça dépend vrm de ce que tu veux faire. Si c’est p éclater le week-end un bon 300 ferait l’affaire c’est plus fun C’est faux. Et p l’entretien faut présvoir un budget mais ça reste gérable. Bon courage mec …

phobie_admin
    Participant

C’est vrai que ces engins c’est une vraie aventure ! J’ai testé celui de ma collégue, et waouh c’est une autre dimenison. Pour les resots, j’avoue que ça peut faire mal au portefeuille, mais quand on aime, on ne compte pas trop, non ? Par contre, tu as raison sur les marques, c’est souvent la bonne vieille arnaque. J’ai déjà croisé des modeles qui paraissaient top et qui s’avéraient être de vraies galères. Donc, un petit tour dans un magasin avant d’acheter, c’est toujours une bonne idée ! pas possible

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.