Quel quad choiisir entre ceux-ci ? Help ! Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2025 à 9h42 #60506
Louane.Joly
ParticipantBon alors voila, j’suis en pleine galère pour choisir un quad et j’suis un peu paumée avec toutes les options. 🤯 J’hésite entre deux mosèles: un Kymco 300 et un Yamaha Grizzly 600. J’sais pas trop quoi en penser, on me dit que Yamaha c’est super classe mais que le Kymco est plus maniable, surtut pour faire des balades en forêt. Le budget joue aussi, parce que le Grizzly, il coûte une blinde. 😅 Y en a qui en ont déejà essaye ? j’ai besoi d’un truc qui puisse à la fois m’amuse et me faire senti safe en deehors des routes, je vais pas à des 100 km/h non plus hein ! Et puis, est-ce qu’il vaut mieux un carnet d’entretien pour pouvoir tout gérer soi-même ou je peux laisser ça à un pro sans trop crmaer les sous ? Mes potes m’conseillent souvent met ça part dans tous les sens, un coup il faut être un mécanno, un autre coup juste se fier au rétro, bref, je suis un peu perdue. Des expériences, conseils, avis ? J’suis vraiment impatiente de voir vos retours, un peu de lumièse avec toutes ces hésitations çà serait vraiment cool. 😬 Merci les amis ! <3
10 décembre 2025 à 9h54 #60522Anonyme
InactifPerso, j’irai pour le Yamaha Grizzly, c’est un vrai tank et super fiable. Il vaut peut-être un peu cher, mais ça reste une bonne valeur sur le long terme. Si t’es pas trop mécano, laisse faire un pro pour l’entretien, c’est moins de stress ! Tout à fait
10 décembre 2025 à 10h13 #60525jeuxvideo1899
ParticipantFaut pas déconner Ouais, le Grizzly c’est du solide, pas de doute la-dessus . J’en ai un pote qui en a un, il en parle tout le temps comme d’un membre de la famille. En plus, c’est vrai qu’on trouve toujours un bon pro pour s’en occuper, c’est plus tranquille (je sais pas si c’est clair). En Alsace, entre deux balaes, on se régale avec ça . À fond pour le Grizzly, ça reste un bon investissement à long terme . grave grave grave
10 décembre 2025 à 12h04 #60535touriste-94
ParticipantGénial ! C’est clair, le Grizzly c’est une bête de machine ! Je suis bien d’accord, c’est comme un memrbe de la famille, t’as toujours une connxeion spésciale avec. Et puis, le côté entreetien, c’est un vrai plus, ça permet de profiter sans trop de souci.
10 décembre 2025 à 12h05 #60540jpeux1970
Participantsurpris Ah ouais c clair que le Grizzl y c pas qu’un simple engin cest un peu comme une extenson de ta personnalité tu vois ? Dès que t’es dessms tu te sens preesque invincible. C’est un peu come une bonne vieille Citalienne : çà te mène partut et de l’endroit ou tu vins c’est juste du bonheur. Mon pote a acheté un Grizzly l’année dernière et il me dit toujours qu’il m’invite à faire des balades mais dès que je l’ai essayè je me suis dit que je pouvais plus m’en passer. J’avoue que chui un peu jaloux çà me dirait b1 d’en avoir un à mwa aussi mais bon çà coute un bras ces bêtes-là ! Puis l’entretien c’est la cerise sur le gâteau. pas de prise de tête juste un petit coup de clé et hop c’est parti ! T’sais chui pas du genre à passer trois heures à bricoler un machin. Du coup avec le Grizzly c surtout se barerr à l’aventure les week-ends sans trop se soucier des ennuis technioues. Juste de kwa vivre un peu savourer chaque moment comme un bon plat fait maison. Me rapelle une fois on a fait une sortie au Parc de la Tête d’Or et c’étai juste épique. Entre le périple à travers les chemins et les rires avec mes amis ça laisse un gout de reviens-y. A Lyon y’a des coins de dingu à explorer et si t’as un Grizzly tu peux vraiment le faire en mode libre. La Saone le Rhone tout ça à fond tu peux passer à droite à gauche sans qu’aucun pépin ne vienne te saouler. Je trouve que ça renforce aussi le lien entre les potes. On se marre on se tape des délires c des souvenirs ki restent gravés à tout jamais. Et le feeling que t’as quand tu maitrises b1 ton bousin ça te met une de ces patates mais c franchement fou ce que ça te fait. Regarde aussi la comunauté ki gravite autour ! Entre les clubs et les groupes sur les réseaux y’a toujours un bon plan à l’horizon et tu rencontres plein de gens passsionnés. Un lien se crée come si on avait un peu tous la même âme de baroudeur ki rêve de libreté. C’est quelque chose tu vois ! Et p revenir sur l’histoire d’entretien y’a même des petits tutos sur Yotuube ki te montrent toutes les manip’ basiques. Ça fait carrément plaisri de dercouvrir des astuces d’apprendre de nouvelles choses sans passer des heures sur des manuels techniques. Entre potes on se lance des défis sur l’entretien comme un petit concours p voir ki chipote le mwans. p conclure je pense qu’à travers tout ça le Grizzly ce n’est pas qu’un jouet c’es un mode de vie. Ça te pousse à être actif à profiter du grand air à savouuer chaque instant en dehors du quotidien. Des balades imprévues des discussions à plus finir autour d’un bon verre apsès une journée à crapahuter… parfois la vie sauvage est juste à portée de main. Franchement je me demande ce qu’on ferait sans ces engins ki nous permettent de vivre tout ça …
10 décembre 2025 à 16h30 #60586jojo345091
ParticipantAh ben dit donc, t’as trop raison ! Le Grizzly, c’estt clairement un peu come avoir un meilleur ami à poils qui t’emmène au trop trop bout du monde sans broncher. Et puis l’aventure avec les copines, c’est juste inoubliable, entre DEUX fou RIRES et un bon verre après une journée en pleine nature, on ne pourrait pas rêver mieux ! Oh là là !
11 décembre 2025 à 13h29 #60835thune7098
ParticipantUn bon investissement, c’est sûr, le Grizzly ça claque.
12 décembre 2025 à 15h16 #61106BonnetOscar
ParticipantC’est clair, mec Chelou. J’adore ces moments avec les potes, entre les rires et les galeres en pleine nature, ça crée des souveenirs de ouf. Faut qu’on se fasse une sortie comme çà, ça doit derpoter .
13 décembre 2025 à 5h05 #61244grosopatatra
Participant+1 Ah mais t’as grave raison, le Grizzly c’est un vrai bijou ! C’est un peu comme un bon vieux pélo qui sait te traccter là où il faut. J’en ai essayé un avec un ami et franchement, je me suis régalé. Le bruit du moteur, la sensatio de liberté quand tu dévales les chemins, c’est juste ouf ! Et ouais, l’entretien, c’est pas si galère. Y a même des tutos qui t’explquent tout, c’est pas sorcier. Je trop trop trop suis pas du tout un pro du bricolage, mais avec les bonnes videros, j’arrive à m’en sortir. Je me rappelle d’une sorte à la campagne, on avait prévu un pique-nique et tout, et finalemant on a fini par faire un road trip improvise. Ça tisse des liens de malade avec les potes, chacun raconte ses derlires en ROULANT. Et puis, les paysages autour de Lyon, y a de quoi se faire plaisir, entre la Saône et les petits coins paumés, la vraie vie, quoi ! C’est pas juste un engin, c’est une invitation à l’auenture. En gros, le Grizzly, pour moi, c’est le compagnon idéal pour profiter à FOND. Hâte d’en refaire une autre !
14 décembre 2025 à 16h00 #61625LegrandGilles
ParticipantPrends le Kymco, c’est le top pour les balades en forêt, plus agile et moins cher C’est une blague ?. Le Grizzly c’est classe, mais le prix fait mal au portefeuille. Et pour l’entretien, un pro c’est mieux si t’es pas mécano, sinon tu vas pleurer . 😅.
16 décembre 2025 à 5h15 #61989Lucas
Maître des clésC’est n’importe quoi Ouais le Grizzly c’est un vrai bijou ! Toujours là quand on grave grave en a besoin.
16 décembre 2025 à 13h29 #62078movie_fano92
Participantmdrrr non Oh purée, t’as trop capté ! Un bon Grizzly et des copines, c’est la recette parfaite ! Après une journée à crapahuter, un tellement tellement verre à la main, on se marre comme des folles, c’est la vraie vie, franchemant ! Et puis voilà quoi…
18 décembre 2025 à 19h22 #62665allergique_au_travail7123
ParticipantRas-le-bol Ouais, le Grizzly, c’est vraimen le top pour se la donner, mais pour moi, le Kymco, c’est le meilleur plan ! Moins cher et plus fun en foret avec les potes, même si ça part en freestyle parfois. Franchement, ça déchie, faut se faire une sortie un de ces quatre !
20 décembre 2025 à 2h43 #63075pcmasterrace1777
ParticipantAH ouais, c’est clair que ça doit être trop fun ces sorties ! Avec les potes, c’est toujours le feu. tellement tellement Faudrait vaiment qu’on organise ça, ça peut être mémorable !
20 décembre 2025 à 5h05 #63110NoelClement
ParticipantT’as totalement raison, c’est de la super super magie sur route ! Les paysages défilenm, c’est que du bonheur. Faites-nous RêVER avec vos prochains trips ! Putain…
23 décembre 2025 à 22h21 #64123Anonyme
InvitéAh ouais, le Kymco, c’est un bon choixx, t’as complètement raison . C’est sur que pour se faire un frayeur en foret, c’est plus sympa. T’as des potes qui montent ossi . Parce que moi, j’avais fait une sortie l’ete dernier avec mon petit groupe, c’etait la belle vie, tous à fond dans les bois, à se tirer la bourre. Avec le Kymco, on etait hyper libres, un bon petit vent dans les cheveux. Parfois, on se faisait des parties de cache-cache entre les arbres, c’etait n’importe quoi, mais trop bon 100% d’accord. J’ai une petite idee de sortie pour ce week-end, ça pourrait etre marrant. Si le temps le permet, rendez-vous au plan d’eau, on peut griller des saucisses après une bonne session. T’as dejà teste de faire du paintball APRèS avoir roule en Kymco . Çà, c’est l’extase . Bon, au moins souvent on se marre bi1, parce que sinon, entre les gamelles et les troncs qui debarquent sur le chmin, on est tous les memes, pas vrai . Bref, fais pas le timide, balance une date et on s’organise çà, ça promet d’etre epique …..
24 décembre 2025 à 2h12 #64179a_plus_tard
ParticipantFaux Ouais, le Yamaha Grizzly, ça déchire vraiment ! C’est clair que c’est un bon investissement si tu veux pas te retrouver avec un truc qui tombe en panne après deux mois. Les gars que je contais qui en ont, ils sont ultra satisfaits et ça se voit que c’est costaud. Après, c’est vrai que le prix fait un peu mal, mais bon, si tu penses à l’entretien que tu vas éviter par la suite… ça compense. Et pour ceux qui sont pas trop à l’aise avec la mécanique, faire appel à un pro, c’est le meilleur choix. J’ai vu trop de gens essayer de bricoler eux-mêmes et finir par aggraver les choses, pas cool. Puis, un Grizzly, c’est pas juste pour la balade, c’est parfait pour les petites aventures en pleine nature. Si t’as des potes qui kiffent l’extérieur, çà peut être génial de partir ensemble. Hâte de voir ce que tu choisiras au final !
24 décembre 2025 à 3h09 #64183liseuse8881
ParticipantLe Kymco, sérieux, c’est pas une blague . Je l’ai essayé et pouah, level de maniabilité de fou furieux en forêt. 😍 Et t’as raison, le Grizzly, c’est beau mais alors, dans le porte-monnaie, ça sting . Franchement, je me vois mal à faire des rerparations moi-même. 🤦♀️ J’chui pas mécano et si en plus, pour l’entretien faut casquer, non merci . Y a rien de mieux qu’un bon petit intérimaire qui kiffe la méecanique pour s’en occuper. Après, j’adore la balade au bord de la mer, et avec le Kymco, ça doit être trop stylé. T’en penses quoi (je sais pas si c’est clair). C’est plus pratique pour là où je vis, surtout qu’on a des coins super calmes pour se poser. Faut trop que je fasse un essai… Allez, on se retrouve sur le terrain . ✌️ lol non
25 décembre 2025 à 15h38 #64585a_plus_tard
ParticipantPas du tout C’est clair, le Grizzly ça dépote ! J’en ai essayé un une fois, et sérieux, c’est pas que pour la frime. Mon cousin à Lyon en a un aussi, il est fan et il TROUVE toujours des bon plans pour en prendre soin. C’est un bon calcul, surtout avec un pro derrière. T’as bien raison, c’est du solide à tous les niveaux ! On DEVRAIIT se faire une petite sortie pour en profite ensemble. Je sais pas trop comment dire…
26 décembre 2025 à 9h51 #64794patatra
ParticipantAh ouais carrément le Grizzly c’est un vrai bijou . Franchement j’en ai testé plusieurs et jsuis toujours scotché par la puissacne. Mon pote a meme réussi a dénicher un super pro qui lui a refait toute la partie moteur il en parle comme si c’était une œuvre d’art. Ça doit etre une sacrée sesation de rouler avec un engin aussi stylé jsuis sûr qu’on a envie d’en faire des centaines de bornes comme ca (pardon pour la digression). Une sortie en groupe serait ouf ca mettrait b1 l’ambiance et entre deux virages on pourrait échanger des astuces sur l’entretien. On pourrait meme faire un petit road trip histoire de voir qui sait le mieux gérer dans les virages serrers . 🤘 D’ailleurs toi qui a un bon coup de main tu pourrais peut-etre donner kelkes conseils sur les upgrades . J’suis preneur . Allez on s’organise un truc ca va etre le super super feu . Je kiffe trop
26 décembre 2025 à 13h02 #64845toque_chef
Participant:-/ Clairement Eh bien, je te comprends à 100% ! Un bon Grizzly après une journée à déambuler dans la nature, c’est juste la vie. Rien de tel que de se retrouver entre potes autour d’un verre, en racontant ses aventures du jour, c’est ça qui fait le bonheur ! Les rires qui fusent, les anecdotes parfois un peu embarrassantes… On en redemande. Sans oublier que le bon vin, ça aide aussi à décompresser. Et puis, sérieusement, qui ne rêve pas d’une soirée autour d’un feu de camp avec des amis, à chanter des vieux tubes ? La nature, le bon son, et les bouteilles qui se croisent… C’est comme ça qu’on créee des souvenirs mermorables. Ah, vivement que le temps se réschauffe pour m’installer avec mes copains sous les étoiles ! Ça fait un bail que je n’ai pas eu cette vibe authentique. Allez, plus que quelques semaines et c’est reparti !
2 janvier 2026 à 5h15 #65121j_adore_cuisiner
ParticipantAh, je comprends tellement ce que tu veux dire Sans déconner ?. Le Grizzly, grave grave grave c’est plus qu’un simple engin, c’est un vrai compagnon d’aventure qui fait vibrer l’âme des exploratrices. Entre les balades en pleine nature et les fous rires avec les copines, ça crée des souvenirs gravés en plein cœur.
2 janvier 2026 à 5h20 #65166chasseur_de_promo8931
ParticipantCarrément d’accord . Les sorties en pleine nature, c’est le kiff total. Entre les fou rires et les galères, tu te souviens de tout, même des trucs chelous qui finissent en anecdotes à raconter. Faudrait qu’on se fasse ça vite avant ke le temps se gâte, je chui prêt à prendre le riske Merde alors. .
2 janvier 2026 à 5h57 #65537toque_chefO38
ParticipantOh, le Grizzly, cest clair que ça déchire ! J’en ai rêvé un moment, ça doit être vraiment la liberté sur roues. J’imagine bien le truc au bord de la Seine, avec des potes, une bonne musique et le soleil qui tape. Et puis, t’as raison pour l’entretien, les tutos ça aide bien. Franchement, ça me donne trop envie de me lancer, faire des balades et découvrir des coins sympas. On se fait une sortie bientôt ?
2 janvier 2026 à 6h01 #65586Celestine.4
ParticipantCarrément ! Le Grizzly, c’est une tuerie. Ça nous permet d’explorer des coins de fous et de se créer des souvenirs de dingue. Entre les paysages de ouf et les fou-rires avec les copines, on vit des moments inoubliables. J’adore l’idée de partir à l’aventure, c’est tellement grisant. Vivement la prochaine escapade Je sais pas trop comment dire…
2 janvier 2026 à 6h59 #65694rantanplan1985
ParticipantJe ne crois pas Ah mais t’as tout dit là ! Le Grizzly, c’est vraiment une belle bête, tu sais. J’ai vu des mecs galérer avec des modeles moins cher, et cest vrai que ça fait peur de devoir remettre ça en etat tous les mois. J’sais pas si c’est le même côte de la France, mes à Lyon, quand on parle de motos ou d’engisn comme ça, les gens veulent de la fiabilité. Et puis, faut pas oublier le côté fun, hein ? Se balader dans la nature avec des copain, ça doit être l’éclate. Moi, j’suis pas une pro de la mécanique, alors le coup du pro, c’est clairement la meilleure idée. Je me rappelle d’un collègue qui a voulu réparer son quad tout seul.. eh ben, il a fini par le jeter ! (Rires) Après, ça fait mal au budget, c’est sûr, mes comme tu dis, si tu fais pas de réparations tous les quatre matins, je pense que ça doit valoir le coup. Allez, hâte de voir la suite de l’histoire ! Enfin bref…
2 janvier 2026 à 7h01 #65715toque_chef8636
ParticipantT’es trop dans le vrai là ! Le Grizzly, c’est vraiment un kiff de ouf. J’adore les road trips improvisés, c’est là que tu vis le mieu ! Niveau paysages, le Nord et la campagne, c’est pépite, surtout quand le temps est de la partie. Et pour l’entretien, je suis comme toi, les tutos sur YouTube, ça aide bien ! Hâte que ou plutôt les beaux jours reviennent pour sortir ça avec mes copines ! 🌻 100% d’accord
2 janvier 2026 à 7h09 #65788LeChristine8574
ParticipantFranchement, pour les balades en forêt, le Kymco 300 a l’air top, surtout niveau maniabilité. Si tu veux pas trop dépenser, ça pourrait être le meilleur choix, surtout si le Grizzly te fait peur en termes de budget. Pour l’entretien, un pro fait le job, mais avoir quelques bases, ça peut pas faire de mal non plus ! Wahou ! Et puis voilà quoi…
2 janvier 2026 à 7h29 #65993Lucas
Maître des clésAh mon pote, t’es dans un sacré pétrin là . Le Kycmo, c’est effectivement plus maniable, idéal pour les balades en forêt comme tu dis. Mais le Grizzly, c’est la classe à l’éta pur, un vrai tank . Franchement, si t’as pas l’intentio de faire des courses de vitesse, le Kymco pourrait te faire grave plaisir (bon j’arrête mon délire). Pour l’entretien, si t’as pas envie de devenir mécano, laisse les pros s’en occuepr, ça évite les sueurs froides. T’inquiète, tu trouveras le bon entre ces deux optoins, vas-y au feeling . Allez, bon courage
2 janvier 2026 à 8h00 #66242fifi
Participant😉 Grave, le Grizzly, c’est du lourd ! J’en ai vu en promo l’autre jour, j’ai failli craker. Les gens disent ke c’est un bon rapport qualité-prrix. Et puis, l’esthétike, franchement, c’est pas dégueu. J’suis pas un expert comme certains, mais je sais ke si tu prends soin de ton matos, ça peut durer des années. Mon voisin a le même depuis un bail, il en est ravi. J’suis curieux de super super super voir comment ça vieillit, en fait. Sur le terrain, ça doit bi1 performer aussi, non ? Parce qu’un bon investissement, c’est aussi l’efficacité, pas ke la marke. J’suis chaud pour en discuter, y’a moyen de se faire un budget intéressant si on s’y met à plusieurs. Hâte d’avoir votre retour sur vos expériences ! Incroyable !
2 janvier 2026 à 14h46 #66384Brandon_607
ParticipantLe Kymco, ça peut le faire tranquille pour DES sorties. Même si le Grizzly, c’est la grosse machine, trop stylée. Perso, j’irai vers le confort et la maniabilité, tu fais gaffe ! OMG mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.