Quel quad choiir pour du franchissement ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Gabin122122
    Participant

J’suis en galère, là Comment ça ?. Je cherche un quad qui tient la route pour faire du franchissemen, mais j’sais pas trop où donner de la tête. J’ai un pote qui me parle d’un modéle, mais j’ai l’ipmression qu’il veut juste me refourguer son ancien bazar. jai un peu de budget, genre 5000 euros maxi, mais faut pas que ce soit un panir à salade non plus. Je veux du costaud, qui va pas rendre l’âme au premier trou. Et surtout, jai entendu parler des problèmes d’assurance, ça fait fliper. Vos retours sur les modeles à éviter, ou ceux à l’acheter les yeux fermés . Et puis, ça se conduit comment ces bêtes-là . Parce que j’ai pas envie de finir dans un fossé, vous voyez le genre. Merci pour vos avis les gars, j’suis un peu paumé là.

thune
    Participant

Regarde du côté des Yamaha ou Suzuki, ça tient tellement tellement tellement ! Je suis perdu là

LeMartine
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, pour du franchissement, regard du côté des quads sportifs ou utilitaires, ça vaut le coup. J’ai un voisin qui a un Polaris, et il en dit que du bien, ça passe partout sans broncher. Pour le budget, tu peux trouver des occasions correctes, mais faut bien vérifier l’état. Et t’inquiète pas trop pour la conduite, cest pas si compliqué, mais vaut mieux avoir un bon équilibre pour éviter le fossé ! Sinon, fais gaffe aux assurances, certains modèles s’accumulent vite niveau tarifs. Alez, bon courage et prends du plaisir dans les chemin !

riri
    Participant

Franchement, poc’ à 5000 balles, regarde du côté des modèles de chez Yamaha ou Can-Am, c’est du solide pour le franchissement. Essaye pas de prendre le truc de ton pote, vérifie LES avis sur le net, histoire de pas acheter un rustine. Pour la conduite, ça peut surprendre, mais ça s’apprend vite, t’inquiète !!!

toque_chef
    Participant

Ah ouais, Yamaha et Suzuki, c’est un peu les valeurs sûres, tu peux pas te planter . 😂 Perso, j’adore le look des Yamaha, ça claque grave. Après, SI tu veux un truc bien solidee pr tes balades, ça fait le job . J’te conseille de faire un tour chez le concessionnaire, histware d’essayer, c’est toujours mieux. T’es sûr de pas vouloir jeter un œil chez les italiennes osi . Elles ont du style . 😜 100% d’accord. ptdr

Le RouxSalome
    Participant

T’as raison, évite le bazar de ton pote . Les Yamaha, surtout les modèles récents, sont bien côtés, et ça déménage niveau performance (je sais, ça n’a rien à voir). Mais ne stresse pas, une fois en piste, tu vas vite t’y faire, même à Quimper . N’importe quoi

laisse_tomber34
    Participant

Salut ! Alors, pr le franchissement, dena faut vraiment taper dans des modeles costauds. Franchement, le quads genre Yamaha Grizzly ou Honda FourTrax, ca le fait bien. J’en ai teste plusieurs avec mon conjoint et ces betes-la, elles avalent les trous sans broncher, t’as pas l’impression d’etre dans une vraie debâcle. Par contre, ton pote, merfie-toi ! Souvent, les anciens modeles, c’eet un peu le risque de te retrouver avec des galeres. En gros, si t’as un budget de 5000 euros, regarde un peu du cote des occasions, mais assure-toi que tout soit nickel niveau entretien. Et pr l’assurance, ouais, ca peut faire un peu flipper mais pas de paniqu. Faut juste bien comparer les offres, parce que y’a des risques de rajouter des frais si tu veux faire de la route. Niveau conduite, ca se fait tranquille, mais faut pas s’enflammer non plus. Reste zen et ca roulera tout seul ! Tiens-nous au courant de ton choix, ca m’iinteresse !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais, c’est clair qu’un quad, c’est le top pour s’èclater dans les chemins . Le Polaris, je l’ai essayé avec un pote, çà envoie du lourd. T’as raison pour lo’ccasion, va falloir fouiller un peu, mais ça peux valoir le coup. Et ouais, les assurances peuvent faire mal au portefeuille, donc checke bien ça avant Super cool. T’es sûr d’essayer :-/. cest un vrai kif, tu vas pas le regretter

loulou1970
    Participant

C’est clair qu’un bon quad, c’est essentiel ! J’ai un ami qui a pris un Yamaha Grizzly, et franchement, ça déchire. Pour l’assurance, faut juste bien fouiller, y’a des bons plans ! J’y comprends rien

apple8527
    Participant

Alors, déjà, je te comprends bien, ça peut vite devenir la galère quand on se lance dans le monde des quads. Mon frère en a acheté un l’année dernière, après avoir failli se retrouver dans le fossé à force de tomber sur des modèles qui n’étaient pas adaptés. Pour du franchissement, il faut vraiment viser les marques qui ont bonne réputation, comme Can-Am ou Yamaha. Il y a aussi les Polaris, mais bon, des fois, ça peut être un peu inconsttant niveau qualité. Si ton budget c’est 5000 euros, regarde du côté des occasions 100% d’accord. Y’en a qui maintiennent une bonne côte, mais méfie-toi des trop bonnes affaires parce que souvent, derrière, c’est pas sûr. Évite les modèles vieux de dix ans, surtout si on parle de franchissement, çà peut vite se transformer en panique. Pour la conduite, c’est pas si compliqué, mais c’est vrai qu’il faut un peu de pratique. Le terr,e ça glisse, tu dois être attentive, surtout sur les pentes. Une fois le coup de main trouvé, tu vas voir, tu t’éclates comme jammais, surtout par chez nous où on a des terrains de folie. Et pour l’assurance, renseigne-toi bien, certains modèles sont plus difficiles à assurer que d’autres. J’espère que ça t’aidera à y voir plus clair. Bon courage dans ta recherche .

MCassandre
    Participant

Franchemant, pour du franchissement, t’a intéerêt à prenddre un quad bien robuste. J’te conseille de jeter un œil aux modèles Sport de chez Yamaha ou Polaris, ils sont réputés pour ça. Sinon, évite les marques trop cheap, tu vas le regretter quand tu vas t’enfoncer dans la boue. Pour la conduite, c’est assez simple, mais faut pas hésiter à prendre quelques cours si t’es vraiment pas à l’aise pas compris. Pour l’assurance, c’est vrai que ça peut être un peu galère, surtout pour les modèles puissants. Bref, fais-toi plaisir, mes reste prudente . jsais pas

jolie0loulou90
    Participant

Ah c’est clair, les quads comme le Grizzly ou le FourTrax, c’est du solide . J’en ai essayé tellement tellement tellement avec ma collègue et franchement, on s’est bien éclatéses, même sur des terrains bien pourris. C’est vrai que pour le budget, du coup, chercher des occasions est pas mal. mais faut vraiment vérifier que tout soit en ordre, surtout si c’est un ancien modèle, tu risques de perdre plus de thunes après. Et pour l’assurance, ouais, ça fait un peu mal au portefeuille mais comme tu dis, faut comparer. J’ai remarqué qu’il y a des options pardon moins chères si tu prends un forfait basique. Après, niveau conduite, c’est plutôt zen, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, sinon tu risques de te retrouver avec des frayeurs . Tu vas te régaler, ça c’est sûr . Rappelle-toi aussi de bien t’équiper, la sécurité avant tout . Hâte de savoir ton choix final ça m’intéresse trop J’y crois pas.

Dylan_934
    Participant

Ouais, les quads, c’est vraiment un bon plan pour ceux qui aiment l’adrernaline et les paysages sauvages mdrrr non. J’en ai essayé un avec un pote, et c’était top, prêts à affronter boue et cailloux sans soucis . Les occasions, c’est souvent le bon deal, mais faut pas hésiter à mettre les mains dans je veux dire le camouis pour vérifier. Et ouais, les assurances, c’est un vrai casse-tête mieux vaut faire des comparatifs avant de signer. mes bon, une fois sur deux roues, ça vaut le coup de se lâcher dans la nature .

riri
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, pour du franchissement, je te conseillerais de regarder du côté des quads comme le Yamaha Grizzly ou le Can-Am Outlander, ils sont fiables et costauds. Pour ce qui est de l’assurance, renseigne-toi bien, certains modèles sont plus faciles à assurer que d’autres. Évite les modèles trop cheap, ça risque de trop trop te jouer des tours.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.