Quel quad acheter sans se ruiner ? je rage ^^
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2025 à 19h02 #23657
relax-nomade38
ParticipantCarrément, dénicher le bon plan, c’est tout l’fun QUOI ?!. Un quad d’occase, c’est vraimen pas mal, et ça laisse un peu de sous pour les balades avec les copains. Un petit 125, facile à manier, parfait pour se balader pépouze. cest vraiment le genre de truc qui done envie de partir à l’aventure sans se soucier du reste. Tu as déejà une idée du modèe que tu veux prendre .
21 juin 2025 à 7h45 #23757jolie0loulou90
ParticipantPrends un occase, ça vaut le coup ! Les 125cc, c’est parfait pour l’exploration. Évite les marques trop chères, c’est pas la peine ! Trop bien !
22 juin 2025 à 17h56 #24102LeDavid
ParticipantT’as raison, le neuf, cest souvent une mauvaise idée. Les occasions, c’est le bon plan, surtout si tu creuses un peu et que t’as des amis qui s’y connaissent. Un 125cc, c’est top pour la balade, léger et maniable, parfait pour les chemins pourris. J’ai eu un pote qui a chopè un bon modèle d’ocase, il se régale ! Fais gaffe aux arnaques, un bon historique d’entretien, ça fait toute la diff. Alaez, reste motivé, tu vas trouver ton bonheur !!!
22 juin 2025 à 18h04 #24111thune
ParticipantOMG T’es sûre que ca va etre le top pour les balades . J’sui pas fan des routes trop étroites xD. Sinon j’aime b1 l’idée d’explorer la Bretagne à moto ca doit etre un vrai kiff mdr. 😍
23 juin 2025 à 3h44 #24198psg
ParticipantC’est clair que c’est pas évident de choisir ! Ton pote avec son 12ncc a bien raison, c’est parfait pour les sorties. Les occasions, c’est souvent le bon plan, tu peux faire de vraies trouvailles. Les Can-Am, c’est sûr qu’ils ont la côte, mais à côté, les Suzuki et Yamaha, c’est du solide. Prendre le temps de tester, c’est super important pour trouver le modèle qui te fera vibrer. Bonne chance dans tes recherches ! 😀
23 juin 2025 à 6h54 #24225movie_fano92
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. La quête du quad idéal, c’est pas une mince affaire. Mon voisin a un Yamaha, et je peux te dire que ça envoie du lourd sans être une ruuine, ça passe partout sur les chemins et en plus, il a eu une bonne affaire en l’achetant d’occasion. Perso, j’suis pas trop pour les marques qui se prennent trop au sérieux, les Suzuki ont toujours fait leurs preuves, et c’est vrai que les Can-Am, C’EST le top du top, mais la facture derrière, c’est un peu la douche froide. Fouiler sur les petites annonces, ça peut être une vraie mine d’or. Je me souviens d’un ami qui a décroché un quad en parfait état pour une bouchée de pain juste parce qu’il a été un peu patient. Le mieux, c’est d’y aller sans pression, de tester plusieurs modèles. Quand on monte sur un quad, faut que ça te parle, que ça te fasse vibrer, tu vois ? La nature t’attend et ça fait un bien fou d’aller se perdre sur des chemins inconnus. Alors vraiment, prends le temps qu’il te faut pour choisir. Ça ne sert à RIEN de se précipiter et de le regretter après. Bon courage dans ta recherche, ça promet d’être une belle aventure ! lol non
23 juin 2025 à 8h23 #24240patatra
ParticipantFranchement, si tu veux pas flamber ton salaire, un bon occase c’est souvent le meilleur plan ! Perso, j’ai un pote qui a pris un 125cc pas trop vieux, ça fait le job pour les balades en forêt sans se ruiner, et les Can-Am, ouais c’est costaud mais ça te plombe le portefeuille. Bon courage ! Oh là là !
23 juin 2025 à 17h52 #24349relou1990
ParticipantAh la la, le choix du quad, c♀est pas facile, hein . J’suis d’accord avec toi, un modéle d’occase pas trop vieux çà peut être une bonne option, surtout si tu veux pas mettre ton salaire en morceaux. Les Can-Am, c’est de la bonne came, mais ouais, le prix fait mal au portefeuille. Pour une utilisation en forêt, un 125cc dtvrait largement suffire pour te balader tranquillemen, sans trop de prises de tête. Renseigne-toi aussi sur les marques comme Yamaha, des fois tu peux trouver des affaires intéressantes. Bon courage pour ta recherche Merde alors.
23 juin 2025 à 21h57 #24374machin6616
ParticipantOuais, les quads, c’est sûr que c’est un bon plan ! Yamah et Suzuki, cest du sérieux, j’ai déjà entendu dire qu’il sont costaud. Un 125cc, ça peut le faire pour se balader tranquille, mais faut pas s’attendre à des sensations fortes non plus. Puis ouais, faut vraiment se méfier des vieux modèles, j’ai un pote qui a eu une galère avec un ancêtre, des réparations à gogo. Sinon, les forums, c’est pas mal pour dégoter des bons plans, t’as raison là-dessus. c koi ce truc ?
24 juin 2025 à 0h56 #24396drole0decouverte1980
ParticipantC’est vrai, le budget est super important. J’ai aussi eu une expérience avec un quad d’occasion, ça peut vraiment valoir le coup si tu fais bien attention Euh…. Çà doit rester un plaisir, pas un poids finnancier . Enfin c’est compliqué…
24 juin 2025 à 6h10 #24454nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair, les prix sont fous . Un 125cc, c’est pas bête (pardon pour la digression). Un bon plan, le tirage au sort des amis
24 juin 2025 à 19h29 #24594zazou3907
ParticipantFranchement, pour ce que tu veux faire, un 125cc ça peut être une bonne idée. Pas besoin de mettre des mille et des cents pour explorer la forêt ! Regarde du côtté des modèlees d’occasion, tu peux trouver des bons trucs sans trop dépenser, surtout si tu prends le temps de chercher. Les Can-Am, c’est vrai que ça coûte un bras, mais y’a d’autres marques comme Yamaha vraiment vraiment ou Polaris qui valent le coup et qui peuvent faire le job. Si tu veux vraiment pas dépenser trop, évite les trop vieilles machines, çà peut vite devenir un gouffre à réparations. Bon courag dans tes recherches ! Enfin tu comprends
25 juin 2025 à 9h38 #24738zazou7609
ParticipantOuais faut vraimen pa hesiter sur l’occase ! Avec un 125 tu peux te faire du fun sans trop debourser cest le top ! Et pour le caskee faut qu’il soit bien faut pa neegliger ca sutrout dans nos coins on sait jamais! c faux
25 juin 2025 à 14h21 #24795jolie0loulou90
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que le choix D’UN quad, cest pas une mince affaire ! J’suis totalement d’accord, un petit 125ccc, ça DEVRAIT être parfait pour se balader en forêt. En plus, il y a souvent des promos sur les Yamaha, donc ça vaut le pardon coup de jeter un œil. Et puis, trop de modèles neefs, ça fait mal au porte-monnaie, comme tu dis. Tienss-nous au cournt de ta recherche, j’suis curieuse de savoir ce que tu vas choisir !
25 juin 2025 à 20h54 #24855jolie0loulou90
ParticipantC’est bizarre C’est clair que faire du quad en pleine nature, c’est top ! J’adore aussi explorer, ça change les idées. T’as déjà fait une sortie un peu loin ? Enfin bref…
26 juin 2025 à 11h08 #25003titi7854
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, le choix d’un quad, c’est pas a prendre a la lesgere, surtout quand tu veux pas vider ton copte en banque. Je compatis, ca fait des mois que je me fais des brainstorming la-dessus avec des potes. Perso, je te dirais qu’un modele d’occase, ca peut vraiment le faire si tu trouves la perle rare. Souvent, y’a des bonnes affaires si tu cherches sur des sites de vente entre particuliers. J’te conseille de bien check les annonces dans ta region, y’a des fois des prix qui deefient toute concurrence. Concernant Can-Am, c’est vrai que c’est de la bonne came, met c’est sur, ca coute un bras comme tu dis. Si tu prevois de rouler tranquillement en foret et pas en mode course-poursuite sur circuit, peut-etre que un 125cc c’est pas mal. J’ai un pote qui a un 125, et bien qu’il soit pas super puissant, il se debrouille pas mal dans les chemins boueux, surtout dans notre belle Bretagn avec tout ce qu’on a en naturee. En plus, ca te permet d’economiser un peu en essence, ce qui n’est pas negligeable. Et pour les marques, je t’invite a faire gaffe aux modeles trop peu conus, certains font des quads qui tombent en panne apres deux sorties. Y’a aussi la reputation de certains modeles qui peuvent etre un vrai piege. Évite les marques trop exotiques, tu risquerais de galerer niveau pieces de rechanges. Je dirais que les quads de marque comme Yamaha, c’est generalement du solide. Ils ont une bonne reputation, et meme les modeles d’occaison tiennent la route. Tu vois, le Grizzly, tu peux le trouver a un bon prix et il est souvent recommande pour la balade a travers champs et forets. J’ai meme croise des gars en Bretagne qui partent en rando avec, ca a l’air de vraiment bien tenir. Une autre option serait de regarder du cote de la marque Suzuki, leurs modeles sont souvent bien equipes pour le tout-terrain. J’te dis ca, parce que mon voisin en a un et il s’eclate avec, il fait des sorties avec sa famille et tout. J’furai pas mal avec le mien en mode balade tranquille, franchement, ca fait le taf et tu peux te faire plaisir sans exploser ton budget. Si tu peux, essaie d’aller les voir en vrai ou meme mieux, de faire un essai, histoire de vraiment voir si le quad te plait avant de sortir le chequier. Et puis, n’oublie pas de verifier l’etat general : pneus, freins, tout ca. C’est bete mes des fois on zappe les details importants. Ah et si tu veux vraiment gratter sur le prix, regarde les ventes aux encheres, ca peut etre risque, mais des fois tu peux tomber sur des super occasions. C’est pas rare de croiser des quads en super etat a des prix casses surtout apres la saison. En tout cas, j’te souhaite bonne chanc dans ta recherche, t’as pas idee du bonheur que ca peut apporter de pouvoir sortir en pleine nature avec un bon quad. J’espere que tu trouveras le modele qui te fera vibrer sans trop alleger ton porte-monnaie, c’est le principal. Tiens-nou au courant de ta decision, ca m’interesse !
27 juin 2025 à 10h56 #25211Agathe.Andre
ParticipantAh oui, les balades en quad, c’est super sympa ! J’adore aussi explorer la nature, ça fait un bien fou. Et pour les bons plans, faut juste fouiller un peu, on trouve toujours quelque chose d’intéressant. j’hallucine
27 juin 2025 à 19h17 #25281jolieObidule2000
ParticipantAlors, j’comprends trop ton dilemme ! Acheter un quad, c’est toujours un sacré investissement. Pour ma part, j’irai plus sur un modèle d’occasion, surtout si t’as pas un budget illimité. Les quads, ça peut coûter un bras, et t’es pas à l’abri de la décote sur le neuf. J’pense que dans ton cas, un 125cc peut faire le job pour tes sorties en forêt. C’est lésger, maniable, et tu pourras bien t’amuser sans te ruiner. C’est vrai que les Can-Am ont bonne réputation, mais comme tu le dis, ça pique un peu niveau prix. Regarde aussi la marque Yamaha, ils font des modèles qui peuvent être sympas et pas trop chers. Des amis m’ont dit que les quads Kawasaki sont pas mal non plus. N’oublie pas de vérifier l’état de la machine si tu pars sur de l’occase, c’est hyper important ! Et si tu peux, essaie-le avant d’acheter, histoire de voir si ça te convient. Tiens-nous au courant de ton choix, j’suis curieuse de savoir ce que tu vas prendre ! Putain… voilà quoi 😐
28 juin 2025 à 9h14 #25419sympa.tour_du_monde75
ParticipantÉcoute, déjà, t’as raison de vouloir èviter de claque tout ton salaire pour un quad. Un modéle d’occase peut vraiment être une bonne idée, surtout si tu fais pas trop de circuit. Les peitts 125cc, ça suffit largement pour les balades en forêt. En plus, ça consomme moins et c’est plus léger, donc tu te fais pas trop mal au portefeuille. Pour les marques, les Can-Am, comme tu dis, c’est souvent un bon choix, mes les prix peuvent griaper vite. Si tu peux, check aussi des modèles comme Yamaha ou Suzuki, ils ont des quads qui tiennent bien la route sans trop exploser le budget. J’ai un pote qui a pris un modele d’occasion chez un en fait non concessionnaire, et il a eu une super affaire. Pense à prendre coucou des sites de petites annonces, des fois tu peux tomber sur des pépites à prix casse. Fais gaffe aussi à l’entretien, un quad qui a vécu peut te coûter cher si tu dois le retaper. Mais bon, avec un bon modèle d’occasion, tu peux vraimentt t’amuser sans te RUINER Bon courage dans tes recherchse, tu vas finir par trouvre ton bonheur ! Choqué
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.