Quel pneu choisir pour tous terrains ? Comparaison urgent !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    roudoudou3003
    Participant

J’suis un peu paumé là, j’hésite à changer les pneus de mon quad et je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour pouvoir rouler à peu près partout. J’ai vu pas mal de trucs sur les pneus type Mud pour la boue, mais est-ce que ça le fait sur le bitume aussi ? Mon pote m’a parlé des Maxxis Bighorn, et je sais qu’ils sont vraiment cools, mais j’entends aussi du bien des ITP Mud Lite. Je veux pas me planter, j’ai pas non plus un budget illimité. Je fais souvent des randos dans les collines près de Marseille, et c’est un peu chaotique là-bas. Je sais pas si ça vaut le coup de mettre plus cher pour avoir un truc polyvalent. Des avis ? Des gens qui ont testé plusieurs marques ?! Faux

j_adore_cuisiner
    Participant

Je te conseille d’opter pour les Maxxis Bighorn, ils sont vraiment polyvalents et s’en sortent bien sur différents terrains, y compris le bitume. Les ITP Mud Lite sont bons aussi, met un peu plus dédiés à la boue J’adore !!. Pour LES randos dans les collines, privilégie le confort et la durabilité, ça vaut le coup d’investir un peu plus .

ohlala Les Maxxis Bighorn, ouais c’est pas mal ça . J’en ai entendu que du bon. Les ITP Mud Lite, c’est pas mal non plus si tu veux vraimen t’enfoncer dans la boue. Après, pour les randos, un bon pneu, c’est clair que ça chanre la vie. Mieux vaut mettre le prix si tu veux pas te retrouver bloqué à chaque virage (bon j’arrête mon délire). En gros, choisis bien et tu feras qu’un tour

fouXblockbuster
    Participant

Ah bah ouais les Maxxis Bighorn c vrm une bonne option ! J’ai un pote qui les a et il en est super content. En effet les ITP Mud Lite ça envoie aussi dans la boue. Franchement quand tu fais des randos c là que tu vois la différence tu peux pas te permettre d’voir des pneus moisis ou tu finis dans le fossé! Je me rappelle d’une fois où on était partis en balade et les pneus de mon bagnole ben ils étaient pas assez méchants et j’ai failli rester coincée… Les galères c’est pas ce qu’il y a de plus fun! En plus si tu veux profiter au max de tes sorties il vaut mieux pas trop hésiter à mettre le prix sinon tu le regrettes après. Après c’est sûr qu’il faut connaître un peu le terrain où tu vas rouler. Mais bon tu fais comme tu le sens mais si t’as un plan bien précis choisis des pneus adaptés c’est la clé p pas trop galérer. Allez bon choix à toi …

patatra
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on parle de randonnées dans des terrains accidentés. Je me souviens d’une fois où j’étais avec un groupe d’amis, on avait tous un peu sous-estimé la difficulté du parcours. Tu sais, on se disait que c’était une petite sortie tranquille. Quand on a commencé à grimper, on a vite compris que sans de bons pneus, on serait pas sorti d’affaire. Les pneus Bighorn, je les trouve vraiment adaptés à ce genre de situations Euh non. Mon pote qui les a, il en fait l’éloge, et ses retours sont convaincants. Ils accrochent bien, même sur des terrains glissants, et ça fait toute la différence quand tu dois passer par des flaques de boue bien épaisses. Tu as raison de dire qu’il vaut mieux y mettre le prix. Les pneus, ça peut sembler être un coup de folie à la base, mais quand tu as la peace of mind de pouvoir rouler sereinement, c’est un investissement qui en vaut la chandelle. Les premiers temps, j’ai essayé de faire des économies sur plusieurs pièces de mon vélo et si je me suis pas reetrouvé coincé dans des situations délicates, quelques expériences m’ont bien douchè. Le choix des pneus dépend aussi de la manière dont tu conduis, et du type de véhicule que tu as. Des pneus qui vont bien sur un 4×4, ça ne sera pas idéal pour une petite citadine, vous voyez ce que je veux dire . Moi, je préfère toujours avoir les pneus adaptés au terrain de randonnée et pas aux petites escapades en ville. Une fois, j’ai emmené un ami avec moi sur un terrain montagneux, il avait des pneus plus adaptés pour du bitume et sérieux, il a galerré . On a bien rigolé sur le coup, mais franchemen,t c’était une journée un peu stressante. Quant à l’expérience que tu racontes, c’est le genre de galère qu’on veut éviter à tout prix. On n’est jamais à l’abri d’un incident, mais je pense que cest essentiel d’être préparé à l’avance pour ces choses-là. La prudence aide beaucoup. Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas . Mais à la fin, ça fait aussi partie du plaisir, vivre des aventures, même si ça implique quelques frayeurs. Pour le choix des pneus, à part les Bighorn et les ITP Mud Lite, il y a aussi d’autres marques qui méritent qu’on s’y intéresse comme les Goodyear ou même des pneus conçus pour le tout terrain. Je suis sûr que tu as déjà fait quelques recherches sur ces derniers. Pour ceux qui super super super aiment un peu les sensations fortes, des pneus avec un bon grip et une adhérence supérieure peuvent vraiment transformer l’expérience. On passe souvent plus de temps à choisir les pneus qu’à choisir le véhicule . Tu as dit que la connaissance du terrin est cruciale, et je suis d’accord. Connaître le terrain où tu veux rouler, c’est un vrai plus. Comme mon ami qui va souvent dans les colliens. Selon les saisons et la météo, il change de pneus. Parfois, il utilise des pneus neige, alors que d’autres fois, il opte pour des pneus tout terrain. Ensuite, l’entretien régulier, ça compte aussi. Vérifier la pression de ses pneus, regarder s’il y a des dégradations, et même la rotation des pneus, c’est essentiel. Ça évite les mauvaises surprises et prolonge leur durée de vie. Quand je vois les moi pneus fatigués, je sais qu’il est temps de faire le nécessaire. En gros, fais bien tes devoirs avant de te lancer. Les retours d’expérience des autres sont précieux, mais ce qui fonctionne pour l’un peut pas forcément marcher pour l’autre. Écoute ce que ton intuition te dit et choisis ce qui convient le plus à ton style de conduite, et à tes sorties. Les boîtes à outils et les connaissances, ça permet d’éviter les galères. Bonne chance pour ta recherche, et surttout, n’hésite pas à demander conseil ici ou à d’autres passionnés, ils sont souvent pleins de ressources et d’astuces interressantes que tu n’aurais pas imaginées. Une bonne préparation, et tu seras prêt pour tes aventures sur terrain difficile .

petit.truc1985
    Participant

Trop vrai tout ça ! Une fois j’étais en rando avec des copines et l’une d’elles avait des pneus qui faisaient plus peine qu’autre chose. On a fini dans une grosse flaque de boue et je te raconte pas le sketch… 😂 C’est clair que des bons pneus çà change tout. J’ai appris trop trop à mes dépens qu’il vaut mieux investir un peu plus au départ histware de ne pas avoir de surprises. Chacune son style mais j’suis d’accord mieux vaut être préparée pour éviter les galères ! Les retours d’amis sur les pneus c’est super précieux aussi…

n_importe_quoi1990
    Participant

J’en ai marre Franchement les Maxxis Bighorn c’est le top ! J’en ai essayé sur un quad d’un ami et c’étart un régal. Pour un usage balade et aventure ils déchrie grave. Les ITP Mud Lite c’est sûr que ça fait le job aussi surtout pour s’enfoncer dans la boue mais pour une rando faut vraiment un pneu qui tient la route sinon tu finis dans la m***e comme m’est arrivé une fois ! Je me rappelle j’avais des pneus qui faisaient le minimum et ben j’vous jure j’étais bloquée dans un champ pendant une houre les voisins de la ferme à côté m’ont regardée comme si j’étais une extraterrestre ! 😂 Donc ouais investir un peu plus au début ça te sauve les week-ends. Et pour le terrain c’est vrai: si t’as un plan en tête choisis des pneus qui matchent c’est pas trop le moment de faire l’économe. En gros bien réfléchir avant de se lancer c’est la clé pour pas galérer. T’as de quoi faire de super sorties avec le bon matos. Fonce et bonne chance pour ta recherche …

Super cool C’est tellement vrai, la préparation fait toute la différence. J’ai déjà eu des frayeurs avec des pneus inadaptés, et croire que tout irait bien juste parce que c’était une petite sortie, c’est se tirer une balle dans le pied. C’est comme avec les vêtements, il faut que ça convienne à la situation ! Dès que tu es sur un terrain difficile, tu comprends vite que la sécurité passe avant tout. J’ai passé une journée à galérer avec un ami qui avait de mauvais pneus, et même si on a bien rigolé après, sur le moment, c’était pas évident. Vraiment, c’est essentiel de bien choisir ses tellement tellement pneus selon son style de conduite et le type de terrain, ça change tout !

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les pneus, c’est comme les chaussures pour une rando : faut pas lésiner ! Si tu veux pas finir les pieds dans la boue, choisis bien,,,, sinon ça grave grave peut vite tourner à la galère. No way !!

koi2980
    Participant

C’est clair que les Bighorn, ça vraiment vraiment déchire vraiment pour les randos, bien mieux que des pneus basiques. Une fois, un pote s’est retrouvé COINCé avec des pneus de route en pleine boue, ralala, la galère ! Franchement, INVESTIR dans du bon matos, c’est jamais du luxe si tu veux éviter les anecdotes gênantes. Wahou !

fifi
    Participant

Génial ! Ah ah, t’as tout à fait raison ! Des bons pneus, c’est comme des talons confortables, on veut pas se retrouver avec des ampoules au bout de deux heures. J’ai déjà eu la malchance de mal choisir en partant en rando, et crois-moi, je suis vite devenue une pro du « sous la pluie, les pieds trempés ». Une vraie galère ! Il y a une odeur de chaussette humide qui persiste et qui reste gravée dans ta mémoire, si tu vois ce que je veux dire. C’est marrant, on ne se dit jamais que des pneus de qualité peuvent savuer notre weekend. Çà fait aussi partie du ‘savoir vivre’ en outdoor, si tu veux mon avis. La prochaine fois, je vais faire gaffe à ne pas me laisser influencer par le packaging trop sexy, genre “look trop cool” mes pas du tout adaptés. Faut que ça tienne la route et que ça évite la boue ! Après tout, on est pas là pour jouer les victimes de la méetéeo. File-moi les bons plans si t’as des marques à recommander, ça m’intéresse !

laisse_tomber7458
    Participant

Les Bighorn ce du solide . En Bretagne ca roule. Les Mud Lite pour la boue ce nickel aussi. Pour les collines pas de chichis faut du confort (pas sûr d’être très vraiment vraiment cohérent là). On sait c’qu’on dit ici. Absolument pas

Axel
    Participant

Ahhh les pneus, c’est tout un art, hein ! J’peux te dire que je maudis mon choix quand j’suis coincée dans une flaque de boue digne d’un film d’horreur ! Mon conjoint a des Maxxis, il en vante les mérites comme si c’était le Graal des pneus. Mais j’suis pas complètement vendue, même si l’adhérence est top. J’prends souvent la route avec une bande de copains, et là, les ITP Mud Lite reviennent souvent dans la conversasion, c’est vrai qu’ils désfoncent tout sur leur passage. C’est rigolo d’en parler, car pendant une petite rando, y’a un gars qui a voulu jouer au héros avec ses pneus basiques, ah là là, quelle blague ! Il s’est retrouvé en mode “c’était pas prévu” au beau mirieu d’un marécage. Toute la troupe a bien rigolé, met lui, ah bha lui, j’peux te dire qu’il a pas trouvé ça drôle du tout. On a dû l’aider à sortir avec des rondins et des bonnes vieilles astuces. Et puis, t’as raison sur le fait de mettre le prix. J’ai vu trop de gens acheter des pneus à bas prix et ensuite pleurer quand ils se retrouvaient encastrées. Je prerfère vraiment économiser un peu plus et éviter des galères… surtout quand t’es en pleine nature et que t’as la pluie qui commence à tomber. Pour les randos, il faut le bon mixte entre accroche et durabilité. Une copine, elle a une paire qui semble être une légende urbaine à la rando, elle n’a jamais eu de soucis avec. Ça se partage mieux que des grave grave potins, les bons pneus ! Donc, fais tes recherches, compare les avis ! T’as des forums comme celui-ci qui regorgent d’infos, continuation à cette belle quête pneumatique ! En tout cas, vivement la prochaine sortie, j’ai hâte de voir qui va encore se retrouver tête à l’envers dans de la boue. 😄 Chelou

fouXblockbuster
    Participant

C’est exactement ça ! J’ai fait l’erreur une fois avec des pneus à moitié usés, et j’ai fini dans un fossé à cause de la pluie. Maintenant, je ne néglige plus jamais l’équipement !

roi_du_canape
    Participant

cest clair que les pneus, c’est pas à prendre à la légère ! J’me souviens d’une sortie où une copine avait des pneus qui accrochaient pas du tout. On était dans un coin un peu boueux, et sa voiture a décidé de faire du sur place, genre elle a pris racine. On a tous essayé de l’aider, mais c’était vraiment galère. Finalement, ça nous a bien fait rire sur le moment, même si elle aurait bien aimé que ça ne se termine pas comme ça. J’suis d’accord avec toi sur le fait que certains pneus, comme ceux d’ITP, semblent vraiment top. C’est comme si on leur donanit un super pouvoir. Mon conjoint, lui, il est toujours à la recherche des meilleurs pneus, il pourrait passer des heures à lire des articles et à scruter les avis en lign. Ça m’amuse, parce que pour moi, l’important, c’est d’avor quelque chose qui fonctionne bien sans trop se prendre la tête. Du coup, j’essaie de l’écouter, de me faire une idée, tout ça. J’veux pas finir dans un marécage à attendre de l’aide comme cette fois-là ! Cela dit, il insiste aussi beaucoup sur la sécurité, et ça, je peux pas le nier, c’est super important. Ce qui me fait aussi rire, c’est l’obsession de certains sur les marques. Y’en a qui ne jurent que par une seulle, comme si c’était la seule vraie option. mes on sait que chaque véhicule et chaque utilisation est différent. Dans notre groupe, on a tous un peu notre préféré, et parfois, les débats sont complètement animers. c’est fou. On a même une copine qui a essayé des pneus faits spécialement pour le tout terrain, et elle est super contente. Ceux-ci, ils semblent s’accrocher à tous les surfaces, c’est impressionnant. Et puis, t’as raison sur le fait de mettre le prix. c’est sûr que si tu claques tout ton budget là-dessus, il faut être sûr que ça vaut le coup. Çà arrive trop souvent de voir des gens choisir des pneus juste parce qu’ils sont moins chers, et aprés, c’est la grosse galère. Je préfère largement mettre un suppléement et être tranquille, surtout quand je pars un week-end en pleine nature. Si la météo s’invite à la fête, rien de pire que de fliper avec des pneus qui n’ont pas une bonne accroche. D’ailleurs, j’en profite pour dire qu’il y a des petites astuces à conaître. Parfois, on oublie de contrôler la pression des pneus avant de pamtir, ça peut vraiment faire la différence ! Lorsqe le sol est glissant, un bon réglage peut aider à éviter de se retrouve dans une impasse. J’me souviens d’un autre trip pendant lequel on vraiment vraiment vraiment a dû se débrouiller avec des rondins pour la copine qui avait c’est pneus basique.s On a eu un bon fou rire, met c’est vraimen pas la meilleure manière de passer son temps quand t’as prévu une journée de détente dans les bois. Pour les randos, j’ai aussi remarqué qu’il y a deux écoles. Celles qui préfèrent les pneus tout terrain pour une accrocse maximale, et celles qui misent sur la durabilité. J’peux te dire que j’ai essayé un bon compromis un jour dans un magasin, et j’étais plutôt satisfaite. J’me suis dit que la prochaine fois, ce serait mieux de tester des pneus qui réussissent à allier les deux. En tout cas, c’est une vraie quête comme tu dis, et ça donne envie de partager les bons plans, ou même les galères. Ici, on prépare déjà notre prochaine sortie, et j’ai hâte de voir qui va encore se retrouver en difficulté. Si t’as des hésitations, n’hésite vraiment pas à plonger dans les forums et à récupérer toutes ces infos, on sait jamais, ça peut toujours servir. En tout cas, j’attends avec impatience de voir comment chacun de nous se sortira avec ses pneus ! C’est toujours un moment de rigolade garanti. 😄 Exactement !

super_cool
    Participant

Ah, les pneus et leurs aventures ! C’est vrai, il vaut mieux investir un peu dans un bon jeu. J’ai un ami qui a essayé de nous impressionner avec ses basiques, et c’était la comédie de l’année ! Son fiasco dans la boue fait encore parler de lui, c’était épique. Ça m’a rappelé combien il est crucial d’avoir de l’adhérence sur les terraims difficiles. Les Maxxis et les ITP reviennent souvent, mais t’as bien raison sur l’importance de choisir selon son style de conduite. La prochaine sortie promet encore des rires et des galères, je sens que çà va être mémorable ! 🌧️ Quelle connerie

Alexis993
    Participant

c’est clair que bien choisir ses pneus, c’est vital. j’ai fait la même erreur que ton pote une fois, avec des pneus trop lissses pour un terrain boueux, galere garantie ! Depuis, je fais gaffe et je consulet les avis avant d’acheter. Absolument pa

bidule19903633
    Participant

Francheemnt, choisir des pneus pour un quad, c’est pas une mince affaire. J’ai eu ce souci aussi à un moment donné, surtout quand tu veux aller un peu partout. Les pneus Mud, c’est bi1 pour la boue, mais sur le bitume, tu vas te galérer niveau accaoche. Ils peuvent être un peu bruyants aussi. Si tu fais surtout des sentiers chaotiques comme près de Marseille, çà va, mais tes trajetss sur route vont être un peu plus galéres. Les Maxxis Bighorn, çà fait beaucoup de bruit mais ça reste un bon choix. Tu peux vraiment les pousser dans les chemins, et ils ont une bonne durée de vie (je pars dans tous les sens). Je les ai testés avec quelques amis, et ils s’en sortent bi1 en tout terrain. En revanche, l’adhérence sur la route, c’est pas le top. Mais bon, si tu veux faire de la rando, çà peut valoir le coup. Les ITP Mud Lite, j’en ai entendu que du bi1 aussi. Elles sont plus légères, donc ça aide à la maniabilité. Je les trouve mieux sur terrain meuble, genre boue et terre, mais pour le bitume, ça reste un peu juste. Par contrre, niveau prix, elles son souvent plus abordables. Ça peux être un bon raport qualité/prix si tu veux pas trop débourser. En fait, je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu fais le plus souvetn ;). Si tu as des endroits ki sont vraiment difficiles à franchir, peut-être que les Mud seraient un bon choix, mais si t’as besomn de quelque chose pour la route aussi, oriente-toi plutôt vers un mélange comme les Bighorn. Regarde aussi les avis en ligne, y’a souvent des comparatifs de pneus ki peuvent t’éclairer. Ah et n’oublie pas de vériffier les dimensions, parce que selon le modèle de ton quad ça peux différer. Bref, t’as un peu de recherche à faire, mais t’es sur la bonne voie . Exactement

beauododo4756
    Participant

WTF Coucou . Je comprends complètement ton dilemme, c’est jamais facile de choisir des pneus, surttout pour un quad. T’as raison, les pneus Mud, en général, ça accroche bien dans la boue, mais sur le bitume, c’est pas toujours l’idéal. Si tu veux un bon compromis, je te conseille de regarder du côté des pneus mixtes. Les Maxxis Bighorn, c’est clair que ça a très bonne réputation. Beaucoup de personnes les adorent pour leur durabilite et leur performance à la fois sur les terrains accidentés et sur la route ^^. Ils ont un bon grip et son assez polyvalents pour escalader sans trop stresser. En revanche, les ITP Mud Lite, c’est vraiment top pour les conditions boueuses, mais t’oublies pas que sur le bitume, l’usure sera plus rapide. Pour des randos dans les collines, ça peut être un peu risqué si tu veux pas changer de pneus tous les mois. Si ton budget te le permet, je pencherais pour les Bighorn ou tout autre pneu hybride qui empêche trop de compromis entre route et hors-piste. J’ai aussi entendu parler des Can–Am Traxter, qui ont une très bone tenue sur divers sols. Après, je pense que ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu t’éclates à faire des descentes ou des petites virées nerveuses, fais attention à prendre des pneus un peu plus agressifs. Et puis n’oublie pas de vérifier les dimensions qui convienent à ton quad, des fois, ça peut jouer sur le comportement, surtout près des collines de Marseille où c’est un peu cabosse. Une autre astuce, c’est de jeter un œil à des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux où tu pourrais avoir des retours récents sur les pneus. Les expériences de ceux qui roluent dans des conditions similaires peuvent aussi t’aider à trancher. En gros, c’est un peu la quête du Saint Graal, mais fais un bon choix, ça change vraiment la donne. Si tu veux des conseils d’achat plus précis, n’hésite pas à partager ce que t’as déjà trouvé ou ce qui est à ta portée en termes de budget

champion_du_canape
    Participant

<3 ohlala Ah ouais, c'est clair ! J'ai fait aussi l'con avec des pneus uséss une fois, c'etait la galére. On s'est bien pardon marrés mes sur l’instant, j’te jure, j’etais pas fier ! Faut vraiment pas négliger ça, surtou dans le coin avec les chemins boueux.

batteur9901
    Participant

Oh la la c’est clair que les pneus c’est pa a prendre a la lergere ! Mon ex il avait des pneus de merde et on a fuilli se retrouver en rade en pleine nature trop la galere. J’chui d’accord les Bighorn ca a l’air top surtout pour le off-road. mes sesrieux faut vraiment bien se renseigner trop trop avant d’acheter sinon tu peux avoir des surprises. Et oui l’entretien c’est pa juste une option c’est vital ! La derniere fois que j’ai oublie de verifier la pression jai eu une frayeur pa cool du tout. 100% d’accord

Dylan_142
    Participant

Ras-le-bol Ouais c’est vrai j’ai aussi failli me casser la gueule à cause de pneus pourris Les avis cest vraimant le meilleur plan faut pa négliger ça

super_cool
    Participant

Trop bien ! Franchement, les Maxxis Bighorn, c’est du bon matos, je les ai vus roder sur tous types de terrains et ca tiendrait la route sur le bitue sans trop de souci. Les ITP Mud Lite, c’est pas mal aussi, mes si tu veux vrm aller dans la boue, les Bighorn sont plus resistants. Apres, attention au bruit sur route si tu fais beaucoup de bitume. Si t’as un budget limite, fais gaffe a pas trop sacrifier la qualite, un bon pneu, ca t’evitera des galeres. Vaut mieux investir un peu plus une fois que de changer souvent ! haha

Henri.Gerard
    Participant

Faut pas déconner C’est sûr, les bonnes godasses et les pneus, c’est la clé pour pas se retreuver les fesses dans le ruisseaau ! J’dirais même que non c’est pas ça faut pas hésiter à mettre le prix, ça fait la diff’ ! Pas envie de galérer comme un rat dans une tapisserie, hein !!

cherche_sommeil2781
    Participant

Oh, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! J’ai également eu ma part de mésaventures avec de mauvaises semelles, et c’est vraiment un désastre ! On se retrouve à marcher comme des canards, c’est catastrophique. En plus, l’odeur qui s’installe, c’est vraiment pas le top. Pour les pneus, je te conseille de jeter un œil aux marques qui ont de bonnes réputations ; après tout, mieux vaut investir un peu au début que de ruiner un week-end. J’ai entendu parler d’une marque qui fait des produits super adaptéss, je te ferai un retour si je les teste !

dj
    Participant

Francheent, pour du tout terrain, les Maxxis Bighorn, c’est une bone option . Ils sont assez polyvalents et marchent pas trop mal sur le bitume, même si çà accroche un peu moins. Les ITP Mud Lite, je les ai testéss et ils sont super en boue, mes sur route, cest pas le top trooop bien. Si ton budget te le permet, prends des pneus qui peuvent vraiment encaisser les terrains chaotiques des collines, c’est la clé. Sinon, tu peux toujour regarder des modèles similaires dans d’autres marques, ya souvent de bonnes surprises .

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, les Maxxis Bighorn, c’est du bon ! Ils tiennen bien sur tous les terrains, même sur le bitume, et t’as pas trop de vibrations. Les ITP Mud Lite, c’est pas mal aussi, mais si tu veux du POLYVALENT, je te conseillerais les Bighorn sans hésiter.

admin_75
    Participant

Ah, la galère des pneus, je compatis . C’est vrai que le choix peu vite devenir un casse-tête. Pour le bitume, les pneus Mud, ça reste un peu délicat, ça va accrocher comme un veau sur le goudron, pas terriule, je te le dis. Les Maxxis Bighorn, c’est du bon matos, j’ai une amie qui les a testés et elle en est ravie. Elle roule souvent dans des coins un peu fous, et ça s’en sort bien. Les ITP Mud Lite, j’en ai entendu que du bien aussi, surtout pour la boue, mais sur route, faut pas s’attendre à des miracles non plus. Si tu cherches un truc polyvalent qui peut vraiment te servir sur différents terrains, je te conseiillerais d’orienter ton choix vers des pneus qui se débrouillent un peu partout, pas juste dans la gadoue ou sur l’asphalte. Parfois, investir un peu plus vaut le coup, surtout si tu fais souvent des randos dans les collines. Un bon compromis, c’est ce qu’il te faut, tant pis si ça grince un peu dans ou plutôt le budget. Essaye de voir les avis en ligne et peut-être même de te balader dans des boutiques spécialisées, ça aide bien pour toucher les pneus avant d’acheter. BONNE chance dans ta recherche, et prends ton temps, çà vaudra le coup à long terme Choqué. 😉

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.