Quel pneu choisir pour mon Big Bear 350 ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    kiki939082
    Participant

pas compris J’suis en galère avec mon Big Bear 350, et j’sais pas trop quels pneus mettre. J’hésite entre du tout terrain et du sable, la plupart du temps je roule en forêt et sur des chemins un peu chaotiques, tu vois le genre. Mon pote m’a conseillè des Maxxis, mais j’sais pas si c’est vraiment fiable. Faut dire qu’avec les chemins boueux ici dans le Nord, ça devient vite glissant. Une fois j’ai failli me faire des frayeurs à cause des pneus lisses ! Vous en pensez quoi ? Y a des retours sur d’autres marques peut-être ? J’aimerais éviter de y mettre trop d’euros, mes je veux pas non plus rouler en danger. Merci les gars ! jsais pas

PtitIsabelle
    Participant

Frerot, je vois bien la gaalère avec le Big Bear . C’est clair ke les pneus, c’est le point crucial quand tu frottes dans la boue. Les Maxxis, ça a bonne rerputation, mais tout depend de ce ke tu cherches. Si tu fais principalmeent de la frêt et des chemins un peu defonces, je te conseillerais de prenrde du tout terrain, ça te permtetra de t’en sortir dans pa mal de cnnditions. Par contre, pour le sable, c’est pa mal ossi, mais là c plus speecifike. Tu veux ke ça soit polyvalent, donc faut vraiment taper dans des pneus ki accrochent bien. Regarde du côte des Bridgestone, ils ont des modeles ki deschirent pour ce ke tu fais. Et y’a ossi les Michelin, ils sont souvent grilles mais ils offrent une bonne tenue sur route tout en etant bien en off-road. Vas pa sur des pneus lisses, c’est juste dangereux, crois-mwa, je l’ai vecr. Une fois en descent, j’ai failli me viande grave parce ke j’avais voulu faire l’eco sur des pneus morts. Faut ossi mettee un bon budget, mais tu peux pa trop hesiter sur la securite. Si tu roules souvent dans le boue, certaines markes ont des pneus avec des sculptures bien agressives ki vont t’aider à pa te retrouver come un gland à chake virage. Tu pourrais même demander à des gars de club local, souvent ils ont des bons retours sur des markes en fonctiion des terrains par ici. Et puis le bon vieux système des forums et des groupes Facebook, ça fonctione toujours. Tu peux pinger des gens ki roulennt dans le coin, je suis sûr qu’ils te doneront des conseils Hein ?. Ah ouais, et mettes pa des pneus trop larges non plus, ça peut devenir galère à manœuvrer sur les chemins serrers. Aller, bon courage, et fais pa le fou, roule prudemment … lol

minceOroudoudou
    Participant

Ah là là, t’as vraimen raison sur les pneus, c’est le nerf de la guerre quand on se tape des chemins pourris . Ici en Bretagne, on a souvent de la boue à gogo, donc des pneus bien accrocheurs, cest indispensable. Les Bridgestone, c’est vrai qu’ils ont une bonne réputation, mais j’ai aussi déejà entendu des bons rteours sur les Michelin pour le mélange route/off-road Ça me gonfle. Fais gaffe avec les pneus trop larges, çà peut devenir un vrai casse-tête dans les terres ètroites, surtout quand tu te retrouves avec des virages serrés. Et oui, les forums et les groupes locaux, c’est le bon plan pour obtenir des avis de ceux qui roulent dans le coin. Prendss soin de toi sur la route, hein .

supporter
    Participant

Ah ouais, les pneus, c’est vraiment le nerf de la guerre . J’sui d’accord, vise du tout terrain si tu veux t’en sortir dans la boue. J’ai aussi testé des Bridgestone, c’est du bon matos, mais les Michelin sont pas mal non plus pour la polyvalence. Et sans déconner, faut faire gaffe avec les pneus lisses, c’est pas un truc à prendre à la légère, ça glisse grave Faut pas déconner. Demander aux gars du coin, c’est toujours une bonne idée, t’auras des retours bien pratiques (oups je m’éloigne du sujet). En tout cas, fais gaffe à pas trop dépenser, mais oublie pas que la sécurité, c’est priimordial

bouffe6676
    Participant

C’est clair les pneus c’est hyper important. T’as raison pr les Michelin ça accroche bien sur la boue. J’opterais pr du 4×4 si t’as les chemins étrmits. Parfois ça pique mais faut pa hésiter à demander aux gars du coin. Allez fait gaffe et roule peinard ! j’hallucine ptdr Enfin c’est compliqué…

jpeux1970
    Participant

Ah, les pneus, c’est vraiment le nerf de la guerre quand on parle de sortir le Big Bear dans des conditions délicates. Ton message m’a rappelé cette fois où j’étais coincée dans un bourbier avec des pneus qui n’avaient simplement pas fait le job. Ça glisse, ça frotte et là, tu regrets de ne pas avoir écouté les conseils des pro. Les Maxxis, tu dis, je suis d’accord qu’ils ont une réputatoon soldie, mais il faut vraiment qu’ils soient adaptés à ta façon de rouler. Pour ma part, j’ai toujours trouvé que les Bridgestone étaient un excellent coupromis entre accroche et durabilité. jai un ami qui, lui, a opté pour les Michelin, et il ne jure que par eux. Il m’a expliqué qu’ils s’en sortent bien sur route et off-road, ce qui est un bon point si tu fais un peu de tout. En parlant de polyvalence, je dirais qu’il faut aussi considérer le poids de ton véhicule. Plus tu es lourd, plus il te faut des pneus qui tiennent la route, sinon tu peux vite te retrouver à patiner, même sur un chemin de terre. Une fois, j’ai essayé des pneus un peu trop lisses, croyant pouvoir faire des èconomies, et quelle erreur ! J’ai fini par glisser dans un virage, c’était la panique. Donc oui, investir un peu plus dans la sécurité, c’est jamais du luxe. Et puis, avec les grave grave grave rumeurs de nouvelles marques qui arrivent sur le marché, il est toujours bon de faire un tour sur les forums et de choper les derniers avis des passionners de la résgion. Ils ont souvent des informations qui ne sont pas encore sur les sites de vente. N’oublie pas de prendre en compte le type de terrain que tu fréquentes, parce que dans le sable, la done change carrément. Une bonne sculpture de pneu peux vraiment faire la différence. Si tu fais face à des chemins étroits, opter pour des pneus pas trop larges peut aussi t’éviter bien des tracas. Et puis, s’il t’arriv d’avoir besoin de conseils sur le terrain, n’hésite pas à pinger des gens dans des groupes Facebook ou forums locaux, c’est souvent là qu’on trouve des perles d’information. Allez, roule prudemment et que l’adrénaline soit avec toi, mais sans excès ! N’importe quoi

pourquoi_pas1659
    Participant

Ah ouais, tu touches à un point essentiel là ! Les pneus, c’est vraiment le cœur du comportement d’un engin comme le Big Bear. Les Maxxis sont pas mal, mais même avec des super pneus, si t’as pas le bon type pour ton type de terrain, tu peux finir coincé rapidement. Si tu veux de la polyvalence, les pneus tout-terrain sont vraiment une bonne idée. Ça t’èvitera de galérer quand ça s’eelise dans la boue. Et puis c’est vrai qu’au-delà du sol, l’adhérencce en virage est cruciale, surtout quand t’es sur des chemns accidentés. J’ai eu une expérience pas trés drôle une fois, moi aussi j’ai voulu faire le malin avec des pneus trop lisses en pleine boue. T’as jamais vu une machine patiner comme ça, j’avais l’air d’un clown, sérieux ! J’ai failli tomber dans un fossé. Et ouais, les pneus avec des sculptures agressives sont top quand le terrain devient un vrai parc d’attraction boueux. Les Bridgestone, je les ai testés et franchement, t’as même des modèles qui accrochent super bien. Mais bon, faut pas non plus oublier de penser à la taille. Des pneus trop larges, oublie, ça peut vite devenir la prise de tête dans des chemins étroits. Les Michelin, je suis d’accord, ils font souvent le job. Mais comme tu dis, le budget, c’est un peu un casse-tête. Investir là-dedans peut faire énorme différence. Au final, si tu peux te faire des retours des gars de ton coin, ça serait idéal. Y’à souvent des options que tu n’as pas envisagées. Les groupes Facebook ou les forums, franchement, c’est une bonne mine d’infos. Tu demandes une fois des conseils et tu vas te retrouver avec mille recomandations. Et puis n’oublie pas de bien vérifier suivant la saison, parce que ce qui FONCTIONNE sur terrain sec peut être une catastrophe quand il pleut. On ne sait jamais si ça va glisser ou non. Le choix dépend aussi si tu comptes te lance dans des sorties plus engagées. Faudrait pas finir en galère, surtout avec les petites descentes comme tu les as décrites. Et qui sait, peut-être que tu feras même des rencontres sympas en posant des questions à droite à gauche. Bref, tu as la bonne approche, prends bien ton temps, et n’oublie pas : sécurité avant tout ! Merde alors

super_cool8710
    Participant

Franchement, les Maxxis cest du bon, j’ai des amis qui les ont et ils en sont contents. Pour le tout terrain, ça devrait le faire surtout sur les chemins pourris. Fonce, mais choisis bien la taille pour pas avoir de souci ! c koi ce truc ?

Cuisine8636
    Participant

Frérot, POUR le Big Bear, les Maxxis son pas mal, mais regarde aussi les Kenda, c’est souvent un bon compromis et pas trop cher Euh non. Ça accroche bien sur le boueux . Évite les pneus lisses, c’est la galère assurée…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.