Quel modèle de quad pour s’èclater sur les chemins ? J’y crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2025 à 16h27 #8710
champion_du_canape
ParticipantAh, le quad . Quelle belle idée pour s’éclater en pleine nature, vraiment. Je peux te dire que ça fait un moment que je m’y intéresse aussi. Honnêtement, les balades entre amis, c’est le genre de moment ou on se sent vivant, surtout en pleine forêt ou sur des chemins pas trop déefoncées. Je comprends ce que tu cherches, un bon compromis entre un modèle qui a du punch et quelque chose qui reste confortable pour la rando. Pour te donner mon avis, je trouve que les modèles sportifs peuvent être attirants, mais ils sont souvent moins adaptés aux chemins pourris que tu mentionnes. Tu vas pas vouloir te retrouver bloqué dans une flaque de boue, surtout quand tu as un petit groupe qui t’attend derrière. Donc ouais, je dirais qu’il vaut mieux opter pour quelque chose de polyvalent QUOI ?!. Les quads de type rando sont suovent plus adaptés à ça, ils hyper hyper sont conçus pour encaisser les irrégularités du terrain sans souci. Kawasaki et Can-Am, c’est déjà un bon début, mais n’oublie pas d’autres marques comme Polaris ou Yamaha. Les modèles Polaris, par exemple, ont une excellente réputation pour leur robustesse et leur confort. J’ai lu des retours très positifs sur certains de leurs quads qui sont vraiment bien pour s’amuser sur des chemins moins praticables. Et puis, il y a aussi les modèles de chez Yamaha qui sont réputés pour leur fiabilité, donc ça vaut le coup de jeter un œil. Après, pour ce qui est des caractéristiques, je te conseillerais de privilégier un quad avec une bonne garde au sol. C’est super important si tu veux éviter de te retrouver avec le châssis bloqué sur une pierre ou un gros trou. Une bonne suspension est également primordiale, surtout si tu comptes passer beaucoup de temps sur des chemins accidentés. En gros, cherche des suspensions indépendantes qui offrent un bon amorti, ça va faire une grosse différence dans le confort pendant tes balades. Et puis, penses aussi à la puissance du moteur. Pour du loisir, pas besoin d’opter pour quelque chose de trop puissant, un bon 400 ou 500 cc pourrait largement suffire. Ça te permettra de t’amuser sans trop de risques, surtout si c’est pour faire des balades tranquilles entre amis. Et n’oublie pas que le poids du quad est un facteur à prenndre en compte aussi. Un modèle trop lourd peut être compliqué à manœuvrer dans certaines situations. Sur le plan des équipements, je te conseille vivement de regarder aussi les accessoires. Parfois, une bonne winch peut te sauver si tu es coincée quelque part, surtout sur des chemins un peu techniques. Et la sécurité, parlons-en . Équipe-toi d’un bon casque, des gants et des bottes adaptées. Parfois, on a tendance à oublier ces détails, mais ils peuvent faire une grosse différence en cas de chute. J’ai aussi rencontré des gens super sympas lors de balades, donc n’hésite pas à te rapprocher d’associations locales. Ça te permettra de te faire une idée sur les modèles préférés des autres et d’essayer qeulques quads avant d’acheter. C’est toujours plus facile de se projeter quand on a eu l’occasion de les essayer. Enfi,n si tu tombes sur une bonne occasion dans une boutique de quads d’occasion, ça peut valoir le coup de jeter un œil. Parfois, on peut tomber sur des pépites. Mais attention aux histoires de pannes, vérifie toujours que le modèle que tu souhaites a un bon entretien. En gros, prends ton temps, fais tes recherches, et n’hésite pas à demander des avis sur les forums ou directement aux utilisateurs. Ça aide vraiment . Voilà, j’espère que ça t’aidera dans tes résflexions. Bonnes balades à venir, et surtout, éclate-toi bien .
9 mai 2025 à 9h39 #8944koi2980
ParticipantAh, les quads, quelle belle aventure sur super super super terrain accidenté ! La solidité des Kawasaki me fait rêver, surtout quand je pense aux paysages à explorer. J’adore l’idée des balades en pleine nature, le vent dans les cheveux et le bruit du moteur, c’est le grand frisson. Le Renegade a l’air d’avoir un bon équilibre entre puissance et maniabilité, parfait pour profiter de chaque virage. Les concessionnaires, c’est une bonne idése, surtout pour ressentir la bête avant de se lancer. Écouter ses sensations, c’est essentiel ! Chelou
9 mai 2025 à 18h43 #9087fouXblockbuster
ParticipantJe suis complètement dsaccord avec toi sur le fait que le quad, c’est vraiment le top pour la rando ! J’ai testé plusieurs modèles et je dois dire que le Can-Am est un vrai bijou. On peut S’éCLATER sur des terrains chaotiques sans trop de soucis. Par contre, pour les Kawasaki, c’est vrai qu’il faut faire attention, surtout si tu veux pas te galérer. J’ai une amie qui a pris un modèle trop sportif, et elle a fini par se battre avec chaque racine et chaque trou. Pour le côté détente après une bonne session, prendre un modèle èquilibrè, comme l’Outlander, c’est un choix judicieux. C’est super stable et agréable à conduire. Et puis, le weekend prochain, ça pourrait être sympa de se faire une petite sortie test avec des copains, histoire de voir qui tient le mieux dans la boue ! On pourrait même prévoir un petit pique-nique pour rendre ça encore plus fun. Hâte de voir ce que ça va donner ! Vraiment ?
12 mai 2025 à 20h05 #9364trop_tard1995
ParticipantFrérot, pr les balades en pleine nature, pense vraiment au Can-Am, c’est du costaud et ça pase PARTOUT, même sur les chemin prris. Les Kawasaki osi sont pa mal, mais moins polyvalents. J’te conseille d’essayer en magasin, ça fait toute la diff’ !
13 mai 2025 à 13h45 #9643Juliette870
ParticipantJe ne crois pas Coucou, alors deja, j’ae comprends trop sur le choix du quad. cest vrai que quand on s’y met, on s’y perd vite avec tous les modeles et marques qu’il y a (pardon pour la digression). Perso, j’ai fait un peu de recherche p choisir le mien, et y a des choses a savoir avant de se lancer. Deja, c’est vrai que Kawasaki et Can-em sortent souvent du lot. Les Kawasaki, c’est un peu la valeur sure si tu veux un modele durable. J’ai une copine qui en a un, et elle le trouve super p les balades dans la nature. Les chemins, elle les passe sans souci, meme ceux un peu pris. Niveau couple, ils sont reeputees, donc tu peux grimper un peu sans probleme. Les Can-Am, c un peu plus sportif. J’en ai teste un recemment, et franchement, ca envoie du lourd . Si t’aimes avoir un peu de sensations, c largement sympa. Cependant, je pense que p la rando, ils peuvent etre un peu plus exigeants en terme d’entretien. Apres, ca depend vachement de ton utilisation, hein . Ah, et puis il y a le cote esthetique aussi. Faut que ca te plaise quand meme. J’adore le style des quads et je pense que ca peut aussi contribuer au plaisir. Y’en a des hyper elegants a gouter. Tu peux aussi regarder des modeles comme les Polaris, ca a bonne reputation p la rando et ils sont super conforts. D’ailleurs, le confort, c essentiel, surtout quand tu prevois de faire des balades ou tu va passer un moment dessus. Évidemment,, il y a aussi la question du budget. Si tu coomptes pas faire de la competition, j’te recommande d’essayer dans les magasins les modeles d’occasion. Ça peut vmaiment valoir le coup, et tu peux parfoiis trouver des perles. Mon conjoint, lui, a deniche un petit bijou qui lui a coute bien mwans cher qu’un neuf et il est hyper contnt. N’hesite pas a poser des questions autour de toi (les quads, c’est souvent un sujet passionnant), tu avais, je suis certaine, plein de personnes que tu prias interroger. Les forums sont egalement remplis de conseils de personnes qui ont deeja eu ces modeles. Je t’encourage a les lire, car souvent, ils reprenent les points de detail qu’on ne pense pas forcement a first. Je te conseille egalement de bien reefleechir a l’usage que tu vas en faire. Si tu comptes rouler sur des terrains accidentes, assure-toi que le modele soit bien equipe p ca. Plus tu as de debattement sur les suspensions, mieux ton quad va gerer les sauts et les chocs. Aussi, si t’as l’occasion, essaaie de faire un essai de pilotage en magasin. Ça te donnera une bonne idee de ce que tu preferes. Rouler, c’est tout un art, et un quad doit aussi te donner la vibe que tu recherches. p finir, reste a l’eeoute de tes evies et de ton ressenti. Parfois, on se laisse emporter par les avis des autres, mais tu vas vraiment ressentir si le quad te plait au moment de le conduire. Crois-mwa, quand tu t’eclates sans penser aux heuros passees, c tout ce qui compte. Voila, j’espere que ca t’aide un peu dans ton choix. Amuse-toi bien
15 mai 2025 à 9h30 #10572hardware
Participantc koi ce truc ? Prends hyper hyper hyper un Can-Am, c’est du solide et fun !
18 mai 2025 à 2h50 #11682Anonyme
InactifCarrément d’accord avec vous deux ! Le confort, c’est vraiment primordial. Les Yamaha, c’est top pour se faire plaisir, met faut pas oublier que des chemins pourris ça met tout le monde à l’épreuve. Une bonne suspension, c’est pas uniquement pour les cailloux, mais pour les dos aussi ! Et cette sensation de liberté, on ne peut pas s’en passer. Allez, hâte de repartir en balade, même si çà veut dire se salir un peu !
19 mai 2025 à 18h04 #12375grosse_fatigue9817
ParticipantC’est clair, un bon modèle avec une bonne suspension, ça change tout dans des conditions difficiles Génial !. J’ai fait la connerie de négliger ça une fois, et croyez-moi, je n’ai pas renouvelé l’expérience.
19 mai 2025 à 18h23 #12377FlorenceMathieu
ParticipantFranchemant, je suis d’accord Je suis perdu là. Le Renegade, il déchire tout, met c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec les protections. On veut pas finir à l’hosto pour une connerie. En plus, la maniabilité EST vraimeent ouf, on se sent presque invincible . J’adore cette vibe. Mais bon, restez prudent les gens, c’est pas un jeu . 😂.
19 mai 2025 à 19h22 #12386DrCedric4546
Participantohlala Franchement, je te conseille de checker les Can-Am, c’est costaud p LA rando et ça envoie du lourd. Les Kawasaki ossi, mais p les chemins pris, les Can-Am s’en sortent mieux à mon avis. Tu vas kiffer, ça c’est sûr !
21 mai 2025 à 12h53 #13212MCassandre
ParticipantPerso, j’suis fan du Can-Am, ça passe super bien dans les cheminss cassés et ça a de la gueule ! SINON, les quads de chez Kawasaki sont bien aussi, met un peu moins axés balade selon moi. Regarde bien les avis et teste-en quelques-uns si tu peux ! Je pige pas
21 mai 2025 à 22h34 #13422j_adore_cuisiner
ParticipantClairement Sérieux, tu as bien raison de checker les modèles avant de te lancer dans l’achat. Les esprits de compétition et l’aisance sur les chemins, c’est pas toujours la même lutte. La Can-Am a cette allure à la fois classe et robuste, mais un petit kawa peut te sortir de pas mal de pétrins, surtout quand t’es en pleine aventure. Regarde aussi les offres en occaz, tu peux vraiment tomber sur des bons plans. Perso, je préfère me faire ma propre idée en louant un quad avant de m’engager, ça évite de regretter après. T’as des amis qui font ça souvent ?
22 mai 2025 à 3h33 #13518dj
ParticipantAbsolument pas Franchement, les Kawasaki, c’est du bon matos, moi j’uis fan. Si tu veux de la polyvalence pour la rando, regarde aussi les modèles Can-Am, ils envoient du lourd . Et puis, n’oublie pas de tester avant d’acheter, c’est super important ça me fait penser
22 mai 2025 à 9h20 #13605Lucas
Maître des clésGrave, le Can-Am c’est vraiment vraiment du lourd . Confort et fiabilité, parfait pour les balades. Je te conseille aussi de vérifier le poids, ça change tout. Amuse-toi bien, c’est la meilleure des sensations Oh là là !.
22 mai 2025 à 9h46 #13615super_cool
ParticipantAh bah dis donc t’as de la chance de pouvoir te lancer la-dedans ! Le quad c’est vraiment le top pour se faire des balade en pleine nature et s’èclater. Nan mais sérieux les Kawasaki c’est du bon matos pour commencer ils sont solides et te permettent de bien t’amuser sur les chemins même bien défoncés. Sinon les Can-Am c’est un peu plus cher mais tu sais quoi ? Ils ont une super maniabilité et sont assez confortables donc si tu veux emmener une copine avec toi çà le fait grave ! Et puis avec un quad un peu plus sportif tu peux t’amuser un peu sur les petites bosses tout en gardant la possibilité d’explorer les coins paumés. Par contre évite les modèles trop axéss compétition si tu veux juste te balader tranquillement ça serait un peu trop extrême. Une bonne petite ballade avec les potes ça vaut tous les circuits du monde ! Et attends fais gaffe aux assurances ça peut plomber ton budget si tu choisis un gros modèle. Bref fais un tour dans kelkes concessions et hop tu trouveras ton bonheur ! Allez kenavo et éclate-toi bien mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.