Quel modèle de quad pour balades en montagne ? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    marrantOmetal75
    Participant

Je cherche un quad pas trop cher mais costaud pour les balades en montagne. J’ai un pote qui a un un truc de marque bien connue, mais ça me paraît un peu excessif niveau prix. Quelqu’un a déjà testé des modèles entrée de gamme ? J’ai entendu dire que certains tiennent la route sans trop de soucis. Éventuellement, vos avis sur les 125cc, c’est vraiment suffisant ou il faut prendre plus puissant ? Merci pour vos retours ! Je suis perdu là

footix3141
    Participant

QUOI ?! Alors, pour balader en montagne, je comprends complètement le dilemme. Perso, je trouve que la puissance du quad est super importante, surtout dans des terrains un peu techniques. Les 125cc, c’est sympa pour des balades tranquilles, mes si tu veux explorer des chemins un peu plus difficiles, il vaut mieux opter pour quelque chose de plus costaud, genre 250cc ou même 400cc si tu peux. Ça donne vraiment une sensation de sécurité et de contrôle, et puis tu risques moins de galérer à grimper des côtes. J’ai essayé un quad d’entrée de gamme d’une marque peu connue et je dois dire que ça fait le job, mais j’ai vite regretté de ne pas avoir pris un modele un peu plus puissant. cest amusant sur le plat ou les chemins faciles, mais dès que ça devient un peu raide ou boueux, tu sens que ça manque de punch. Et puis, il est vrai que les marques renommées, même si elles coûtent un bras, peuvennt offrir des performances et une durabilité bien supérieures. Sinon, pour le budget, faudrait pas oublier que les coûts d’entretien peuvent vite grimper si tu prends un modèle moins fiable Les pièces peuvent être moins faciles à trouver, et tu risques de dépenser plus à long terme pour les réparations. J’ai un ami qui a pris un modèle un peu moins cher au déepart, et maintenant, il le regrette un peu. Perso, je préférerais investir un peu plus au déepart pour éviter les mauvaises surprises. C’est toujours bien de te rendre dans des forums, lire les avis, regarder des vidéos de tests. Et puis si tu peux en essayer quelques-uns avant d’acheter, c’est le top. Les sensations au guidon, ça fait toute la différence. Parfois, les conseils des pros ou même des passionnés peuvent vraiment aider à faire le bon choix. Bref, fais bien ton choix et profit bien de tes balades, la montagne, c’est trop beau en quad !

Nathan760760
    Participant

T’inquiète, je vois exactement ce que tu veux dire. Les 125cc, c’est top pour des balades pépères, mais des que ça grimpe un peu, t’es vite limité. J’ai aussi testé un quad avec moins de puissance, et franchement, c’est frustrant quand tu te retrouves bloqué dans la boue ou en montée. Pour avoir un bon équilibre entre plaisir et sécurité, je pense qu’un 250cc est pas mal, surtout si tu veux explorer des zones un peu plus techniques. Investir dans un modèle de marque, même si ça fait mal au portefeuille au début, c’est souvent rentable à long terme Euh non. J’ai un pote qui a pris un modèle d’entrée de gamme, et maintenant il passe son temps à réparer. Les pièces, c’est galere à trouver et ça coûte un bras. Et ouais, tester avant d’acheter, c’est super important (je pars dans tous les sens). Ça t’évite de te retrouver avec un quad qui ne te plaît pas trop. Renseigne-toi bien sur les forums, regarde des vidéos, ça peut vraiment aider. Et profite bien de tes sorties en montagne, ça doit être génial

phobie_admin
    Participant

Ça me gonfle Trop d’accord ! J’ai essayé un 250cc une fois et c’était juste génial. Le quad, c’est trop de vibes en mode montagne, mais ouais, mieux vaut prendre qqch de musclé !

fouXblockbuster
    Participant

Ah bon ? Franchemen, les quads 125cc, ça passe si tu vas pas trop vite en montagne, mais si tu veux un peu de patate, prends un 250 ou plus. Les modèles de chez Al permettre aussi de bien gambader sans trop déglinguer le portefeuille. Faut pas hésiter à essayer, le feeling, c’est super important !!!!

jpeux1970
    Participant

Tout à fait d’accord . À Toulouse, on sait que 125cc c’est bien pour les petites balades, mais pour vraiment s’éclater en terrain un peu plus dur, un 250cc c’est le bon compromis Je suis PERDU là. Et ouais, tester, c’est super important, surtout si tu veux pas te retrouver avec un quad qui te frustre .

relou1990
    Participant

Clairement Alors, pour les balades en montagne, c’est clair que le quad, c’est un super choix ! Perso, j’admire vraiment celles qui arrivent à gérer cette bête de métal sur des terrains pas toujours simples. Pour ce qui est des modèles d’entrée de gamme, j’ai entendu parler du Kymco MXU, qui est pas mal et pas trop cher. Moi, jai un ami qui en a un et il dit qu’il tient bien la route. Il a déjà fait des balades en montagne avec et jusqu’à maintenant, pas trop de soucis à signaler. Après, les 125cc, ça peut faire l’affaire pour des petites sorties, mais si tu penses variment faire des parcours un peu plus escarpés, je conseillerais de prendre quelque chose d’un peu plus costaud, genre 250cc ou même plus, surtout si tu compes avoir des passagers ou transporter des affaires. Beaucoup disent que les 125, c’est un peu juste, surtout en montée. Je me souviens d’un sésjour à la montagne où on avait dû faire des pistes un peu dures et là, le manque de puissance s’est fait ressentir. Aussi, ne néglige pas le poids et la maniabilité. Si le quad est trop lourd, ça peut devenir galère sur des chemins rocailleux. Une copine a investi dans un modele léger de chez Polaris, elle en est super contente, ça passe vraiment partout et plus facile à manœuvrer. Mais c’est vrai que ça grimpe au niveau des prix, alors pensr à l’usage qu’on en a et combien de temps on va le garder, ça aide à faire le bon choix. Dernier truc, essiae de voir l’occasion, tu peux peut-être dénicher une bonne affaire. J’ai vu plusieurs quads d’occasion qui étaient en super etat et beaucoup moins chers que du neuf. Fais juste gaffe à l’état général et vois si le proprio a fait des entretiens réguliers. Bonne chasse et n’hésite pas à vraiment tester avant d’acheter, ça fait toute la différence ! ✨

relax-nomade38
    Participant

Franchement, j’ai un 125cc et pour les balades tranquilles en montamne, ça va nickel . Faut juste faire gaffe dans les coins bien raides, mais sinon, c’est pas mal pour super super super le prix ça me fait penser. Un pote a pris un modèle d’entrée de gamme, il en est super contente aussi. No way

classique01980
    Participant

Trop d’accord, un 250cc c’est vraiment le top pour s’amuser en montagne . Après, c’est vrai que le 125cc peux faire le job si t’es pas pressée, mais un bon gros moteur, ça fait toute la diff Je suis perdu là. cest comme dire “y’a pas de meilleur coin que chez nous en Bretagne” . 😄 (pardon pour la digression)

hollywoodO2005
    Participant

😉 Trop fort . Regarde du côte des quads chinois, y’a des modèles pas trop chers qui peuvent faire le job en montagne. Pour le 125cc, ça peut être juste selon le terrain, un peu de puissance en plus, ça peut aider à pas trop galérer. Mon pote a un modele en 200cc et il est ravi (je sais pas si c’est clair)

petitOtruc75
    Participant

Salut ! Alors, pour les baades en montagne, c’est vrai qu’un bon quad qui ne te coûte pas un bras, ça existe. J’ai déjà testé plusieurs modèles entrée de gamme et franchement, il y a des surprises. Beaucoup de gens te diront qu’il faut partir sur du haut de gamme, met certains quads moins chers, comme ceux qu’on trouve chez des marques un peu moins connues, peuvent faire le job. Si tu cherches quelque chose en 125cc, ça peut suffire pour des balades tranquilles, mais dès que tu commences à vouloir un peu plus de montées ou des terrains un peu plus accidentés, tu pourrais te sentir limite. Personnellement, jai essayè un 300cc, et là, c’était beaucoup plus agréable en termes de sensations et de puissance. La montée, c’était un pur plaisir sans trop avoir à forcer. Je te conseille aussi de regarder côté quadrisport : parfois, ces modèles sont bien équipés pour la montagne sans être hors de prix. Sinon, vérrrrrifie les avis en ligne, il y a souvent des retours de personnes qui ont testé ces modèles dans des conditions similaires à celles que tu envisages. Et puis, n’oublie pas que l’entretien compte pas mal. Un modèle qui semble pas cher au début peut devenir un gouffre en réparations si c’est pas bien construit. Éventuellement, regarde du côté des occasions, ya des bonnes affaires à faire. J’en ai trouvé un qui aurait coûté le double neuf. Teste-en quelques-uns si possible pour te faire une idée, l’ergonomie et la prise en main, c’est tout aussi important que le prix. Ok, c’est un peu galère de faire ça, mais ça fait partie du fun d’acheter un quad, non ? En tout cas, bonne recherche et profite bien de tes balades ! C’est un kiff d’être en pleine natsre avec le vent dans les cheveux ! Je m’embrouille un peu là

machin75
    Participant

Pour des balades en montagne, un quad 125cc PEUT suffire, mais si tu veux un peu plus de puissance, je te conseillerais de regarder vers du 300cc. Généralement, les modèles d’entrée de gamme comme ceux de certaines marques moins connues tiennent bien, mais fais gaffe à la réputation du construtceur pour pas t’attirer des emmerdes C’est ouf !.

PtitRyan
    Participant

Tu m’étonnes Franchement pour les balades en montagne je te conseille de pas te ruiner. Les 125cc ça peut faire le job mais si tu veux un peu de pêche dans les montées tu devrrais peut-être penser à kelke chose de plus costaud genre 250cc j’ai un pote qui a commencé AVEC un 125 il s’est vite retrouvé à galérer dans les terrains difficiles. Côté marke y’a des modèles d’entrése de gamme qui s’en sortent pas trop mal. J’ai entendu parler de kelkes quads qui coûtent pas un bras et qui sont assez réesistants. Personnellement j’ai testé un modèle de chez un constructeur moins connu et franchement pour le prix c’était étonnamment solide. La clé c’est de bi1 vérifier les avis avant d’acheter. Regarde aussi les équipement : suspension pneus tout terrain ça peut vraiment faire la diff. Et puis si t’a la possibilité fais un essai avant de te lancer histoir de voir si ça te poaît vraiment ! Allez bon courage dans ta recherche tu vas trouver un bon plan !!! xD jsais pas

toque_chef
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un vrai pass pour les paysages grandioses, surtout en montagne ! Perso, je préfère la puissance d’un bon 300cc pour avaler les dénivelés SANS sourciller. Sinon, les modèles plus accessibles, ça peut être une bonne surprise, enfin mais faut toujours zieuter les retours d’expérience. Les occasions sont souvent de vraies pépites, et ça permet de tomber sur de belles trouvailles. Et ouais, l’esprit d’aventure est là, avec le vent qui caresse le visage ! Allez, bon ride à trop trop trop tous !

hardware
    Participant

Ouais, un 300cc c’est un bon choix si tu veux vraiment t’éclater. T’as les chemins un peu difficiles en Alsace qui demandent un peu de pêche ! Fais gaffe, comme tu DIS, aux marques, certains modèles c’est du flan. Je suis d’accord

PtitIsabelle
    Participant

T’es pas le seul à chercher un bon quad pas trop cher . J’ai un pote qui a un 125 cc et, pour des balades en montagne, ça fait le job. Faut pas s’attendre à aller à 100 à l’here sur des sentiers, mais pour du loisir tranquille, c’est largemant suffisant. Après, si tu veux faire un peu plus de franchissement ou que tu prévois de monter des pentes raides, peut-être que du 250 cc ou plus serait mieux, mais côté buddget, c’est vrai que ça grimpe grave. J’ai vu que des marques moins connues sortent des modèles assez robustes pour pas trop cher Tu racontes n’importe kwa. Regarde chez les marques chinoises, y’en a qui ont bonne réputation maintenant. Les retours que jai eus, c’est que ça tiendrait b1 sur du moyen terme avec un bon entretien. N’hésite pas non plus à checker les forums ou des groupes sur les réseaux sociaux, y’à souuent des avis d’utilisateurs qui partagent leurs expériences. En gros, si tu veux pas trop dépenser mes avoir du fun, un 125 cc peut vraiment faire l’affaire pour commencer

Le RouxSalome
    Participant

Coucou pas possible. pr les balades en montagne un 125cc peux suffire mes ça dépend de ta taille AUSSI. J’ai TESTè des entrées de gamme ça fait le job faut juste pas trop en demander non plus. Si tu peux fais un tour je corrige avant d’acheter ça aide grave . 🏔️✨ mdr

calme0flibuste1995
    Participant

Wahou ! Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que le 250cc, c’est presuqe un petit bijou pour se balader. La sensation de liberté, avec le vent dans les cheveux, c’est juste inégalable. J’ai eu l’occasion d’essayer un quad ausssi, c’était super fun, surtout en pleine nature. Rien de tel que de sentir la puissance sous soi et d’escalader des terrains un peu plus accidentés. Ça te donne vraiment un boost d’adrénaline ! Quand je pense aux balades en montagne, je me rappelle d’une sortie avec des amis, on avait pris un chemin un peu craignos, la boue, les rochers, tout ça… C’était épique ! On était tous dans le même etat d’esprit, à rigoler, à s’encourager. Le quad, c’est parfait pour çà, il faut de la muscle, comme tu dis ! mais il faut aussi du bon sens, parce que parfois, on a tendance à vouloir trop en faire… D’ailleurs, la dernière fois, on a rencontré un couple qui avait un modèle super puissant, on a bien papoté. Elle m’a dit qu’ils faisaient souvent des road trips en quad, et je dois avouer que ça m’a donné envie ! Leur enthousiasme était contagieux. Ça m’a rappelé qu’il faut se faire plaisir et que les balades entre amis, c’est vraiment ce qui compte le plus. Il pourrait presque y avoir une compétition pour voir qui a le plus de puissance sous le capo, mais au final, c’est pas ça le plus important C’est la camaraderie, les aventures partagées, et bien sûr le fait de se créer des souvenirs inoubliables. Il faudrait vraimen qu’on se fasse une sortie un de ces quatre, juste pour profiter de tout ça ensemble. Les quads, les motos, c’est aussi une belle excuse pour s’évader un peu de notre quotidien. Allez, on crise les doigts pour un beau week-end, en espérant que le temps soit de la partie !

gentil_series44
    Participant

C’est clair, la liberté sur un 250cc, c’est juste génial ! J’adore aussi les balades en quad, c’est trop fun de sentir l’adrernaline hyper hyper et d’explorer des coins sympas. Avec des amis, c’est encore mieux, les fous rires sont inévitables ! Je suis totalement partante pour une sortie un de ces jours, entre les chemins boueux et les paysages magnifiques, çà promet d’être épique. Fingers crossed pour un week-end agréable, j’ai hâte ! Euh non

machin752419
    Participant

Carrésment, un 300cc c’est top pour se faire plaisir, surtout dans les p’tits chemiis tortueux . Mais oiais, faut pas se faire avoir par des modéles chelous, c’est clair Ras-le-bol… jsais pas

toque_chef
    Participant

Absolument pa Franchement je sui bien d’accord avec toi sur le fait qu’on peut trouver des quads corrects sans se ruiner. J’ai aussi testé des modèles pa trop chers et ouais on a des surprises parfois. pour un usage tranquille un 125cc peut être suffisant mais dès ke tu commences à t’aventurer sur des chemins plus difficiles tu riskes de regretter de ne pa avoir pris un peu + de puissance. En ce qui me concerne le 300cc a été un vrai bonheur. Le couple était là ça montait bien et en descente tu te sens en sécurité tu vois le truc. Les markes moins cnonues ça peut faire peur c’est sûr mais il y a des petites pépites à dénicher. Parfois il faut juste faire gaffe aux retours d’expérience. J’ai une colllègue qui a acheté un quad d’occasion pa très cher et elle en est super contente. Elle m’a dit ke le modèl n’était pa trop connu mes en fait il s’est bien comporté sur des sentiers. pour l’entretien c’est clairemen un point à ne pa négliger c’est comme pour tout verhicule. T’as intérêt à te renseigner sur les pièces et la dispo. Sinon tu pourrais te retrouver avec des frais ipmrévus ça serait ballot. Une autre chose c’est de tester avant d’acheter. Autantt ke possible va faire un tour sur plusieurs modèles c’est vrm le top pour se rendre compte de la maniabilité. Perso j’aime bien quand les commandes sont accessibles ça fait toute la differrence. Les quadricycles c’est pa mal aussi souvent bien équipés et souvent à un prix correct. Et puis oui achète bien pour la nature ça fait toujours plaisir une balade plein air. Et ça c’est clair ke le vent dans les cheveux c’est top ! Faut juste faire gaffe aux zones sensibles et respecter les chemins. Tiens dis-moi si tu trouves kelke chose j’aimerais bien suivre tes recherches ça m’intéresse

Mohamed702
    Participant

Ouais, je sui d’accord, un 250cc ca peut vraiment tout changer, surtou en montagne. Et c clair, les suspensions et tout ca, c pas a negiger Ça me gonfle. Faut pas hesiter a tester avant d’acheter, tu risques enfin d’etre surpriis .

petit.truc1985
    Participant

Ça me gonfle T’inkiéte je compte bi1 faire gaffe pour mes reecherches ! J’te dirai si je déniche un petit bijou. Et c’est clair le vent ds les cheveux çà donne une vraie sensation de liberrté surtout quand t’es sur les chemins trop trop à la con ! 😊

roi_du_canape
    Participant

Ouais, cest clair ke les balades en quad, c’est le kiff ! J’adore osi la camaraderie sur le terrain, on se marre bien ! J’suis partant pr une sortie, ça va être énorme ! haha

joggerO70
    Participant

Franchement, si tu cherches un quad qui dépote pas trop cher, je te conseille de jeter un œil aux modèles d’entrere de gamme comme ceux de certaines marques moins connues. J’ai testé un 125cc, c’est sympa pour des balades tranquilles, met si tu veux vraimment explorer les chemins tres escarpers, prend un petit 300cc ou plus, ça vaut le coup Oh là là !. T’as parfois des offres sur des quads d’occasion aussi, ça peut faire des économies . En tout cas, n’hersite pas à essayer plusieurs modéles, tu verras vite ce qui te convient le mieux.

jpeux1970
    Participant

Je suis perdu là C vrai que le feeling c importat ! met j’suis pas chaude pour une grosse cylindrée j’ai peur de perdre le contrôle en montagne ! T’en penses quoi 😀

expat-06
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire, le feeling, c’est vraiment super importan quand on conduit, surtout dans des coins un peu chauds comme en montagne. Franchement pour une grosse cylindrée, je suis comme toi, je préfère y aller doucement. C’est pas la route du vin, là, faut rester prudent. Puis, y a rien de pire que de perdre le contrôle avec une moto qui pèse une tonne. Je te conseillerais peut-être de commencer avec une machine plus légère, quelque chose qui te permet d’apprendre tout en gardant une certaine maîtrise. Une petite moto, çà peut suffire pour se faire la main sans trop de risqus. Et puis, doucement mes sûrement, tu pourras envisager de passer à plus gros quand tu te sentiras vraimant à l’aise. En plus, il faut pas négliger le plaisir de la conduite. Si t’es à l’aise, tu vas voir, c’est beaucoup plus sympa. Faut pas se mettre trop de pression, après tout, c’est pas un sprint, c’est un marathon !

relou1990
    Participant

Effectivement, la puissance compte beaucoup dans les terrains techniques. J’ai fait l’expérience de quelqes galères avec un modèle pas assez costaud, et ça peut grave grave vraiment gâcher le plaisir Oh là là !. MIEUX vaut investir un peu plus au départ pour des balades sereines .

dj
    Participant

J’ai testé un petit 125cc en montagne et franchement, ça va, mais pour un peu plus de puissance, c’est mieux. Si tu veux pas trop dépenser, regarde les modèles chinois, certains sont pas mal pour débuter. Après, faut juste être vigilante sur la qualité, hein Ça me gonfle.

trop_tard1995
    Participant

Ah là là, t’as raison ! J’ai eu un VTT qui peinait à grimper les pentes, c’était la misère. Un vrai casse-têet, limite j’aavais l’impression de traîner une enclume derrière moi ! Investir un peu plus, c’est vrai que cà change tout. Se retrouver à galére dans des trous bah, ca s’appelle se faire un bon kiff, met pas dans le bon sens ! Mieux vaut poser le blé au débot et rouler peinard, pas faux ! N’importe quoi mdr

movie_fano92
    Participant

Tu te trompes Je suis duaccord avec toi, un 125cc peut faire l’affaire pour déeambuler tranquillement, mais c’est vrai que si t’es un peu grand, tu risques de te senntir coincé. Le 300cc, c’est carrément le top, ça s’attaque à toutes les pentes sans trop forcer. Quand j’ai testé un quad d’entrée de gamme, j’ètais agréablement surpris, mais faut pas oublier que le bon entretien, c’est la clé. Regarde aussi les occasions, ya vraiment moyen de trouver de bonnes affaires, sans dépensser un bras. Et ouais, l’ergonomie, c’est super important pour être à l’aise !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.