quel modèle de quad choisir pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    comme_ca704553
    Participant

J’héesite variment sur le choix d’un quad pour commencer. Je voudrais quelque chose d’abordable mais pas trop galère à conduire, vous voyez ? Mon pote a un modèle mais je trouve qu’il est pas super maniable. Vous en pensez quoi des quads de mrque X ? D’autres suggestions ? J’aime bien les sorties en pleine nature donc il me faut un truc qui tienne la route. Merci pour vos conseils les gars !

a_plus_tard
    Participant

Franchemnt, j’ai entendu que les quads de marque X sont pas mal pour désbuter, surtou niveau maniabilité Chelou. mais si t’as l’occasion, essaie plusieurs modèles avant de te décider, ça peut vraiment faire la différence (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, choisis un modèle léger pour plus de facilité en sortie :3

Aya97
    Participant

Sérieux ? C’est marrant que tu parles des quads de marque X, parce que d’après ce que j’ai entendu, c’est un peu la référence pour ceux qui se lancent. Mais franchement, je me demande juste combien de gens prennent vraiment le temps d’essayer plusieurs modèles. Souvent, on a tendance à se laisser influencer par les avis des copains ou des forums. Mais chaque pilote a son propre style de conduite, et ça peut changer pas mal la donne. Perso, je conseille de faire des recherches approfondies, pas juste se fier à une marque, même si certaines sont réputées pour leur maniabilité.

Et pour ce qui est du poids, t’as complètement raison. Un quad léger, c’est un vrai plus. Ça aide à mieux gérer les virages serrés et ça demande moins d’effort en montée. Faut pas négliger non plus la puissance du moteur, ça peut jouer dans les situations d’urgence. J’en ai testé un, une vraie bête, mais le poids c’était pas son fort; du coup, même si c’était un monstre sur la route, c’était galère à manier en terrains plus difficiles.

Et puis, on oublie souvent l’importance de l’ergonomie. Une bonne position de conduite peut vraiment faire la différence sur des longues sorties. J’ai un pote qui est tombé pour ça, son dos le déteste maintenant. Et une session à fond sur un quad pas adapté, ça peut rapidement se transformer en torture. Je dirais même qu’avant d’acheter, essaie de faire une journée de location si tu peux, histoire de te faire une idée.

Enfin, attention aux options que tu choisis. Parfois, des GADGETS supplémentaires semblent sexy, mais est-ce qu’ils augmentent vraiment ta sécurité ou ta maniabilité ? Souvent, il vaut mieux rester simple pour l’essentiel, surtout au début. Parce que le but, c’est de prendre du plaisir et pas de se retrouver à jongler avec toute une panoplie de trucs qu’on ne maîtrise pas. Bref, le quad, c’est super, mais faut vraiment faire ses devoirs pour faire le bon choix à la fin !!!

jpeux1970
    Participant

Ah mais je te comprends grave ! Pour derbuter perso je te conseillerais peut-être un quad de marke Y il est assez léger et super maniable. T’es pas perdue même si t’as jamais conuit avant ! Et en plus niveau budge t ça reste correct. Si tu veux faire des balades en pleine nature pense osi à vérifier le confort sinon tu riskes de t’en lasser vite. Bonne chace dans tes recherches ! 🎉

LaLouise
    Participant

Ah oui, le quad léger, c’est une bonne idée ! J’adore l’idée des balades en pleine nature, mais c’est vrai, le confort est essentiel pour en profiter pleinement. J’espère que tu trouveras celui non c’est pas ça qui te conviendra parfaitement ! 🌿

super_cool8710
    Participant

Pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil aux quads de trop trop trop marque Y. Ils sont souvent bien adaptés aux nouveaux et ont une bonne maniabilité. En plus, ils s’en sortent plutôt bien en pardon terrain accidenté, parfait pour tes sorties nature.

pcmasterrace5328
    Participant

Prends un quad de marque X, ça tient bien la route et c’est PAS trop cher. Mon collègue en a un et il en est content, ça manœuvre plutôt bien. Fonce, les sorties en nature, c’est le top !

Anonyme
    Inactif

Quelle connerie Carrément ! Les QUADS de marque Y ont vraiment bonne réputation pour les débutants, surtout en légèreté. Et ouais, le confort est super important, tu veux pas rentrer avec des douleurs après une balade ! Si je peux te conseiller, essaie aussi de voir pour les pneus, ça joue beaucoup.

moche-decouverte
    Participant

Merci pour le tuyau . La marque Y a l’air cool. J’irai mater ça OMG. J’ai hâte d’explorer un peu la nature avec un quad. Ça super super super va être fun .

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, choisir un quad quand on débute, c’est pas si simple ! J’ai moi-même eu ce dilemme y’a pas longtemps. Si tu veux un truc abordable et ki reste fun à conduire, je te conseillerais de regarder du côté des modéles de cylindrée 250 ou 300 cc. C’est assez léeger et maniable, tu pourras facilement prendre les chemins en pleine nature sans trop de souci. Perso, j’avais regardé kelkes markes et mon choix s’est arrêté sur du X. Ils ont un rapport qualité-prix ki semble assez correct, et en plus, leurs quads sont réputés pour leur solidité. Il faut juste pas s’attendre à la même performance qu’un modèle haut de gamme, mais pour commencer, ça fait le job. Mon ami a un modèle X et il en est très content. Le seul hic ke j’ai remarqué, c’est qu’en tout terrain, ça demande un peu d’attention pour rester stable. Après, j’ai entendu beaucoup de b1 sur un autre modèle, celui de la marke Y. D’après ce ke j’ai vu, il a l’air hyper maniable et b1 adapté pour les balades en forêt. En plus, il y a des opitons de persomnalisation, ce ki est toujours cool si tu aimes un peu tuner ton quad à la sauce perso. Côté tellement tellement tellement budget, essaie de viser autour de 4 000 à 6 000 euros pour un bon modèle d’occasion. Tu peux trouver des petites perles si tu fais gaffe. Vérifie le kilométrag et l’état gésnésral, ça change beaucoup. Ah, et n’oublie pas de pnser aux ékipements de sécurité comme le caske et les gants, c’est super important ! Sinon, des bons conseils ke j’ai reçus c’est de toujour essayer le quad avant de l’acheter. Ça donne une idée de la prise en main et du confort. Une autre ortion, c’est de demander à des amis ki en ont, ils peuvent te faire essaye le leur. Au moins, tu pourras avoir un vrai aperçu. Bon courage dans ta recherche, j’suis sûr ke tu trouveras un modèle ki te conviendra !

Christine458458
    Participant

C’est clair que le confort, c’est essentiel pour profiter de ces balades en pleine nature ! Je pense aussi qu’un quad léger serait parfait, surtout avec les marques recommandées. La marque Y a l’air pas mal pour débuter, même si jai entendu beaucoup de bien de la marque X aussi. cest vrai que ça doit manœuvrer facilement, surtout pour les terrains accidentées ! Hâte de voir comment ça se passe pour toi, ça donne envie de se lancer ! 🌲💨

Axel
    Participant

Putain… Le quad léeger, c’est vraiment top pour se balader ! J’adore l’idé de parcourir des chemins paumés, ca fait du bien de se déconnecter. Et ouais, le confort cest crucial, sinon tu finis par avoir mal partout. J’espère dénicher le bon bolide bientot, ca va être une vraie aventure ! Hâte de tester ca en pleine nature, cà promet d’être génial ! 🚀 ptdr :*

touriste-94
    Participant

Ouais je suis d’accord avec twa les 250-300 cc son parfaits pour comencer ! Mon pote en a un et cé vrai qu’il est super maniable. pa mal l’idée d’essayer avant d’acheter cé toujours plus sûr pour trouver le bon quad…

Kevin84
    Participant

Tu te trompes C’est clair un quad léger c’est l’idéal trop trop pour comencer ! jai un pote qui a pris un modèle de la même marque et il en est super content. Pour les balades, le confort cest pas à négliger, sinon t’es pas au bout de tes peines. Je te conseillerais aussi de jeter un œil sur les possibilités d’accessoires, ça peut vraiment améliorer l’expérience ! En Alsae, des coins sympas, y’en a plein pour se balader ! Bon cuorage, ça va être top ! 🍀

Nathan760760
    Participant

cest clair que le choix du quad, cest pas super super évident ! J’suis d’accord pour le 250 ou 300 cc, c’est idéal pour commencer. Et ouais, le sécurié d’abord, le casque c’est non négociable !

petitOtruc75
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de regarder du côté des quads de marque Y. Ils sont super accesssibles et vraiment pas trop puissants, parfaits pour se faire la main sans se prendre la tête. J’en ai essayé un récemment, et je l’ai trouvé assez maniable. Ça te permet de faire des sorties en nature sans trop stresser. Il y a des modèles en 125cc qui sont bien pour les débutant. e. s mdrrr non.

Après, c’est sûr qu’il faut penser à ton budget. Regarde aussi les occasions, parfois tu peux dénicher une bonne affaire . Puis, si tu veux du confort, privilégie un modèle avec une bonne suspension, ça change la vie sur les chemins crantés. Et puis, n’oublie pas de t’équiper comme il faut, un bon casque et des gants, ça fait pas de mal.

Au fait, sur les chemins, c’est la maniabilité qui compte : faut que tu te sentes à l’aise et en confiance. Si t’as des amis qui en ont, demande-leur de te faire essayer, ça peut vraiment t’aider à faire le bon choix. Voilà, bon courage et profite bien des balades .

livreaddict_1995
    Participant

🙁 C’est clair, le confort, c’est un peu la clé pour ces balades . J’adore me balader dans la nature, mais faut que ça soit agréable Absolument pas. Sinon, moi j’ai trové un modèlle avec une bonne suspension, ça change tout . J’espère aussi qu’il te plaira à toi, et que tu pourras en profter à fond. 🌼.

LeDavid
    Participant

Franchemen, p déubter, un quad de marque Y, je trouve que c’est pa mal, pa trop cher et super maniable Absolument pa. J’ai testé celui-là avec des amis, et c’est vraiment top p les balades en pleine nature. Perso, j’éviterais les gros modeles, ça fait un peu trop p comencer, et puis, y’a des chances que tu galeres avec la maniabilité. Regarde osi les petites occasions, souvent y’à des bonnes affaires. Et t’inquiéte, une fois que t’as chopé le coup, c’est que du bonheur . 😉.

loulou
    Participant

Franchement, p débuter, je te conseille de regarder du côté des quads de marque Y. Ils sont super maniables et pas trop chers, en plus t’as de la puissnce sans te prendre la tête. Kikine, une amie a un modèle X et elle m’a dit que c’était une galère p les virages. Si tu aimes les balades en nature, choisis un quad avec une bonne suspension, ça change tout. Tu fais bi1 de te renseigner avant dacheter ! Choqué

drole-bidule05
    Participant

c koi ce truc ? Je te conseille de jeter un œil aux modèles d’entrée de gamme de la marque Y, ils sont assez maniables et parfaits pour débuter sans se ruiner. Sinon, pense aussi à un quad automatique, c’est sympa pour ne pas trop se compliquer la vie. Les balades en nature seront super avec ça !

foufou2283
    Participant

Carrément, la marque Y a des modèles qui déchirent pour derbuter, j’suis d’accord. Et ouais, le 300 cc, c’est nickel pour taper des virées en pleine nature sans se faire trop de frayeur. N’oublie pas le casque, c’est la base, sinon ça sert à rien ! Je kiffe trop !

jpeux1970
    Participant

Franchemant, pour débuter, les quads de marque X, c’est pas mal. J’en ai essayè un l’autre jour et ça se manœuvre plutôt bien. Apres, faut pas oublier que le poids comptee aussi, donc fais gaffe à ça. J’ai un ami qui a pris un modéle un peu plus léger, et je peux te dire que ça change tout niveau maniabilité. Si tu veux sortir en pleine nature, choisis un truc avec de bonnes suspensions, ça fait la diff ! Tu vas te régaler, cest sûr.

LegrandGilles
    Participant

c’est vrai que la maniabilité, cest hyper important sur un quad, surtout dans les virages. J’suis pas sûr pour les modèles Y, mais si c’est le même qu’Kikine, je m’y fierais pas trop. J’irai pluttôt sur grave grave un modèle qui a fait ses preuves, t’as raison de te renseigner avant d’acheter. ohlala ah et en fait

LaLouise
    Participant

Franchement, pour débuter, je te conseillerais de jeter un œil du côté des quads de marque X. Ils sont pas trop chers et souvent bien adaptés aux débutants. Tu peux facilement les manier, même si certaines versions peuvent être un peu lourdes. Sinon, un pote a un quad de marque Y, c’est un expressif et super agile, je le trouve vraiment cool pour les balades en nature (pas sûr d’être très cohérent là). Renseigne-toi sur les avis, mais fais gaffe aux modèles trop puissants, ça peut rapidement devenir ingérable . Putain

coolxzinzin75
    Participant

C’est clair, la maniabilité c’est le nerf de la guerre sur un quad. J’ai une amie qui a pris un modèle un peu moins connu, et elle a galéré dans les virages, ça a failli lui coûter cher. Ça vaut vraiment le coup de bien choisir avant de se lancer WTF. Après je dis ça, je dis rien hein

LegrandGilles
    Participant

T’as raison, les quads Y, c’est vraiment le bon plan pour commencer ! En plus, si tu prends un modèle 125cc, tu peux vraiment te faire plaisir sans rouler come une dingue, c’est top pour les ballades au bord du Rhône. Et pour les bonnes affaires, je te conseille d’aller faire un tour sur Le Bon Coin, des fois on tombe sur des pépites ! Ah, et ne néglige pas le bon vieux casque, on ne sait jamais, même si “je roule tranquille”, vaut mieux être prudente. En tout cas, amuse-toi bien sur les chemins, la nature te tend les bras ! C’est n’importe quoi

droleOsupporter
    Participant

Franchement pour debuter j’te conseillerais un quad leger pas trop puissant pour pas trop galerer au debut. Les modeles de marque X c’est pas mal mais veerifie ossi ceux de marque Y j’en ai entendu du bien. Et puis pense a bien verifier les avis des gens y a pas mal de trucs sur le net . haha

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, un quad, ça doit être le pied Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’adore les balades en pleine nature, et avec un bon engin, c’est encore mieux. j’ai déjà testé celui de ma copine, le grip est nickel et ça envoie du lourd dans les chemins. Genre à Marseille, les calanques, c’est trop beau à faire en quad, tu vois . Fonce, les sensations en plein air, c’est incomparable.

flibuste93
    Participant

Ouais, le quad léger c’est smart ! J’irai jeter un œil aux marques. C’est bizarre

Stephanie.136
    Participant

Ouais, grave, le quad léger, c’est la clé pour bien prfiter des balades ! Franchement, le confort c’est primordial, sinon t’es sûr de te faire ramasser dans les virages Fonce vers la marque Y, c’est un bon plan pour derbuter ! Ah bon ?

LaLouise
    Participant

C’est sûr, la maniabilité c’est tout. J’ai vu pas mal de gars se faire des frayeurs dans les tournants. Faut vraiment choisir son modèle avec soin pour éviter les mauvaises surprises. J’en ai marre

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.