Quel modèle de quad choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2025 à 15h39 #10733
AdamRoy
ParticipantJe cherche un quad pour me balader le week-end et faire un peu de tout, comme du tout-terrain. J’hésite entre un 250 cm3 pour débuter ou un 500 cm3 pour vraiment s’amuser. Vous en pesnez quoi . vraiment vraiment vraiment jai entendu dire QUE certains modèles sur le marché étaient pas top en fiabilité. Des retturs d’expérience . Mon pote a un Yamaha, je crois qu’il en est content, mais il veut que je prenne un Can-Am. Les quads sport ou les utilitaires, c’est quoi le mieux à votre avis (bon j’arrête mon délire) :3. Quelqu’un peut m’expliquer
15 mai 2025 à 15h52 #10739Stephanie.136
ParticipantFranchement, un 500 cm3, ça envoie du lourd pour s’amuser, surtout en tout-terrain ! J’ai un pote qui a un Can-Am et il kiffe, mes faut vraiment que tu prenes en compte la fiabilité, ceertains modèles sont plutôt capricieux. Kes tu penses de jeter un œil à d’autres marques, comme Arctic Cat ou Polaris ?
15 mai 2025 à 16h15 #10751calmeochose38
ParticipantPas évident de faire un choix Super cool. Pour le début, le 250 cm3 peux être suffisant si tu veux juste te balader, mais si tu veux vraiment t’amuser et explorer des terrains un peu plus techniques, un 500 cm3 pourrai être plus adapté. j’ai un pote qui a un Can-Am et il en est ravi, ça envoie bieen et c’est assez fiable. Les quads utilitaires sont pas mal si tu prévois de transporter des trucs, mais pour le fun, je dirais qu’un sportif est plus fun. Super important de vérifier les avis avant d’acheter, çà peux eviter quelques mauvaises surprises.
15 mai 2025 à 16h27 #10755thune
ParticipantUn 500 cm3, c’est clair que ça va te procurer des sensations ! J’ai déjà essayé un Arctic Cat et j’ai été bluffé par la maniabilité. Pour la fiabilité, mieux vaut effectivement se renseigner sur les modèles avant de se lancer. Sans déconner ?
15 mai 2025 à 20h54 #10844jpeux1970
ParticipantPrends un 500 cm3, ça sera plus fun pour les balades en tout-terrain ! Les Yamaha sont souvent bien notés, ça vaut le coup de se renseigner, mais les Can-Am, c’est du lourd aussi. Évite les modèles trop cheap, ça peut vite devenir un casse-tête niveau fiable. Sérieux ?
16 mai 2025 à 6h39 #10992Aya97
ParticipantFonce pour un 500 cm3 alors haha. Les Yamaha ont quand même une bonne réeputation et nveau vraiment vraiment vraiment fun, c’est top C’est une blague . Les Can-Am, cest lourd mais à voir, ça dépend de ce que tu veux faire avec
17 mai 2025 à 2h03 #11290trop_tard1995
ParticipantFranchement, c’est pas évident de choisir ! Un 250 cm3, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux faire des petites balads tranquilles. Mais un 500 cm3, çà doit être plus fun hyper hyper et t’as plus de possibilités. J’ai entendu dire que Can-Am, c’est plutôt bien en termes de fiabilité, même si ça dépend des modèles. Perso, je préfère les quads sport, mais çà dépend vraiment de ce que tu VEUX en faire. Je te conseilel d’aller essayer quelques modèles, ça t’aidera à te déscider ! Sérieux ?
17 mai 2025 à 19h10 #11565champion_du_canape
ParticipantC’est sûr que le choix c’est pas une broutille . J’suis bien d’accord, un 250 cm3 pour flâner c’est chouette, mais un 500 cm3. là, c’est un peu la fête, hein . T’as raison, faut pas hésiter à essayer, surtout avec le vent d’nord dans l’visage, çà donne une autre saveur aux balades Super cool. Et puis, si t’es fan de sensations, les quads sport, cest du bsnheur, faut juste pas avoir peur de mettre les gaz . Au fait, t’as déjà pensé à la couleur . Les bolides noirs, cest classe, mes un bon vieux rouge, ça claque aussi . Je m’embrouille un peu là
19 mai 2025 à 18h25 #12379a_demain91
Participantcest sûr qu’un 500 cm3, c’est le top pour s’éclater dans les chemins 100% d’accord. Après, niveau budget, fais gaffe, ça peut grimper vite. Mais si tu veux te faire plaisir, je TE conseillerais de tester plusieus modéles avant.
19 mai 2025 à 20h38 #12406movie_fano92
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pas un truc à prendre à la légère, surtout si tu veux te balader le week-end et t’amuser un peu en tout terrain. Alors déjà, la question du 250 cm3 ou 500 cm3, ça derpend de ce que tu veux faire. Si c’est juste pour des balades tranquilles, le 250 peut faire l’affaire, met pour vraimant s’éclater, le 500 va te donner beaucoup plus de sensations. Je me souviens avoir essayé un 500 cm3, c’est autre chose en terme de puissance et de réactivité. Ça rigole pas ! Concernant la fiabilité, je vais pas te mentir, certains modèles peuvent vraiment poser probleme. J’ai entendu dire que des marques étaient mieux que d’autres au niveau des pannes. Les Japonais, comme Yamaha ou Honda, ont souvent la côte pour leur robustesse, alors que certaines marques moins connues peuvent te lâcher après quelques sorties. Faut se méfier, effectivement. Mon pote a un Yamaha et il le trouve super fiable, il a même fait quelques randos en terrain vraiment casse-gueule sans souci. Et pour le Can-Am qu’il te conseille, çà dépend de ce que tu cherches. C’est plutôt polyvalent, mais c’est un peu différent en sensations. Pour ce qui est de choisir entre sport et utilitaire, c’est vraiment une question d’utilisation. Les quads sportifs, ça va être plus pour jouer sur des pistes ou faire des sauts. T’as une vraie impression de vitesse et d’agilité. En revanche, ceux utilitaires sont plus adaptées si tu comptes tracter, transporter des trucs, ou aller dans des zones vraiment accidentées. Si tu veux m’faire rêver, je te conseille de tester les deux types. Fais des essais en concession, ça vaut le coup et tu sentiras direct ce qui te parle le plus. Et n’oublie pas, l’équipemen de sécurité, c’est hyper important aussi. Un bon casque, des gants, des bottes… parait que çà peut vraiment te sauver la mise. Les dernières sorties que j’ai faites, j’ai vu pas mal de gars mal équipés, c’est pas cool. Bref, profite bien de l’expérience, et fais attention à la route. Balade-toi bien et j’espere que tu trouveras le quad parfait pour tes escapades ! 🤘🚀 Tout à fait
20 mai 2025 à 21h02 #12925super_cool8710
ParticipantPrends un 500 cm3, ça arrachee ! Les utilitaires, cest bien, mais sport c’est plus fun. Yamaha, c’est fiable, mais Can-Am déchire aussi. Pour le tout-terrain, mieux vaut un bon modèle ! Tu te trompes
21 mai 2025 à 8h06 #13112LaAxel5180
ParticipantFranchement, pour débarrer le week-end, un 500 cm3, c’est le top . Ça va te permettre de vraiment t’amuser sur tout type de terrain. Le 250, c’est bien pour comencer, mais tu risques de vite te sentir limité. Concernant la fiabilité, c’est vrai que certains trop trop trop modèles laissent à désirer, mais Yamaha et Can-Am, c’est plutôt safe en gésnésral. Apres, pour le choix entre sport et utilitaire, tout dépend de ce que tu veux faire C’est bizarre. Si c’est pour balader tranquille, l’utilitaire peut suffire, mais pour un peu plus de sensations, fonce sur un sport.
21 mai 2025 à 16h31 #13305fringues38
ParticipantAh ouais, la couleur, c’est vraiment un détail à pas négliger ! Le noir c’est classe, mais un rouge bien pétant, ça attire l’œil, c’est sûr ! Et ouais, le 500 cm3, ça doit vraiment envoyer du lourd. J’imagine trop le groupe de potes en balade, le vent dans les cheveux, ça doit être le top ! Si t’es à fond sur les sensations, un bon quad à gaz, ça doit être un vrai kiff. Faut pas hésiter à se faire plaisis, après tout !
24 mai 2025 à 6h44 #14413roi_du_canape
ParticipantAh ouais, le choix de l’engin, c’est pas un détail comme tu dis . Un 250 cm3, ça a son charme, c’est sûr, met un 500 cm3, c’est un autre level . Quand t’as les grandes routes devant twa et que t’a le vent ki te fouette le visage, çà fait un bien fou. T’as vraiment l’impression de vivre à fond. Faut dire, quand tu mets les gaz, tu as ce petit frismon ki te prend, là, ça remue les tipes . Et pour les quads, laisse tomber, c’est le kiff total . Je me rappelle de ma première sortie, j’ai eu peur un moment, mais après, c’est juste du bonheur. Le terrain ki défile, la nature autour, ça donne une liberé incroyable. Faudrait pas hésiter à se faire une petite virée entre potes un de ces jours, histware de profiter du payysage alsacien. Concernant la couleur, là c pas simple. J’suis partagé, le noir, c classe, mais un rouge pétant, ça attire l’œil et ça fait vraimant stand-out, t’sais . En plus, je me dis que même s’il fait un peu salissant, ça reste un choix audacieux. Mon ami a pris un jaune, alors là, il a fait fort . C’était à l’école des beaux-arts, ou ça rampait, j’sais pas trop, mais je l’admire. C’est vrai que la couleur peux jouer sur la perception que t’as de l’engin. En tout cas, si tu te fais plaisir, le reste, c’est du bonus. Au final, c pas que pour le look, mais faut que ça te fasse briller les yeux quand tu le regardes, non . On devrait se faire des balades et comparer nos montures, çà serait fun (je sais pas si c’est clair). Je kifferais trop voir ce que t’as choisi, ça va être le feu, hein . Au fait, t’as déjà essayé des randonnées avec . psk là, ça remet complètement les pendules à l’heure . Entre les virages et les descentes ça fait des souvenirs for ever . Enfin bon, j’me disperse, on dirait une vraie piprlette . 😀
26 mai 2025 à 15h09 #15395roi_du_canape2189
ParticipantOuais, jsuis bien d’accord avec toi, le choix du quad, c’est pas une bricole ! Finis les modèles qui tombent en panne à la première boue, c’est la dèche. Pour avoir teste un 500, ça rigole pas, t’as l’impression d’avoir un titan sous les fesses. En Bretagne, avec les chemins défoncés, un bon quad bilingue (sport/ utilitaire) c’est la clé. Et pour l’équipement, t’as raison, ça fait pas de mal de se couvrir, surtout quand le temps y joue pas en ta faveur. Allez, enjoy les balades ! 🤘🌊 c koi ce truc ? mdr
27 mai 2025 à 14h36 #15760fifi
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Les trop trop sensations c’est dingue, surtout quand tu laisses LE vent t’emplir les cheveux, çà fait grave du bien. J’suis team rouge aussi, ça claque et c’est plus fun ! J’ai déjà fait une rando avec des potes daans les calanques, c’était de la folie, les paysages sont à couper le souffle. Faut qu’on se fasse une sortie ensemble, ça va être le feu, je te le dis ! 😄🚴♀️
31 mai 2025 à 9h58 #17300petitOtruc75
ParticipantAh bah, t’as grave raison, un bon 500 c’est la base pour s’eclater sur les chemins . Et pour la Bretagne, mieux vaut avoir un quad qui aime la boue, sinon c’est le gros bazar. En Alsace, on a aussi nos petites pistes, ça fait du bien aux nerfs de se désfouler un peu . 🔥🚜 WTF.
1 juin 2025 à 8h13 #17647j_ai_faim341154
Participantohlala T’es sûr que t’es pas un peu trop enthousiaste pour le 500 cm3 ? 😆 Ça arrache, c’est clair, mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec. J’ai pas TOUJOURS besoin d’être à fond les ballons, parfois un bon petit utilitaire, ça fait le job. Puis bon, Yamaha, cest comme les vieux amis, tu sais que ça va pas te lâcher. Can-Am, ça envoie du lourd en tout terrain, mais faut pas négliger les petits chemins aussi, hein ! Je me souviens de ma dernière sortie, une bonne balade sur la boue, je pensais avoir pris un bulldozer à la place de ma brêle. Résultat : j’étais éclaboussé de la tête aux pieds, mais qu’est-ce que j’ai rigolé ! 😂 Aolrs, OUAIS, un bon modèle, ok, mais n’oublie pas que ptrfois, le fun, c’est juste de se retrouver avec des potes et de se marrer, peu importe la machine. Amuses-toi, c’est le principal ! 🍻 😀
1 juin 2025 à 23h32 #17873Aya97
ParticipantC’est clairrr ! Ah, les 500 cm3, ça envoie du lourd ! Les Yamoha, franchement, c’eest le top pour se faire plaisir sur les routes. Et pour les Can-Am, faudra avoir des bras en béton pour les manœuvrer, non ?
4 juin 2025 à 10h40 #18362petit.truc1985
ParticipantAlors, pour ce qui est des quads, c’est un vrai dilemme . J’ai aussi hésité entre différentes cylindrées quand j’ai fait mon choix. Un 250 cm3, c’est sympa pour commencer, surtrut si tu veux te faire la main tranquillement pas compris. Par contre, un 500 cm3, là on parle d’une autre dimension . Si tu veux vraiment te faire plaisir sur des terarins un peu plus exigeants, ça peut valoir le coup. Concernant la fiabilité, c’est vrai qu’il y a des modèles à éviter. Je pense qu’il vaut mieux bien se renseigner sur les avis des utilisateurs. Les Yamaha ont plutôt bonne réputation, mais les Can-Am, c’est du lourd aussi. Pour te balader, ça déepend de ce que tu prerfères (bon j’arrête mon délire). Les quads sport sont souvent plus légers et maniables, mais les utilitaires peuvent être super pratiques si tu comptes faire de la randonnée ou transporter un peu de matériel. Enfin, l’important, c’est de prendre celui qui te donne envie D’ALLER en balade et de profiter de la nature. Écoute ton instinct et vas tester quelques modèles, ça aide toujours à se déecider
4 juin 2025 à 10h49 #18438rugby1735
ParticipantFranchemant, pour balader le week-end, un 250 cm3 peut suffire pour t’amuesr sans trop galérer. Mais vraiment vraiment si tu veux vraiment te lâcher et explorer un peu, un 500 cm3 sera plus fun, surtout en tout-terrain. Concernant la fiabilitè, les Yamaha et Can-Am sont généralement réputés, mais écoute srtout les retours de ceux qui en ont. Comment ça ?
5 juin 2025 à 17h23 #19186thune
ParticipantC’est clair qu’un 500, c’est du sérieux, ça déchire ! En Bretagne, avec les chemins pourris, faut pas hésiter à se enfin faire plaisir. Et ouais, l’équipement, c’est pas un détail, ça peu sauver la mise, surtout par temps de tempête ! 🌧️🤘 Faux
5 juin 2025 à 17h41 #19192LaLouise
ParticipantFranchement, le Can-Am, c’est bien, mais niveau fiabilité, t’as raison, faut être vigilant. Arctic Cat et Polaris, ça peut le faire aussi, y a des modeles qui déchirent. Mais bon, le mieux, c’est de tester pour voir ce qui te branche vraiment Je suis d’accord. Enfin bref…
6 juin 2025 à 8h37 #19413jpeux1970
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, le vent dans les cheveux, ça te fait sentir vivante, c’est clair ! J’adore les virées avec les copines, les paysages qui défilent, un vrai bonheur. Et pour la couleur, un rouge péetant, c’est la classe ! On devrait s’organiser un TRUC un jour, ça serait trop marrant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.