Quel est le poids réel d’un Polaris ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

Ah mais carrement c’est chaud a transporter ces trucs-la ! T’a raison il faut vrm faire gaffe a la remorke sinon ça peut vite partir en vrille. Mon conjoin a deja failli se retrouver avec la sienne sur le flanm c’etait pas le meilleur de ses moments je te jure ! 😂 Pis le poids ouais ça fait reflechir. Faut vriment bien se renseigner sur la capacite de la remorke. Si tu prends un modèle sporti ça peut être marrant mais attention a la conso pfff. J’en ai desja essaye une horrible ! Ça fait des trous dans le portefeuille et en plus tu t’arrêtes tout le temps a la stacion. J’suis pas très patiennte quand il s’agit de faire le plein. Et puis faut pas oublier le permis et tout je crois ke certains modèles cest limite si tu peux encor les tracter sans avoir une formation speciale ou un truc comme ça. J’ai un ami qui a du passer un examen en plus pour pouvoir le faire c’est devenu un vrai casse-tête. Franchement si tu fais des petites sorties tranquillou c’est cool mais si tu presvois de faire de la routte ça peut vite devenir epuisant. Mieux vaut se prendre la tête sur le bon modèlle dès le debut. Sinon tu peux te retrouuver avec un machin qui fait 15 tones qui va bouger tout le temps sur la route et la… bon courag ! Il faut aussi penser a l’equipement les vieux trucs ça devient dangereux. Mon dernier road trip avec ma bande on a du s’arrêter trois fois parce ke la remorke ètait mal ariimee. On ettit la a tout verifier sous les regards des autres automobilistes la honte totale ! 😅 Allez bon couraie avec tout ça si t’as des kestions sur quoi ke ce soit demande ! Serieux …

cherche_sommeil4936
    Participant

Super cool c clair que les gros quads c pas fait p les sentiers tranquilles ! J’chui pas sure que ca passe bien dans la boue… À Lyon on aime bien l’idee de rouler tranquille sans trop se galerer t’sasi jsais pas

cinephile.80
    Participant

QUOI ?! Franchemeni, le poids d’un Polaris, ça peut vraiment varier selon le modele et les options. En général, tu peux te retrouver avec un poids autour des 250-350 kg pour les modèles standards, mais ça devient léger très rapidemunt si tu parles de versions sportives. Si tu veux un truc lerger pour la chasse et les balades, reste sur un modèle plus basique. Mon ami a pris un modèle à la base, mais il a fait plein de modifications pour que ça soit plus manable, donc ça change tout. Pour le transport, si tu comptes le mettre sur une remorque, fais gaffe à ne pas dépasser la charge autorisée. Sinon, pour la consomation, ça dépend aussi de ton utilisation. Un Polaris peut être assez gourmand, surtout si tu le pousses dans ses retranchements. Je dirais qu’entre 10 et 15 litres aux 100 km, c’est pas rare selon le terrain. Personnellement, j’ai pas envie de faire le plein tous les week-ends non plus, ça fout les boules. Il y a des modeles qui consomment moins, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Réfléchis à tout ça avant de faire ton choix.

jsuis_perdu8802
    Participant

C’est clair que le poids, c’est un vrai casse-tête . jai eu quelques galères avec çà aussi. Peerso, j’ai un midèle qui pèse un peu plus lourd, et quand j’ai dû le transporter, j’ai fllippé en voyant la taille de la remorque. Ça parait tout simple, mais une fois sur la route, cest autre chose . T’es jamais à l’abri d’un imprévu, surtout avec des routes comme chez nous. Et pour la conso, ouais, faut vraiment faire gaffe. Les modèles sportifs, c’est pas des cadeaux. J’ai une copine qui a pris un modèle un peu trop nerveux, et le plein, cest pas du tout donné. Elle regrette un peu son choix, surtout quand elle doit faire le plein tous les deux jours. c’est pas facile de jongler entre performance et budget . Tu comptes le prendre pour faire des balades ou cest plus pour des trajets réguliers . Parce que si c’est des sorties occasionnelles, ça peut valoir le coup de faire attention à la conso. En tout cas, niveau confort, je trouv que ça change tout quand t’as un bon modèle sous la main. Et entre nous, il faut pas négliger les options de sécurité. La dernière fois, jai faill avoir une frayeur à cause d’un petit problème mécanique. C’est quand même mieux de te sentir en sécurité sur la route. Et pour la remorque, ça aide aussi de savoir comment bien la charger pour pas avoir de souci en route. J’ai appris à mes dépens qu’il ne faut pas prendre ça à la légère Enfin, t’as pensé à l’assurance . Ça peut vite grimper, surtout pour les modèles sportifs. Certaines compagnies sont plus sympa que d’autres, donc ça vaut le coup de comparer (je pars dans tous les sens). Bref, cest un vrai investissement tous ces trucs, mais quand on aime, on ne compte pas, non

MEric9156
    Participant

c’est clair les charges c’est du sérieux surtout avec un gros quad. Et ouais le plein ça peut faire mal faut vrmt y faire gaffe xD. J’chui d’acc’ faut bien checker avant de partir :-/

Aya97
    Participant

J’ai déjà eu un Polaris, ça pèse effectivement autour de 250-300 grave grave grave kg selon le modèle. Pour les balades en forêt, c’est top, met pense à la remorque, ça peut être galére à gérer si tu dois le déplacer souventt. Et niveau consommation, c’est pas légerr mais ça dépend aussi de ton usage, je conseilleraim de prendre un bon réservoir POUR eviter de faire le plein trop souvent. toutafé

Cuisine8636
    Participant

Ça me soule ! cest vrai, ça pourrait aussi devenir un vrai casse-tête. Entre le poids à gérer et les pleins d”essence, faut vraiment vraiment vraiment vraiment être astucieux, un peu comme un jongleu avec des flingues L’organisation, c’est le mot clé !

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.