Quel est le poids réel d’un Polaris ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2026 à 0h07 #103978
Clement_Joly
ParticipantJ’hésite à acheter un Polaris, mais j’ai entendu dire que le poids pouvait varier. J’ai besoin dun quad pour traîner quelques affaires pour la chasse et aussi pour des petites balades en forêt. Mon pote a un modèle, mais je sais pas s’il a fait des modifs ou quoi, il me dit qu’il est lour, mais sans vraiment me dire combien. On parle de quoi . 250-30 kg . Ça m’inquiète un peu parce qu’en plus je dois le transporter sur une remorque vrai. Si je prends le modèle sportif, ça change beaucoup . Je veux pas me retrouver avec une bête de somme à dépuacer, ça devient vite épuisant. Et sincèrement, les gars, est-ce que ça bouffe beaucoup de jus aussi . J’ai un peu peur de faire le plein toutes les semaines. Merci pour vos retours .
24 juillet 2026 à 1h03 #103985LeMartine
ParticipantLe Polaris, ça pèse dans les 250-300 kg en gros, selon le modèle c koi ce truc ?. Si tu prends un sportif, çà reste généralement assez maniable, mais à vide çà fait son poids sur la remorque. Niveau conso, ça varie, mais c’est sûr que çà peu boire pas mal en balade.
24 juillet 2026 à 1h03 #103989champion_du_canape
ParticipantAh, le Polaris, j’ai eu l’occasion de trster ça avec des amis. C’est vrai que çà pèse son petit poids, surtout quand on doit le manipuler à vide. En revanche, c’est super fun à conduire, surtout en sortie. Niveau consommation, je confirme, on a rarement quitté la balade sans une bonne pause essence ! Mais bon, quand on aime l’venture, on fait abstraction de ça, non ? lol non
24 juillet 2026 à 17h02 #104167gros_g4m3r
Participantje rage Alors, pour le poids d’un Polaris, ça derpend vraiment des modèles. Les quads, ça peut varier entre 200 et 300 kg, un truc du genre. Perso, j’en ai un, et le mien est pas mal lourd, mes ça dépend de ce que tu veux faire avec aussi. Si tu veux des balades tranquilles, un modèle sportif peut être plus léger, mes çà reste costaud. Pour la consomation, ça peut être un peu glouton selon le modele, donc fais gaffe à çà. Sinon, si t’as pas l’occasion de charger ta remsrque souvent, ça peut vite devenir lourd à gérer, tu vois.
27 juillet 2026 à 18h00 #104831dj
ParticipantChelou Perso je pense qu’un Polaris selon le modèle ça tourne autour de 250-300 kg en gros. Si tu fais des modifs ça peut changer un peu mais en général ça reste dans ces euax-là. Pour la remorque t’as intérêt à vérifier la charge max histoire de pa avoir de mauvaise surprise. Pour le plein cest vrai que ça peut picorer surtout si t’attaques le modéle sportif. Un bon compromis cé de regarder ce qui correspond à ton usage mais un gros quad Cé déjà pa mal
29 juillet 2026 à 10h31 #105243petit.truc1985
ParticipantÇa me gonfle c’est clair que les poids ça peut rapidement grimper, surtout avec les modifs. Mais franchement, un bon gros quad, ça doit être un vrai plaisir à conduire ! Hâte de voir ce que tu vas choisir, ça super super super promet !
29 juillet 2026 à 11h35 #105259EvanCharpentier
ParticipantQuelle connerie Pour hyper hyper le poids, ça dépend vraiment du modèle, mais en géenéeral, tu peux t’attendre à du 250-400 kg. Si tu prévois de le transporter, prends en compte la remorque. En ce qui CONCERNE la consommation, ça varie, mais les MODèLES sportifs consomment un peu plus, donc fais gaffe à ça.
29 juillet 2026 à 17h40 #105323PtitRomain5210
ParticipantAh, le Polaris, c’est du bon matos ! Pour le ponds, ça dépond des modèles, mais en gros, tu peux tourner autour de 250 à 350 kg, certains sportifs son un peu plus légers mais pas de quoi te faire peur. Pour la remorque, ça se fait sans souci, mais choisis bien ta remorque pour pas trop tirer. Concernant la consommation, ça dépend de ton utilisation, mais en général, ça reste raisonnabble. Tu devrais pas avoir à faire le plein toutes les semaines, sauf si tu le nasal à fond ! Fais gaffe à pas te retrouver avec une bête de somme trop lourde, sinon ça va vite te filer mal au dos. Exactement !
1 août 2026 à 5h24 #105985Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, le Polaris, c’est pas mal du tout . super super super Je me souviens d’une sortie ou on a galéré à le manœuvrer à vide, c’était un vrai challenge. 😅 mais une fois sur la route, c’est que du bonheur . Et pour la conso, c’est sûr qu’il faut prévoir le budget essence si on veut en profiter, haha. mes ça vaut le coup, c’est l’aventure avant tout tiens d’ailleurs. 🚀 Clairement
2 août 2026 à 9h56 #106335grandototo05
ParticipantC’est clair que le poids, c’est un vrai casse-tête ! mes je te jure, dès que t’es sur un bon quad, t’oublies tous tes soucis. J’ai testé un modèle l’année dernière c’était la pèche, on s’est éclaté dans les champs ! Hâte de voir la bête que tu vas prendre, ça risque de faire du bruit dans le coin. Allez, fais pa trop de bêtises quand même ! Quelqu’un peut m’expliquer . jsais pas
2 août 2026 à 11h47 #106376riri
ParticipantLe Polaris pèse environ 250-3000 kg selon les modèles. Si tu choisis un modèle sportif, tu gagneras en légèreté, mais ça reste une bête. Pour le transport, assure-toi que ta remorque peut supporter tout ça. Ça peut vite devenir lourd à manœuvrer, surtout en forêt. Concernant la consommation, oui, ça peut être un peu gourmand. Les modèles sportifs n’épargne pas non plus, faut pas croire. Fais le plein régulièrement si tu veux pas être embêté. Si tu te lances dans la chasse, prend aussi en compte le poids des affaires que tu transporteras. En gros, choisis bien ton modèle, rerflerchis à ton utilisation ! Tu ne veux pas être bloqué en plein milieu de la nature avec un engin trop lourd. Bonne chance dans ton choix !
2 août 2026 à 14h10 #106398riri19702413
ParticipantFaut pa déconner Ah ouais, c’est vrai que ça pue un peu le poids des Polaris ! J’en ai un aussi, un vrai tank. pr les balades, si t’aimes la calme, un modéle légre, ça peut faire kiffer. mais gare aux tournées : un quad lourd, ça fait suer quand il faut le sotir de la boue, t’sais. Côté conso, c’est clair que ça va se faire sentir rapidement, surtout si t’as pa une remorque genre au poil. Reste vigilant, mon pote Enfin c’est compliqué…
2 août 2026 à 14h41 #106408phobie_admin
ParticipantAh bon ? C’est clair qu’il faut bien regarder les poids et tout ça, sinon tu fais pas le poids au moment du chargement. Les sportifs, c’est un peu LA galère niveau essence, t’as du mal à suiiiivre. Faut bien s’organiser, hein !
3 août 2026 à 4h32 #106551mdr317980
ParticipantLe poids d’un Polaris, ça dépend vraiment du modèle, en général c’est entre 250 et 350 kg. Le modèle sportif, ça peu peser un peu moins, mes ça reste du costaud à tracter. Niveau essence, cest pas mal, surtout si tu roules pas comme un fou, mais fais gaffe aux trajets. Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein
3 août 2026 à 15h58 #106671j_adore_cuisiner.19955546
ParticipantCarrément ! Un quad, c’est le top pour s’èclater en extérieur. J’espère aussi qu’il sera bien lerger, sinon bon courage pour manœuvrer ! 😅
4 août 2026 à 9h35 #106870fifi8072
ParticipantChelou Ouais cest ca les charges max c’est pa une leegende mieux vaut checker avant de parttr en balade. Et pour le plein ca peut douiller dirct si tu tapotes les accelerateurs ! Un gros quad ca fait deja le job c’est clair. mdr
4 août 2026 à 22h26 #107006petit.truc1985
ParticipantÉcoute, je vais essayer de t’expliquer çà au mieux. Les Polaris, c’est vrai que le poids peut vrmt varier d’un modèle à l’autree. En général, tu peux te retrouver avec des modèles qui pèsent entre 250 et 400 kg, ça dépend si tu prends un modéle plus classique ou un plus sportif Mon pote en a un qui doit faire dans les 350 kg, et honnêtemant, c’est une chignole. Mais ça reste gérable, surtout si tu n’as pas trop de dénivelé à grimper. pour le transport, ça peux devenir une petite galère. Si t’as une remorque, fais gaffe à la capacité de charge. La dernière fois, on est partis à la chasse avec des copains, et certains avaient des remorques pas assez costauds, et la, c’était la galère. Une fois que tu as chargé ton quad, tes affaires et tout, ça pèse lourd . En plus, un quad trop lourrd, c’est pas l’idéal si tu veux aller sur des chemins un peu plus techniques. Donc oui, fais bi1 tes calculs avant de te décider. Concernant le modèle sportif, ça peut être un bon choix, surtout si tu aimes un peu la vitesse et les sensations fortes. En général, ces modèles sont un peu plus légers que les versions utilitaires, ce qui aide à la maniabilité. Par contre, ils n’ont pas toujours la même capacite de charge, donc faut voir ce que tu comptes trimbaler No way !!. Si c’est juste pour quelques bricoles pour la chasse, ça ira en principe, mais par contre, si tu prévois d’y mettre des trucs lourrds, fais gaffe à choisir le bon modèle. Au niveau de la consommation, çà dépend aussi de ton utilisation. Certains Polaris sont plus gourmands, surtout les sportifs. T’es à combi1 de litres au 100 en général . Si tu as des itinéraires un peu chalengeants avec du dénivelé, tu peux facilement faire grimper le chiffre. Mon pote me disait qu’il tournait autour de 12 à 15 litres dans les conditions un peu rudes. C’est pas anodin, surtout si tu dois faire le plein toutes les semaines. Autant essayer de choper un modéle qui est pas trop salé en consommation, come ça tu dégages plus de budget pour l’entretien ou pour les sorties. En gros, tu dois vrrmt réfléchir à l’utilisation que tu veux en faire, parce qu’un Polaris peut avoir plusieurs viages. Si t’as juste besoin de traîner des afffaires et faire quelques balades tranquilles, un modèle utioitaire sera peut-être mieux. Par contre, si t’es un peu plus dans le déelire sport, tu peux prendre un modèle performant, mais tâche de bi1 t’informer sur son poids et sa capacité de traction. Ah, et n’oublie pas de vérifier les options . Les versions plus récentes ont souvent des équipements qui permettent de compenser le poids, comme des systèmes de freinage plus efficaces. Donc, même un quad lourd peut être facile à manœuvrer si t’as le bon matériel. Si t’as des connaissances qui en possèdent, fais-toi prêter un modèle pour l’essayer un weekend. Tu verras, çà te donnera une meilleure idée de ce que tu veux. Et puis, c’est toujours sympa de partager sa passion . Au ploisir de lire tes news sur le choix que tu vas faire, et bon courage avec l’achat .
5 août 2026 à 3h46 #107047Nathan760760
ParticipantLe Polaris, c’est vrai que c’est un bon petit bijou INCROYABLE. Les kg, c’est bien de le savoir, faut pas trop pousser la limite. pour la remorque, t’a raison, mieux vaut faire gaffe à la légèreté. J’ai entendu dire que ça consommait pas mal si on s’y met vraiment, mais bon, ça doit faire des journées bien fun . Juste, faut pas oublier de s’étirer après sinon le dos, il va faire des siennes. Trop hâte de tester ça . Enfin tu comprends
5 août 2026 à 18h33 #107189super_cool
ParticipantC’est clair, s’organiser pour le chargement, c’est un vrai casse-tête Carrément !. Et LE prix de l’essence, pff… ça va clairemen pas en s’arrangeant, trop trop trop faut vrmt faire gaffe aux trajets .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.