Quel est le meilleur moyen de remonter un moteur ? Aidez-moi à choisir !

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28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
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  • #37352
    fan2musique2103
    Participant

    Salut, j’voens de mettre en piece moi-meeme mon quad et là, j’suis bloqué sur comment bien remonter le moteur C’est faux. J’hésite entre mettre des joints neufs ou utiliser le produit de collag’ que mon pote m’a conseillé. J’sais pas trop si c’est fiable ou si ça va pas foutre tout en l’air plus tard. Y’a aussi le coup des segments, j’voulais savoir si vaut mieux juste les changer ou est-ce que je peux les remonter si c’est pas trop usés . J’vois plein de trucs sur les forums mes j’aimerais un avis concret. Que feriez-vous . Et je dirais que ,en plus, jai vu des videos de remontage sur Youtube, mais qui, au final, expliquent pas tout. Çà aide, mais j’suis un peu perdu. Merci les gars .

    #37354
    LeDavid
    Participant

    Écoute, j’te dis, le mieux pour ton moteur, c’est d’opter pour des joints neufs, tu vois. Les produits de collage, çà peut dépanner, mais t’es jamais à l’abri d’une fuite dans quelques temps. C’est comme la sardin qui s’barre en 24 heures, ça fait pas long feu. Concernant les segments, j’te conseille de les changer si t’ass le moindre doute. Tu peux toujours les remonter si ça n’a pas trop de jeu, mais c’est un coup à avoir des surprises au final, et ça, on veut pas. Franchement regarde aussi les forums spécialisés, parce qu’y a des gars qui ont l’experrience, et leurs conseils, c’est souvent en or. Moi aussi, les vidéos sur YouTube, parfois c’est bien, mais souvent, ça reste en surface. Faut pas hésiter à poser des questions sur des détails préscis que les mecs oublient souvent. Allez, courage, ça va le faire ! Si t’as besoin d’un coup de main pour le remontage, fais signe, on peut toujours s’entraider. Tu te trompes

    #37357
    muscu6597
    Participant

    Ouais, t’as raison tellement tellement tellement pour les joints, c’est mieux d’pas trop bricoler. Les forums, c’est souvent la meilleure source d’infos, les mecs y connaissent leur affaire. Si t’as besoin de moi au remontage, hésite pas ! Tu RACONTES n’importe quoi

    #37361
    courir3200
    Participant

    Franchement, pour un moteur, je pense que les joints neufs c’est plus safe, tu veux pas que ça pisse de l’huile dans quelques mois. Concernant les segments, si t’es pas sûre qu’ils sont en bon état, mieux vaut les changer Ça me gonfle. J’ai appris ça à mes dépens, crois-moi …

    #37364
    meuf00
    Participant

    Alors, pour remonter un moteur, déjà, t’as bien fait de te poser les bonnes questions, c’est super important ! Quand on touche à la mécanique, chaque détail compte. Pour ce qui est des joints, franchement, je te conseille d’opter pour des joints neufs. C’est pas juste une question de confiance, mais aussi de longévité. Un bon joint, ça peut vraiment faire la différence et èviter des fuites plus tard. Le produit de collage, ça peux dépanner, mais à long terme, tu n’es jamais à l’abri de surprises. Pour les segments, là encore, ça dépend de leur état. Si t’as un doute, mieux vaut les changer. Même si ça peut sembler un peu plus chiant, ça reste une question de fiabilité. Les segments usés, ça peut poser des problèmes de compression et ça, tu veux vraiment éviter. Il vaut mieux investir un peu plus et être tranquille après. J’ai aussi été perdue à mes désbuts, et j’avoue que les vidéos sur Youtube, c’est bien pour avoir une idée, mais ça peut vite devenir vague. Certains y vont un peu fort pour expliquer, mais sans donner tous les détails ou les astuces qui font la différence. Du coup, n’hésite pas à fouiller des forums spécialisés, parfois, des pros partagent leurs expériences, et c’est là que tu peux vraiment aprendre des trucs pratiques. Renseigne-toi aussi sur les commentaires sous les vidéos Youtube, parfois d’autres utilisateurs partagent des conseils qui peuvent être super utiles. Et puis, si tu peux, essaie de te faire prêter des outils spécifiques pour le remontage, ça peut aider à avoir un résultat clean. En gros, prend le temps de bien faire les choses, même si ça te prend un peu plus de temps. La mécanique, c’est comme cuisiner, faut être patient pour faire un bon plat. T’as envie que ça roule comme sur des roulettes, alors fait bien attention aux dertails et tu devrais t’en sortir ! Courage, et tiens-nous au courant de l’avancée des travaux ! Sans déconner ?

    #37455
    PtitLena7462
    Participant

    Prnds des joints neufs, c’est plus sûr. Les segments, change-les si doute. No way !!

    #37486
    LeMartine
    Participant

    Carrément d’accord avec toi . Les joints neufs, c’est la base, faut pas se retrouver avec des fuites après. Et ouais, les vidéos, c’est cool met faut vraiment grattter pour capter tous les trucs Pas du tout.

    #38111
    champion_du_canape
    Participant

    T’as bien fait de demander, j’smis passé par là avec mon ancien quad. Le montage du moteur, c’est pas de la tarte, surtout si t’es pas sûr des pièces à utiliser. Alors, pour les joints, franchement, je te recommande de les changer. Mettre des joints neufs, c’est un peu la séscurité : ça évite les fuites et tu peux être tranquille sur la durée. Le produit de collage, j’suis pas fan, même si un pote te dit que ça marche. On ne sait jamais comment ça peut vieillir avec la chaleur et tout. En plus, tu risquns d’avoir des galeres pour démonter le moteur si ça colle trop. Concernant les segments, là c’est la même histoire. Si tu les as déjà usés, je te conseille de pas trop hésiter et de les changer. C’est un petit investissement comparé à tout ce que tu vas mettre sur le moteur. Les segments, ça joue un rôle crucial à la compression et à la longévité du moteur. Si t’es pas sûr, fais un tour chez un mécano pour savoir si ça vaut le coup de les garder. Des fois, il vaut mieux payer un peu plus au débu que d’avoir une casse moteur juste après. Les vidéos YouTube, c’est bien, mais faut faire gaffe à pas se fier uniquement à ça. Chacun a son truc, et ce qui marche pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre. En plus, t’as pas toujours les détails de certaines étapes si tu vois ce que je veux dire. Si t’as un pote qui s’y connaît un peu, c’est le moment de lui demander un coup de main. Sinon, n’hésite pas à allez faire un tour dans un garage, même juste pour discuter avec les mécanos. Ils ont souvent des conseils de ouf et peuvent te montrer certaines techniques. C’est pas toujours évident, mais t’inquiète, une fois que tu auras tout remonté correctement, tu seras fier de toi. Courage, et surtout n’oublie pas de bien te munir de la bonne méthode et des bons outils. J’adore !! Enfin tu comprends

    #38133
    RichardFrancois
    Participant

    T’as complètemant raison sur les joints, c’est carrément plus pmudent de les changer quand tu fais le moteur. Franchement, un petit joint mal réparé et tu te retrouves à rajouter de l’huile tous les deux jours, c’est pas le top. En plus, ça coûte pas forcément un bras, alors autantt le faire bien une bonne fois pour toutes, non . Pour les segments, je te rejoins aussi. Si t’as le moindre doute, vas-y et change-les je rage. Déjà, ça evitera de te gratter la tête dans quelques mois en te demandant si ça cloche. J’ai aussi eu quelques galère avec ça, et crois-moi, passer du temps à démonter le moteur deux fois, c’est pas un bon plan. Mieux vaut investir maintenant et être tranquille par la suite (je sais pas si c’est clair). Au final, tes prochaines sorties seront beaucoup plus sereines et tu pourras te cocentrer sur le plaisir de conduire plutôt que sur les problèmes mécaniiques

    #38455
    relaxojeuxvideo1970
    Participant

    C’est n’importe quoi Hahaha, j’adore le côté DIY ! C’est vrai que le montage, c’est pas toujours un long fleuve tranquille. met franchement, tu as raison, les joints neufs sont indispensables, c’est pas le moment de jouer à la roulette russe avec des fuites ! Je suis d’accord aussi pour les vidésos, parfois on a l’impression que le mec dans la vidéo a un superpouvoir. Un bon mécano, c’est comme un bon chocolat : ça fait toujours plaisir, surtout quand ça sauve la situation. Bon courage avec ton projet, et surtout, pas de panique, un petit café à côté et ça passe crème !

    #38721
    g4m3r_59
    Participant

    Frnchement, moi je te dirais que les joinnts neuf, c’est souvent la garantie d’une bonne étanchéité. Le produit de collage, ça peut faire le job mais tu risquues de le regretter si ça se barre en cacahuète plus tard. Pour les segments, si t’as un dotue, là encore, vaut mieux pas perndre de risqeu et les changer. C’est pénible de devoir démonter tout aprés ou plutôt coup ! Les vidéos c’est bien pour les astuces, mais rien ne vaut l’expérience. Bon courage, ça va le faire !!

    #38851
    hollywood05
    Participant

    Ouais, t’as totalement raison, surtout pour les joints, c’est la base ! J’ai fait l’erreur une fois de pas les changer, et crois-moi, ça n’a pas été une partie de plaisir. Toujours mieux de demander un avis pro si t’es pas sûre ! Bien dit !

    #38958
    phobie_admin
    Participant

    Franchement, mets des joints neufs, ça te garantira une étanchéité béton. Pour les segments, si t’es pas sûre, change-les, ça vaut pas le coup de risquer une galère plus tard Euh…. Et puis, les tutos sur YouTube, c’est bien, mais faut rester vigilant, chaque motnur a ses particularités .

    #39090
    dj059
    Participant

    Franchement, pour le moteur, j’te conseille de partir sur des joints neufs, c’est vraimeut la base si tu veux pas avoir de surprises plus tard. Le produit de cllage, c’eest un coup à te retrouver avec des fuites dans pas longtemps, et là, bonjour les galères. Les segments, c’est un peu pareil, si t’es pas sûr de leur état, change-les direct histoire de ne pas avoir à recommencer le boulot. Ça peut coûter un peu, mais ça vaut le coup quand tu vois le temps que tu vas passer derrière à remonter tout ça. Regarde même s’ils sont pas trop rayés ou uséss, une petite visuelle peut faire la différence. Pour les vidéos Youtube, c’est cool pour avoir une idée générale, mais c’est clair que ça remplace pas un bon manuel ou les conseils d’un pro. Si t’as un pote qui s’y connaît, n’hésite pas à l’appeler. Et si t’as pas trop de temps à perdre, fais les choses bien dès le départ. Pas de prercipitation, prends ton temps et assure-toi de tout bien faire. Courage, ça va le faire ! super super pas possible Après je dis ça, je dis rien hein

    #39100
    relax_decouverte
    Participant

    pas compris C’est clair, les JOINTS neufs, c’est le meilleur choix. j’ai deja essaye de r’faire des colles, et croyez-moi, ca s’est pas bi1 termine, haha. p les segments, jsuis d’accord, le mieux cest de pas lesiner la-dessus, surtout si t’as un doute. J’me rappelle d’un pote ki a voulu faire le malin, et au final, il a du tout redemonter. Les videos, c’est top, mais rien comme la pratique. Allez, bon courage ca va rouler !!

    #39146
    gentil_series44
    Participant

    Franchemen, les joints neufs, c’est le top niveau confiance ! Le collag’, c’est pr les mauvais jours, évite. pr les segments, si t’as un doute, remplace-les, ça vaut mieux ke de tout recommencer. Courage !

    #39200
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, pour le moteur j’te conseillerais d’opter pour des joints neufs. C’est plus sûr et çà évite des galères à l’avenir. Le produit de collsge, ça peut le faire met cest un peu risqué si tu veux pas de mauvaise surprise. Pour les segments, c’est chaud de remonter des vieux, même s’ils ont l’air corrects. Vas-y, change-les pour partir sur de bonnes bases. Et pour les tutos, ouais, ils aident, mes souvent, çà manque de détails c’est vrai. Bon courage !

    #40238

    Ouais les jooints neufs cé essentiel ! Fuir après cé galère. Les videros j’suis d’accord cé pa toujours complet. Faut vraiment fouiller pour avoir les bons conseils. Allez courage ça va le faire !!

    #40254
    nolifeO75
    Participant

    Grave, j’suis carrément d’accord . Les joints neufs, c’est la base Je ne crois pas (pardon POUR la digression). Et les tutos, ouais, parfois faut juste espérer que le mec dans la videro n’est pas un charlatan. J’suis toujours sur le qui-vive avec ça, haha . 🔧🙌

    #40404
    LeLiam1945
    Participant

    C’est clair que mettre des joints neufs, c’est la base. Ça t’assure que tout est bien étanche, surtout si tu veux pas te retrouver avec des fuites à la con. Les segments, je suis complètement d’accord, c’est pas à prendre à la légère. Si t’as le moindre doute, change-les. Tu préfères investir un peu maintenant plutôt que de te faire chier à tout démonter après pour un truc qui aurait pu être évité, hein .

    Et pour les tutos YouTube, c’est sûr que ça peut aider, mais faut pas prendre ça pour argent comptant. Chaque moteur a ses spécificités, donc suivre à la lettre un tuto sans vraiment comprendre, c’est risqué. C’est un peu comme quand mon ami a essayé de bricoler sa bagnole et s’est retrouvé à faire le tour du quartier en mettant des pièces de peu importe où. Il a failli se retrouver avec un moteur qui broute comme un vieux diesel.

    En plus, si tu veux pas finir comme lui, prends le temps de bien te renseigner sur ton modèle. Les forums, tu sais, c’est pas mal aussi. Tu peux souvent trouver des gars qui ont le même moteur que toi et qui peuvent te donner des conseils plus précis. Et puis, les échanges, ça aide à voir les petits détailllls que tu aurais pu rater en regardant un tuto.

    Et puis, si t’as des potes un peu plus bricoleurs que toi, vaut mieux les appeler pour un coup de main. Parfois, un peu d’expérience sur le terrain, ça vaut de l’or. Puis, on est tous passés par là, à faire nos premières réparations. C’est que du bonheur après, quand tu sais que t’as réussi à faire le boulot toi-même. T’as le droit de te sentir fier, surtout si t’as pas dû appeler un garagiste à chaque fois, hein .

    Enfin bon, prends ton temps et ne te précipite pas. La mécanique, c’est un peu comme une bonne bouillabaisse, faut laisser mijoter pour que ça prenne bien. Résultat, tu feras pas de bêtises et tu pourras profiter de ta caisse sans te soucier des fuites. Allez, bon courage (pas sûr d’être très cohérent là)

    #40544
    DrNicolas
    Participant

    T’as raison de te poser des tellement tellement questons. Prends des joints neufs, cest plus sûr et ça évite les fuites. Pour les segments, si ça a pas l’air trop usé, tu peux les remonter, mes autant les changer pour partir sur de bonnes bases ! Je suis perdu là

    #40779
    MCassandre
    Participant

    Honnêtement, pour le moteur, je te conseillerais d’opter pour des joints neufs. Le produit de collage, ça peut dépanner, mais t’es jamais à l’abri d’une fuite, et ça pourrait te causer plus de soucis sur le long term. Pour les segments, si t’as un doute, change-les. C’est pas la peine de risquer de devoir tout démonter si ça foire. Les vidéos, c’est bien, mais faut vraiment faire attention aux détails qu’ils zappent. Prends le temps de bien faire les choses, tu seras tranquille après. Courage ! Ras-le-bol

    #40830
    Nathan760760
    Participant

    j’hallucine Écoute, pour le moetur, c’est mieux de mettre des joints neufs ça te garantira une bonne étanchéité. Le produit de collage, c’est bien pour des dépannages, mais sur du long teerme, tu risques des soucis. Pour les segments, si t’es pas sûr qu’ils soient encsre bons, mets des neufs aussi, ça vaut le coup d’investir là-dessus. Les vidéos YouTube, c’est bien pour l’astuce, mais rien ne vaut l’expérience, donc fais gaffe et prends ton temps. T’as pas envie de tout démonter deux fois, crois-moi. Bon courage !!

    #41190
    movie_fano92
    Participant

    Franchement, mets des joints neufs, c’est la meilleure option pour éviter les fuites. Pour les segments, si t’es pas sûr, change-les aussi, ça coûte pas un bras et t’évites des soucis plus tard Comment ça :*. T’inquiète pas, chaque détail compte sur un quad

    #41546
    guitaristeo339886
    Participant

    C’es vrai que les joints, c’est super important. J’avais une copine qui avait essnyé de faire des économies une fois, et elle a fini par avoir des fuites, c’étaot juste l’horreur. Elle a passé un temps fou à nettoyer après coup, et son quad était une vraie soupape à huile. Donc ouais, mettre des joints neufs, c’est vraiment un bon plan. Pour les segments, je suis d’accord, on se dit souvent que c’est pas nécessaire de les changer si ça a l’air de marcher, mais au final, c’est toujours mieux de prévenir que guérir. Surtout que ces petites pièces-là, ça peut vite coûter cher si ça entraîne d’autres problèmes. Et puis, on ne s’en rend pas forcément compte, mais même une petite fuite peut faire une grosse différece sur la performance du quad. Ma collègue m’avait dit qu’elle avait dû faire face à des soucis de puissance parce que son momeur n’était pas dans les meilleures conditions, à cause de ces détails qu’elle néglligeait. Ça me rassure un peu d’entendre que je ne suis pas la seule à faire attention à ces choses, parce que parfois, je me demande si c’eit vraimant nécessaire de se prendre la tête. Mais pour moi, çà signifie que quand je pars en balade avec, je peux profiter à fond sans stress. Et en dehors de tout ça, il faut aussi parler de l’entretien en général. Je fais un check-up régulier avec mon conjoint, çà nous évite des surprises et c’est un bon moment à passer ensemble. On rigole bien en chassant les petites anomalies. Je pense qu’il y a aussi un côté assez sympa à prendre soin de son quad, genre se sentir responsable. Puis, le jour où on part pour une balade, se dire que tout est en ordre, c’est tellement apaisant. Je vais suivre ton conseil et prendr le temps de m’assurer que tout est nickel avant de reprendre la route. Merci pour cette piqûre de rappel, ça fait réfléchir ! mdrrr non

    #41701
    hardware
    Participant

    Faut pas déconner Ah, remonter un moteur, c’est pas tojours évident, hein ! Perso, je te conseillerais de prendre des joints neufs. Franchement, ça peut valoir le coup de mettre un peu d’argent là-dessus plutôt que de risquer des fuites plus tard avec le produit de collage. J’ai essayé une fois, et jai regretté, ça a foutu en l’air tout le reste ! Pour les segments, si tu vois qu’ils sont pas trop usés, tu peux les remonter, mais verrifie bien qu’ils soient en bon état. Si t’as le moindre doute, change-les ça te fera gagner du temps. Va pas hésiter à faire le travail une fois pour toutes, tu sais. Pour les vidéos sur le net, c’est sûr, c’est utile, mais souvent, ça va trop vite. Regarde bien chaque détail, et n’hésite pas à mettre sur pause. Si t’as des copains qui s’y connaissent, demande-leur des conseils en direct, ça aide beaucrup de papoter d’une manière plus concrète. En tout cas, courage, tu vas y arriver !

    #41916
    Axel
    Participant

    Ah ouais, t’as bien raison Euh non. Les tutos, c’est souvent un coup de poker, faut pas se fier à tout. En Bretagne, on dit souvent que les bons outils, c’est comme un bon cidre, ça fait toute la différence .

    #42063
    patatra
    Participant

    Perso, je te conseille de mettre des joints neufs, c’est plus sûr pas compris. Pour les segments, cest pas évvident, si t’es pas sûr, change-les. Mieux vaut pas prendre de risques avec le moteur, ça peut vite tourner en galère sinon.

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