Quel 400 choisisser pour le tout terrain ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Gilles_Masson
    Participant

Je me tâte à prendre un 400, mais j’hésite entre quelques modèles. J’ai entendu dire que le Yamaha grizzly et le Honda Rancher étaient pas mal. Des retours sur ces bécanes ? Je veux quelque chose de costaud pour les sorties en montagne, mes potes m’ont déjà dit que le terrain ici vers Lyon peut être traître parfoir. Y a aussi le Suzuki, mais je connais pas trop. Si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur ! Clairement Bref, tu vois

cv698091
    Participant

Franchement, pour le tout terrain, le Yamaa Grizzly est une vraie bête. J’en ai essayé un l’été dernier, et sur les sentiers escarpés, il envoie du lourd. La maniabilité est top, et il a une bonne accroche sur les terrains boueux, ce qui peut être super utile prés de Lyon. Après, le Honda Rancher, c’est aussi un choix solide surpris. Le moteur est costaud et fiable. Par contre, il faut pas oublier que le Grizzly a un peu plus de puissance, ce qui peut le rendre plus fun dans les montées abruptes. Le Suzuki, c’est pas mal non plus, mais il a moins la dent dure que les deux autres selon certains avis (pas sûr d’être très cohérent là). C’est peut-être bien pour des sorties moins engagées, mais si tu prévois de te frotter à du terrain diffisile, fais gaffe. Les retouurs que j’ai eus sur le Grizzly et le Rancher sont vraiment positifs, donc si tu peux, essaye-les avant de décider. En tout cas, passe pas à côté des essais, ça fait toute la diffésrence. Bonne chance dans ta recherche, ça promet d’être un bon gros plaisir

Nathan760760
    Participant

Franchement, si tu veux un 400 qui envoie du lourd sur le terrain, le Yamaha Grizzly, c’est du sésrieux. J’en ai essayé un avec des potes dans les Alpes, et le machin passe partout ! Il a un bon couple pour grimper ces pentes de malade, tu peux vraiment le malmener sans souci. Le Honda Rancher, c’est du bon aussi, mais je trouve qu’il est un peu plus léger. En gros, si tu veux pas te retrouver coincé dans une orière, le Grizzly fait le job. Le Suzuki a aussi sa réputation, mes j’en ai pas tellement tellement eu d’expériencce je veux dire directe. Çà dépend vraiment du style de terrain que tu veux attaquer. Les montées étroites et les pierres tu veux un truc qui tienne la rtute. Et puis, n’oublie pas de jeter un œil aux pneus et à la suspension, ça change tout sur des chemins pas faciles. Bref, si tu veux vraimen te faire plaisir, teste les deux premiers et vois celui qui te parle le plus. En tout cas, prépare-toi pour des sorties de folie, tu vas kiffer ! J’y comprends rien 😐

grosse_fatigue2164
    Participant

Mouais, le Grizzly a l’air balaise, mais t’as pas parlé de la conso . Si ça consomme moins qu’un 4×4, je prends . Sinon, je préfère en fait non l’idée d’être coincé dans la boue avec un bon Hodna, au moins tu te tapes des fous rires c koi ce truc ?. 😂… 🙂

Marc_Martin
    Participant

Franchemet, entre le Grizzly et le Rancher, t’as du bon matos sous la main. Le Yamaha, cest du solide pour les sorties en montagne. Mes potes en ont un et ils en sont ravis, çà passe partout, même dans des terrains bien pourris. APRèS, le Honda, c’est un peu le même déelire, mes il est plus léger, donc çà dépend de ce que tu veux. Pour le Suzuki, j’ai pas vraimant d’avis, mais je dirais que si tu choisis bien, tu peux pas te tromper. En tout cas, fais gaffe sur les chmeins, je m’embrouille c’est pas une balade de sante par moments ! OMG

PtitRobin8814
    Participant

C’est clair qu’un bon Hodna, c’est un classique pour les galères en pleine boue . 😄 Mais bon, le Grizzly, ça pourrait aussi être fun, surtout si t’as de quoi le faire bouger sans vider ton compte en banque. J’imagine déjà la scéne : à deux dtigts de t’engluer, et toi en train de rigoler à fond pendant que le moteur se désbat. Si en plus, il consomme moins qu’un 4×4, ça peut vraiment valoir le coup. Mais bon, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer, l’esprit d’aventure, c’est bien, mais pas au prix de la sociabilité avec la station-service Trop fort !.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.