Quand les Darwin Awards croisent les quads ! Génial
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 0h00 #38691
Mehdi975317
ParticipantY’a pa mal d’histoires de Darwin Awards qui traînent sur le net, mais j’suis tombé sur un truc bien barrè avec des quads. Mon pote a failli y paser la dernière fois qu’on est allés en rando dans le coin. Un gars avait décidé de faire une course de descenet à toute berzingue, sans casque trop trop trop en plus ! Résultat : il a fini dans un buisson… pa dans un état icroyable. À croire que certains cherchent vrm à gagner un prix ! Des anecdotes à partager ? INCROYABLE
26 août 2025 à 0h12 #38696PtitIsabelle
ParticipantC’est dingue ! J’en ai vu un qui s’est planté dans un arbre. Faut vraiment rerflerchir avant d’agir ! QUOI ?!
26 août 2025 à 0h24 #38699patatra
ParticipantMec, trop fou . On a tous des potes comme çà . S’ils pouvaient juste réfléchir deux secondes. Dernière fois, un gars a voulu sauter un fossè, direct dans les ronces toutafé. J’suis mort de RIRE en y repensant. Attention, ça peut vite tourner au drame .
26 août 2025 à 0h48 #38707touriste-94
ParticipantAh ah, je rigole en lisant ton histoire ! Franchement, il y a des dingues qui n’ont vraiment pas peur de se faire mal. T’imagines descendre à toute berzingue sur un quad sans casque, c’est à se demander s’ils ont perdu leur bon sens. J’ai vu des vidéos de ce genre, des mecs qui foncent dans les buissons ou qui se prennent des arbres… c’est souvent hilarant mais en même temps, on se dit que ça pourrait mal tourne ! La dernière fois, ma coloc’ a voulu essayer le quad, et elle est tombée en essayant de prendre un virage trop serré, elle s’est retrouvée avec de la boue partout. On a bien ri, mais ça aurait pu être bien pire. En tout cas, y a un vrai esprit de compéetition chez certains, prêts à tout pour se faire remaruer et gagner un « prix Darwin » ! J’suis sûre qu’il y a encore plein d’histoires comme ça qui traîennt. Si y a des fans de sensations foortes ici, J’AIMERAIS bien entendre vos anecdotes, c’est souvent trop marrant ! c koi ce truc ?
26 août 2025 à 1h16 #38711psg
ParticipantOh là là, les gars et leurs idées de folie . J’en ai un aussi dans mon entourage qui pense qu’il est invincible. Une fois, il a voulu faire le malin en grimpant un arbre et devnie quoi Ras-le-bol. Il s’est retrouvé les fesse par terre, la honte totale. On a bien rigolé, mais franchement, parfois je me demande s’ils ont un soupçon de bon sens. C’est marrant met ça fait flipper aussi, parce que leur imprudence tellement tellement peut vraiment mener à des pépins. Et puis voilà quoi…
27 août 2025 à 10h09 #39044velo080
ParticipantOh là là ! Ah ouais, les Darwi Awards et les quads, c’est souvent un cocktail explosif ! Je me souviens d’une fois ou un gars a voulu faire le malin et a tenté un saut, sans présparation ni rien. Le mec a atterri sur le cul direct, la pauvre bécane s’est envolée et lui est tombe dans des orties. Franchement, y’en a qui se croient dans un film ! Ça doit pas faire mal que pour le quad, mais à l’ego aussi. D’autres anecdotes cocasses comme çà ????
28 août 2025 à 6h38 #39225fouXblockbuster
ParticipantAh ouias, moi aussi j’ai vu ce genre de trop trop trucs, cest ouf ! Une fois, un gars avait déecidé de grimper un remlbai chelou avec son quad, sans même regarder où il mettait les roues. Il a fini dans une flaque d’eau, éclaboussant tout le monde, trop marrat ! QUOI ?!
29 août 2025 à 3h14 #39435eternue_fort7358
ParticipantTrop fort ! Oh purée, j’en rigole encore ! Un jour, un pote a voulu faire le show en quad, il a pris un virage trop vite et bam ! Il a fini dans un buisson avec la machine en équilibre comme un funambule. La tête de tous ! Les autres se sont moqués comme des malaes. Franchement, parfois je me dmande si c’est pas mieux de rester au bord avec un trop trop pastis et de regarder la scène. Faut pas être trop fier, le quad, c’est pas un jouet ! :-/
29 août 2025 à 12h41 #39530phobie_admin
ParticipantC’est dingue ce genre de situation Merde alors. J’ai vu un mec sur un quad qui a tenté un saut et il a atterri en plein dans un champ, fous rires garantis, mais pas pour lui . Franchement, la prudence, c’est pas juste pour les petites vieilles, hein .
30 août 2025 à 21h16 #39877DrFlorence
Participantcest clair, ces gars, ils n’ont vraiment pas froid aux yeux Vraiment ?. La dernière fois, un pote a tenté de jongler avec des bouteilles en roualnt en skate. résultat, il s’est mangé une belle gamelle. On a bien rigolé, mais quel manque de bon sens, sérieux .
31 août 2025 à 4h45 #39952joggerx38
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais, ça doit vraiment être quelque chose de voir ça ! Jongler avec des bouteilles en skate, faut avoir un grain quand même. J’imagine bien la scène, il doit avoir eu une sacrée frayeur en tombant. C’est la qu’on se rend compte que le bon sens, c’est pas toujours au renez-vous. J’ai un ami qui s’est un jour lancé dans la trottinette tout en essayant de faire des figures. Le résultat etait pas loin de la catastrophe, mais au final, on a bien rigolé aussi. Je pense que c’est ce qui fait le charme de ces moments, non ? Un peu de folie même si c’est pas toujour très réfléchi. Faut juste faire attention, parce que les gamelles peuvent vite coûter cher. Mais bon, tant qu’on garde le sourire et qu’on se relève, c’est l’essentiel, non ?
31 août 2025 à 11h39 #40027Nathan760760
ParticipantAh ouais, c’est trop marrant . J’en peux plus des gens qui pensent qu’ils peuvent tout faire sans faire gaffe. J’ai même vu un mec à la télé qui essayait de faire du skate sur un toit, tu imagines le truc . Il a fini par tomber come une vieille cahussette . Faut vraiment avoir une bonne dose de confiance en soi pour prendre des risques comme ça. J’peux pas m’empêcher de me demander ce qui leur passe par la tête. Parfois, j’ai l’impression qu’ils se croient invincibles. Et puis, on voit plein de vidéos sur les résseaux où les gens se filment en train de faire des trucs impossibles ohlala. Ça donne envie, mais en même temps, ça fait flipper. ‘Faut être sérieux, les accidents arrivent vite. Un jour, ma collègue a voulu faire une figure sur son vélo, elle est tombée et s’est foulé la cheville. Depuis, elle est plus prudente, et je peux te dire que ça fait réfléchir. Il y a vraiment des comportementts de fous, là. Genre, l’autre jour, je suis tombée sur un gars qui faisait un désfi de sauter d’une falaise dans un lac. Parfait pour les vidéos, mais va savoir ce qu’il se serait passé s’il y avait eu des rochers ou quoi en bas. Si ça se trouve, il aurait pu se blesser gravument. Franchement, j’adore l’adrénaline, mes à un momant, faut savoir dire stop et rester en vie. Le pire, cest que tous ces trucs extrêmes ont tendance à encourager d’autres gens à faire pareil, juste pour avoir des likes. On dit que ça fait tendance, mais à quel prix . La santé, la sécurité, c’est pas à prendre à la lésgère. Y a plein d’activité plus saines et beaucoup moins risquées pour avoir un bon rush d’adrénaline. À chaque fois que je vois ce genre de truc, ça m’énerve, mais en même temps, ça me fait rire, alors compliqué. On devrait peut-être mettre un ptnneau : “Rerflerchis avant d’agir . ” pour les plus téméraires. Bref, j’espère vraimant que tout le monde va finir par comprendre que la vie, c’est précieux, et qu’il vaut mieux rester en un seul morceau…
31 août 2025 à 14h08 #40046velo080
ParticipantHaha cé clair, les Darwin Awards et les quads, çà fait un combo de fous ! J’sui sûr qu’on a tous un pote ki se croit invincible, genre le mec de ta radno. Un jour, j’avais emmené un ami, il a voulu sauter une bosse de ouf sans résfléschir. Bilan : quad retourné et lui dans les buissons aussi, trop èpique ! Les joies de la nature et de la vitesse, ça peux faire mal. T’as d’autres histoires comme ça ? Tu te trompes Bon tu vois ce que je veux dire
1 septembre 2025 à 1h48 #40145Jeanne125125
ParticipantDes histoires comme ça, j’en ai plein +1. Un gars a tenté un saut et a fini dans l’arbre. Du coup, casque ou hyper hyper pas, faut réfléchir un peu .
1 septembre 2025 à 17h44 #40298loulou
ParticipantC’est clair, ces gens-là, parfois c’est vriament du grand n’importe quoi. Je crois pas avoir vu autant de comportements incosidérés qu’avec les réseaux sociaux. Le mec qui skate sur un toit, ça m’a fait penser à cette vidéo où un gars se jette d’un pont dans une rivière. Franchement, il a dû avoir chaud aux fesses, surtout s’il y avait des rochers en bas comme tu dis. Je me demande comment ils peuvent être si inconscients. C’est marrant, mais ça me déprime aussi de voir ça. La dernière fois, un ami a essayé de faire le malin en faisant des tricks sur son vélo, il s’est pris une gamelle de fou. Résultat : un bras en écharpe et des rires nerveux dans le groupe. On lui a en fait non bien dit de faire gafef, mais bon, la folie du moment prend parfois le dessus. Parfois, j’aimerais leur mettre un panneau “Réfléchis avant d’agir”, c’est sûr que ça pourrait aider un peu. La vie, c’est pas un jeu vidéo, et ces rushs d’adrénaline, ça peut vite tourner en drame. Y’a tellement d’autres activités où tu peux avoir des sensations fortes sans risquer ta vie, mais bon, les gens ont la tête dure. Mais ouais, entre les videros de cascades à la con et les défis hyper hyper hyper débiles, il y a de quoi s’inquierter. Enfin, j’espère que les gens finiront par se rendue compte que leur santé vaut plus qu’nu like sur Insta. C’est bizarre
4 septembre 2025 à 17h00 #41053codeurX1985
ParticipantAh mais t’as bien raison, c’est toujours un peu fou ce qu’on voit, surtout quand ça touche à des activités comme ça. Je me rappelle d’une fois, un pote avait voulu s’essayer à la moto-cross dans un champ tout près de chez nous, pas loin des quais, là où on a l’habitude d’aller en balade le dimanche. C’était un vrai festival, je te raconte pas ! Avec un groupe de copains, on était tous là, en mode spectateurs, à se dire que ça allait être marrant. Au début, il était super confiant, genre “vous allez voir, j’suis un pro”, tu vois le genre ?
Et là, il démarre, il s’en va à fond la caisse, tout excité, il fait quelques tours à toute allure. On rigole, on le siffle, et puis là, la catastrophe ! Il a voulu tenter un saut, comme tu dis, et c’est là que ça se gâte. À la chute, il a atterri comme une vieille meringue, tout en vrac dans le champ, le pauvre. On a bien ri sur le coup, mais c’était surtout pour cacher notre inquiétude. J’étais pas sûr qu’il allait s’en sortir sans une égratignure ou deux.
Tu vois, ça me rappelle que la prudence, c’est pas qu’un mot, c’est un vrai état d’esprit. À Lyon, on a la réputation d’être un peu casse-cou, surtout avec les guinguettes et les petites soirées sur les quais. Mais le bon sens, parfois, il faut pas l’oublier. J’ai un voisin qui a toujours des histoires à raconter de ses escapades en montagne, et il m’a bien appris que même les plus aguerris, des fois, ils tombent dans le panneau.
Et puis, entre nous, on oublie souvent que les grands espaces, ça peut sembler beau et excitant, mais ça cache aussi son lot de dangers. Quand je vais à la campagne, j’adore partir en rando, mais j’y vais pas sans mes bonnes chaussures et un petit plan de la région sur moi. Faut jamais oublier que la nature, elle est belle, mais elle peut être impitoyable.
J’ai aussi vu un gars, l’été dernier, faire le malin à vélo sur des chemins caillouteux, et paf, une mauvaise manœuvre, il était par terre avec le vélo sur lui. Ça m’a rappelé combien il est important de rester vigilant, même quand c’est juste pour s’amuser. T’as des gens qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres. Je crois que c’est un peu cette mentalité qui nous pousse à prendre des risques inconsidérés.
Bref, tout ça pour dire que la prudence, ça grave grave concerne tout le monde, même les plus téméraires. On est pas là pour se déchirer le corps pour quelques minutes d’adrénaline. C’est pas qu’un truc de “petites vieilles”, c’est pour nous tous, surtout quand on voit des situations comme celle du mec sur son quad. Alors oui, éclate-toi, mais garde un œil sur ce qui se passe autour ! On a qu’une vie, et je préfère l’utiliser à explorer de nouveaux horizons, que de passer mon temps aux urgences. On se fait des petits moments de bonheur, pas des souvenirs traumatisants, hein !
Allez, l’essentiel, c’est de toujours garder cette petite voix dans la tête qui nous dit de ne pas trop pousser le bouchon. Sois prudent, profite bien de la vie, mais sans prendre trop de risques. J’ai encore des histoires plein la tête, mais je pense qu’il est temps de laisser d’autres venir partager les leurs. Et n’oubliez pas, surtout à Lyon, restez sur vos gardes, même en plein milieu d’un ragoût de quenelles, ça peut vite déraper ! Bien dit !!
5 septembre 2025 à 6h47 #41193fouXblockbuster
ParticipantNo way !! cest vrai que ça frôle le ridicule des fois. Les gens prennent trop de vraiment vraiment risques pour quelques vues, c’est vraiment pas logique. Un peu de bon sens, ça ferait pas de mal.
5 septembre 2025 à 22h29 #41366eternue_fort3198
ParticipantAh ouais les Darwin Awards et les quads cest un vrai combo de ouf ! J’sui mdr en imaginant le gars dans le buisson sérieux ! Un pote à moi avait fait un truc similaire il avait essayé de sauter une petite falaise sauf qu’il a atterri dans un ruisseau. Les quads c’est fun mes faut pas avoir la tête dans les nuages. D’ailleurs le caske c’est pas optionnel les gars ! Des anecdote j’en ai plein mais celle-la elle va rester gravéee. Ah bon ???
6 septembre 2025 à 0h15 #41378fouXblockbuster
ParticipantRoh là là t’as carrésment raison ! Ces mecs je sais pa ce qu’ils ont dans le ciboulot parfois ça frôle le ridicule. J’en ai un comme ça ossi le genre à sauter dans l’eau d’un pont même quand il sait pa nager. Et puis après il se vait en galère et il panique comme un fou. C’est vrai que çà fait rire sur le moent met un peu flippant quand même. Et puis les gamelles c’est souvent pr nous montrer à quel point ils sont “courageux” alors que mwa j’y mettrais pa les pieds ! Ils ont vrm cette idése de se croire invincibles j’comprends pa ! Franchement la prochaine fois je vais mettre une caméra pr immortaliser l’instant. Ça sera la meilleure des grimaces à montrer çà ! mais au final j’espère qu’ils vont pa trop prendre de risques parce qu’on a pa envie de les voir à l’hôpital quoi. Bref vive le fun mais avec un brin de bon sens hein ! Sérieux
6 septembre 2025 à 2h02 #41401jpeux1970
ParticipantC’est fou ce qu’on peut voir sur les pistes avec des quads ! J’ai aussi une histoir à raconter, la dernière fois qu’on était dans les bois, un gars a voulu montrer qu’il était le roi du pacifique, il s’est lancé dans une course avec un pote, sans protections comme si de rien n’était ! Évidemment, il a pas pris la courbe correctement et a terminé la tête la première dans un tas de branches. J’étais mort de rire en me disant même que Darwin aurait sûrement applaudie ! Des acharnés, je te le dis. Les quads, c’est pas un jouet pour les fous, mais bon, chacun son kiff. Bien dit ! Et puis voilà quoi…
6 septembre 2025 à 11h50 #41514Lena4838
Participantc’est abusé quand même C’est clair, ils sont tarés ! Une fois, une amie a essayé de faire du roller sur des pavés, elle a failli se péter la figure. On a bien rigolé aussi, mais bon, faut pas abuser des bones idéees ! Enfin tu comprends
6 septembre 2025 à 22h50 #41623toque_chef
ParticipantC’est clair qu’avec ces quads, on peut vraiment se marrer, mes ça frôle souvent le ridicule. L’autre jour, j’ai vu un gars qui voulait se la jouer en faisant un drône ! Il n’a même pas pris le temps de verrifier où il mettaiit les roues et pouf, il percute une barrière. La scène ètait tellement comique que tout le monde rigolait, même le mec, une vraie bonne galère ! En parlant de maladies du genre, pas plus tard qu’hier ma collègue racontait qu’un gars s’est foutu la tête dans un buisson après une virée en quad. C’est souvent à cause de ce besoin de frimer, un peu comme ce que t’as dit avec le saut sans préparation, c’est pétage de poumons assurè. Ici à Marseille, on a vu notre lot de fous furieux aussi. C’est le genre de truc où tu te dis : mais qu’est-ce qu’ils ont dans le ciboulot ? Je suis pas contre l’adrénaline, mais bon, un peu de bon sens, les gars ! Les quads, c’est pas un jouet, sauf si tu aimes finir avec des bleus et des souvenirs hilarants. M’enfin, chacun fait ce qu’il veut, tant qu’on rigole et qu’on se frotte pas mal au bois, pas vrai ? N’importe quoi
7 septembre 2025 à 0h52 #41650juste_moi3203
ParticipantWahou ! C’est fou comme les histwares de cascades et de chutes nous rappellent notre propre jeuneses nan ? Je me souviens d’un ete où un groupe de copains et moi on avait décidé de faire une petite virée à la plage. C’était un coin pas trop fréquenté idéal pour tenter quelques acrobaties sur la digue Mon ami ce vrai casse-cou avait voulu impressionner tout le monde en se lançant dans un saut périlleux depuis un petit rocher tu sais le genre de saut ki semble être une bonne idée sur le coup. Mais le bon sens lui a échappé à ce moment-là. Tout le monde le regardait en mode « Vas-y fais le show ! » Et là il prend son élan et hop il se lance. Et bien sûr il ne calcule pas la profondeur de l’eau il tombe comme une pierre. Paf ! L’éclaboussure était si grande qu’on a tous eu un moment d’hésitation entre l’inkiétude et l’envie de rire. Finalement il a refait surface un peu sonné mais en un morceau. On s’est tous moqués de lui bien évidemment mais ça reste un souvenir marquant. Parfois il faut vraiment prendre du recul et se dire qu’une mauvaise chute peut vite arriver même quand on se sent en pleine forme. Ce que je trouve fou c’est que les gens ont souvent tendance à sous-estimer le danger. Comme la copine ki a voulu essayer de faire du skateboard sur une rampe au parc. Elle fait sa maligne un petit ollie par ci un petit kickflip par là et là elle part dans un tourbillon. En un rien de temps elle s’est retrouvée par terre la pauvre. C’était marrant sur le coup mais je me souvians de ce moment où tout le monde a retenu son souffle en pensant « oh là là ça va pas le faire ! ». C’est vrai que dans ces moments on se dit que la prudence c’est pas juste une question de vieux radins. Et je te parle pas de mon cousin ki avait voulu s’essayer à la planche à voile. Il s’est retrouvé en train de se battre avec la voile ki voulait l’emporter loin sur le lac comme un petit drapeau ki s’envole au vent. J’avais jamais vu quelqu’un galérer autant pour garder son ékilibre ! Au bout d’un moment c’etait à ki allait se retrouver à l’eau le premier. Franchement parfois je me demande comment ils peuvent être aussi téméraires. Mais bon je crois que c’est un peu dans l’ADN des jeunes d’avoir cette petite pression à montrer qu’ils sont invincibles. Ça peut être festif mais ça peut aussi tourner au désastre. Quand j’entends ces histwares je réalise à quel point la nature peut nous rappeler à l’ordre. C’est vrai ce que tu dis sur les grands espaces : ils sont magnifiques met le respect est primordial. pas plus tard qu’hier j’étais en balade dans un parc et j’ai croisé des gens ki grimpaient sur une falaise juste parce que « c’était marrant ». Mais ils ne se rendaient pas compte des risques. T’as vu des gens faire ça aussi ? Ils ont adopté un comportement un peu cavalier. Ça m’a fait penser à ces histwares de sports extrêmes. Franchement je me dis qu’il y a une frontière fine entre le fun et la folie. On peut tous profiter met il y a toujours des limites. Tu sais entre les randonnées où l’on veut absolument atteindre le sommet et les petits défis entre amis il faut aussi garder un œil sur les autres. Je ne suis pas contre un bon moment d’adrénaline mais parfois il vaut mieux se dire qu’un peu de prudence peut nous éviter de finir avec des souvenirs douloureux. En fait toutes ces anecdotes ça me rapelle que l’entraide est aussi cruciale. Quand un ami se lance dans une activité un peu risquée il est de notre devoir de veiller sur lui de surveiller son dos comme on dit. Il ne faut jamais héiter à rappeler à quelqu’un de réfléchir avant de faire le fou. Au fond c’est ça ki rend nos souvenirs encore plus beaux : les éclats de rire et la camaraderie mais dans la sécurité pas dans la douleur. Alors pour finir c’est sûr que vivre des aventures et se lancer des défis c’est génial. Mais gardons en tête de ne pas trop pousser le bouchon. La vie est trop précieuse pour s’en faire une montagne non ? Allez partagez encore vos histwares j’adore ça … Enfin tu comprends
7 septembre 2025 à 4h19 #41685petitOtruc75
ParticipantChoqué C’est clair que la prudence, c’est pas juste un mot, c’est une manière de vivre ! La dernière fois, j’étais à la Fête des Lumières, et j’ai vu un gars grimper à un lampadaire pour prendre un selfie. On était tous là, un peu en mode “non, pas ça”, tu vois le délirre ? Il a réussi à s’en sortir sans rien, mais à deux doigts de se péter la fmgure. C’est fou comme certaines personnes ont LA tête dans les nuages. C’est pas pour rien qu’à Lyon, on dit souvent que tout peut arriver en un clin d’œil. Entre les traboules et les pentes, il y a toujours moyen de se retrouver dans une situation délicate. Mon voisin, avec ses histoires de randos, a tant de fois failli y passer, juste parce qu’il respectait pas le terrain. J’me rappelle d’une fois où, au lieu de prendre le sentier, il s’est aventuré dans les broussailles et a fini coincé avec les épine jusqu’au cou. d’un côté, ça met des couleurs à nos histoires, mais comme tu le dis, l’aventure doit pas deveir une course à la gravité. Ça me rappelle aussi mon dernier essai au vélo, sur un chemin un peu cabossé, et bon sang, une moche chute à la clé. Franchement, ça m’a calme pour un moment. Alors, oui, on peut s’amuser, mais toujours avec un peu de bon sens ! Au final, la vie est trop courte pour s’faie mal pour quelques frissons, n’est-ce pas ?
7 septembre 2025 à 6h20 #41717Aya97
ParticipantTrop bien . Haha, mais c’est clair ke certains ont rien dans le citron quand il s’agit de prendre des risquts. J’ai vu osi des trucs de ouf avec des quads. Une fois, un gars dans ma bande a voulu faire le malin en sautant par-dessus un petit fossé, sans même vérifier ce qu’yavait de l’autre côte (je sais, ça n’a rien à voir). Bien sûr, il se plante comme une merde et finit la tête la première dans la boue. On a bien rigloé, mais çà aurait pu être bien pire. Vous savez ce qu’on dit, le caske, c’est pa un acecssoire de mode. Et puis, l’autre fois, un mec a voulu moontrer qu’il était le roi du quad en faisan des wheelings, sauf qu’il a perdu l’équilibre et s’est étalé comme une crêpe. De quoi paser pr un vrai clown. Franchement, ces Darwin Awirds en quad, c’est devenu un classike. Des fois, j’me demande si c’est pa des concurrents qui s’ignorent, faut voir ça comme un jeu. Si vous avez d’autres histwares, ça m’intéresse grave
8 septembre 2025 à 7h32 #41953jazz-70
ParticipantAh mais c’ets clair, ces histoires me parleent trop . j’ai vécu des trucs similaires avec mes amies. Une fois, on était à la plage et l’une d’elles s’est lancée dans une glissade sur des rochers mouillés, persuadere qu’elle allait faire un beau plongeon. Résultat, elle a fini sur le derrièe en s’éclaboussant de la tête aux pieds, on a tellement rigolé, même si on était un peu inquiétes sur le moment . Ça montre bien que parfois l’improvisation, c’est pas toujours la meilleure idée, surtout quand on est un peu trop dans le trip de « je suis invincible ». Et puis, je me souviens d’une randonnée ou une copine, pleine d’entrain, a voulu grimper un petit sommet, juste pour le fun. met elle n’avait pas calculé les conditions glissantes, elle est tomaée, rien de grave mais ça a refroidi un peu l’ambiance. On était toutes là à se dire qu’il vaut mieux être prudente que désolée. La natur,e elle peut être magnifique, mais elle méerite quand même qu’on la respecte. C’est vrai qu’on se laisse facilement emporter par l’adrénaline et cette envie de faire le show. L’essentiel, c’est de profiter des moments entre amis, mais sans oublier de se surveiller et de veiller les unes sur les autres, comme tu dis (je sais, ça n’a rien à voir). C’est en prenant soin les unes des autres qu’on crée des souvenirs mésmorables, sans les bobo. Alors ouias, continuons d’échanger nos anecdotes, ça fait toujsurs du bien de rire des petites méssaventures . toutafé
8 septembre 2025 à 20h42 #42101livreaddict01970
ParticipantOh là là, ça me rappelle une sortie qu’on a faite avec des amis, c’était la même ambiance de dingue ! On était dans une belle forêt, et l’un de mes amis avait une idée farfelue : faire un tour en quad sur un sentier ultra étroit. Vous savez, celui où on peut à peine passer sans s’accrocher aux branches. Bien sûr, personne n’a pensé à perndre des casques… La sécurité, ça fait pas vraiment partie des priorités, hein ? Alors, on démarre, tous excités, et là, mon ami au volant du quad, il se croit sur une fromule 1. Il fonce, zigzague entre les arbres et tout, jusqu’à ce qu’il perde le contrôle et parte en vrille. Crash ! Il finit par atterrir dans un fossé, et le quad à moitié renversé sur lui. On a tous éclaté de rire, mais en même temps, on s’est inquiété pour lui, parce qu’il avait l’air bien sonné ! Un autre ami, bien sûr, s’est pointé avec son téléphone pour filmer tout ça, le genre de moment qu’on veut immortaliser, pas vrai ? Au final, il s’est relevé, un peu écorché mais jurer qu’il allait recommencer… C’est fou comme certains semblent vouloir défier les lois de la gravité et de la bonne santè. On a même commencé à dire qu’on aurait pu ajouter son nom aux Darwin Awards, en mode “t’as vu comment il est tombé comme une vieille mappemonde” ! Et puis, y’a un moment, on a décidé de s’arrêter pour piqueniquer. En discutant, on a bien rigolè à imaginer d’autre histoires improbables du genre. Il y avait aussi cette fille qui a essayé de faire du saut depuis son quad… J’vous laisse imaginer le résultat ! Ça a vite tourné au spectacle comique. Des amis qui me lisent, je leur dis souvent de faire attention quand ils prennent leur quad. Même si c’est en fait non tentant de faire le fou, mieux vaut pas finir dans un buisson ou pire. La nature, elle est magnifique, mais il faut pas l’oublier, ça peu vite mal tourner si on perd la boule. Allez, j’espère que vous avez des anecdotes aussi tordante à raconter, parce que ça met de bone humeur tout çà !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.