Quand est-ce que ça vaut le coup d’acheter un quad ?

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    aime_les_chats6070
    Participant

Je suis perdu là J’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’suis pas sûre. Y’à tellement de modèles différents et ma copine me dit que c’est juste un caprice. mais jai envie d’explorer la nature, aller faire des blades en forêt, tu vois le genre . Ça coûte cher, faut etre sûre que ça sert à quelqu chose. Les gens qui en ont, vous en pensez quoi (je sais, ça n’a rien à voir). C’est vraiment utile ou ça finit dans le garage à prendre la poussiére

Stephanie.136
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c’est juste pour le fun le week-end, ça peut être cool, mais faut pas que ça morde sur d’autres dépenses. Après, c’est vrai que c’est vite relou s’il prend la poussière dans un coin.

patatra
    Participant

Franchement, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si t’as envie de déechirer les chemins dans les bois et que t’as la tête à l’aventure, un quad peut vraiment te donner des sensations de ouf. Par contre, si c’est juste pour le montrer à la terrasse du café, ça craint un peu. Et ouais, ça coûte un bras, alors fais gaffe de pas le laisser prendre la poussière dans le garage. Faut que tu sois sûr de sortir et d’en profiter, sinon, c’est juste un gros jouet !

LeMartine
    Participant

C’est clair, un truc qui prend la poussière, c’est le cauchemar de tout le monde. Si tu l’achètes juste pour faire le malin à la terrasse avec les copains, ça peu être sympa, mais faut penser à la suite. Sinon, tu te retrouves avec un bel objet qui te regarde en mode “tu m’as abandonné”. Et puis, un bon week-end s’y prêtant, ça peux vite devenir un vrai casse-tête si t’en fais trop. Donc, prudence, camaiade ! Wahou !

J’adore . Ouais, faut vraiment en profiter sinon c’est inutile (pardon pour la digression). Pas question de le lasiser prendre la poussière

CuisineX2000
    Participant

c’est clair faut pas le laisser prendre la poussière jsuis d’accord. La vie est trop courte p çà faut en profiter à fond . J’ai des potes qui achètent des trucs et qui finissent par les oublier c’est dommage. Vaut mieux sortir s’amuser et faire des trucs mémorables. Alors prêt à passer à l’action . 🚀. ^^

Gabin_870
    Participant

Fraanchement, si t’aimes la nature et que t’es prêt à y mettre le prix, fonce . Mais si c’est pour rouiller au garage, çà sert à rien, ça reste un caprice, tu vois Génial !. À toi de voir .

Aya97
    Participant

C’est clair, si tu prends un truc, c’est pour en profiter Je pige pas. La nature, c’est le kiff, mes faut pas que ça prenne la poussière . Je sais pas trop comment dire…

calmeochose38
    Participant

Alors, c’est clair que l’achat d’un quad, c’est un gros investissement . Je te compnends, j’hésiterais ausis. D’un côté, ça peut être génial de parti en balade dans la nature et de se sentir libbre, loin de l’agitation de la ville. mais de l’autre, faut pas oublier que ça nécessite aussi de l’entretien et que cest pas évident de toujours trouver des terrains adaptés Faut pas déconner. J’ai une amie qui en a un, et pour elle, c’est vraiment un vrai plaisir. Elle va souvent au bord de la mer ou en montagne, met c’est vrai qu’il y a des fois où elle l’utilise pas beaucoup et ça reste dans le garage. Ça reste un peu comme un jouet, quoi. Si tu es sûre de t’en servir régulièrement et que tu as des plans concrets à l’esprit, pourquoi pas, mais si c’est juste pour faire un tour de temps en temps, bah peux-être que ça vaut pas le coup. Hésite pas à aller dans des magasins pour tester un peu, tu sauras déjà si çà te plaît vraimen. En tout cas, réflécchis bien, c’est pas donné et ça a son coût .

minceOchanteuse1975
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un vrai investissement. Si t’es fan de nature et que tu veux t’évader, c’est top pour explorer les coins sympas. Après, ça dépend de ton budget et de l’utilisation que tu comptes en faire. J’ai vu pas mal de gens qui sont ravies de leur quad, mais d’autres qui l’ont laissé dans le garage tiens d’ailleurs. À toi de voir si ça te tente vraiment . +1

LegrandGilles
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si t’es du genre à aimer l’extérieur et les sensations, ça peut valoir le coup, surtout pour explorer des coins paumés. Mais c’est vrai qu’un quad, c’est pas donné et faut pas que ça reste au garage. J’ai un pote qui en a un, il l’utilise souvent pour faire des balades et ça l’éclate. Après, faut être sûr que ça ne reste pas un caprice et que tu vas en profiter. Si tu sais que TU vas en avoir l’usage, vas-y, fonce ! vrai

Aya97
    Participant

T’as totalement raison là-dessus. J’peux te dire que j’en ai plein des objets qui prennent la poussière à la maison, et c’est pas franchement la joie. Je te parle même pas des soirées où t’essaies de les rentabiliser et au final, tu galères plus qu’autre chose C’est bizarre. Acheter juste pour frimer, c’est pas mon truc. Je préfère dépenser un peu plus pour quelque chose qui va me servir vraiment, tu vois . Puis, soyons honnêtes, si tu veux impressionner tes potes, il vaut mieux miser sur un bon apésro ou une bonne bouffe que sur un gadget inutile. Mon voisin a acheté un truc qui fait des cocktails, il l’a utilisé une fois, trop trop trop et maintenant, il fait juste de la déco. Franchement, il aurait dû investir dans un bon barbecue, là au moins, ça aurait fait plaisir à tout le monde. Et là, avec le beau temps qui arrive, ça donne envie de sortir et de profiter. Faut pas hésiter à se faire plaisir, mais fais le de manière intelligente. Si tu prends un truc, assure-toi de l’utiliser, sinon, c’est la galère assuréee . Allez, profite bien de ton week-end . Enfin c’est compliqué…

fifi
    Participant

C’est clair que t’as raison. Quand on a quelque chose qu’on apprécie vraiment, c’est essentiel de l’utiliser à fond. J’me souviens d’un moment où j’ai presque laissé un de mes jouets fétiches sur une étagère pendant trop longtemps. C’était une guitare, une belle électro-acoustique que j’avais eu pour mon anniversaire. Au début, j’y touchais tout le temps, j’inventais des morceaux, je balançais des riffs à droite à gauche, mais avec le temps, la routine a pris le dessus. Les soirées s’enchaînaient, et j’ai fini par la voir comme un simple objet décoratif plutôt qu’un instrument. C’est fou comme ça peut arriver, non .

Un jour, mon voisin m’a relancé sur le sujet en m’entendant jouer un petit air. Il m’a dit que ça lui manquait de m’entendre, qu’il se rappelait de certaines de mes anciennes compositions. Ça m’a fait réaliser à quel point je laissais ce petit bijou de côté alors qu’il y avait encore plein de vie à explorer avec :|. Du coup, je me suis mis à reprendre la guitare tous les jours, juste pour le plaisir. J’ai même commencé à écrire de nouvelles chansons. Ça m’a pris un moment pour retrouver le rythme, mais une fois que j’y suis re-rentré, j’ai eu l’impression de retrouver une partie de moi que j’avais un peu négligée.

Ce qui est vraiment marrant, c’est que cela m’a aussi aidé à reconnecter avec des gens. Par exemple, ma collègue, qui est aussi une musicienne, a eu vent de mes petits joyaux. Elle m’a proposé de se faire des sessions de jam. Au début, j’étais un peu hésitant, peur de ne pas être à la hauteur, mais en fait, on s’est éclaté. On a même fini par brancher un micro et enregistrer quelques trucs. Ces moments sont tellement précieux, je ne peux pas croire que je les ai mis de côté à cause de la paresse ou de la routine. Quand on est passionné, on doit vraiment investir du temps et de l’énergie.

J’ai aussi eu un ami qui a laissé son vieux vélo dans le garage pendant des mois. Un jour, on a décidé de sortir, de se balader, et il a craqué. Il a réparé son vélo et on a passé un week-end entier à explorer les petites routes de la campagne. C’est fou comme l’air frais et le mouvement peuvent redonner de l’énergie. Ces moments-là, c’est ce qui nous rappelle pourquoi on fait ce qu’on fait ohlala. La passion, ça s’entretient, ça se cultive.

Je crois vraiment qu’il faut profiter de toute occasion d’explorer ce qui nous fait vibrer. Que ce soit la musique, le sport, ou même une simple conversation. C’est comme ça qu’on se sent vivant. On est trop souvent pris dans la spirale de la vie quotidienne, et on oublie de prendre du temps pour soi. On doit combattre cette tendance à laisser les choses prendre la poussière. Alors, chaque fois que je pense à ma guitare, je me rappelle que je veux en profiter pleinement. C’est notre responsabilité, et je me sens mieux quand je m’y engage. Si on ne fait pas ça, à quoi bon, hein

patatra
    Participant

T’as bien raison, acheter pour acheter, c’est la galère. J’ai fait le même coup avec des accessoires de cuisine, maintenant ils prennent la poussière. Un bon barbecue ou un apéro pardon entre amis, ça c’est la vraie vie ! Comment çA ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

cest clair ! Faut pas laisser traîner les trucs. La vie est trop corte pour ne pas en profiter à fond. Avec tout ce qu’on a aujorud’hui, c’est la moindre des CHOSES d’en profiter. J’ai récemment pris un nouveau matériel pour mon hobby et, sérieux, je m’éclate ! Si je le laisse de côtè, ça sert à rien. Puis, c’est vrai que l’ennu arrtve vite, surtout si tu as qulque chose d’excitant à portere mais que tu ne l’utilises pas. Mon pote, lui, il collectionne des trucs, et je lui ai dit de ne pas juste les laisser sur l’étagère. Le plaisir, c’est quand on en fait quelque chose, pas quand ça prend la poussière. Et de tout manière, t’as des souvenirs à te créer, alors pourqquoi ne pas se lancer ? Allez, go ! ^^

bcp7088
    Participant

Exactement ! C’est clair, si c’est juste p le fun, ça peut être sympa, mais faut vraiment faire gaffe à ne pas se retrouver avec un truc qui prend la poussière. J’ai déjà vécu ça avec des gadgets que j’achetais sur un coup de tête, trop d’argent foutu par les fenêtres p au final que ça finisse au fond dun placard. 😅 Si tu peux te le permettre sans que ça te mette dans le rouge, pquoi pas, mais faut pas que ça devienne une obsession non plus. Mon conjoint a un truc comme ça, il dit que ça finit par prendre trop de place et c’est potes viennent jamais jouer avec. Parfois, je me dis que c’est mieux d’investir dans des sorties ou des trucs à faire ensemble, même si ça coûte un peu plus cher sur le moment. C’est plus méomrable, tu vois ? 👌 Donc si tu décides d’y aller, essaie de te fixer une limite sur combien tu veux mettre et fais en sorte que ce soit vraiment fun et pas juste un achat inutile… Après je dis ça, je dis rien hein

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, faut l’utiliser souvent. Sinon, bof. c koi ce truc ?

jolie.litterature06
    Participant

Ah, le quad. Quelle merveille pour un amoureux des grands espaces . J’en ai souvent rêvé, m’imaginant filer à travers les champs dorés, sentir le vent sur mon visage et la liberté à portere de main. cest vrai que l’achat d’un quad, c’est pas rien. Entre le prix, l’entretien et les petites surprises que peuvent réserver ce genre de machin, faut vraiment être certain de sa décision. Mon voisin en a un, il ne se lasse pas de m’en parler (pardon pour la digression). Les week-ends, il s’en va à la chasse ou simplement pour explorer des sentiers cachés. Il m’a même invité une fois et, je dois avouer, ça fait frémir d’excitation . Traverse des rivières, sillonner des forêts, c’est pas juste une balade, c’est une aventue. Mais je vois aussi le côté ou certains, après la premiere folie, finissent par le laisser dans un coin du garage, comme un souvenir d’un temps révolu. À un moment, j’ai failli sauter le pas, mais j’ai réfléchi au coût de l’assurance, des réparations OMG. Puis y a l’idée de la revente aussi. Si ça ne plaît pas, on est parfois coincé avec un gros investissement. Alors, c’est un peu comme un mariage, quand on y pense : faut vraimen être sûr que ça va le faire sur le long terme . Et puis bon, selon où tu vis, ça peut vraiment faire la différence. Si t’as des chemins et des paysages à couper le souffle à portée de main, c’est sûr qu’un quad peut devenir un rêve éveillé. Mais si c’est pour gratter le bitume et tourner en rond, là, je pense que ça peut laisser un goût amer, non . Franchement, si l’envie te prend, fais le tour des marques, lis des avis, essaie-en quelques-uns avant de te lancer. Il y a rien de mieux que de prendre le temps d’y réfléchir . Après tout, la nature est belle, mais la passion qui nous pousse à l’explorer peut faire bouger des montagnes

series5285
    Participant

surpris C’est tellement vrai xD. Franchement, je ne comprends pas non plus pourquoi on devrait garder des choses juste pour les regarder. La nature, c’est fait pour être vécu, pour ressentir. Une belle balade ou un moment au grand air, ça fait un bien fou. Faut vraiment s’en imprégner, pas juste en parler. Profiter avant que ça ne soit plus là, c’est essentiel pour moi

trop_tard1995
    Participant

Franchemant, si t’aimes la nature super super super et les sensations, un quad ça peut vraiment être cool je rage. Après, faut pas se mentir, si tu l’utilises pas souvent, ça devient un gadgit qui prend la poussiere. Mais si tu préevois de faire des balades, fonce . Je sais pas trop comment dire…

PtitAnnie
    Participant

J’y crois pas Oh là là, c’est clair que la nature, ça se vit à fond ! J’suis bien d’accord, les belles balades, ça fait un bien fou, surtout quand le temps est au top. Franchemen, pas quescion de laisser un quad trainre au garage, cest trop domage. Si t’es motivere à l’utilise et à profiter, alors il faut y aller ! Les sensations sur la route, c’est juste génitl. Faut vrarment saisir les moments avant que ça file entre les doigts, tu ne crois pas ? Bref, tu vois

bro1990
    Participant

Trop fort ! C’est pas faux ! J’avais acheté une machine à pain l’année dernière, tu sais, parce que çà avait l’air trop cool. Mais au final, c’est resté dans le placard… Genre, j’ai fait un pain et après, plus rien ! Par contre, le barbecue de mon voisin, lui, je corrige il ne désemplit jamais, même pour les petites soirées improvisées. C’est vraiment le top, ça fait plaisir à tout le monde. Franchement, autant investir dans des trucs qu’on va vraiment apprécier esnemble, c’est bien plus convivial, non ? Allez, vive les apéros et les barbecues ! xD

DrRose4712
    Participant

T’as tellement raison, j’en peux plus des trucs inutiles qui prennent de la place. Un bon apéro entre amis, c’est mille fois mieux kun gadget qui finit au fond d’un tiroir ! Vivemant le barbecue alors ! INCROYABLE

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.