Quads : Quels modèles craquer ? C’est bizarre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 10h37 #10055
Sacha79
ParticipantHé les quads . Franchemen, je me tâte à en acheter un, mais y’en a trop et je m’y perds. J’ai un pote qui jure par le Honda TRX, mais moi j’suis plutôt branché sur du KTM, çà déchire, non Ras-le-bol. J’suis en Bretagne et j’ai envie de me balader en forêt, les chemins sont un vrai terrain de jeu ici. Si vous avez des retours d’expérience, je prends . Evite les modèles trop galères en entretien, j’suis pas mécanicien .
14 mai 2025 à 10h49 #10063je_deteste_le_lundi8724
ParticipantAh, le Honda TRX, c’est une valeur sûre, mais j’te comprends, le KTM a du caractère . En Bretagne, avec les chemins, ça promet des ballades de ouf. Si tu veux éviter les soucis, opte pour un modele peu capricieux, je m’embrouille sinon tu risques de te faire des cheveux blancs C’est n’importe quoi…
14 mai 2025 à 11h01 #10068Nathan760760
ParticipantAh, la Bretagne, ça doit être top pour se balader en quad ! J’ai plutôt tendance à apprécier les modèles qui offrent un bon compromis entre confort et performance. Le Honda TRX, c’est sûr, beaucoup en parlent. Mon frère en a un et il en est super content, surtout pour l’entretien, c’ett relativement simple. Mais avec tous les échos que j’ai eus sur KTM, je comprends ton attirance pour leurs modèles. Le design et la maniabiilité sont vraiment au rendez-vous ! Si tu cherches quelque chose de sympa sans trop de prise de tête, tu pourrais te tourner vers le Yamaha Grizzly aussi. C’est pas le plus flashy, mais bon, c’est super fiable pour naviguer dans les bois et tu peux le personnaliser à ta sauce.. Je suis pas mécano non plus, donc j’apprécie quand c’est assez straightforward niveau matos. Perso, j’adore passer des journées à explorer la nature et quoi de mieux qu’un quad pour ça ? Après, tout dépend aussi de ton budget, mais la saison des balades approche, alors lance-toi. Tu peux toujours essayer plusieurs modèles avant de te décider !
14 mai 2025 à 11h13 #10074pourquoi_pas7073
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que le KTM a son charme, mais la fiabilité du Honda, ça compte aussi. Les balades en Breagne vont être top même avec un modèle simple :3. FAUT juste bien choisir, histoire de ne pas trop galérer sur les chemins
14 mai 2025 à 11h25 #10078roi_du_canape
ParticipantFranchement le Grizzly est une bonne option surtout pour les balades en forêt. J’aime bi1 son côte cosstaud . pa trop de soucis à se faire avec et ça se conduit bi1 Tu m’étonnes. Aprés si t’as l’occas de tester les KTM n’hésite pa ça peut être fun …
15 mai 2025 à 17h23 #10781petitOtruc75
Participant+1 Alors déjà, le Honda TRX, c’est un peu le classique mais c’est pas pour rien. Fiable et souvent trouvé à bon prix, ça fait le job pour le type de balade que tu veux. Mais justement, si t’es fan de KTM, je comprends, ils ont un caractère de fou et ça envoie en termes de sensations ! Les modèles comme le KTM 450 SX-F, ça envoie pas mal si tu veux faire du tout terrain. En Bretagne, les chemins caillouteux et boueux, ça doit être le kiff avec un bon quad, mais je sais ce que tu veux dire en cherchent pas un truc trop galère à entretenir. Les quads peuvent aussi être des vraies usine à gaz parfois. Le Yamaha Grizzly est aussi sympa, en plus il est réputé pour sa robustesse et l’entretien est pas trop casse-pieds. Check surtout les retours des utilisateurs avant de te lancer, tu as plein de forums pour ça : on y parle vraiment de tout ! Si tu aimes l’adrénaline, n’hésite pas à tester quelques modèles en concession, ça te donnera une idée ! Fait pas comme mon pote ki s’est fait avoir sur les conseils de ses potes, parfois faut se fier à son instinct, pas à ce que dit tout le monde Bon courage pour ton achat, et fais moi signe quand tu feras ton premier tour en forêt !
16 mai 2025 à 1h37 #10932sava1990
ParticipantPerso, le Honda TRX, c’est du costaud, mais si t’es sur du KTM, y’a vraiment des modèles top comme le 450 EXC. Il est léger et maniable, parfait pour se balader hyper hyper en forêt avec ces chemins bretons. Niveau entretien, ça reste correct si tu fais un peu de préeventif. Après, faut voir ce que tu veux vraiment, du coup n’hésite pas à tester plusieurs quads avant d’acheter, ça aide à se faire une idée.
19 mai 2025 à 7h30 #12181Aya97
ParticipantC’est bizarre Ouais, le Grizzly, c’est pas mal du tout, surtout quand on se balade dans les bois ! Mais je crois que les KTM, çà doit envoyer du lour, j’suis curieuse d’essayer. En tout cas, j’suis d’accodr, pas trop de trcas avec le Grizzly, cest cool ça !
19 mai 2025 à 12h35 #12291PtitIsabelle
ParticipantLe KTM, ça envoyera du lourd dans les chemin bretons, t’inquiète Comment ça . APRéS, pour l’entretien, le Honda est plus safe, mais si t’es à fond sur le KTM, vas-y fonce :-/. Les balades en forêt, ça va être top
20 mai 2025 à 2h56 #12517Jacques389
ParticipantGénial ! Ah bah dis donc, avec le KTM, tu vas déchirer tout en baldant dans les sous-bois ! Tu vas comprendre ce que c’est que le vrai plaisir, ça va être du tonnerre. Quoique, vu le temps chez nous, faut pas oublier un bon k-way, on sait jamais ! fin bon
20 mai 2025 à 4h39 #12556dort_en_cours7971
ParticipantFranchement, le Honda TRX, c’est du solide, mais si tu cherches un bon vraiment vraiment vraiment compromis entre performance et facilité d’entretien, le KTM, ça dépote. Perso, j’éviterais les modèles trop réscents, certains peuvent être un vrai casse-tête. Teste les deux et vois ce qui te parle le plus ! Ras-le-bol
20 mai 2025 à 11h38 #12697nerveux.toto2005
ParticipantAbsolument pas Alors, le choix d’un quad, c’est pas simple ! J’ai aussi hésité avant de me lancer. J’suis plutôt d’accord avec ton pote sur le Honda TRX, c’est un bon modèle, assez fiable dans l’ensemble. Mais si tu veux vraiment quelque chose de fun, le KTM a une sacrée réputation, surtout pour les balades en forêt. En Bretagne, ça doit être génial de zigzaguer entre les arbres ! J’ai un ami qui a un KTM, il en est super content, il m’a même dit qu’il a jamais eu trop de soucis d’entretie.n Par contre, c’est vrai qu’il faut un peu s’y connaître pour le bricoler soi-même, mais bon, il trouve toujours des astuces. Si tu veux un modèle qui demande pas trop de maintenance, peut-être que tu devrais te tourner vers des marques comme Suzuki ou Yamaha. Elles sont souvent plus accessibles au niveau de l’entretien. En tout cas, j’espère que tu truoveras celui qui te fera vibrer ! Profite bien de tes balades, c’est des moments de pure liberté.
20 mai 2025 à 23h42 #12963DrSacha3754
Participantcé vrai que le KTM a son petit côté sexy, mais sérieux, pour les balades, la fiabtlité du Honda cé pas négligeable. Mon voisin a un Grizzy et je l’ai déjà vu se faufiler dans la forêt, ça a l’air au top. Après, moi je suis plus fan des chemins un peu défoncés, donc je verrais bien à l’occasion. Tester les KTM, ça pourrait être sympa, si j’ai l’opportunité, je vais pas me priver. Au moins, je pourrais comparer directement avec le Honda…
21 mai 2025 à 8h26 #13115riri
ParticipantT’as raison de te tateer, y’a de quoi faire . Le Honda TRX, c’est sûr, c’est une valeur sûre, mon pote en est fan et il ne jure que par ça, mais faut avouer que KTM a son charme aussi, surtout pour le style et l’adrénaline. En Bretagne, les chemins t’appellent à l’aventure, et un bon quad peut vraiment transformer une simple balade en une éopée . Les modèles les plus populaires comme le KTM 450 ou même le 570 sont des petites bêtes qui te porteront loin, mais ouais, l’entretien, c’est pas à négliger. J’ai entendu dire que certains modèles étaient un vrai casse-tête niveau réparations. Si tu veux pas faire le méscano tous les week-ends, vaut mieux se tourner vers des trucs plus simples à etnretenir, comme certains Polaris ou Cna-Am, ils sont un peu plus à la portée des amateurs. Renseigne-toi aussi sur les forums, les retours d’expérience de ceux qui ont déjà mis la main à la pâte, ça peut vraiment éclairer ta lanterne Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et surtout, fais un essai, essaye de te faire prêter un quad de chaque marque pour te donner une idée. La sensation, ça n’a pas de prix …
21 mai 2025 à 21h14 #13398David71
Participantje rage Ah tu m’étonnes, le Grizzly c’rst tranquille pour se balader, mais c’est clair que la KTM, ça doit être un autre niveau ! J’ai déjà essayé une des motos, j’te dis pas la pétoire ! Tu te sens tellement libre avec ça, c’est comme si tu volaiis sur la route. Après, les grizzlys, faut quand même faire gafe, ces besrioles là, ça reste des gros monstres, faut pas LES emmerder. Mais pour roule tranquillou dans la forêt, cest génial. Franchement, j’me vois bien paetir en balade avec un pote, un bon thermos de cafe à portée de main, et rouuer jusqu’au coucher du soleil. T’as déjà essayé de faire des sortie un peu plus loin ? J’me dis que ça doit être sympa d’explorer des coins que tu connais pas. Faut juste pas prendre trop de rissques, on sait jamais ce qui peut arriver. Et puis la météo ici, ça change tout le temps, un coup il fait beau, deux minutes après t’es sous la flotte ! Allez, on s’fais un tour la prochaine fois ?
23 mai 2025 à 0h39 #13866Audrey670670
Participant^^ Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que le KTM, c’est le bon choix pour s’éclater sur les chemins bretons, surtout avec tous ces paysages magnifiques à dercouvrir. J’adore l’iidée de se balader en forêt et de profiter de la nature. Mon ami en a un et chaque fois qu’on part ensemble, c’est une vraie aventuree, les sensations sont juste incroyables. En plus, le bruit du moteur, ça te donne des frissons, surtout quand tu démarres sur un sentier un peu technique. Par contre, c’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir une galère avec ce genre de bécane, surtout si tu veux la garder en parfait état, mais bon, ça fait partie du jeu, je pense. Chhaque momen passé à rider, ça compense largement l’effort que tu mets dans l’entretien. J’ai eu une peitte expérience avec un modèle de la marque, et sincèrement, niveau maniabilité, c’est top. Pour ce qui est des balades en forêt, il faut juste faire attention aux conditions, surtout quand il pleut. La boue peut rendre les choses un peu délicates, mais c’est là qu’on se rend compte de ce que la moto a dans le ventre. Cela dit, le Honda a son lot d’avantages, c’est sûr. Pour une utilisation plus tranquille, je pense que c’est un bon choix. Ma collègue en a un et elle trouve ça super fiable. Pas de prise de tête avec l’entretien, elle dit qu’elle roule sans souci, ce qui est un bon point pour certaines personnes. En gros, tout dépend de ce que tu recherches : des sensations fortes et de l’adrénaline, ou quelque chose de plus pépère et facile à gérer. Dans tous les cas, tant que tu es sur deux roues et que tu profites des routes bretonnes, c’est forcément le bon choix. Les balades en forêt, c’est un vrai souffle d’air frais, et j’espère vraiment pouvoir en faire davantage.
24 mai 2025 à 10h32 #14488coco4781
Participantmdrrr non Ah ouais, la KTM, c’est la grosse classe ! J’me rappelle d’une sortie l’été dernier, on était paumé dans le vignoble, un vrai régal ! T’a raison, les grizzlys ça fait flipper, mais la nature, c’est que du bonheur, surtout avec un bon café
24 mai 2025 à 10h33 #14495LaVincent4710
ParticipantKTM, c’est clairement un best choix pour s’éclater ! Les sensations sont ouf, surtout en forêt. Par contre, l’entretien, ouais, c’est pas simple. Mais bon, ça fait partie du trip. Honda, c’est plus tranquille, idéal pour ceux qui veulent pas se casser la tête. Trop fort !
25 mai 2025 à 3h38 #14815phobie_admin1892
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme, y’à trop de choix ! Perso, jai toujours eu un faible pour les modeles KTM, c’est clair que ça envoie du lourd. met le Honda TRX, j’en entends que du bien, surtout pour la fiabilitè. Pour les balades en forêt en Bretagne, ça doit être le top. Essaye de les tester un peu si tu peux, ça pourrait t’aider à faire ton choix. En tout cas, bon ride !
25 mai 2025 à 8h03 #14878livreaddict6942
ParticipantEh bien écoute, si t’es en Bretagne et que tu veux te faire plaisir dans les chemins, le KTM c’est vraiment pas une mauvaise idée, je suis plutôt fan de cette marque. Çà envoie du lourd en terme de puissance et de maniabilité . Mais attention,, ça peut être un peu capricieux niveau entretien, comme tu dis. Le Honda TRX, c’est la valeur sûre, presque indestructible, et plus facile à gérer sur le long terme. Prends le temps d’essayer, tu risques de te faire surprendre . Allez, roule bien (pardon pour la digression). Pas du tout
25 mai 2025 à 20h39 #15092velo080
ParticipantOuais, c’est clair que la fiabilite du Honda est un vrai plus, met c’est trop tenant de se faire plaisir avec un KTM. J’suis sûre que les balades en Bretagne seront géniales, même si faut faire gaffe aux chemins! ah non c’est pas ça 😊 Absolument pas
26 mai 2025 à 2h09 #15171petitOtruc75
ParticipantLe KTM, ça déchre, j’suis d’accord ! Et puis la Bretagne, c’est l’coin prafait pour se faire des kiffs en plein bois. Mais ouais, si tu veux pas trop te prendre la tête avec l’enttretien, un Suzuki, c’est moins galère, ça roule ! ohlala
28 mai 2025 à 15h49 #16168jolie0loulou90
ParticipantÉcoute, le Honda TRX, c’est sûr que c’est un bon choix. Fiable, et niveau entreien, tu ne seras pas trop embêté. Mais si tu préfères KTM, le 450 EXC c’est vraiment quelque chose. Il est puissant et maniable, idéal pour les chemins de Bretagne. En plus, les quads de chez KTM ont souvent une bonne tenue de route et permettent des virages serrés, ce qui peut être sympa en forêt. Par contre, cest vrai qu’ils peuvent demander un peu plus de boulot sur l’entretien. Si tu veux un bon compromis, regarde des modèles comme le Outlander de Can-Am. C’est robuste, et tu as pas mal de retours positifs. Ne te laisse pas déstabiliser par les nombreux choix. Pense à ce que tu souhaites faire avec : balade tranquille ou un peu plus aventureux Sans déconner ?. Si c’est pour explorer des chemins, choisis un qui sait s’adapter au terrain sans être trop capricieux. Je te souhaite une bonne recherche, ça sent les belles sorties tout ça .
31 mai 2025 à 13h37 #17364Pauline.44
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est bien joli tout ça, mais perso j’suis team KTM à fond ! Quand je pense à la Bretagne, les balades dans les bois, ça donne envie de se lâcher. Suzuki, c’est sympa, met on dirait un vieux tracteur parfois ! L’entretien, c’est un peu chiant c’est vrai, mes une bonne moto, ça fait tous les frissons. Si j’peux m’éclater sans stresser, j’suis preneuse ! Putain…
1 juin 2025 à 15h00 #17766nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchemant le KTM c’est top pour s’amuser . J’chui fan de la maniabilité et ça envoie bien dans les chemins de forêt Merde alors. Le Honda c’est solide mais si tu veux du fun hésite pas avec le KTM tu vas kiffer . Enfin tu comprends
2 juin 2025 à 10h40 #18053MCassandre
ParticipantFranchement, le KTM, ça déchire sur les chemins, mais ouais, l’entretien, c’est pas toujours simple. J’ai derjà crooisé des gars qui avaient du mal avec ça. Honda, c’est comme avoir un bon vieux copain, toujours là quand t’en as besoin ! vrai
4 juin 2025 à 10h35 #18294Gabin
ParticipantFranchement, le KTM, c’est un vrai paisir a piloter, surtout en Bretagne Trop fort !. J’sui allé faire un tour en forêt l’autre jour, c’était ke du bonheur, même dans la boue . Le bruit du moteur, ça met le feu, cest clair . Si tu veux t’éclater, fonce 🙂
4 juin 2025 à 10h44 #18404fifi
ParticipantAh, le Honda TRX, c’est clair que c’est du bon matériel pour se balader sans trop se prendre la tête. Par contre, j’suis d’accord, le KTM 450 SX-F, c’est un autre niveau en sensatiosn, çà doit te foutre des frissons en pleine nature. En Bretagne, avec ces chemins parfois pourris, tu dois vraiment ressentir le terrain, un vrai kiff. Mais t’as raison de t’inquiéter pour l’entretien, des fois çà peut vite deveenir le bordel avec certains modèles. Le Yamaha Grizzly, gros coup de cœur, il est solide comme un roc et, en plus, l’entretien reste dans le raisonnable. C’est le genre de bécan que tu peux sortir sans trop de stress, ça galère pas trop. J’te conseille aussi de zieuter les avis sur les forrums, y a souvent de bons conseils de vieux briscards qui connaissent leur sujet Pas du tout. Ah, et pour tes essais, ne fais pas comme un ami qui a pris un modèle juste parce qu’il était flashy, ça sert à rien sur le long terme. Teste les engins et prenos ton temps, ça vaut le coup de bien choisir Et quand tu seras en forêt, tu repenseras à tout ça en te disant que t’as fait le bon choix. De toute façon, l’adrénaline, çà se commande pas, faut y aller. Allez, à plus .
6 juin 2025 à 22h42 #19599fifi
ParticipantFranchemen, le Honda TRX, cest une valeur sûre, mais j’suis aussi fan du style KTM. Ils ont vraimen un super look et c’est top pour les chemins en pleine nature 100% d’accord. Puis, si t’es pas très portée sur la mercanique, regarde plumôt du côtè des modeles fiables et avec pas trop d’entretien. Mon amie a un Yamaha, ça passe crème en foret et nieau entretieen, c’est pas l’angoisse. Un bon compromis, ça peut être ça. Focne, la Bretagne va te régaler .
7 juin 2025 à 11h07 #19744MCassandre
ParticipantTu te trompes Franchement, le Honda TRX, c’est la valeur sûre, tu peux pas te tromper, mais un KTM, ça evnoie aussi du lourd ! En tout cas, en Bretagne, tu vas te régaler à zigzaguer dans les bosquets ! Fausse note sur l’entretien, choisis un modèle qui demande pas trop besoin d’être dans le cambouis, histoire de pas avoir à reculer la baignoire à chaque sortie !
7 juin 2025 à 17h17 #19819LeDavid
ParticipantC’est clair, le KTM, c’est une bête sur les chemins, mais côté entretien, faut pas être du genre flemmard. J’en ai connu des mecs qui flippent dès qu’il s’agit de change une huile. Honda, c’est le bon vieux camarade, tu sais que ça va tourner sans trop de souci. cest un peu come un bon vieux whisyk : tu sais à quoi t’attendre à chque gorgée. Au final, chacun son truc, mes le choix est vite fait pour la fiabilité, non ? QUOI ?!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.