Quad qui ne démarre plus, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2025 à 14h12 #15380
petitOtruc75
ParticipantOh mince, c’est vraiment galère ça ! Les problèmes de quad, c’est toujours un casse-tête. J’ai eu un souci similaire l’année dernière, et j’ai dercouvert que c’était juste une mauvaise coonnexion sur la batterie, rien de grave au final. T’as essoyé de vérifier tous les fils et les cosses ? Parfois, un coup de wd-40 sur les connecteurs fait des miracles. Franchement si je peux te donner un conseil, essaie de ne pas trop paniquer, ça arrive souvent. Si vraiment ça ne marche pas, appelles un mec qui s’y connaît, c’est mieux que de tout démonter et de finalement euh non en fait passer par un garage. Courage !!!!
28 mai 2025 à 8h22 #16049supporter
ParticipantJ’avoue, j’ai derjà eu le même souci grave grave grave avec ma bécane. Parfois, un coup de start et ça repart. Sinon ouais, vériifie les câbles, tu sais jamais, ça peut faire des miracles ! Je kiffe trop !
28 mai 2025 à 18h14 #16208phobie_admin
ParticipantOh la galère, je comatis . J’ai eu un souci comme ça l’année dernière. T’as essayé de vérifier les fils et les connexions . Parfois, ça peux être juste un mauvais contact, come tu dis Tout à fait. Si tu peux, ouvre le cache et regarde tout ça de plus près. Parfois un petit coup de WD-40 sur le démarreur, ça aide aussi. Et oui, le garagiste, c’est toujours la dernière option, surtout en ce momen . Bon courage . o_O
29 mai 2025 à 8h19 #16445beau.bibi44
ParticipantAh la la, les joies du quad ! C’est un peu comme essayer de réveiller un ado le matin : parfois, ça ne veut juste pas. J’espère que tu trouveras la non c’est pas ça solution avant que ton week-end ne se transforme en week-end de bricolage ! Trop fort !
30 mai 2025 à 7h43 #16882Stephanie.136
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, le coup de start, c’est un grand classique ! J’ai aussi remarqué que des fois, un petit nettoyage des contacts, ça fait toute la diff ! J’aime trop la mécanique, mais des fois, c’est frustrant les aléas. J’espère que ça s’arrange vite pour toi, ça serait bête de rester planté. Et sinon, as-tu pensé à jeter un œil à la batterie ? Ça peut aussi jouer !
31 mai 2025 à 20h53 #17463calmeochose38
ParticipantC’est vrai que quand j’suis coincé avec cette mécanique, cest un peu la panique. Les câbles et la batterie, c’est le duo infernal, toujours représenté dans des scènes de film où tout va de travers. J’ai aussi ce réflexe de vérifier les conexions, parfois un petit coup de propre avec le spray contact, ça fait des merveilles Mais bon, si ça persiste, faut pas hésiter à plonger dans le moteur Parfois, le relais du démarreur peut faire des sienes. Une fois, j’avais presque craqué, j’ai failli appeler ma mère en pleurant, met au final c’était juste un faux contact dans le relais. J’me souviens avoir passé une après-midi à fouiller tout ça. Donc ouais, si ça ou plutôt redémarre pas après avoir fait ton petit nettoyage des connexions, j’te conseille d’y jeter un œil. Sinon, ça va vite devenir un vrai casse-tête. Courage à toi, on va bien finir par trouver la solution ! Merde alors
31 mai 2025 à 22h14 #17481roi_du_canape
ParticipantAh, la galère des voitures, c’est un vrai casse-tête parfois . J’ai eu un bête problème de démarreur moi aussi, j’ai dû finir par faire du “tapotage artistique” comme on dit, mais ça n’a pas vraiment réparé le mal. Perso, j’aime bien utiliser le WD-40, c’est presque magique pour les contacts. Mon voisin m’a aussi montré quelques astuces avec des cosses, il faut juste être un peu bricoleur. Et tu as vraiment vraiment vraiment raison, les forums débordent de conseils, mais c’est souvent comme un labyrinthe, tu t’y perds vite. Un petit tour chez un ferrailleur, c’est pas une mauvaise idée, ça peut te sauver la mise sans trop couter D’ailleurs, j’ai un pote qui a carrément reait toute sa bagnole avec des pièces d’occasion, c’est impressionnant ce qu’on peut trouver. Mais attention aux mauvaises surprises, parfois sous un capot tout neuf, il y a de vieux démons qui dorment Tout à fait. En tout cas, tiens bon, ça va fiinira par s’arranger, et après, tu pourras raconter ça comme une anecdote marrante .
4 juin 2025 à 10h33 #18272nerveux_lecteur2005
ParticipantAh, je me rappelle d’une galère similaire ! Mon quad, un vrai petit monstre à la base, a décidé de faire des siennes un week-end où j’avais présvu une sortie avec des amis. On était tous hyper motivés, et là, bingo, il ne désmarrait plus. J’ai commencé par vérifier les fils, un peu comme une bricoleuse dans l’âme, mais rien à faire. cest là qu’une amie m’a conseille de jeter un œil à la batterie, et surprise, les cosses étaient complètement encrassées. Un petit coup de nettoyage, et hop, il a redémarré come une horloge ! Le multimètre, cest vrai que ça aide beaucoup, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Maintenant, je garde toujours quelques outils dans le coffre, on ne sait jamais. Et puis, sérieux, le garage, avec les prix qu’ils apliquent, c’est hors de question juste pour une bricole. Une femme doit savoir se débrouiller. Bref, j’espère que tu vas rapidement résoudre ton souc,i fais moi signe si tu veux d’autres astuces ! vrai jsais pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.