Quad : quelle utilisacion pour un débutant ? Carrément !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    grandorealisateur
    Participant

Je réfléchis à acheter un quad, mais je suis vraimant perdu.. j’ai jamais pilotè un truc comme ça. Mon pote en a un et il dit que c’est génial, mais je me demande si c’est pas trop compliqué pour un novice. Je voidrais l’utiliser surtout pour des balades dans la nature et un peu de franchissement. Vous pensez grave grave grave que c’est faisable sans trop de rsques ? Si quelqu’un a des conseils ou des modéles à recommander, ça m’aiderait bien. Sans déconner ?

jpeux1970
    Participant

trooop bien Franchement, c’est pas si compliqué que ça, surtout si tu commences tranquillement. Prends un modèle pour débutants, genre 250cc, et pense à suivre une petite formation. Tu vas kiffer les baladess, ça te permettra de t’habituer ! 😐

PtitIsabelle
    Participant

Ouai,s trop d’accord . Une 250cc cé parfait pour débuter, en plus ça fait trop plaisir de se balader. J’ai commencé comme ça et j’étais trop à l’aise après . 😍 hyper hyper hyper Super cool.

MCassandre
    Participant

Franchement, un quad c’est comme une grande bouffée d’air frais, surtout pour se balader ! Si tu commences tranquillou, ça va le faire, fais juste gaffe aux chemins trop pourris ou aux trous, on n’est pas ici pour faire de la danse acrobatique, hein. Prends-en un pas trop puissant et ça devrait aller, t’inquiète ! Enfin tu comprends

Nathan760760
    Participant

QUOI ?! Carrément d’accord ! J’ai commencé avec une 125cc et c’était parfait pour appréhender la route sans trop de pression. Les balades, c’est une vraie libération, tu sens le vent dans les cheveux, c’est juste magique. Et puis, les formations, c’est super important pour prendre confiance. Franchement, lance-toi, ça vaut le coup !

touriste-94
    Participant

Clairement Franchement, le quad, c’est vrm trop cool ! Deja, t’as raison, les balades en nature, c’est le feu ! pas besoin d’etre une pro, ca se prend en main assez vite, surtout si tu demarres tranquille avec un modele un peu simple Faut juste pas trop se prendre la tete au depart. Mon ami en a un et elle m’a toujours dit que c’est comme une becane, faut juste sentir le truc. Mais bon, faut quand meme etre un peu prudente, histoire de pas finir les fesses dans les buissons, tu vois ce que je veux dire ? 😂 pour le modele, peux-etre vraiment vraiment commencer avec un 250 ou un petit 300. Ça va te permettre d’apprendre sans trop vouloir envoyer du lourd direct. Et go sur les chemins tranquilles d’aord, profite de la nature et puis apres tu pourras tester des trucs un peu plus ouf ! Alors, lance-toi, ca pourrait devenir une vraie passion, et entre nous, c’est l’occasion parfaite d’initer des potes pour des sorties. Trop de bon moments en perspective . 😉

nerveuxobobo
    Participant

No way !! Ouais, 250cc c’est parfait pour commencer ! Profite bien !

Aya97
    Participant

Je pige pas Franchement, le quad, c’est vraiment un bon plan pour les balades en nature ! Si t’es prudent, y a pas de raisons vraiment vraiment vraiment que ça se passe mal. Mon cousin a commencé comme ça et maintenant, il est grave accro. Pour un débutant, je te conseille de prendre un modèle pas trop puissant, histoire de bien t’habituer à la conduite.

Regarde aussi pour un quad avec une bonne maniabilité, ça aide vachement. Évite les trucs trop lourds, sinon tu risques de ressentir un peu de mal à le manier au début. N’oublie pas non plus le casque et l’équipement de sécurité, on ne rigole pas avec ça.

Et puis, si t’as des potes qui roulent, fais quelques balades avec eux, ça te donnera confiance. Ça fraye bien dans le coin ; tu peux faire plein de chemins. Bref, lance-toi, et surtout amuse-toi !

blockbusterO1985
    Participant

Écoute, ça me semble pas mal comme projet, le quad ! Pour un débutant, c’est vrai que ça peut paraître intimidant, mais en fait, c’est pas la mer à boire non plus. Mon pote a commencé avec un modéle plutôt simple, avec une puissance modéeréee, et finalement, il a pris le coup de main assez vite. L’essentiel, c’est d’aller doucement au départ, de bien écouter les conseils de ceux qui s’y connaissent. Pour les balades, çà doit être top, surtout si tu choisis des chemins tranquilles pour commencer. Et pour le franchissement, là aussi, faut pas aller trop vite, prendre le temps d’observer le terrain et apprendre à gésrer les obstacles. Si tu vois que ça fait trop peur, n’hésite pas à faire un stage de pilotage, ça peut vraiment aider. Question modèles, regarde des marques comme Yamaha ou Can-Am, ils ont des quads assez adaptés pour les novices. Les petits modèles avec peu de puissance, genre autour de 400 cm3, sont souvent bien pour débuter. Et surtout, n’oublie pas l’équipement, le casque et tout ça, c’est vraiment important. Amuse-toi bien ! Enfin tu comprends 🙁

Anonyme
    Invité

Trop hâte de commencer ! 😍 Bonne idée, je vais suivre un stage. En plus, les balades, ça déchire ! J’espère que je vais pas trop galerrer. 🤞 Je suis d’accord

jolie0loulou90
    Participant

Grave, t’as raison . Une 250cc, c’est le top pour se faire la main, et puis les balades, ça déchire TOUT Absolument pas. Rien de mieux pour prendre confiance sur la route .

Melanie.Da Silva
    Participant

Carrement d’accord avec grave grave toi ! J’sui justement en train de regarder des quads pour debutante les Yamaha ont l’air bien. Et oui l’ekipement c’est primordial on rigole pas avec la securite ! 😊 Exactement

roi_du_canape8100
    Participant

Franchement, chui d’accord avec toi . Un quad, c’est clairement la vibe pour les balades, surtout si t’as des coins sympas pres de chez toi. Ça te fait sortir et respirer un bon coup. Un 250cc, c’est une bonne pioche pour demarrer, come le disait quelqu’un plus haut, t’inquiete pas . Au debu, faut vrm prendre son temps, surtout si tu commences a emprunter des petits chemins. Mon frere a commence avec un petit modele et il a vite pris le coup, meme s’il a eu quelques fraeurs au desbut. Faut juste rester concentre et ne pas vouloir frimer direct en prenant des chemins trop techniques (je sais pas si c’est clair). Les conseils des plus experimentes, c’est du pain beni . Écoute ce qu’ils disent, et si t’as l’occase de faire un stage, fonce, ca en vaut vrm la peine. Et pour ce qui est du terrain, faut pas oublier que c’est pas non plus un circuit de cmopetition. Un quad, ca pese son poids, alors si tu te barres dans un trou ou une orniere, ca peut vite tourner a la galere. J’ai vu des gars se faire mal juste parce qu’ils se sont crus trop malins. Je fais gaffe aux conseils de ceux qui connaissent le matos, vrm ca aide . Et pour les modeles a privileegier, regard Yamaha ou Can-Am, comme l’a dit quelqu’un J’y crois pas. Les 400 cc son souvent bien pour comencer, ils te laissent t’amuser sans avoir trop de pression. Mais bon, le matos, ca doit etre super important, genre le casuqe et les protections, tu sais jamais hyper hyper hyper ce qui peu arriver. Enfin voila, tu vas voir, une fois que tu seras sur ton quad et que ca va rouler, tu vas kiffer et ca devient une vraie addiction. Donc n’hesite pas a y aller en douceur, mais je te souhaite de belles balades, ca doit etre trop bien entre potes. Rappelle-toi, PRENDS le temps et fais pas le fou, tu vas t’eclater . 😄

Anonyme
    Invité

Gnave, le quad c’est le top pour s’éclater en pleine nature . super super super J’suis d’accord, prends un modèle léger et n’oublie pas le casqu . Avec des potes, ça doit être trop fun ah et en fait

calmeochose38
    Participant

Je suis d’accord C’est clair, on n’est pas là pour faire la samba sur un quad ! Mais bon, un peu de sensation en mode balade, cest que du bonheur. À défaut de danser, on peut toujours faire trembler le bitume !

Jean.365
    Participant

T’as raison, les quads Yamaha, ça déchire pour commencer ! J’en ai essayé un une fois, c’est nickel pour faire le plein de sensations sans trop se prendre la tête. Et pour l’équipement, c’est clair qu’il faut pas rigoler ! Un bon casque, des gants et tout le tralaaala, sinon ça peut vite tourner au vinaigre, surtout dans les chemins escarpés. À Marseille, je te dis pas les coins super pour s’éclater avec hyper hyper hyper ça. Faut en profiter tant qu’on peut ! Absolument pas

android7647
    Participant

Ah ouais, le quad ça dooooit être une belle aventure ! J’ai une copine qui en fait régulièrement avec son mec, et franchement, elle kiffe. Le premier essai, elle a flippe un peu, mais avec le temps, elle s’est vraiment éclatée. C’est vrai qu’un bon petit modèle pour commencer, c’est le mieux genre un truc pas trop puissant, histoire de pas se faire peur. Les balades en pleine nature, ça doit être super relaxant, mes comme tu dis, faut pas hésiter à prendre son temps et bien faire gaffe au terrain. Le matériel de sécurité, c’est pas à négligerr non plus ! J’insisterai même pour le crsque, même si c’est pas très sexy, la sécurité avant tout, hein ! Et puis, un stage de pilotage, pourquoi pas, ça pourrait carrément te donner confiance en toi. J’en ai entendu parler, c’est pas mal pour apprendre les bases et éviter de faire des bêtises. Vas-y doucment au début, et si tu ressens le besoin d’être guidée, fonce ! C’est sûr que tu dois bien t’amuser là-dedans, alors go à fond ! ✌️ Bien dit !

a_plus_tard
    Participant

Super cool cest accessible pr un désbutant. Prends un modèle simple, genre 350cc. Fais gaffe au terrain, ça peut glisser. Prends un bon casque et profites !!!! ptdr

PtitArthur
    Participant

Franchement, un quad c’est super fun, surtout pour des baaldes en nature. Au début, ça peut sembler un peu intimidant, mes c’est pas si compliqué une fois que t’as pris le coup. Prends un modèle léger, idéal pour débuter, ça évite de se mettre trop de pression. Et pour le franchissement, choisis un quad avec une bonne garde au sol, ça aide. Fais gaffe quand même avec les terrains difficiles, prends le temmmps d’apprendre et amuse-toi ! C’est n’importe quoi

MCassandre
    Participant

No way . Grave une 125cc c’est top pour débuter tu peux vraiment profiter de la route sans flipper. Le quad ça doit etre une AVENTURE de ouf surtout en nature . Et ouais séscurité first meme avec le caske c’est pa glamour mais bon mieux vaut etre en un seul morceau lol

cool.riri
    Participant

C’est super accessible, sérieux. Commence par un 250cc, c’est idéal. Prends quelques cours pour le maniement, ça déchire . Les balades en nature, c’est le top. Faut juste gérer les virages et les terrains. Évite les trop gros modèles au début. Regarde aussi les avis en ligne, ça aide. Équipe-toi bien, surtout en sécurité Quelqu’un peut m’expliquer ?. Tu vas kiffer, j’en suis sûr .

sportifo75
    Participant

C’est clair qu’une 250cc, c’est parfait pour les débutants. Mais je te dirais quand même que ça dépend de ce que tu cherches Faux. Pour moi, la moto, c’est aussi la sensation de puissance, et dans certains cas, les petite cylindrées peuvent être un peu frustrantes. Un modèle un peu plus costaud peut être fun et te donner un coup de fouet sur la route. Mais bon, chacun sa façon de vivre la moto, pas vrai .

trop_tard1995
    Participant

😀 Je pige pas Ah bah ouias, je te le confirme, la 125cc c’est vraiment le bon plan pour comencer ! T’as l’impression de voler sur la route, le vent dans les cheveux et tout, c’est la liberté totale. Franchement, c’est pas comme si t’allais te frotter à un monstre de 500cc tout de suite. Et pour les balades en quad, c’est l’extase, même dans les petites forêts autour de Toulouse. Il faut juste pas jouer les hésros sur des chemins trop techniques, comme l’a dit un autre, parce que sinon tu risques de te retrouver dans un pétrin pas possible, et crois-moi, ça arrive vite. Je sais pas si tu as déjà fait des formations, mais c’est crucial, ça te donne une confiance de dingue. Y’à rien de mieux que d’écouter les conseils des anciens, c’est un peu comme en rugby, les vieilles astuces, ça fait toute la différence. Et les casques, trop trop ok, c’est pas sexy, mais je préefère avoir la tête intacte, c’est pas négociable. Comme un bon cassoulet, faut pas rater les ingrédients : un bon quad, des protections, et un petit groupe de potes, et là, la balade devient une vraie fête ! Alors, prêt à enfourcher ta bête et à kiffer ? Allez, vas-y, fonce tout doux, ça va être génial ! 😄

Stephanie.136
    Participant

T’inquiète pas, c’est totalement faisale d’apprendre à piloter un quad, même si t’es novice . J’en ai un, et au début, c’était un peu galère, mais vraiment, tu prends vite le coup. Clayton de mon équipe en a un aussi, elle a commencé le quad avec moi, et au bout d’une journée, elle se sentait déjà hyper à l’aise. Pour les balades dans la natuure, c’est le top . Par contre, fais gaffe aux chemins trop accidentés au début, ça pourrait te faire un peu peur C’est faux. Et si tu prévois de faire du franchissement, choisis un modèle polyvalent, par exemple un quad avec une bonne suspension. Un petit 250 ou 300 cm³ ça peux être pas mal pour commencer. Ah, et n’oublie pas le casque, c’est super important pour ta sécurité. Si tu peux, demande à ton pote de t’enmener faire un tour avant de craquer pour un achat, ça te donnera une idere de ce que ça fait. Les balades entre copains, c’est vraiment plaisant, tu vas voir . Allez, fonce, ça va être une sacrée aventure .

supporter
    Participant

C’est faisable, t’inquiète Bien dit !. Commence par un modèle léger. Amuse-toi bien .

tennis3596
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Les balades en quad, c’est vraiment le genre d’expérience qui done la pêche. Je compreds que ta copine ait flippe au début, c’est vrai que çà peux être intimidant, mais une fois qu’on est lancé, c’est trop fun ! Et oui, le matos de sécurité, c’est crucial, même si çà fait pas trop “cool”. Je crois que çà vaut le coup de prendre un petit stage, ça aide à se sentir plus à l’aise. Hâte de voir tes aventures là-dedans ! 😄 Enfin tu comprends

consolegamerO93
    Participant

Franchement, t’inquiète pas, c’est pas si compliqué ! Si tu commence tranquille sur des chemins faciles, ça devrait le faire. Pour des balades en nature, c’est trop top, et aprés tu POURRAS faire un peu de franchissement ! No way !! Bon tu vois ce que je veux dire

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as bi1 raison de te questionner ! Franchement un quad c’est super fun et pas si complique. Si tu veux balader dans la nature c’est parfait ! Faut juste prendre le temps de t’habituer peut-etre commencer sur des terrains faciles. Niveau modèles regardes les petits quads adaptes pour debutants ça fait le job. Et surtout METS un casque et va-y mollo au debut ! Incroyable

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.