Quad : Quel modèle privilégier ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    zaza44
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, cest grave grave un peu comme choisir entre une bonne bière et un bon vin, ça dépend des goûts ! Pour le confort, si t’as déjà des soucis de dos, essaie de trouver un modèle avec une bonne suspension, ça peut vraiment faire la différence. Les Polarris, ça déchire en termes de maniabilité, mais le Can-Am est un vrai tank sur route. Après, pour la fiabilité, Honda reste un classique. En tout cas, là où tu comptes aller, il vaut mieux un modèle qui ne t’abandonne pas, sinon les balades vont tourner à la galère ! Super cool

nerveuxobidule
    Participant

Franchement, si tu as des soucis de dos, le Can-Am pourrait être un bon choix, il est bien conçu pour le confort. Sinon, le Honda est effectivement très fiable, mais un peu moins fun. En tout cas, prends vraimant le temps d’essayer plusieurs modèles avant de te décider ! OMG

PtitHugo
    Participant

Je ne crois pas Franchement, si tu cherches un BON compromis, le Can-Am, c’est du solide. Le confort, c’est pas à négliger, surtout avec ton dos. Et puis, pour balader en Normandie, ça devrait bien le faire, t’as pas trop à t’en faire.

Eric89
    Participant

Ah, le choix du quad, c’est pas un sujet à prendre à la légère ! J’suis un peu dans la même galère que toi, j’suis dingue de balades et un bon quad, c’est essentiel. Mon pote a un Can-Am et il en est super satisfait, il dit que le confort est top, surtout pour ceux qui ont des soucis de dos comme toi. Après, t’as le Polaris qui est un peu plus orienté tout-terrain, çà peut être intéressant si tu prévois de sortir souveent sur des chemins un peu accidentés. Niveau fiabilité, c’est vrai que Honda a une bonne réputation, ça vaut le coup de se renseigner sur leurs modèles aussi. Je te dirais de pas trop nésgliger le confort, surtou si tu préevois de faire de longues sorties en Normandie. Un bon siège, ça change la vie. J’veux dire, tu veux pas finir par avoir mal au dos après quelques heures de balade, hein ! Renseigne-toi aussi sur les avis des utilisateurs sur les forums, çà peut donner une bonne idée. Et si tu peux, essaie de faire des essais, histoire de sentir comment ça se comporter sur la route ! Allez, fais le bon choix et èclate-toi cet été ! +1

calmeochose38
    Participant

QUOI ?! Pour les balades en Normandie, un Can-Am, c’est du bonheur, tout confort et ça tient la route comme un chef ! Après, si tu veux pas trop te ruiner, un Honda c’est pas mal non super super plus, surtout pour la fiabilité. Mais pour le mal de dos, checke bien les suspensions, c’est pas négligeable !

acteur3618
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’est pas simple. Chaque marque a ses points forts et ses faiblesses. Perso, je dirais que le Can-Am est souvent bien côté, surtout pour le confort. Mais si t’as des soucis de dos, faut vraiment vérifier les modèles, parce que certains peuvent être un peu rigid. Le Polaris, c’est pas mal aussi, avec des moteurs qui envoient et une bonne adaptation tout terrain, mais je l’ai moins vu en mode balade tranquille. Honda a cette réputation de fiabilité indéniable, mais c’est sûr que tu peux y laisser un petit rein niveau budget C’est ouf !. Moi j’te conseillerais de les essayer si possible, histoire de voir ce qui te convient le mieux. Niveau confort, c’est essentiel, surtout pour des balades à deux. Tu veux pas te retrouver avec des douleurs au bout de 30 minutes Regarde aussi les accessoires, parfois ça peut faire la diff en termes de confort. Et si tu fais de la route, une bonne suspension c’est un plus. Hâte de savoir ce que tu choisis . o_O

relax-nomade38
    Participant

Ah, le Can-Am, quel engin, franchement ! J’suis totalement d’accord avec ce qu’on dit sur son confort. L’autre jour, j’ai accompagné un ami qui en possède un, et c’était littéralement le jour et la nuit par rapport à d’autres qu’on a pu essayer dans le passé. Je me souviens d’une balade dans les Côtes-d’Armor avec ces chemins tortueux à souhait. On a exploré un peu, et je te certifie qu’avec un modèle moins bien, ça aurait été la galère. Les vibraitons, les bosses… C’est désagréable sur des routes cabossées. Tu parles de confort, et c’est vraiment non négligeable. Quand je vois certains amis qui se laissent tenter par des modèles plus anciens ou sans les dernières inovations, ça me fait un peu peur. Tu sais, ces quads qui te secouent de partout, tu en sors avec des douleurs dans le dos et les bras. Pas super pour le moral après une journée à se balader. Les cotes bretonnes, elles sont magnifiques, mais si tu es en mode “je plie en deux tous les 10 km”, la balade elle est vite gâchée. Et ce que tu dis sur les essais, c’est important. Je pense que de nos jours, avant d’acheter quoi que ce soit, il faut tester un max de modèles. Quand j’ai essayé le Can-Am, je me suis directement senti à l’aise. Le petit plus, c’est que le siège est hyper bien conçu. Même sur les petites routes défoncées, jai presque l’impression que c’est la route qui s’adapte à moi et pas l’inverse ! En effet, c’est un investissement, mais tu vois, je me dis que pour le plaisir de rouler, ça vaut souvent le coup. Pense un peu à tous les moments passés à dévaler les chemins ou même à sillonner le bord de mer. Franchement, ça devient des souvenirs gravés en tête, sans prise de tête. Et puis, j’imagine qu’avec un bon quad, tu peux facilement planifier des sorties d’un week-end prolongè avec des amis ou la famille sans hésitation. Mais attension, même si j’adore le Can-Am, je pense aussi que la conduite doit rester fun. Trop de confort, ça peut rendre le pilote un peu trop laxiste, non ? Faut quand même sentir un peu la route, pas se laisser embarquer par l’excès de sécurité. C’est là qu’on peux aller vers une conduite un peu plus… aventure ou technique, suivant le terrain. Je crois qu’une fois que tu as trouve ton sweet spot, ça devient presque addictif. À chaque virag, à chaque montée, je ressens cette petite montée d’adrénaline, comme un gamin. Je me rappelle d’une sortie avec une autre bande d’amis, on avait pris la route des falaises en Normandie et les paysages étaient à couper le souffle. Mais alors le trajet, c’ètait pas de la tarte sans un bon engin. Heureusement qu’on avait de bons carrosseries sous nous ! C’est cette sensation de liberté, quand le vent te fouette le visage, comme évoqué dans ton message, que j’adore. Enfin, une fois que le soleil commence à se coucher sur l’horizon, avec de belles teintes dorées qui se reflètent sur l’eau, t’imagines le moment parfait où le bruit du moteur se mêle à celui des vagues. Ça, c’est le genre de scène que je veux vivre encore et encore. Que ce soit sur un Can-Am ou un autre quad, tant que le plaisir est là, c’est l’essentiel. Je suis chaud pour partager ces moments sympas. Et pour tout ça, je pense que le confort, c’est la base, mais la passion, c’est ce qui fait qu’on revient encore à nos balades. Je suis d’accord

koi2980
    Participant

Oh que oui, je suis entièrement d’accord avec toi . Le Can-Am, c’est comme un rêve sur quatre roues. La maniabilitè, je l’ai vraimant ressentie lors de ma dernière sortie. C’était sur des petites routes sinueuses tout au bord de la mer, avec le vent dans les cheveux. Quelle sensation de liberté . La suspension joue un rôle de supersta, t’as raison. Avoir l’impression de flotter au-dessus des bosses, c’est presque magique. Et crois-moi, ma vieille colonne vertébrale me dit merci après chaque balade . Ta mention des paysages normands fait écho à des souvenirs enchanteurs. Entre les falaises d’Étretat et les charmants village à colombages, être à bord de ce petit bijou, c’est comme vivre un tableau. Le vert des prairies, le bleu de la mer, c’est déjà une peirture avant même de commencer à rouler. Les soirées d’été, où le soleil couchant fait vibrer le ciel de couleurs chaudes, c’est dans ces moments-là que je me sens vraiment vivante. Tu parles d’une balade avec un perpère, c’est l’idée parfaite pour partager cette aventure . Quoi de mieux que de profiter de ces sensations ensemble, chants des oiseaux en toile de fond, rires et déecouvertes au programme . C’est un peu ça, la magie de la route, une communion avec la nature et les proches. Pour les modèles, il y a tellement de choix que c’est presque un labyrinthe. Les variantes sportives ou d’autres types, ça dépend vraiment de ce qu’on recherche. Mais je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers quelque chose qui promet le confort tout en étant capable de shit tes bras dans les virages serrés. Pourquoi pas essayer de nouveaux terrains . Se laisser porter par l’envie de l’inconu, c’est ça qui me fait vibrer. Alors, hâte de voir ce que tu vas choisir, que vraiment vraiment vraiment ce soit du rêve ou la réalité, je suis persuadée que ça sera une belle expérience. Et surtout, en espérant vivre tout ça sans douleurs, juste le plaisir de rouler Sérieux ?. Les beaux jours arrivent et avec eux, l’appel de la route. À très bientôt pour les anecdotes de nos escapades .

thune
    Participant

Faux ce clair, pour le mal de dos, le Can-Am grave grave grave a l’air top, mais le Honda, ce du solide osi. Faut vraiment essayer pour voir ce ki te convient le mieux, surtout pour la Normandie, ca va etre genial ! 🏍️✨

super_cool
    Participant

lol non Franchement, je te comprends tellement ! Choisir un quad, c’est comme choisir une tenue p une soirée, faut que ça te plaise en plus d’être pratique ! J’suis d’accord, Polarris et Can-Am ont chacun leur charme, mais faut aussi penser à tes besoins. Si t’es du genre à faire des balades pépères, un bon vieux Honda prait vrm te sauver la mise avec sa fiabilite. Et ouais, le confort, c’est crucial : imagine faire une sortie et t’apercevoir que t’as mal partout après, c’est nul ! Y’a rien de mieux que de partir en balade sans se soucier d’une mauvaise assise. Hésite pas à essaye plusieurs modèles, histoire de voir ce qui te correspond le mieux. Et p le budget, chui d’accord, faut vrm faire gaffe ! L’occasion peut être un bon filon, tu trouves parfois des pépites. Mais je dirais aussi de pas partir sur trop sportif ; si t’as des idées de balades tranquilles, ça vaut pas le coup de risquer un mal de dos aprés. Allez, bon courage dans ton choix, et n’oublie pas de kiffer chaque balade ! 🚀💖

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.