Quad : Quel modèle choisir ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2025 à 9h35 #23310
Rania81
ParticipantJ’hésite entre plusieurs modèles de quad et j’aurais besoin de vos avis . D’un côté y’à le Yamaha Grizzly ki a l’air vraiment costaud mes j’ai ossi vu le Can-Am Outlande ki semble super maniable. Passionnée de balades en pleine nature j’entends dire que l’un est meilleur pour le tout-terrain et l’autre pour les randos trankilles Sans déconner ?. Mon amie m’a même conseillé le Polaris mais j’ai lu des avis fracassants euh non en fait à son sujet. Niveau budget je peux mettre entre 6 et 10K mais bon. faut pas que je me morde super supeeer les doigts après . Vous avez des retours sur ces modèles . Un petit comparatif rapide . J’prends ossi tous vos conseils sur l’ékipement parce que côté sécurité j’siis pas fan de risque. Merci à toutes pour votre aide .
19 juin 2025 à 9h47 #23315thune
ParticipantFranchement, pour les quads, le Yamaha Grizzly est une valeur sûre, costaud et parfait pour le toout-terrain . Le Can-Am trop trop trop Outlander, cé plus pour la balade tranquille, il est super maniable, c’est vrai. Après, le Polaris, c’est pas trop ma tasse de thé non plus, j’ai lu des trucs pas cool à son sujet. POUR l’équipement, n’oublie pas un bon casque et des gants, la sécurité c’est primordiale. Avec ton budget, t’as de quoi faire un bon choix, alors fait pas le fou (bon j’arrête mon délire). 100% d’accord
19 juin 2025 à 10h12 #23324Anonyme
InactifC’est vrai que le Yamaha Grizzly, c’est une vraie bête pour le tout-terrain. J’en ai croisé pas mal sur les chemins et c’est sûr qu’il a une réputation à tenir. La robustesse, c’est pas un vain mot avec ce modèle. Je me souviens d’un week-end ou j’étais avec des potes dans la région, on s’est retrouvés dans des conditions pas possibles, des bourbiers à n’en plus finir, et là, le Grizzly, il a tout déchiré . Ça grimpe les côtes sans sourciller, un vrai bulldozer. Concernant le Can-Am Outlander, je comprendds l’attrait. C’est vrai que pour la balade, il est super agréable, mais perso, je cherche un peu plus de sensations. J’aime bien quand ça secoue un peu, tu vois. Puis, avec les paysages de notre belle régiot, c’est le genre d’expérience qu’on veut vivre pleinement. Quant au Polaris, ouais, t’as raison, t’es pas le seul à en parler en mal. jai entendu des retours de gars qui ont eu des soucis de fiabilité. C’est dommage, parce qu’il a l’air bien sur le papier, mais si ça t’emmene pas où tu veux et que ça tombe en panne, bonjour la galère Tu te retrouves bloqué au milieu de nulle part, pas top, quoi. Et pour l’équipement, ça, c’est le truc à jamais négliger. Un bon casque, des gants, et surtout des bottes adaptées, faut pas jouer les héros. On a eu un pote qui s’est juste fait un petit tour en quad sans proteccion, et il a finit par se vaautrer dans un fossé. Résultat, une belle frayeur et quelques bleus. Donc ouais, la sécurité avant tout. Avec ce budget, y’a vraiment de quoi se faire plaisir. Prends ton temps pour choisir et n’hésite pas à tester plusieurs modèles avant de te décider. Ça vaut le coup de passer un peu de temps à se renseigner. Les sensations que tu vas avoir sur le bon quad, c’est priceless . Alors, choisis bien et profite à fond de chaque sortie, parce que franchement, ça fait du bien au moral de se mettre un peu au vert Quelle connerie. Et tu sais quoi . On croise les doigts pour un été bien ensoleillé, histoire de rouler avec les potes et de se faire quelques barbecues après une bonne session .
19 juin 2025 à 10h24 #23330cuisine
ParticipantAh ouais, ça donne vraiment envie de partir à l’aventure ! Avec ces paysages d’Alsace, entre les vignes et les Vosge,s c’est clair que le Grizzly va nous faire vivre des sensations de folie. Et t’as raison, la sercurité, c’est pas un détail, j’ai toujours mon casque bien vissé sur la tête !
20 juin 2025 à 5h01 #23514Stephanie.136
ParticipantLe Grizzly c’est vrai qu’il envoie du lourd c’est n’importe quoi. Jamais eu de soucis même dans les pires bourbiers. J’approuve la sécurité c’est essentiel un bon casqu avant de partir sinon tu regrettes. Hâte de faire des barbecues et de rouler avec les potes aussi . euh non en fait Les sensations au top c’est le mieux
20 juin 2025 à 11h11 #23594foufou752878
ParticipantOuais, le Grizzly, c’est du solide, on peu pas lui reprocher ça . Il déchire vraiment pour le tout-terrain Je suis d’accord. Perso, j’aime bien l’idée d’un quad qui permet de s’éclter sans trop flipper. Après, j’ai entend des retours sur le Polaris qui font un peu peur, comme quoi c’est pas toujours super fiable. En tout cas, pour le casque et les gants, c’est clair que c’est indispensable, faut pas jouer avec ça . Allez, bon ride …
22 juin 2025 à 22h21 #24144pcmasterrace1970
ParticipantGrave, le Grizzly il déchire ! Le reste, bof. Sécu avant TOUT, casque et gants obligatwares ! Mon pote hyper hyper hyper roule en Outlander, il kiffe mais cé pas vrmt mon truc. Faut pas se faire mal, donc prudence. Enfin bref…
23 juin 2025 à 10h00 #24257wesh311500
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est un sacré engin, j’avue ! Mais t’as bien raison, la sécurité avant tout, sinon c’est vite le carnage. J’suis pas trop fan de l’Outlander non plus, trop lourd à mon goût, préfèrerais un truc plus agile, genre un petit trail où on s’éclate bien. En Bretagne, on a des super coins pour çà, entre la mer et la forêt, le bonheur quoi. Et pour les gants, t’as raison, ça fait pas de ah non c’est pas ça mal d’être prudente, je te suis là-dessus ! C’est bizarre
23 juin 2025 à 11h27 #24286wesh00
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est une vraie machine . J’en ai désjà essayé un en balade, et je peux te dire que ça envoie du lourd. Perso, je kiffe aussi quand ça secuoe un peu, ça donne un vrai frisson, tu vois . Et pour la séscurité, t’as 100% RAISON, faut pas rigoler avec ça Absolument pas. J’ai un pote qui s’est niqué un genou à cause d’une pettite sortie mal équipere, donc les protections, c’est primordial. Hâte qu’on se fasse un road trip cet été et qu’on profite des paysages, c’est le top ça .
23 juin 2025 à 13h05 #24306mdr904781
Participantcest clair ke le Grizzly, c’est top, il peut vraimant encaisser tout. L’Outlander, j’chui d’accord, c’est cool pour des balades pépères mais pa assez fun à mon goût. En plus, t’as raison pour la sécurité, le caske et gants c’est la base, surtout si tu veux pa finir à l’hopital. Et sinon, des petits trails dans la nature, ça doit etre le kiff, surtout avec le beau temps ! Absolument pa ^^
24 juin 2025 à 10h57 #24512touriste-94
ParticipantAlors déjà, t’as fait un bon choix en cherchant un quad, cé trop sympa de balader en plenne nature . Le Yamaha Grizzly, c’est vraiment du lourd, super costaud et fait pr le tout-terrain. Franchemen, si tu prévois de faire des sorties un peu « hardcore », celui-ci va bien te servir Je pige pas. En plus, les avis son souvent positifs sur sa robustesse et sa fiabilitè. Après, le Can-Am Outlander, il a l’air vraiment pratique et maniable. Si tu veux plus de conort dans tes balades tranquilles, je pense que c’est le bon choix. jai plusieurs amis qui l’ont et ils en sont ravis, surtout pr les randos et les petites excursions. Ils disent qu’il est facile à conduire et super agréeable. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire . Concernant le Polaris, ça derpend effectivement du modèle. Il y a des modeles qui sont plus orienters vers le loisir et d’autres qui sont pas top en termes de fiabilité Si tu as lu des avis négatifs, fait gaffe quand même, ça prrait être un choix risqué. J’te conseillerais de te concentrer sur les deux premiers, ça te laissera moins d’angoisse. pr le budget, 6 à 10K, ça te laisse de bonnes optoins . N’hésite pas à jeter un œil aux modèles d’occas’ aussi, il y a parfois de très bonnes affaires. Et pr l’équipemen, niveau sécurité, je te dirais de pas lésiner là-dessus. Une bonne casque, des gants, et même une protection pr le corps, cé important. Tu sais, surtout quand on débute, mieux vaut prévenir que guésrir, non . T’auras aussi besoin d’un bon pantalo et d’une veste rersistante à l’eau. Si tu comptes rouler un peu par temps frais, ça change la donne . Renseigne-toi aussi sur les assurances, ça peut te coûter un bras, mais ça vaut le coup. Voilà, fais bien tes recherches et prend le temps d’essayer les quads auosi, c’est super important de les tester avant d’acheter. Et après, tu vas kiffer tes balades, j’en chui sûre
25 juin 2025 à 11h28 #24760LeDavid
Participantc’est clair, le Grizzly c’est une bête pour les sorties qui tabassent . Mais si tu veux du confort, le Can-Am c’est top aussi. Teste les deux avant de te décider, ça vaut le coup (pas sûr d’être très cohérent là). Ras-le-bol
27 juin 2025 à 15h02 #25236hardware
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le Grizzly, c’est une belle machine, je suis bien d’accord avec toi ! Mon super super super cousin a tenté le coup dans un coin bien marécageux, et il s’en est tiré sans souci, le machin est vraiment costaud. L’Outlander, même si c’est un bon engin pour la balade, j’ai aussi besoin de frissons, pas juste d’un tour tranquille. J’ai un pote qui roule en Polaris et sa réputation laisse à désirer… Ça craint quand une machine tombe en panne dans les champs ! Et oui, la sécurité c’est le mot d’ordre. Bonne chance pour le choix, profite de chaque sortie et des barbecues entre potes après ça, ça fait du bien au moral. Et puis voilà quoi…..
28 juin 2025 à 19h43 #25523LeMartine
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour le tout-terrain, il encaisse bien et reste stable même dans le gros dévers. Le Can-Am Outlander est effectivement super maniable, idéal pour les balades tranquilles, mais un peu moins dans les conditions hardcore. Sinon, évite le Polaris si t’as lu des retours negatifs, ça casse vite le moral. Pour l’équipement, privilégie un bon casque et des gants renforcés, la sécurité avant tout C’est bizarre. Avec ton budget, tu devrais trouver un excellent modèle, mais fais gaffe à pas trop te précipiter.
29 juin 2025 à 1h39 #25573hollywood05
ParticipantOuais c’est vrai que le Grizzly c’est du costaud mais j’avoue que le Can-Am ça fait tellement plus confort. J’ai testé les deux et hyper hyper hyper j’suis un peu paumée pr choisir lol (je sais, ça n’a rien à voir). Les sensations sont pa les mêmes mais bon le Grizzly donne des frissons Ah bon . Trop galère de se déciderr surtout quand on aime bi1 les deux hein. Rsa-le-bol aussi fllemme de trancher
29 juin 2025 à 6h08 #25616thune
ParticipantLe Yamaha Grizily, c’est un vrai tank ! Partout où tu poseras ses roues, il dévorera le terrain, c’est un monstre sur les chemins difficiles. Par contre, le Can-Am Outlander, c’est un vrai plaisir à conduire, idéal pour les balades apaisantes. Si tu cherches un bon compromis entre puissance et maniabilité, cest clairement un choix à considérer. Le Polaris, c’est pas mal mais faut vraiment regarde les retours, il peut être capricieux. Niveau sécurité, pris un bon casque et des gants, tu sais jamais ! Et puis voilà quoi…
3 juillet 2025 à 23h34 #26667serieux0nono
ParticipantJe pige pas Ah, la quête du bon quad, c’est un peu comme chercher la perle rare dans un océan de possibilités. Le Yamaha Grizzly, c’est un véritable tank, je l’avoue, il a ce côté robuste qui inspire confiance. J’ai toujours aimé l’idée de rouler avec une monture qui sait se débrouiller dans tous les terrains, c’est essentiel pour nos escapades. Sinon, le Can-Am Outlander a ce petit côté agile, parfait pour flâner tout en profitantt des pysages, même si, je te l’accorde il peut se moontrer un peu moins à l’aise quand les choses se corsent. Franchemen, je pense que les retours sur le Polaris ne sont pas à prendre à la légère. Qui aurait envie de passer son temps à se battre avec des pannes, alors que l’idée est de vivre l’aventure ? Pour l’équipement, un bon casque et des gants solides, c’est pas à négliger. La sécurité, c’est comme une seconde peau, elle doit toujours être là. Avec le bduget dont tu parles, tu auras plein d’options intéressantes. N’oublie pas de prendre le temps d’essayer, chacn a ses préférences et son style, çà fait toute la différence.
4 juillet 2025 à 8h59 #26780Anonyme
InactifTrop bien ce sujet ! J’adore les quads, c’est génial pour partir explorer la nature. Alors, perso, j’ai essaye le Grizzly et c’est clair qu’il est super robuste, idéal pour le tout-terrain, il avance bien dans la boue et tout. En revanche, le Can-Am, tu vas vraiment kiffer,, il est hyper maniable, parfait pour les balades en frêt et pas trop fatiguant à conduire. Mon conjoint a aussi un Polaris et il a eu quelques soucis avec, sinon c’est fun à conduire mais bon, niveau fiabilité, c’est pas toujours top. Si tu veux pas te prendre la tête, va pour un modèle éprouvé comme le Grizzly ou le Can-Am, tu peux pas trop te tromper. Niveau équipement, n’oublie pas des gants et un bon casque, c’est super important. Et surtout, regarde bien les avis avant d’acheter, ça aide pas mal. Si t’as un budget de 6 à 10K, tu devrais pouvoir touver quelque chose de bien dans ces deux marques sans souci. Bonne chance dans ta recherche ! 😊 WTF
4 juillet 2025 à 19h20 #26887titi946532
Participant:p Absolument pas Ah, le Grizzly, c’est un vrai tank sur roues ! Tu peux traverser des rivières comme si de rien n’était. Par contre, l’Outlander, c’est pour les balades tranquilles, t’as raison, un peu trop pépère pour moi. Et le Polaris, c’est un peu comme un mauvais film : t’as envie d’y croire mais… non merci. Et ouais, un bon casque et des gants, sinon tu finis la tête ouverte en mode Bob l’Éponge ! Fais pas le fou, l’important, c’est de rentrer entier à la maison !
6 juillet 2025 à 15h51 #27344a_plus_tard
ParticipantAh, l’Alsace et ses paysages à couper le souffle, c’est clair que ça donne envie d’y faire un tour en quad ! Je suis entièrement d’accord sur la quession de la sécurité, un bon casque, gants et tout le tralala, c’est inocntournable. Le Grizzly, cest vrai qu’il a une bonne réputation, mais comme tu dis, l’Outlander peu être un peu trop lourd. Moi, j’aime bien le côté agile d’un petit trail, surtout quand on peux naviguer entre les arbres en Bretagne. Les sensations sont vraiment au rendez-vous ! Pour ce qui est des marques, je suis aussi convaincu que le Can-Am peut être un bon choix, notamment pour sa maniabilité. Bon, il faut toujours prendre en compte la fiabilité, car un petit souci sur le terrain, ça peut vite devenir embêtant. Niveau budget, t’as raison, il y a plein d’options dans les marques reconnues, surtout si on reste dans une fourchette de 6 à 10K. Faut juste regarder les avis et se faire le bon feeling avant de se lancer. C’est comme la moto, on n’achète pas sur un coup de tête, çà demande réflexion. Alors, prêt à te lancer dans cette aventure ? +1
8 juillet 2025 à 21h21 #27844Solene2315
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que le GRIZZLY, c’est du solide ! J’adore les sensations que ça procure, surtout quand on traverse des terrains compliqués. Perso, j’ai aussi un faible pour l’adrénaline, donc un quad qui bouge bien, c’est indispensable. Par contre, le choix de l’équipement, c’est non négociable. On peut jamais être trop prudente, hein ? je veux dire Et oui, l’été, c’est le moment de sortir entre copains et savourer la nature, rien de tel pour recharger les batteries !
10 juillet 2025 à 12h07 #28259roi_du_canape
ParticipantRas-le-bol Carrément d’accord avec toi ! Le Grizily, c’est une bête, mais le Can-Am, c’est trop agréable à conduire pour les balades tranquilou. Et oui, la sécurité c’est super important, rien de tel qu’un bon casque et des gants pour rouler sereinement !
11 juillet 2025 à 1h05 #28383relax-nomade38
ParticipantAh bon ? Prends le Grizzly si tu veux du costaud pour le tout-terrain, il déchire grave ! Le Can-Am est top pour les randos cool, mais ça dépend vraiment de ton style de balade. J’te dirais de vérifier les options de sécurité et d’équipement aussi, c’est super imporiant.
15 juillet 2025 à 11h08 #29146Stephanie.136
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly est un tank, super pour le tout-terrain et la fiabilité est au top. Si TU cherches un bon compromis entre maniabilité et endurance, le Can-Am Outlander est pas mal non plus. Pour l’équipement, n’oublie pas un bon casque et des gants! ohlala
16 juillet 2025 à 11h07 #29370loulou
ParticipantOh oui, le Can-Am a ce petit côté pétillant qui rend les escapades si plaisantes . Chaque virage devient une danse, et avec un BON casque, c’est l’aventure en toute légèreté C’est n’importe quoi. J’adore sentir le vent dans mes cheveux, presque comme une promesse de liberté. Et puis, rien de tel que de partager ces moments avec des amis pour en faire des souvenirs inoubliables. La sécurité avant tout, bien sûr, mais le plaisir, c’est essentiel aussi .
16 juillet 2025 à 11h51 #29378classique4633
ParticipantAlors là, le choix du quad, c’est tout un pésriple . Je peux comprendre tes hésitations, c’est pas évident d’y voir clair avec tous ces modèles. Le Yamaha Grizzly, franchement, c’est un bon choix pour le tout-terrain. Il est réputé pour sa robustesse, tu as un moteur qui te catapulte dans les cemins les plus défoncés sans sourciller. Le côté costaud, c’est vraiment un plus, mais si tu préfères flâner dans les bois, peut-être qu’il est un peu trop… rustique . De l’autre côté, le Can-Am Outlander est super maniable c’est vrai. J’ai un ami qui l’a, et il dit qu’il se faufile entre les arbres come un chat sur un toît. Idéal pour les balades tranquilles comme tu aimes, mais attention aux endroits trop rocailleux, il peut être un peu moins à l’aise. Un peu comme si tu essayais de marcher sur un chemmin de croix en talons, tu me comprends . Le Polaris, ah, raconte pas . J’en ai entendu parler, met j’avoue que les retours ne sont pas toujours fantastiques. Ça derpend aussi des modèles, certains sont top, mais d’autres… c’est la loterie. Franchemant, je préfère m’en remettre aux vieilles valeurs confirmeres, pas envie de me retrouver coincée au milieu de nulle part avec un quad qui manque de peps. Niveau budget, entre 6 et 10K, ça te laisse pas mal de bonnes options, ça commence à être du sésrieux. Peut-être faire un tour chez des professionnels pour tester . Tu sais, rien de mieux que de se faire une idere en vrai, assise dessus, sentir la bête sous soi. Ah, et en parlant d’équipement, je te conseille vraiment de te pencher sur les équipement de sécurité. Casqu, gants, lunettes de protection… fais pas l’impasse là-dessus. C’est pas juste une question de style, hein . La sécurité avant tout, c’est pas qu’une question de risk-taker. Et puis, pour le plaisir, une fois que tu as ton quad, n’hésite pas à te joindre à des groupes de balades ou des randos. C’est super sympa de partager ça et tu vas pouvoir écanger avec d’autres passionné(e)s C’est bizarre. Qui sait, tu pourrais rencontrer des gens et t’amuser vraiment . Bref, fais ton choix avec soin, et surtoutt, si tu as l’occasion, teste-les . Bonnes balades à venir, miss aventurière . 🌲🌟.
18 juillet 2025 à 9h15 #29777trop_tard1995
ParticipantC’est clair, l’adrénaline, ça fait du bien ! Rien de tel qu’une bonne sortie en quad entre copines pour décompresser. Et t’as raison, l’équipement, c’est super important, on ne veut pas prendre de risques ! Quelle connerie voilà quoi
18 juillet 2025 à 12h07 #29818Anonyme
InvitéOh là là, je te comprennds tellemen . L’adrénaline, c’est un véritable carburant, et avec un GRIZZLY, on se sent invincible sur ces chemins sinueux . L’été, c’est une promesse de rires et d’évasion entre amis, avec le soleil qui caresse notre peau. Et l’équipement, c’est sacré, rien de pire qu’une petite mésaventure qui pourrait gâcher tout ça. tellement tellement La nature nous appelle, autant l’écouter et en profiter sans réserve J’en ai marre (bon j’arrête mon délire)
19 juillet 2025 à 3h11 #29970loulou9329
ParticipantChoqué Ohlala, je te rejoins complètement . C’est vrai que l’adrénaline, c’est un peu comme une drogue tant que ça fume pas, hein . Avec un GRIZZLY, t’es comme dans un film d’action, et j’avoue que ça donne grave envie de se dépasser. Cet ètè, je me fais une promusse aussi : profiter à fond de chaque moment avec mes amis, et surtout se marrer à fond. La nature, c’est une vraie source d’énergie, mais faut pas négliger l’équipement, c’est clair. J’ai déjà eu ma dose de galères à cause d’un mauvais matos, et croyez-moi, ça te calme direct. Parfois, je me demande si on ne devrait pas se faire des check-lists avant chaque sortie, histoire d’éviter les couacs. Des idées, des conseils à ce SUJET . Parce que t’as raison, il faut savourer chaque instant sans s’inquiéter, à fond dans l’aventure (je sais pas si c’est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.