Quad : quel modèle choisir ? Help !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Auteur
    LePatricia4670
    Participant

^^ Je suis un peu perdue là. Je pense à prendre un quad, mais il y a tellement de modèles différents . Mon pote me parle du Yamaha Grizzly, tandis qu’une collegue insiste sur le Can-Am Renegade. jai aussi vu le Kawasaki Brute Force, met je sais pas trop. Je veux quelque chose qui soit bien pour la balade, pas trop lourd, mais qui pusise tenir la route aussi. Vous avez des avis . C’est VRAIMENT galère de se décider Oh là là !.

phobie_admin
    Participant

Ah, le dilemme du quad ! Franchement, si tu veux une bonne bécane pour balader sans trop te muscler, le Renegad a une bonne réputation, mes le Grizzly est pas mal non plus pour la route. Tu pourrais toujours faire un tour chez un concessionnaire pour essayer un peu, ça done une idée tellement tellement ! Comment ça ?

calmeochose38
    Participant

Franchement, ça peut vite devenir casse-tête ces histoires de quad. Le Yamaha Grizzly, c’est du bon matériel, super fiable pour la balade et il passe bien sur les chemins. Le Can-Am Renegade a une bonne réputation aussi, il est plus axe performance si tu veux du fun, mais un peu plus lourd. Perso, jsuis fan du Kawasaki Brute Force, il a un bon rapport puissance/poids. Si tu veux un truc maniable pour te balader, çà pourrait le faire. Après, tout dépend de ce que tu préfères vraiment !

LaDavid5502
    Participant

Ouais, le Grizzly, ça envoie du lourd ! J’en ai essayé un l’année dernière, c’est super maniabl,e idéal pour des balades tranquilles. Et puis, la sensation d’être sur la route, c’est juste top ! Hein ?

cuisine
    Participant

Franchemant, le Yamaha Grizzly, cest du solide et il est super cote pour les blades tranquilles. Par contre, le Can-Am Renegade, cest plus orienté sport, mais génial pour les sensations fortes. Si tu veux un truc qui tiene bien la route et qui soit pas trop lourd, regarde aussi le Brute Force, il est pas mal du tout ah et en fait. Apres, tout dépend de ce que tu cherches vraiment, alors fais un tour chez le concessionnaire pour les essayer. Tu verras, ça aide à se décider

Mehdi92
    Participant

Génial . Ah, le Renegade, c’est vrai qu’il a une bonne résputation, mais le Grizzly, c’est une bécane qui clauqe aussi . J’me souviens, l’an dernier, un mec du coin a acheté un Grizzly et il m’à dit que c”était comme conduire un rêve. Les routes par chez nous, surtout dès qu’on sort de la ville, ça devient un vrai terrain de jeu, tu vois . L’autre jour, j’ai fait un tour avec un voisin qui a un Renegade. On a pris la route à la fraîche, direction la mer. Les sensations ètaient vraiment top, mais j’avoue que le Grizzly a une patate de dingue. Si tu veux pas trop te fatiguer en balade, faut voir lequel t’attire le plus. Et ouais, c’est clair qu’un passage chez le concessionnaire pour essayer, c’est la meilleure idée. Ça permet de sentir la différence et de choisir en fonction de tes sensations (oups je m’éloigne du sujet). Faut jamais hésiter à se faire plaisir, la vie est trop courte pour rouler sur un truc qui te plaît pas . Allez, vas-y, teste un peu tout çà et dis-nous ce que t’en penses

Marius.416
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Le Grizzly, c’est vraiment une machine à sensations, surtout quand on emprunte ces petites routes sinueuses qui nous mènent vers l’inconnu. J’ai eu l’occasion de tester un Renegade, c’est sûr qu’il a du caractère, mais je trouve que le Grizzly, c’est comme une invitation à l’évasion totale. Si t’as l’occasion d’essayer les deux, fonce ! Sentir le moteur grogner sous soi, c’est un vrai bonheur. La vie est trop courte pour faire des compromis, choisis celui qui résonne avec ton âme. Putain…

PtitIsabelle
    Participant

Je pige pas Franchement, le Can-Am Renegade, il est top pour la balad, même en terrain un peu sauvage. Le Yamaha Grizzly est pas mal aussi, surtout pour la tenue de route, mais il est un peu plus lourd. SI tu veux mon avis, go pour le Renegade, ça détonne !

toque_chefO90
    Participant

Le Grizzly, il a effectivement cette réputation, c’est vrai que ça doit être comme voler. Par chez NOUS, avec les petites routes qui serpentent, c’est le rêve. Le Renegade a son charme aussi, mais le couple du Grizzly, pfiou, çà décoiffe ! Une virée à deux ou trois avec le voisin et les chiens, ça doit être top, je suis totalement d’accord. Bref, essaye les deux, et tu sauras ce qui te fait vibrer. La vie est à savourer, surtout sur des engins comme ça !

Anonyme
    Invité

Franchemant, le Yamaha Grizzl, c’est du bon, surtout pour les balades . Le Can-Am, ça envoie aussi, mais un peu plus lourd. Sinon, t’as moyen de te faire plaisir avec le Kawasaki, il est pas mal non plus Chelou. Enfin bref…

dj
    Participant

Choqué Preends le Grizzly, super équilibre balade et confort !

a_plus_tard
    Participant

^^ J’en ai marre C’est clair que choisir un quad, c’est pas simple ! J’ai entendu beaucoup de bien du Can-Am Renegade, il est confortable pour les balades et assez maniable. Après, le Yamaha Grizzly est solide aussi, mais peut-être un peu plus super super lourd. Le mieux, c’est d’essyer si tu peux !

phobie_admin
    Participant

Le Grizzly, c’est du solide ! Un vrai plaisir à conduire. Enfin c’est compliqué…

movie_fano92
    Participant

Clairement Ah, le choix d’un quad, c’est pas simple du tout, surtout avec toutes les options qu’on a. Le Yamaha Grizzly, c’est du costaud, pas mal pour les balades et il a une bonne réputation côté fiabilitè. Mon pote en a un et il en est vraimant content, il dit que ça grimpe bien les pentes. Après, le Can-Am Renegade, c’est un peu plus sportif, t’as un bon comportement sur route, mais çà peut être un peu lourd pour de longues balades. Si tu cherches à faire des petites sorties tranquilles, ça peut faire le job, mais il faut aimer le style un peu plus agressif. Le Kawasaki Brute Force, je le trouve pas mal aussi ça me fait penser. Il a un bon moteur et il est assez maniable, ce qui est top pour les chemins. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Si tu aimes la vitesse et les sensations, peut-être le Can-Am est fait pour toi. Si tu veux du confort et de la robustesse, le Grizzly est un bon choix. Prends le temps d’essayer quelques modèless, ça peut vraimant t’aider à te décider. Et puis, n’oublie pas de prendre un casque qui va bien, sécurité avant tout, hein

supporter
    Participant

Oh là là le choix d’un quad ça me parle grave . Perso j’ai toujours été un peu fan des aventures en plein air. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs modèles avec mon conjoint et chake sortie nous a fait découvrir des trucs de ouf. Le Grizzly je l’ai vraiment trouvé super pour les balades tranquilles tu te sens au volant d’un vrai tank là . On a fait une sortie en forêt et c’était génial la puissance du moteur te permet de grimper des pentes sans souci pa de galère. Après ouais le Can-Am Renegade je l’ai essayé sur une journée avec des amis et là c’est autre chose. Le comportement en virage c’est un vrai régal mais c’est vrai qu’il est un peu lourd. Si tu veux avoir cette sensation de vitesse c’est quand même pa mal mais je l’ai trouvé moins confortable pour traîner sur la journée. On était crevés à la fin . Le Kawasaki Brute Force a aussi son mot à dire surtout kestion maniabilité. J’étais surprise il a un bon bon équilibre parfait pour les chemins rocailleux. Je me souvviens d’une sortie où on avait pris un itinéraire un peu chaotike et il a vraimant tenu le choc. Par contre je te canseille de b1 t’accrocher si tu veux paser à fond à travers les flakes . En tous cas je pense ke c’est vraiment une kestion de goût xD (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu veux aller vite et kiffer les sensations fortes pett-être ke le Can-Am c’est la bonne option. Mais si tu veux du conort pour profiter du paysage avec des pauses tranquillou le Yamaha est top. Et puis tu sais toujours un bon caske sur la tête . Ça me fait penser à l’autre fois on a croisé des gars sans caske…sans blague la sécurité c’est pa un dertail. Ça serait trop con de se faire mal pour rien. Rien ne vaut le fait d’essayer avant de prendre une décision j’ai appris ça à mes dépens. On est allé dans un centre d’essai pres de chez nous ça vaut vraiment le coup tu vois ce ke je veux dire . Les sensations ke tu ressens ça change tout . Alors bonne chance et fais-toi plaisir tu vas voir c’est addictif ces petites bêtes

bimbam6932
    Participant

Grave galère de tellement tellement tellement choisi 😅. Le Yaaha Grizzly, il est top pour la balade. Le Can-Am, çà envoie aussi, mais un peu lourd. Essaie de les tester, ça aide à choisir C’est bizarre. 😉.

super_cool
    Participant

Ah ouais, le Grizly, c’est pas une blague . J’en ai tessté un aussi, mon pote, c’est le gros kiff. Dire que j’me suis balade sur les petites routes du coin, c’étai vraimant l’éclate . L’impression de goûter à la liberté, ça te file des frissons, serrieux. J’te jure, rien de tel qu’un bon bol d’air, ça remet les ideres en place WTF. La prochaine fois, on s’organisse une virée ensemble …

petit.truc1985
    Participant

Ah, le choix du quad, c’est pas malin parfois ! Franchement, chacun a ces préférences, c’est la galère de se décider. Le Yamaha Grizzly, c’est une valeur sûre, il est costaud et fait un peu de tout. met si t’aimes la vitesse et le côté sportif, le Can-Am Renegade, ça cartonne ! Il est plus léger et réactif, parfait pour bien se balader. Le Kawasaki Brute Force, c’estt aussi du bon matos, un petit tank en fait, mais ça peut être un peu lourd pour certaines balades. Tout dépen vriament de ce que tu recherches : plus tu veux de la puissance et de la souplesse, plus le Renegade pourrait te plaire. Essaye de te projeter sur où tu veux rouler, l’aspect route ou chemin off-road, et aussi ton niveau confort. Et puis, va faire un tour dans un magasin si tu peux, les essayer, c’est toujours mieux pour te faire une idée. Bonne chance dans ta quête, c’est pas simple mais ça vaudra le coup une fois que tu auras le bon !

patatra
    Participant

Trop fort ! Franchement, c’est clair que le choix d’un quad, c’est pa simple. J’ai testé le Grizzly ossi et c’est un pur bonheur p se balader. Le Can-m, j’ai adoré la vitesse mais ouais, apres une journée, t’es pa frais. Le Brute Force, bonne surprise, il pase partout même sur les chemins pris, PA besoin de stresser. Testez différents modèles, faut pa hésiter, c’est vraiment LA clé p trouver le bon. Et ouais, le casque c’est pa juste p le style, çà peut sauver ta tête, surtout quand ça secoue ! ^^

relou1990
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est du solide, çà envoi bien pour les balades et çà tient la route sans souci. Mon pote en a un et il en est super content. Le Can-Am Renegade, c’est aussi une bonne opsion, un peu plus sport, met ça peut être sympa si tu cherches un peu plus d’adrénaline. Après, le Kawasaki Brute Force, jai pas trop entendu de retour, donc je sais pas trop. Faut vraiment que tu essaies ceux qui te plaisent le plus pour voir ce qui te convient le mieux Exactement !. Bon courage dans ta grave grave grave recherche, ça va le faire .

PtitPatrick6579
    Participant

Wahou . Ah, le dileme du choix du quad, c’est pas simple, je te le dis . jai eu ma dose de réflexions à ce sujet quand j’ai décidé de me lancer dans l’aventure il y a quelques tempa. Si tu cherches quelque chose pour balader tranquillement tout en ayant une bonne tenue de route, je te conseille de bien peser le pour et le contre selon tes besoins. Le Yamaha Grizzly, par exemple, c’est une vraie bête . Solide et fiable, il est super pour les terrains variés. La puissance, c’est du bon, mais il peut être un peu lourd si tu veux juste te balader. Un pote à moi l’à et il en est vraiment ravi, mais il faut quand même avoir un certain gabarit pour le manœuvrer facilement. Par contre, il s’en sort bien dans les chemins en dehors des sentiers battus, si tu aimes un peu l’aventure, ça peut être un choix intéressant. Ensuite, t’as le Can-Am Renegade, qui est plus axé sur la performance. Il est plus léger et offre une super maniabilité (je pars dans tous les sens). C’est un super super super peu le meilleur des deux mondes : assez puissant pour s’amuser, mais il reste assez agile pour des balades tranquilles. Je suis monté dessus une fois, et franchemant, ça envvoie, surtout dans les virages. Si tu veux quelque CHOSE pour te faire plaisir sur des routes plus sinueuses, ça pourrait être un bon plan. Le Kawasaki Brute Force est pas mal non plus, mais il est un petit peu plus dans la catégorie des quads plus robustes. Je l’ai essaye lors d’un week-end avec des amis, et il a une bone force de traction. Idéall pour ceux qui veulent tracter quelque chose ou qui n’hésitent pas à partir à la conquête de terrains un peu plus difficiles. Par contre, au niveau sensation de conduite, c’est moins fun que le Renegade, à mon avis. Au final, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu es plus balade pépère sur de belles routes, le Renegade pourrait être le meilleur choix. Si tu veux sortir un peu des sentiers battus tout en ayant de la puissance et du confort, peut-être que le Grizzzly fera le job. Parfois, le mieux, c’est de les essayer en concession. Tu verras vite celui qui te parle le plus. Curage dans ta recherche, ça va le faire

petitXchanteuse1990
    Participant

Hein ? Gave, le Grizzly c’est cstaud et fiable, parfait pour les balades tranquilles ! Mais le Can-Am a son charme pour les senstaions. Faut vraiment essayer pour voir ce qui colle le mieux à ton style.

psg
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly, c’est une bonne option, il est super maniable et parfait pour les balades Euh…. mais le Can-Am Renegade, il a un look de fou et il envoie du lourd sur terrain varié . À toi de voir ce qui te fait le plus rêver . 😉.

jpeux1970
    Participant

c’est vrai que le Renegade a l’air pas mal, mais je suis vraiment fan du Grizzly. J’en ai essayé un l’année derniere, et c’etait une tuerie Niveau confort et sensations çà envoie du lourd. Je suis pas trop compét’ pour me prendre la tête avec un quad trop technique, et celui-là, tu l’enfourches et tu pars à l’aventure, sans hésiter. Aprés, çà déspend aussi de ce que tu veux en faire. Si cest pour du hors-piste, le Grizzly est super robuste et peu encaisser les imppacts. Par contre, si c’est surtout sur route, un Renegade peut être plus stylé et agréable. Va FAIRE un tour chez le concessionnaire, tu vois les différentes options, et essaie ! Y a rien de mieux que de sentir la bécane sous toi. Et puis, tu peux poser des questions aux gars la-bas, ils connaissent leur sujet souvent. Ne te fais pas trop de soucis, tu finirs par trouver celui qui t’ira comme un gant.

petit.truc1985
    Participant

Le Grizzl, vraiment, il est top pour les balades entre potes, c’est clair Le Can-Am, cest une belle BêTE, mais un peu lourd pour moi j’hallucine. Et le trop trop trop Kawasaï, ça peut être une bonne option aussi, un bon compromis .

super_cool8710
    Participant

Ah ouis tout ça me fait réfléchir je vois que le choix d’un quad vous passionne. jai eu quelques expériences avec des amis et je me souviens bien de la première fois qu’on a pris un Grizzly. C’était vrmt le top pour une balade peinarde ça trop trop m’a bien plu. Super maniable et comme tu dis t’as l’impression d’être dans un tank surtout quand il grimpe les pentes. L’autre fois on s’est fait une sortie en forêt et je te jure que c’était le kiff total. Bon comme l’a dit mon pote on a pas trop forcé finalement juste à la cool pour profiter des paysages. Pour le Renegade c’est vrai qu’il a un look de fou et il peut envoyer du lourd. J’ai fait une journée d’essai avec un régal dans les viragus mais il faut vrmt être en forme pendant toute la journée sinon çà commence à faire mal. On était crevés à la fin mais les sensations étaient au rendez-vous :). Cette vitesse c’est un vrai booster d’adrénaline. Le Kawasaki Brute Force j’en ai aussi entendu parler l’équilibre qu’il a sur des chemins un peu chaotiques c’est pas mal. La dernière sortie qu’on a fait avec un ami on a pris un chemin bien caillouteux et franchement il s’en sortait mieux que certains. Mais bon pour la sécurité come en parle une collegue faut vrmt mettre un casque. J’ai vu des types sans et je ne comprend pas comment ils peuvent jouer comme ça c’est un risque de fou. Pour finir je pense que le choix du quad dépend vrmt de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu cherches à t’envoyer en l’air à fond le Renegade pourrait être la bonne option. Mais si tu veux juste te balader moelleux en prenant ton temps le Grizzly reste un bon choix. En tout cas l’important c’est d’essayer avant de te lancer c’est comme çà que j’ai pris ma décision et je pense pas avoir fait de mauvais choix. Bonne chance pour tes essais profites bien parce que ces petites bêtes une fois que t’as gouté tu veux plus t’en passer

champion_du_canape
    Participant

Le Grizzly, c’est vrai qu’il a bone réputation. Mon conjoint en avait un et c’était vrmt top pour les sorties. Le Renegade a l’air sympa pour ceux qui aiment la vitesse, mes effectivement, un peu lourd. J’ai jamais essayé le Brute Force, mais j’entends que ça reste maniable. Si tu cherches pa mal ah non c’est pas ça de sensations, le Renegade peut être intéressant, sinon, rester sur le Grizzly, c’est une valeur sûre Je pige pa.

Amir_170
    Participant

Le Grizzly est top pour la balade et fiable, mais le Renegade est plus sportif si tu cherches du fun Je suis perdu là. Le Brute Force a une bonne puissance aussi, par contre, fais gaffe à ce que tu préfères niveau confort et maniabilite. voilà quoi

psg
    Participant

Franchemnet, t’as rasion Je vraiment vraiment vraiment pige pas. Le Renegade, ça a l’air d’être une bonne bête pour se balader. Par contre, pour le Grizzly, t’as pas l’état de ton dos à prendre en compte aussi . 😄.

manette3079
    Participant

T’as raison, cest galère de choisir ! J’ai un ami qui a le Grizzly et il en est super content pour les balades, mais le Renegade a une bonne réputation aussi. Faut vraiment essayer les deux pour sentir la différence, entre les deux c’est pas mal ! Je pige pas

Victor_93
    Participant

C’est clair, chacun a ses préférences Si tu cherches de la puissance, le Can-Am est vraiment top, t’es sur de prenmre du plaisir avec. Mais le Grizlzy, lui, cest la fiabilité, pour les balades tranquilles en hyper hyper hyper famile ou entre amis, c’est parfait. J’ai déjà essayé le Brute Force, et franchement, il a une bonne tenue de route. En plus, on ne peut pas trop se tromper en allant essayer. Tu ressors toujours avec un bon ressenti ! Incroyable !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.