Quad : quel modèle choisir ? Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2025 à 9h39 #41223
LePatricia4670
Participant^^ Je suis un peu perdue là. Je pense à prendre un quad, mais il y a tellement de modèles différents . Mon pote me parle du Yamaha Grizzly, tandis qu’une collegue insiste sur le Can-Am Renegade. jai aussi vu le Kawasaki Brute Force, met je sais pas trop. Je veux quelque chose qui soit bien pour la balade, pas trop lourd, mais qui pusise tenir la route aussi. Vous avez des avis . C’est VRAIMENT galère de se décider Oh là là !.
5 septembre 2025 à 9h51 #41228phobie_admin
ParticipantAh, le dilemme du quad ! Franchement, si tu veux une bonne bécane pour balader sans trop te muscler, le Renegad a une bonne réputation, mes le Grizzly est pas mal non plus pour la route. Tu pourrais toujours faire un tour chez un concessionnaire pour essayer un peu, ça done une idée tellement tellement ! Comment ça ?
5 septembre 2025 à 10h03 #41231calmeochose38
ParticipantFranchement, ça peut vite devenir casse-tête ces histoires de quad. Le Yamaha Grizzly, c’est du bon matériel, super fiable pour la balade et il passe bien sur les chemins. Le Can-Am Renegade a une bonne réputation aussi, il est plus axe performance si tu veux du fun, mais un peu plus lourd. Perso, jsuis fan du Kawasaki Brute Force, il a un bon rapport puissance/poids. Si tu veux un truc maniable pour te balader, çà pourrait le faire. Après, tout dépend de ce que tu préfères vraiment !
5 septembre 2025 à 10h15 #41235LaDavid5502
ParticipantOuais, le Grizzly, ça envoie du lourd ! J’en ai essayé un l’année dernière, c’est super maniabl,e idéal pour des balades tranquilles. Et puis, la sensation d’être sur la route, c’est juste top ! Hein ?
5 septembre 2025 à 10h27 #41240cuisine
ParticipantFranchemant, le Yamaha Grizzly, cest du solide et il est super cote pour les blades tranquilles. Par contre, le Can-Am Renegade, cest plus orienté sport, mais génial pour les sensations fortes. Si tu veux un truc qui tiene bien la route et qui soit pas trop lourd, regarde aussi le Brute Force, il est pas mal du tout ah et en fait. Apres, tout dépend de ce que tu cherches vraiment, alors fais un tour chez le concessionnaire pour les essayer. Tu verras, ça aide à se décider
5 septembre 2025 à 15h04 #41294Mehdi92
ParticipantGénial . Ah, le Renegade, c’est vrai qu’il a une bonne résputation, mais le Grizzly, c’est une bécane qui clauqe aussi . J’me souviens, l’an dernier, un mec du coin a acheté un Grizzly et il m’à dit que c”était comme conduire un rêve. Les routes par chez nous, surtout dès qu’on sort de la ville, ça devient un vrai terrain de jeu, tu vois . L’autre jour, j’ai fait un tour avec un voisin qui a un Renegade. On a pris la route à la fraîche, direction la mer. Les sensations ètaient vraiment top, mais j’avoue que le Grizzly a une patate de dingue. Si tu veux pas trop te fatiguer en balade, faut voir lequel t’attire le plus. Et ouais, c’est clair qu’un passage chez le concessionnaire pour essayer, c’est la meilleure idée. Ça permet de sentir la différence et de choisir en fonction de tes sensations (oups je m’éloigne du sujet). Faut jamais hésiter à se faire plaisir, la vie est trop courte pour rouler sur un truc qui te plaît pas . Allez, vas-y, teste un peu tout çà et dis-nous ce que t’en penses
6 septembre 2025 à 12h09 #41517Marius.416
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. Le Grizzly, c’est vraiment une machine à sensations, surtout quand on emprunte ces petites routes sinueuses qui nous mènent vers l’inconnu. J’ai eu l’occasion de tester un Renegade, c’est sûr qu’il a du caractère, mais je trouve que le Grizzly, c’est comme une invitation à l’évasion totale. Si t’as l’occasion d’essayer les deux, fonce ! Sentir le moteur grogner sous soi, c’est un vrai bonheur. La vie est trop courte pour faire des compromis, choisis celui qui résonne avec ton âme. Putain…
7 septembre 2025 à 1h52 #41655PtitIsabelle
ParticipantJe pige pas Franchement, le Can-Am Renegade, il est top pour la balad, même en terrain un peu sauvage. Le Yamaha Grizzly est pas mal aussi, surtout pour la tenue de route, mais il est un peu plus lourd. SI tu veux mon avis, go pour le Renegade, ça détonne !
7 septembre 2025 à 15h22 #41814toque_chefO90
ParticipantLe Grizzly, il a effectivement cette réputation, c’est vrai que ça doit être comme voler. Par chez NOUS, avec les petites routes qui serpentent, c’est le rêve. Le Renegade a son charme aussi, mais le couple du Grizzly, pfiou, çà décoiffe ! Une virée à deux ou trois avec le voisin et les chiens, ça doit être top, je suis totalement d’accord. Bref, essaye les deux, et tu sauras ce qui te fait vibrer. La vie est à savourer, surtout sur des engins comme ça !
8 septembre 2025 à 0h04 #41877Anonyme
InvitéFranchemant, le Yamaha Grizzl, c’est du bon, surtout pour les balades . Le Can-Am, ça envoie aussi, mais un peu plus lourd. Sinon, t’as moyen de te faire plaisir avec le Kawasaki, il est pas mal non plus Chelou. Enfin bref…
8 septembre 2025 à 13h58 #42032dj
ParticipantChoqué Preends le Grizzly, super équilibre balade et confort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.