Quad : quel modèle choisir ? Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2025 à 13h35 #11894
drole_dj44
ParticipantJ’hésite entre plusieurs quads et j’suis un peu perdue . D’un côtè, vraiment vraiment vraiment y’a le modèle X qui a l’air super robuste, mais ma collègue dit que le Y est plus maniabel. En plus, mon conjoint m’a parlé de la fiabilité du Z, mais il est un peu plus cher. Qu’est-ce que vous en pensez Tout à fait. Avez-vous essayé l’un d’eux . J’veux pas me planter, surtout que je planifie une sortie en pleine je m’embrouille nature avec des amis. Et puis, je veux pas trop dépenser non plus .
18 mai 2025 à 14h00 #11904hardware
ParticipantAh, les quads, un vrai casse-tête ! Si tu cherches la robustesse, le mosèle X pourrait bien faire l’affaire, met attention à la maniabilité, c’est pas négligeable quand on se frotte aux chemins sinueux. Le Y, de ce que j’ai entendu, est un bon compromis si tu veux pas galérer à tourner. Si ton budget le permet, le Z semble être fiable, mais faut pas se ruiner non plus, surtout pour une sortie entre amis. Dans le coin, y’a souvent des gens qui sont prêts à donner leur avis, ça peut aider à faire un choix. Allez, bon courage dans ta quête ! Je kiffe trop !
18 mai 2025 à 14h12 #11908thune
ParticipantLe modèle X a l’air top pour la robustesse, mais si t’as besoin de maniabilité, le Y pourrait être mieux. Le Z, même s’il est plus cher, vaut peut-être le coup pour la fiabilité. Faut pas hésiter à tester les quads avant de décider . Chelou (désolé je m’égare un peu)
18 mai 2025 à 14h24 #11918fouXblockbuster
ParticipantC’est clair . Salut . Perso, j’ai une préférence pour le modèle Y. Il est super maniable, idéal pour se faufiler dans les chemins. Mon ami en a un et il en est hyper content. Après, le modèle X a l’air costaud, mais si tu prévois de sortir souvent, prends en compte le poids et la maniabilité. Sinon, la fiabilité du Z est top, mais effectivement, le prix fait un peu mal. À toi de voir ce qui est le plus important pour toi (désolé je m’égare un peu)
18 mai 2025 à 23h05 #12036velo080
ParticipantT’as raison, la maniabilité, c’est super important . J’ai déjà testé le mosèle X, et même si c’est costaud, c’est pas toujours èvident dans les virages tiens d’ailleurs. Le Y, lui, il m’a pllutôt bien emballée, facile à prendre en main, idéal pour les débutantes. Après, si tu veux vraiment éviter de te casser la tête, le Z peut faire le job, mais attention à pas exploser ton budget . Faites gaffe en sortie, tout le monde a son avis, parfois ça complique encore les choses
19 mai 2025 à 13h48 #12302livreaddict4812
ParticipantOuais, je suis d’accord, faut vraiment testeer les quads Ça me gonfle. Le Y a l’air pas mal pour les virages, mais c’est vrai que le Z, bien vraiment vraiment vraiment que cher, cest du solide. J’irai peut-être faire un tour au concessionnaire ce week-end.
21 mai 2025 à 0h40 #12980Nathan760760
Participant😀 C’est ouf ! Ah là là, ça peut vraiment être un casse-tête de choisir un quad, surtou avec toutes ces options. J’ai eu un coup de cœur pour le modèle X aussi, il a l’air super solide, prêt à affronter la boue et les terrains accidentés. Mais tu sais, la maniabilité, c’est pas à négliger, surtout si tu prévois d’aller en pleine nature avec tes potes. C’est là où le Y peut vraiment faire la différence, surtout sur des chemins étroits ou sinueux. J’ai entendu dire que certains l’apprécient pour sa légèreté et sa réactivité. Concernant le modèle Z, si ton conjoint dit qu’il est fiable, ça peut effectivement valoir le coup d’y mettre un peu plus de sous, surtout si tu comptes l’utiliser régulièrement. Des fois, investir un peu plus au départ permet d’éviter des frais de réparations derrière, tu vois ce que je veux dire ? Puis, un quad fiable, c’est quand même rassurant, surtout en pleine nature où tu veux pas te retrouver bloquée. C’est vrai que ce n’est pas donné, mais tu peux toujours regarder les occasions sur des sites de vente entre particuliers. Parfois, il y a des perles rares qui peuvent te faire économiser tout en ayant un bon modèle. D’ailleurs, tu sais, je viens du Nord, et j’ai des amis qui ont des quads, certains n’hésitent pas à se lancer dans les balades en groupe, et ils échangent souvent des astuces sur les modèles à privilégier. Renseigne-toi aussi sur les avis en ligne, il y a beaucoup d’entraide dans ce milieu. Peux-être qu’il existe un forum spécial quad où les gens parlent de leurs expériences réelles avec ces différents modèles. C’est le genre de trucs qui peuvent vraiment te donner un aperçu de ce qui t’attend. Et puis, n’oublie pas de faire un essai. Ça peut vraiment te donner une idée de ce qui te convient le mieux. Ne te presse pas, prends le temps de bien réfléchir avant de te lancer, surtout SI tu veux un copagnon fiable pour tes aventures ! Bon courage dans ta recherche !
24 mai 2025 à 10h28 #14486minceobimbam70
ParticipantSi j’étais à ta place, je miserais sur le modèle qui te fait le plus envie. La maniabilité c’est essentiel, surtout pour profiter à fond de ta sortie en nature ! Aprés, si le Z est fiable et que tu te sens prêt à y mettre un peu plus, ça pourrait être un bon investissement. peut-être essaie de les tester en concession ? Renseigne-toi aussi sur les avis en ligne, ça aide à y voir plus clair. Amuse-toi bien en tout cas ! Génial !
25 mai 2025 à 1h20 #14763loulou
Participantcest vrai que choisir un quad, c’est pas simple . Comme les autres l’ont dit, la maniabilité, c’est capital. J’suis d’accord avec ce qu’a dit mon ami sur le modèle Y, il a vraiment bonne réputation pour se faufiler dans les chemins tortueux. Aurès, le modèle Z, il a l’air solide comme un roc, si t’as les moyens, ça peut vraiment valoir le coup. Une bonne bécane, ça te fait pas flipper au moment de partir à l’aventure. Et puis, t’as raison de vouloir faire quelques essais en concession, ça permet de bien sentir la machine. À Toulouse, j’ai déjà vu des potes faire des sorties entre quads, c’est la fête . J’te conseille aussi de jeter un œil sur les annonces en ligne, des fois y’a des affaires en or. Si tu fais ça en groupe, c’est l’occasion de choper des retours d’expériences qui peuvent pas mal t’aider (je sais pas si c’est clair). Puis, la communauté quad est souvent sympa, t’as toujours moyen de croiser des passionners qui partagent leurs astuces. Allez, fais les bons choix, et surtout, kiffe bien sur les chemins . Ah bon :-/
25 mai 2025 à 9h38 #14905dj
ParticipantIncroyable ! Ouais, t’as bien raison, un bon quad c’est un investissement. Les occasions, c’est pas à négliger, parfois tu trouves des trucs pas mal à bon prix. Et l’essai, c’est essentiel pour voir si ça te plaît vraiment !
28 mai 2025 à 10h18 #16081thune
ParticipantTu m’étonnes mwa, je dirais que ça déspend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si cest pour les balades en naature, peut-être que le Y est mieux pour les virages et tout. Le X a l’air mega costaud, mais si tu te retrouves à galéerer à chaque tournant, ça sert à rien. Pour le Z, c’est vrai que la fiabilité, çà compte, mais ouais, le prix, c clair que ça freine un peu. Franchemant, si tu peux teste un peu chaque modèle avant de décider, ça aiderait. Les essais, c’est souvent le mieux …
31 mai 2025 à 17h40 #17417Cuisine8636
ParticipantC’est clair que choisir un quad, cest pas du gâteau ! Le coup de cœur pour le modele X que t’as mentionne, c’est le même que j’ai eu hyper hyper au déaprt, il en impose. Mais effectiement, la maniabilité, cest primordial surtout quand on se retrouve sur des chemins sinueux, le Y a l’air efficace pour ça. Et pour le Z, si le budget suit, ça peut vraiment être un bon investissement sur le long terme, surtout si tu veux t’en servir régulièrement comme ma collégue. J’ai toujours vu des gens heureux avec leurs quads, mais après il faut vraimen essayer plusieurs modèles pour se faire une idée. Ne sois pas trop pressée, cest un achat important ! Putain…
2 juin 2025 à 21h50 #18222grand.roudoudou
ParticipantYo franchement le modèle X a l’air solide mais si tu veux de la maniabilitè le Y prrait être le bon choix Tout à fait. Perso j’sui pr le fiabilité donc si ton conjoint dit ke le Z est bien ça vaut peut-être le coup d’y mettre le prix. T’as déjà essayé de les tester en magasin . Ça peut aider à te décider. Et ouais pr une sortie nature c’est mieux d’être bien équipé …..
4 juin 2025 à 16h10 #18802LeSandrine3017
ParticipantT’as raison, la maniabilité c crucial ! J’irais tester les modèles en concession pour voir ce qui me tente vraiment, puis je fouillerais les avis en ligne comme tu dis. Hâte de l’essayer en nature ! 🌲✨ Faut pas déconner
5 juin 2025 à 22h50 #19265j_adore_cuisiner
ParticipantAh la la, t’as bien raison, c’est pas simple de choisir un quad . J’suis tombée amoureuse d’un modèle un jour au premier regard aussi, il était sublime, mais comme tu dis, la maniabilité, c’est essentiel. Une fois, j’ai essayé un quad un peu lourd, je te jure, je n’arrivais même pas à tourner au bout de la rue, j’avais presque failli tomber dans un champ . J’entends souvent dire que le Y est super pour les virages serrées, et ça doit être top si tu veux t’amuser sur les chemins scabreux, tu fais une virée dans les calanques et tout. Sinon, le Z, si tu peux te le permettre et que tu comptes l’utiliser souvent, c’ets sûr que çà paye sur la dtrée. Une copine l’a pris, elle ne fait que des balades avec, et elle en est ravie. Son mari, lui, il est toujours sur son dos pour aller à la montagne C’est bizarre. C’est vrai que c’est un achat à réfléchir, pas un petit caprice. Essaie de prendre le temps nécessaire pour le tester, ça vaut le coup. Allez, bon courage dans ta recherche, et n’hésite pas à demander des avis, on est là pour çà .
6 juin 2025 à 13h38 #19497mangeur_de_pizza6578
ParticipantClairement Carrément . Les occasions, c’est souvent là où tu peux faire de boines affaires. Franchement, j’ai déjà trouvé des quads avec à peine deux, trois sorties. Et l’essai, c’est crucial, tu peux vraiment voir si ça te convient tiens d’ailleurs. Sinon, le feeling peut être complètement différent une fois dsesus. Les modèes récents, ça trop trop trop fait rêver, mais bon, faut pas exploser le budget non plus
6 juin 2025 à 21h40 #19586Loic
ParticipantFaut pas déconner Prends le X, mon pote, il a l’air costaud et tu veux pas te retrouver avec un truc fragile en pleine nature, sérirux. Le Y a l’air bien pour la maniabilité, mais si T’ES avec des amis, mieux vaut du solide ! Après, si le Z est un peu cher, regarde si tu peux le trouver d’occase, ça vaut peut-être le coup.
7 juin 2025 à 2h04 #19644coloc702209
ParticipantFranchement, c’est la galère ces choix de quad ! Perso, j’ai testé le modèlle X et j’ai eu l’impression de conduire un tank, c’était marrant, mais pas très agile pour zigzaguer dans les bois. Le Y, par contre, cest le petit bolide, tu fais des pirouettes comme si t’étais en danse classique ! Si ton conjoint dit que le Z est fiable, peu-être qu’il vaut le coup même s’il est un peu plus cher. Mais bon, si super super super tu veux pas trop dépenser, n’oublie pas que parfois, moins cher rime avec plus de frayeurs ! Hâte de voir ton choix !
7 juin 2025 à 21h11 #19874Maxime.381
ParticipantPas du tout Ouais, totalement d’accord. Les occasions, c’est souvent là ou tu fais les meilneures affaires, surtout pour du matos qui a pas beaucoup servi. J’ai testé plusieurs modèles et c’est vrai qu’ils peuvennnt vraiment varier en sensation quand tu es sur le terrain. Sinon, pour les modèles récents, c’est clair que ça donne envie, mes faut garder un œil sur le budget. Au final, il vaut mieux se concentrer sur ce qui te fait vraiment plaisir sans trop se mettre dans le rouge. Enfin c’est compliqué…
8 juin 2025 à 18h47 #20172relax-nomade38
ParticipantFranchement, les occas’ çà déchire p choper un bon quad, t’as raison . Après l’essai, cest trop imortant, sinon tu peux te retrouver avec un engin que t’aimes pas du tout :D. Pis ouais, faut trouver le bon èquilibre entre kiff et budget, vraiment vraiment vraiment sinon cé la galère lol. cé abusé quand même
8 juin 2025 à 23h58 #20253flibuste9225
ParticipantChelou Prends le X, c’est du costaud ! Le Y, çà DOIT être fun mais le Z, trop cher. Si t’as une sorie préveu, fonce sur le X, tu regretteras pas. La robustesse, c’est essentiel en pleine nrture.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.