QUAD : Polaris ou Can-Am, le choix de l’aventure ?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    trop_tard1995
    Participant

C’est clair, le confort c’est la clé ! Je me rappelle d’un canapé que j’avais, un vrai cauchemar, on aurait dit que je tapais sur des pavés à chaque fois que je m’asseyais. Alors ouais, trouver un fauteuil qui fait vraiment le job, c’est super important, surtout après une journése de fous. Et tu as raison pour les quads, rien de tel qu’un bon petit frisson de temps en temps, mais une blade péaère à la fraîche çà a son charme ausssi. Come on dit ici à Lyon, il faut savoir savourer chaque moment, même assise chez soi ! Putain…

LaGabin9744
    Participant

Franchement, entre Polaris et Can-Am, c’est pas simple. jai essayé les deux, et chacun a c’est atouts. Le Can-Am, cest vrai qu’il est super stable, mais le Polaris, il fait des merveilles sur les chemins accidentés, genre t’as l’impression de voler . Concernant le confort, ça dépend des modèles, mais en général, les vibrations peuvent être chiantes sur de long trajets. Pour l’entretien, çà peux vite chiffre,r mais ça vaut le coup de bien choisir. Fais gaffe à tes besoins . T’inquiète, tu vas trouver le bon bolide Sérieux ?.

LeMartine
    Participant

Franchement, si tu cherches du confort et de la stabilite, le Can-Am est top, surtout grave grave grave pour les balades. Les Polaris sont bien pour le côté teraain accidenté, mais ça chauffe vite en entretien. Si l’aspect budget et le confort sont des priorités, fais un tour sur les deux, çà peut faire la diff.

dingueXpatatra75
    Participant

C’est vrai ce que tu dis, l’univers des quads, c’est un peu comme un voyage dans un paysage varié, où chaque modèle raconte sa propre histoire. Le Can-Am brille assurément par son aisance sur les longues distances, comme une belle mélodie qui résonne sur des routes sinueuses. J’ai eu quelques sorties avec des amis qui en possédaient, et je dois dire que les retours sur le confort sont souvent élogieux, comme un bon vin vieux qui ne fait que s’améliorer avec le temps Chelou. On pourrait presque dire que c’est un compagnon de route idéal pour quelqu’un qui n’héesite pas à sillonner un peu partout. Mais alors, lorsque l’appel de l’aventure se fait pressant, le Polaris, lui, impose le respect. Son tempéerament conquérant sur les chemins les plus abîmés, c’est un peu comme un loup dans les montagnes : il est fait pour barver l’inconnu ça me fait penser. Je me rapelle d’une raandonnée avec un de ses propriéstaires qui a déefié des terrains qu’on aurait cru inaccessibles. À chaque virage, il semblait danser comme s’il était né pour ça, me faisant comprendre que la robustesse, ça se sent, ça se vit. En ce qui concerne super super super l’entretien, effectivement, on oublie souvent le coût qui peut s’envoler si l’on ne prends pas soin de garder un œil sur chaque pièce. Un bon ami m’a souvent répété que, parmi tous les aspects techinques, c’est la rigueur régulièrement appliquée qui fait toute la différence. S’être informé à droite et à gauche, se plonger dans les forums et récolter les expériences des utilisateurs, ça, c’est vraiment la clè. Et ce qui est fascinant, c’est cette notion de sensations. La fameuse vibracion, qu’on puisse aimer ou déetester, ça fait partie du charme unique des quads, non . J’adore cette idée que chaque trajet est une aventure, un poème qui se déroul à chaque coup de gaz. Je crois qu’avant de trancher, ça vaudrait vraimen le coup de tester quelques modèles en conditions réelles. S’installer derrière le guidon, aprendre à dompter la bête sur un terrain qui présente un peu de défi. Çà fait toute la différence. Ne l’oblions pas : un quad, c’est bien plus qu’un simple moyen de transport, c’est une expérience à part entière. Courage à toi, choisir, c’est commencer un chapitre d’une grande aventure 😀

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, je te comprends ! Rien de grave grave mieux que de se lâcher sur des chemins à fond la caisse, surtout avec les copines, on se ah non c’est pas ça sent invincibles ! 😄 Mais bon, entre les coûts d’entretien et les choix, faut vraiment être prête à dégainer la carte bleue. 😂 C’est n’importe quoi

cool-bidule1995
    Participant

Bien dit ! Honnêtement, j’ai essayé les deux et je peux dire que le confort est un vrai critère de choix. Le Can-Am est super stable, idéal pour les chemins creux, mais c’est vrai que le Polaris a une bonnnne réputation sur les terrains accidentés. C’est une question de feeling, je pense. Niveau entretien, c’est un peu un mythe tout dépend de l’utilisation que tu en fais, mais oui, ça peut coûter assez cher. J’ai aussi un ami qui a pris un autre modèle, un peu moins connu, et il en est ravie ! Essaie de faire un essai si tu peux, ça vaut vraiment le coup.

DrMargot7026
    Participant

😀 Honnêtemen, c’est vrai que choisir entre un Can-Am et un Polaris, c’est pas une mince affaire. j’ai eu l’occasion de faire un tour sur les deux et je peux te dire que chacun a ses petites particularités. Le confort du Can-Am, c’est quelque chose, tu te sens bien installé, mais come tu l’as dit, dès que ça devient un peu rough, le Polari prend l’avantage. J’ai accompagné un guoupe d’amis qui ont fait une sortie en montagne et ils ont adoré la maniabilité du Poaris sur les terrains accidentés. C’est limite une sensasion de liberté quand on se lance dans des passages un peu techniques. D’ailleurs, pour ce qui est de l’entretien, oui, ça peut vite devenir un coût, mais ça dépend vraiment de la manière dont on les utilise. Si tu coisies bien selon ton utilisasion, ça peut vraiment payer à long terme. En gros, si t’as un goût pour l’aventure, je crois que le Polaris pourrait être le meilleur choix, sinon le Can-Am est parfait pour des sorties plus tranquilles. Tu devrais essayer les deux, vraiment, ça t’aidera à te décider. Les sensations, ça n’a pas tellement tellement de prix !

MCassandre
    Participant

Perso j’ai essayé des Can-Am et franchement c’est top niveau stabilitè. Mais j’ai osi entendu que les Polaris sont bons pour les terrains accidentés donc çà dépend vrm de tes préférences. Pour l’entretien ça peut vite grimper donc fais gaffe C’est faux…

Ethan_384
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi ! Le Can-Am a l’air d’être un vrai bijou pour les balades confsrtables, mais le côté aventurier du Polaris, ça attire aussi. Après une sortie, le confort, c’est sacré ! Et pour la boue, c’est clair, c’est le meileur moment ! 😄 C’est ouf !

joliegameuse75
    Participant

Ouais, grave, faut tester pour voir ce qui te botte +1. Le style, le confort, çà chhange tout, surtout pour les balades. Un petit tour avec des potes, et tu sauras direct ce qui te plaît.

tutur134673
    Participant

Tu racontes n’importe quoi cest clair que le Can-Am, c’est un bon choix pour le confort. Par contre, les Polars, ils dépotent grave quand ça devient cracra sur le terrain, tu vois. Après, faut juste être prêt à mettre la main à la poche pour l’entretien, ça file vite une claque au portefeuille . Perso, j’hésiterais pas trop, mais ça dépend vriment de tes besoins (je pars dans tous les sens). T’sais, chacun ses gouts,, comme on dit chez nous

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que le choix d’un quad, c’est un peu comme choisir un compagnon de route pour des aventures en pleine nature. Le Polaris a cette réputation de dominer sur les terrains compliqués, c’est le genre de bécane qui ne fait pas de quartier quand ça devient chaotique. J’ai testé un Can-Am aussi, et comme tu dis, ça crache du feu, mais l’entretien peut vite grimper si on ne fait pas gaffe. Côté confort, ouais, c’est je veux dire pas un fauteuil club, met t’as des modèle qui font mieux que d’autres. Puis le look, c’est important, faut que ça te parle. Essaye de te faire des petits tours, tu sais, rien de mieux que de vivre l’expérience pour trancher. Hein ?

jtm1995
    Participant

Franchement, je peux comprendre ton hésitation, parce qu’on est souvent partagé entre la réputaation de chaque marque. J♀ai eu l’occasion d’essayer les deux, et c’est vrai que le Can-Am a cette stabilité et ce confort qui sont vraiment agréables, surtout pour les balades longues. Mon ami a un modèle récent et il dit que l’ergonomie est bien pensée, ce qui compte beaucoup sur des terrains accidentés. Cela dit, les Polaris, c’est pas mal non plus, surtout pour la maniabilité et la capacitè à passer dans des chemins plus étroits. Concernant l’entretien, c’est un point à ne pas négliger, effectivement Trop bien !. Les Can-Am ont tendance à être un peu plus coûteux à entretenir, mais ça peut dépendre des modèles. Pour le confort, je te conseille vraiment d’essayer différents modèles avant de faire ton choix. Les vibrations peuvent être lassantes à la longue, surtout si tu aimes rouler un bon moment. Et puis, il y a aussi d’autres marques comme Arctic Cat ou Kymco qui mériitent d’être explorées, parfois elles offrent de bonnes surprises. Prends le temps qu’il te faut et n’hésite pas à discuter avec des passionnés, ils te donneront des conseils précieux. Bon courage dans ta recherche .

patatra
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, pour ce que tu veux en faire, les deux peuvent faire le job, mais le Can-Am a une bonne réputation pour la stabilité et la puissance, surtout si tu pars pour des balades un peu engagées. Mon pote en a un et il en est ravi, il dit que ça tient bien la route. Apres, les Polaris sont pas mal non plus pour les terrains plus cassés, mais cest vrai que le confort peut être un peu hit or miss selon le modèle. Pour l’entretien, c’est vrai que ça peut vite faire mal au portefeuille si tu y vas à fond. En gros, si t’as la chance de tester avant d’acheter, fnis-le, ça peut te donner une meilleure idée de ce qui te convient le mieux. Bon choix à toi ! ^^

machin9383
    Participant

Ras-le-bol Franchement, pour les chemins creux, je dirais que le Can-Am a un ptit avantage niveau stabilité. Par contre, les Polaris sont vraiment top pour les trerains accidentés, et le coût d’entretien, ouais, ça peut être un peu élevé. Essaie de tester les deux si tu peux, ça t’aidera à te déecider !

super_cool
    Participant

Honnêtement, j’ai un Can-Am et je le trouve super pour la stabilité et le confort, mais j’ai aussi entendu plein de bonnes choses sur les Polaris, surtout pour le hors-piste. Si tu cherches une aventure, les deux peuvent te plaire, mais je dirais que le Can-Am a un petit côté plus fun . Les coûts d’entretien moi je trouve que çà dépend vraiment de l’utilisation (je sais pas si c’est clair)

phobie_admin
    Participant

J’y comprends rien C’est clair que le Can-Am a son petit charme ! La stabilité, ça joue vraiment, surtout quand on commence à se faire plaisir sur des sentiers un peu plus techniques. Apres, c’est vrai que le Polaris peu être super fun aussi, mais si tu veux pas trop jouer au roller coaster sur la route, le Can-Am est un bon choix. Pour l’entretien, ouais, faut pas négliger le budget, ça peut vite gimper. Et puis, c’est toujours sympa de fouiller pour dénicher une occaz’ ! En tout cas, fais-toi plaisir, rien de tel qu’une bonne balade entre amis pour se ressourcer ! 🌲✨

Nathan760760
    Participant

Alors, moi je dirais que le choix entre Polaris et Can-Am derpend vraiment de ce que tu recherches. Si ton cousin dit que son Can-Am est stable et puissant, ça doit être un bon point ! Mais les Polaris sont aussi réputés pour leur capacité sur terrains accidentés, donc ça se vaut. Pour le confort, je te conseille vraiment d’essayer les deux, surtout pour voir comment tu te sens sur de longues distances. Et niveau entretien, j’ai entendu dire que ça peut vite grimper, donc fais un petit calcul avant d’investir. Dans enfin tous les cas, profite bien de tes balades en nature ! Bien dit !

koi2980
    Participant

C’est vrai ce que tu dis, le Can-Am a quelque chose de très attirant, surtout pour les balades du dimanche. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait pris le Can-Am et c’était juste génial . Le confort était au rendez-vous, et on en a vraiment profité, même sur des chemins un peu chaotiques. Par contre, un ami a un Polaris et c’est vrai qu’il doit souvent aller chez le garagiste, ça coûte un bras. Pour moi, si le confort et un bon rapport qualité-prix sont primordiaux, le Can-Am semble vraiment être le meilleur choix. Puis, niveau esthétique, je trouve qu’ils ont un petit côté classe en plus. Après, c’est sûr que pour les terrains très accidentés, le Polaris a ses atouts, mais je suis pas prête à sacrifier le confort pour ça. Je pense qu’un essai des deux modèles pourrait vraiment aider à faire le bon choix. Les sensations de conduite, ça compte aussi, non Carrément ah et en fait

19 sujets de 32 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.