Quad ou moto, vous en pensez quoi ? J’y crois pas

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    LeMartine
    Participant

Tu m’étonnes Je me tâte énormement en ce moment, j’hésite entre acheter un quad ou une moto. Je sais que c’est pas la même expérience du tout, met j’ai envie de sensation de liberté, vous voyez ? Mon cousin me dit que le quad cest top pour le plein air avec les potes, surtout ici dans le Nord avec nos chemins dans la boue, mais dun autre côté, j’adore l’idere de glisser sur la route avec une moto. Parfois je me dis que sur la route c’est trop de frragilité pour moi, vu que j’aime bien faire ma casse-cou. Balade à deux sur un quad ou solo sur une brêle, c’est tout un débat ! Y’à des filles ici qui pourraient partager leur expérience ? Juste un petit comparatif, parce que je veux pas faire une boulette. D’ailleurs, j’ai déjà pris des cours de pilotage, ça aide non ?

relax-nomade38
    Participant

Je te comprends trllement ! C’est un vrai dillemme, quad ou moto, c’est pas simple ! Perso, j’ai essayé les deux et cest trop différent. Le quad, c’est sûr, c’est marrant pour sortir entre amis, surtout quand il pleut. Les chemins dans la boue, ça fait un peu aventure ! Par contre, la moto, c’est la liberté totale, filer sur la route avec le vent dans les cheveu,x c’est indescriptible. mes bon, faut faire gaffe. C’est vrai que sur la route, tu te sens plus vulnéerable. Mon amie, elle est tombéee une fois, ç’a pas ete marrant. En plus, j’adore l’idée d’un road trip solo. Le quad, c’est moins adapté pour ça, tu vois ? Et puis, il y a l’adrénaline, hein ! En plus, avec des cours de pilotage, tu dois déjà avoir une bonne base, ça aide. L’idéal serait de tester un peu les deux avant de se décider. Mais c’est sûr, tu vas prendre du plaisir avec les deux, c’est juste des sensations différentes. Au fond, tout dépend de ce que tu cherchse vraiment. Bonne chance dans ta réflexion, t’es pas la seule à galérer avec ce choix !

Aya97
    Participant

Franchement, c’est pas évident comme choix ! Le quad, c’est clair que c’est super pour s’éclater en groupe et ça doit être marrant dans les chemins boueux, surtout ici. Mais une moto, c’est la liberté totale sur la route, la vitesse, tout ça. Après, c’est vrai qu’il faut être un peu plus prudente. Si t’as déjà des cours de pilotage, ça peut te rassurer un peu, mais fais juste gaffe avec la moto, surtout si t’es casse-cou. Au final, tout dépend de ce que tu recherches vraiment comme sensations !

Aya97
    Participant

Carrésment d’accord avec toi . Le quad, c’est le top pour se marrrer entre potes et faire le fou dans la boue, c’est sûr . Mais la moto, c’est une autre dimension, la sensation de libertè, waouh, ça fait rêver surpris. Par contre, ouais, faut vraiment être prudente, surtout si tu aimes bien le risque. Franchement, choisis ce qui te fait vibrer le tellement tellement tellement plus, mais te mets pas en danger non plus, t’as UNE vie à vivre …

Aya97
    Participant

Trop d’accord avec toi, la moto, c’est la liberté, mais le quad en mode aventure, c’est trop fun aussi ! hyper hyper Franchement, c’est pas facile de choisir, tout dépend de ce que tu as envie de ressentir. Ça me soule !

DrOceane
    Participant

Totalemant en phase avec ce que tu dis ! Le quad, c’est vraiment génial pour passer des moments mémorables avec les amis, surtout quand on traverse des terrains accidentés et qu’on finit couvert de boue. Chaqu viirage, chaque saut, c’est une montée d’adrénaline, et faut avoue que ça fait vraimen du bien de décompresser de temps en temps, loin des soucis du quootidien. En plus, quand tu es à plusieurs, cest l’éclate assurée, on se marre comme des folles, et les histoires qu’on se raconte après, un vrai festival ! Mais comme tu le souligne,s la moto, c’est carrément un autre niveau. La sensation de liberté que tu ressens quand tu enfiles un casque et que tu montes sur ta bécane, cest indescriptible, surtout quand tu roules sur des routes sinueuses ou au bord de la mer avec le vent dans les cheveux. C’est come si, pour quelques instants, tu oublies tout et que tu es juste en harmonie avec la route. Les motards parlent souvent de cette comumnion avec leurs machines, et je pense que c’est vraiment vrai. On dirait que chaque moto a une personnalité à part entière, et trouvver celle qui te correspond, c’est une aventure en soi ! Cependant, come tu le dis, la prudence est de mise. La route peut être capricieuse, et même si on maîtrise bien sa monture, il suffit parfois d’une seconde d’inattention pour que çà parte en vrille. Il faut vraiment rester concentrée, connaître ses limites, reconnaître quand on prend trop de risques. Achetr un équipement de sécurité de qualité, c’est une priorite et je n’insisterai jamais assez là-dessus. Une bonne veste, un bon pantalon, sans oublier les gants et bottes adaptés, çà devrait faire partie du kit de base de toute motarde. C’est notre protection, notre bouclier, surtout quand on aime prendre de la vitesse. Pour revenir à l’idée de choisir ce qui nous fait vibbrer, je pense qu’il n’y a pas de “mieux” ou de “moins bien”. Chacun a ses goûts et ces propres passions. Pour certaines, le quad représente l’aspect fun et ludique, tandis que pour d’autres, la moto offre cette connexion unique avec le bitume et une sensation d’èvasion. C’est un peu comme choisir entre faire un road trip entre amis en van ou partir à l’aventure avec une petite tente. Les deux expériences sont enrichissantes, et l’important, c’est de se faire plaisir ! Aussi, quand je parle de vivre sans craindre le danger, je n’encourage pas à être imprudente ou insouciante. Prendre des cours de pilotage pour mieux maaîtriser sa moto, cest un excellent moyen de se prréparer, d’acquerrir des bons réeflexes. Ça change la donne et ça te permet de rouler en confiance. Je sais que certaines amie se foremnt à la conduite sur piste avant de se lancer sur route, au moins elles apprenneot à gérer des situations critiques dans un environnemen contrôlé. Il y a aussi un aspect communautaire non négligeable. Les motards et motardes se ressemblent souvent, il y a une belle solidarité dans le milieu. Que tu sois avec un groupe pour une balade ou que tu rencontres d’autres passionnés sur la route, il y a un petit côté fraternel qui est bien agrérble. Cela permet aussi de partager des conseils, des bons plans, voire des services, c’est assez sympnthique et chaleureux. Bref, quoi qu’il en soit, tant que tu te sens bien sur deux roues, que ce soit sur un quad ou une moto, l’important c’est de t’amuser et de vivre tes passions à fond. Les sesnations que l’on ressent, les paisages que l’on découvre et les moments qu’on partage, c’est ce qui compte au final. Écoute ton cœur, essaie differrentes choses si tu le peux et surtout, fais de chaque sortie une belle aventure. Prends soin de toi, reste prudente, et surtout n’oublie pas de profiter à fond de chaque instant ! pas possible

hollywood05
    Participant

Ah mais complètement d’accord . Je suis allée faire un tour en quad avec des amis en Alsace, c’était juste incroyable de slalomer entre les vignes et de s’éclater dans la boue Quelle connerie. Mais, tu sais, quand j’ai essayé la moto, c’était une autre histoire, cette sensation de liberté, on a l’impression de voler, c’est fou . Mais t’as raison, faut pas se laisser emporter par l’adrénaline, ça peut vite devenir dangereux. En tout cas, choisis bien ce qui te fait kiffer, mais garde toujours à l’esprit que la sécurité, c’est primordial (oups je m’éloigne du sujet)

a_plus_tard1990
    Participant

Perso, je privilégierais le quad pour le plein air, surtout dans le Nord où on aime bien se marrer dans la boue. Mais la moto, ça a un côté vraiment grisant, surtout quand tu veux snetir la route. Franchement, ça dépend de tes envies, met fais pas de boulette en prenant ce qui te plaît pas trop.

Arthur8888
    Participant

C’est clair, l’adréenaline est au rendez-vous avec la bécane ! La sensation de liberte, ça n’a pas de prix, surtout quand tu te fous de la boue en prime. Faut juste garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules, la route peu être capricieuse !

relou31
    Participant

Carrément . La moto, c’est des sensations de ouf, mais je suis trop flippée . Faut vraiment choisir la bonne machine et rester prudente, sinon ça peut mal finir Putain….

cool-bidule1995
    Participant

T’AS grave raison, vivre des moments comme ça entre amis, c’est juste top ! 🤩 Et ouais, la sécurité c’est hyper important, vaut mieux être prudente pour continuer à kiffer sans se faire mal. 🏍️✨ toutafé

touriste-94
    Participant

Frnachement ça dépend de ce ke tu veux. Si tu kiffes l’adrénaline la moto c hyper hyper hyper la classe mais pour les balades entre potees le quad reste le top surtout dans la boue. Prends le temps de tester les deux avant pardon de te décider ça vaut le coup j’hallucine… 😉

movie_fano92
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Les moments entre potes, c’est vraiment l’essentiel. ✌️ Franchement, je sais pas ce que je ferris sans mes amis pour me vider la tête et passer du bon temps. On a prévu un petit weekend à la plage bientôt, j’ai trop hâte (je sais pas si c’est clair). Chiller au soleil, faire des barbecues, et se baigner, çà va être le feu. 🔥 Mais t’as raison, la sercurité c’est super important. Je me souviens d’une fois où on avait fait une rando, et une de mes copines n’avait pas fait attention ou elle mettait les pieds… Elle s’est foulé la cheville, ça a été la galère pour le reste du week-end. 😩 On a dû l’aider à descendre, c’était pas evident, mais au final, ça nous a rapprochés. Je pense que c’est crucial de se préparer un minimum avant de partir surtout quand on fait des trucs un peu extrêmess. Gere, véerifier qu’on a bien des toousses de premiers secours ou des numéros d’urgence sous la main au cas ou. Puis, c’est pas parce qu’on veut s’amuser qu’il faut négliger la sécurité. Le KIFF doit pas rimer avec risques inutiles. On a aussi des projts de faire un road trip en van, ça serait trop stylé. Mais bon, la encore,, faut réfléchi aux routes à prendre, vésrifier la voiture et tout. On veut que çà reste fun et sans stress, tu vois . C’estt un peu notre touche, on aime bien l’aventure mes avec des précautions. Et puis, après tout, mieux vaut prévenir que guérir, non . En tout cas, je suis trop impatiente et j’espere que tout le monde sera au rendez-vous. Allez, plus qu’à croiser les doigts pour que le temps soit avec nous . ☀️🌊 Tout à fait

bjr75
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est fun entre pote, mais la moto, c’est l’adrénaline à fond. Si t’es aventureuse, go pour la moto, mais fais gaffe, hein ! 😏

nomade1811
    Participant

Franchement, j’hésiterais pas une seconde, le quad c’est gernial pour s’éclater entre copains dans la boue, et tu peux même hyper hyper t’amuser avec ton homme à l’arriére . La moto, cest top aussi, mais ça fait un peu flipper sur la route, surtout si t’es casse-cou comme moi. Allez, choisis le quad pour les sensations à fond ohlala.

psg
    Participant

Hé, tu sais, çà dépend vraimen de ton style de vie ! Si tu veux faire le fou dans la boue avec les copains, le quad c’est sympa, mais si t’aimes la vitesse et le bitume, hyper hyper hyper la moto ça envoie grave. Faut juste pas oublier : en moto, le vent dans les cheveux ça n’a pas de prix, mais faut être prudent, surtout avec les fous du volant, tu vois ce que je veux dire ? c’est abusé quand même

LeEloise
    Participant

Carrément d’accord ! Le quad, c’est trop bien pour s’éclater avec les amis, surtout quand on traverse les flaques ! 😆 Mais la moto, serrieux, ça doit être une autre vibe, la liberté à fond les ballons ! Faut juste pas trop pousser le bouchon, hein, on veut pas finir à l’hôpital. Et ouais, kiffe à fond mais en mode sécurité ! Les Lyonnais, on veut pas prendre trop de risques, vraiment vraiment vraiment on a la bonne bouffe à savourer après tout ! 🍕🚀 Quelqu’un peut m’expliquer ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.