Quad : on se lance ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 août 2026 à 9h45 #107665
aventurierX1995
Participantfaux J’hésite vraiment à m’acreter un quad, ça fait un moment que ça me trotte dans la trop trop tête. À la base, je voulais juste quelque chose pour sortir en pleine nature et me dépayser un peu, mais j’ai aussi peur que ce soit trop galère à entretenir. Mon amie en a un et elle dit que c’est super, mais j’me demande si c’est vraiment accesssible pour une débutante comme moi. J’ai jamais ètè très diesel, et en plus, j’ai pas envie de claquer des thunes dans un truc dont je me servirai pas souvent. Quelqu’un a des conseils ? C’est vraiment si bien que çà ? Et est-ce que ça consomme beaucoup ? D’autre part, des avis sur les modèles à choisir ? Si vous avez des retours d’expérience, ça m’intéresse vraiment ! <3
7 août 2026 à 10h59 #107675Romain90
ParticipantFranchement, si ça te tente, lance-toi ! C’est fun et ça change les idées. Le coût d’entretien, c’es vrai que ça peut rebuter, mais ça dépend du modèle. Pour les débutants, prends quelque chose de simple à manœuvrer. Niveau consommation, ça varie, mais il faut s’y préparer. Tu pourrais le regretter SI tu ne le fais pas ! Je ne crois pas
7 août 2026 à 10h59 #107680petit.truc1985
ParticipantWahou ! Franchement, les quads c’est top pour s’éclater en nature, mais faut pas sous-estimer l’entretien, ça peut vite devenir une galère. peu-être essaie d’en louer un d’abord pour voir si ça te plaît vraiment ? Sinon, côté consommation, c’est souvent pas mal gourmand, donc fais gaffe à ton budget !
7 août 2026 à 11h00 #107684Mehdi7740
ParticipantOuais carrerment faut pa hésiter ! En plus ça peut être trop kiffant de se balader surtout avec les potes. pour le cout d’entretien c’est sur ça pike un peu mais bon si tu prends un truc simple ça pase. Et puis la consommation bah c’est un peu au petit bonheeur la chance met bon au final ça vaut le coup de se faire plaisir. Tu riskerais de je veux dire le REGRETTER si tu restes sur le quai c’est clair ! SURPRIS
7 août 2026 à 23h32 #107819seriesO05
Participantohlala Si t’as pas encore trop d’expérience, ça peut être un peu galere au début. Mais pour le fun en nature, c’est top ! Niveau conso, ça dépend des modèles, mais ça pique un peu. Fais gaffe à pas choisir un truc trop puisssant si t’es novice.
8 août 2026 à 4h21 #107879calmeochose38
ParticipantFranchemen,t le quad cest une tuerie si t’aimes l’aventure . Ça déchire en pleine nature, tu fais le plein d’adrénaline. Par contre, oui, l’entretien, ça peut vite devenir lourd et coûetux. Niveau consommation, c’est pas le pire mais bon, c’est pas non plus une voiture écolo Wahou !. Si tu penses vraimen y aller de temps en temps, ça vaut peut-être le coup de te renseigne sur des modèlees d’occasions ou même des locattions pour commencer. Çà te permettrait de te faire une idée sans trop investir au début .
8 août 2026 à 16h21 #108021nerveuxOpcmasterrace2005
ParticipantFranchement, moi je te dirais d’y aller . C’emt génial pour se balader dans la nature et oublier le stress. J’en ai un et c’est vrai que ça peut être un peu galère parfois, mais le plaisir de rouler en pleine campagne, C’EST inestimable tiens d’ailleurs. Niveau entretien, ça dépend des modèles, mais rien d’insurmontable . Pour les débutantes, y’a des quads super accessibles, pas besoin d’être une pilote pro. Et pour la consommation, ça varie, mais il y a moyen de trouver des modèles économes. Prends bien ton temps, fais des essais et tu verras, tu pourrais bien tomber amoureuse du quad. Allez, fonce
10 août 2026 à 23h54 #108621DrMatteo6443
ParticipantFrérot, je te comprends grave ! C’est vrai que ça fait kiffer de sortir vraiment vraiment avec un quad, surtout en pleine nature ça doit être top ! Après, niveau entretien, ça peut être un peu chiant, surtout si tu t’y connais pa trop. Perso, je te conseillerais de tester un modèle avant d’acheter, ça t’aidera à voir si ça te plaît vraimant. En plus, certains consomment pa mal, faut pa se faire avoir ! Sinon, regarde du côté des modèles d’entrée de gamme, ça peut le faire sans trop dépenser. Hein ?
11 août 2026 à 12h09 #108733Brandon_Riviere
ParticipantGrave . Se faire plaisir, c’est essentiel. Les balades entre potes, c’est le feu . La conso, t’inquiète, tu t’habitues. Un bon plan, c’est un bon kiff. J’suis d’accodr, regretter, c’est pas le délir. Vas-y fonce, tu n’as qu’une vie . vraiment vraiment vraiment Même si ça pique un peu, ça en vaut la chandelle, tu vois. Prendre le risques, ça fait partie du game ah et en fait. T’sais quoi, les souvenirs que tu te feras, ça a pas de prix. Je kiffe trop
12 août 2026 à 16h42 #109084litterature8820
ParticipantAh mais grave, t’as raison ! Les quads, c’est l’meilleur pour décompresser et se joindre à la nature, c’que ça doit être fun ! Et ouais, tellement tellement l’entretien, cest pas de la tarte, mais si tu choisis bien dès le début, ça roule. Allez, fonce, t’as rien à perdre, ch’ti ! WTF
16 août 2026 à 6h25 #109956champion_du_canape
Participant100% d’accord T’as grave raison trop hâte d’essayer ça ! Et pour l’entretien, j’avoue que ça fout la trouille un peu, mais je suis prête à mettre les mains dedans. Faut juste ne pas acheter n’importe quoi, sinon c’est la galère.
16 août 2026 à 9h17 #109999relou1990
ParticipantFranchement, je comprends tes hésitations. J’ai commencé avec un quad pour la même raison, juste pour m’évader un peu. Au début, cest vrai que c’est un peu intimidant, mais une fois que tu es sur la route, c’est le kiff total ! Pour l’entretien, ça demande un minimum de soin, mais rien de la mort non plus. En termes de consommation, çà dépend des modèles, met certains sont plutôt abordables. Essaye de faire un tour sur un modèle avant d’acheter, ça peut vraiment aider à déecider si ça te plaît ! Tu ne regretteras peut-être pas de sauter le pas. Vraiment ?
17 août 2026 à 1h25 #110173grosXzinzin1995
ParticipantFranchement, le quad c’est top pour se balader en nature, mais ça demande un bon entretien, c’est sûr. Si t’es pas trop bricoleur et que tu veux pas trop débourser, peut-être prends un modèle d’occaz et vois si ça te pardon plaît avant de mettre le paquet. Et pour la conso, ça peut être un peu glouton selon le modèle, fais gaffe à ça.
18 août 2026 à 1h11 #110432ios033
ParticipantC’est clair, mieux VAUT y aller mollo au début . La nature, c’est trop kiffant, met faut pas se faire trop mal au portefeuille non plus Carrément !. Merci pour les conseils .
19 août 2026 à 2h12 #110706a_plus_tard
ParticipantFranchement, j’suis dans le même bateau que toi ! Les quads c’est fun, mais l’entretien, ça peut vite devenir une galère. Si tu fais pas mal de sorties nature, çà peux valoir le coup, mes fais gaffe à la consommation, cest pas toujours léger !
19 août 2026 à 19h35 #110901Mila2323
ParticipantWahou ! Carresment, je te comprends. Le quad, c’est une sacreee aventure ! c’est vrai que ca fait un b1 fou d’etre dans la natrue, de sentir le vent sur le visage, et de lâcher un peu prise. j’ai essaye p la premiere fois grâce a une pote ki en a un et sincerement, j’etaiss trop stressee au debut, mais une fois que j’ai pris le coup, c’est devenu trop kiffant. Les sensations, la, c’est juste ouf. C’est pas mal de se dire qu’y’a des modeles p tous les niveaux. Perso, j’ai pris un modele ki etait facile a prendre en main. Honnetement, avec un bon petit quad, meme si t’e pas une pro, tu te sentiras vite a l’aise. Et puis, le cote entretien, c’est vrai que ca peut faire un peu flipper, mais en fait, une fois que tu te renseignes un peu sur le modele, c’est pas si complique. Mon amie a meme regarde des tutos sur YouTube p les petits entretiens de base, et ca l’a b1 aidee. Concernant la conso, si tu choisis b1, tu peux vraiment trouver des moeles ki sont pas trop gourmands. Je me souviens d’une sortie ou on a fait plus de 70 km et on a pas mange trop de carburant. Dingue, non ? Et puis, ca doit etre vachement agreable de deecouvrir des coins que tu aurais jmais vus autremen. L’ete, c’est geinal, mais meme l’hiver, je me dis que ca doit etre une autre experience. N’hesite pas a essayer plusieurs modeles avant de te decider. Tu prais avoir des surprises ! Une fois que c’est adopte, dans ton prooramme de week-end, ca peux vraiment devenir un incontournable. Je te souhaite de trouver le quad ki te fera vibrer. Vas-y, fonc, ca vaut vraiment le coup ! mdr
20 août 2026 à 14h10 #111117PtitEstelle4202
ParticipantC’est clair, l’entretien c’est pas un détail, j’ai déjà galéré avec ça. Un modèle d’occaz peut être une bonne idée, ça permet de tesster sans trop investir Euh…. Et ouais, la conso, c’est à surveiller, sinon c’est vite la galère …
20 août 2026 à 21h23 #111200ChevalierChristine
ParticipantFranchemant, je comprend ton hésitation . j’ai un pote qui a un quad et il en parle tout le temps comme si c’était son moilleur ami. C’est vrai que c’est super sympa pour partir à l’venture et se faire des balases en nature. Mais, le truc, c’est que l’entretien peut être lourd, surtout si tu te lances dans des coins un peu trop rocailleux. Pour les débutantes, ça peu être un peu galere, mes si t’y vas tranquille et AVEC un bon modèle, çà peut passer crème . Question essence, oui çà cosnomme, donc faut bien réfléchir si ça en vaut la peine. Si tu te décides, essaie de tester d’abord un ou deux models pour voir ce qui te plaît . 😉 (désolé je m’égare un peu)
21 août 2026 à 7h59 #111299touriste-94
Participantvrai Franchement, un quad, c’est trop fun pour décompresser en nature, mais c’est sûr qu’il faut y mettre un peu de temps et d’argent. Perso, j’en ai un, et ça consomme pas mal, donc à voir si tu es prête à l’entretenir mais si tu aimes l’aventure fonce ! peux-être essayer un modèle d’occasion au début pour voir si ça te plaît…
21 août 2026 à 11h51 #111333coolxjeuxvideo95
ParticipantJ’y crois pas Franchement, le quad, c’est une bonne idée si tu souhaites te balader en pleine nature et sortir un peu de la rouutine. J’ai démarré comme ça, moi aussi, au départ. C’est vrai que ça peut paraître un peu intimidant quand on ne connaît pas trop les bécanes, surtout si t’as jamais fait de tout terrain. Mais je peux te dire que c’est super accessible, même pour un débutant. Au pire, commence par faire des petites balades avec un copain ou une collègue qui s’y connaît ça peu rassurer. Concernant l’entretien, ça dépend vraiment des modèles. Certaines marques sont plus faciles à gérer que d’autres, alors fais des recherches. Si tu choisis un quad à moteur 400 cm3 par exemple, ça peu commencer à consomemr pas mal. En gros, prervois un budget à la fois pour l’achat et pour l’entretien. Tu devrais aussi penser aux frais d’assurance et à l’équipement sécuritaire parce que c’est essentiel. Un bon casque, des gants, des protections, c’est pas juste un luxe, c’est la sécurité. Mon ami a un modèle de chez Yamaha, il déchire pas mal en termes de performance et de fiabilité, mais faut pas oublier que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes t’éclater un peu ou juste faire des sorties tranquilles, même un moteur de 250 cm3 peut suffire. Et puis, côté consommation, ça râpe un peu plus si tu fais du tout terrain intensif, mais sur des routes bien entretenues, c’est raisonnable. Franchement, si t’as la possibilité d’essayer avant d’investir, fais-le (je sais pas si c’est clair). Ça te donnera une bien meilleire idée de ce que tu veux vraiment. Prends un week-end pour faire un tour dans une concession où ils proposent des tests, ça vaut le coup. Au final, investi pas seulemant dans le quad lui-même, mais un bon équipement aussi, à la fois pour le confort et la sécurité. Si ça peut te faire décompresser et changer d’air, je dis fonce
21 août 2026 à 14h52 #111388riri
ParticipantRas-le-bol Vraiment, ça peut être sympa de sortir en quad, surtout dans la nature. Par contre, l’entretien, c’est pas une mince affaire, et le budget peut vite exploser. J’ai un pote qui en a un, et il dit que cest top, mais faut voir si tu comptes vraiment l’utiliser régulièrement.
21 août 2026 à 23h37 #111470laisse_tomber8828
ParticipantEuh non Franchemen, si tu veux juste t’eclater en pleine nature, le quad, c’est le top ! Mais attends-toi à devoir mettre les mains dans le cambouis de temps en temps et la conso, ça peut faire mal au portefeuille. Regarde peut-être un modèle d’entrée de gamme, çà te fera économiser et çà reste fun pour apprendre.
22 août 2026 à 13h43 #111633tralala7390
ParticipantOh là là . Trop d’accord avec toi . Les quads, c’est le pied . J’ai une copine qui en a un, c’est trop le kiff, elle nous emmene souvent faire des balades en pleine nature et c’est juste magique. 🏞️ Et franchement, quand tu roules à fond dans les chemins, tous les soucis s’envolent, c’est le genre de vibe que je kiffe. Pour l’entretien, c’est sûr que ça demande des efforts, mais si tu fais gaffe à prendse un bon modèle dès le départ, ça évite pas mal de tracas. Puis y’a souvent des forums ou des groupes sur les réseaux pour échanger des tips. J’ai même vu des tutos sur YouTube, c’est vraiment une mine d’infos . Et puis, ça fait toujours plaisir de passer du temps avec des potes autour d’un bon barbecue après une journée d’exploracion. Le combo quads et convivialité, c’est vraiment ça qui fait le charme. Alors, n’hersite pas, fonce et embarque tout le monde dans l’aventure (pardon pour la digression). 😊 :p
23 août 2026 à 17h21 #111933coloc59
ParticipantFranchemant un quad c’est la vie . Si tu veux te balader dans la nature fonce :-/. Niveau entretien ça peut être un peu relou mais si t’es pa trop chaud en mécanique regarde des modèles faciles à gésrer. Ça consomme un peu mais pa autant que tu penses et pour les débutants leurs modèles sont généralement accessibles. 😊 J’adore
23 août 2026 à 18h27 #111946j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une super idée pour se balader, surtout en mode nature avec les ami(e)s ! Je comprends un peu les craintes sur l’enntretien, ça peut vite devenir un casse-tête si on n’est pas équipées. Louer un quad au début, c’est pas bête, ça permet de tester sans se trop engager. J’ai une copine qui hyper hyper hyper a fait ça avant d’acheter le sien, et elle a pu se faire une idée sur le modele qui lui convenait le mieux. Pour la consommation, oui, ça peut être un peu fou avec certains modèles, donc prenndre au moins un quad pas trop énergivore peut aider à garder un œil sur le budget. Et puis, rentabiliser l’investissement en profitant des sorties, ça vaut franchement le coup. Comme tu disais, ne pas regretter, c’est essentiel. On vit une fois après tout, autant se faire plaisir et vivre des moments de folie ! Counage pour les recherches, et amuse-toi bien !
23 août 2026 à 19h40 #111958Le RouxSalome
ParticipantAh çà, pour se mettre à éclater dans les champs, le quad cest un véritable bijou ! Mais avec ces engins, cest clair, faut pas avoir peur de barbouiller un peu ces fringues et de faire des petits arrêts à la poompe. Ça boit comme un gars qui fait la fête à la bière, c’est pas donné ! Maintenant, le problème, c’est que les MODèLES pas trop chers, souvent, ça tient pas la route. Mais bon, pour débuter, un petit quad d’occaz, ça le fait ! Tu te fais les dents sans trop dépenser, et en plus, cest fun comme tout. Et crois-moi, la prochaine fois que tu te retrouves à slalomer dans les chemins, tu va te sentir comme une reine ! Juste un conseil, n’oublie pas le casque, ça serait dommage de finir avec vraiment vraiment vraiment des cheveux en pétard ! Et puis, pour les balades, un bon groupe d’amss, c’est le meiller plan pour se marrer. Tant que t’as du soleil et un peu de bonne musique, c’est déjà la fête, non ? En tout cas, on va bien rigoler ! ohlala
24 août 2026 à 0h37 #112007patatra
ParticipantÇa me soule ! c’est clair, je suis d’accord. Tester et louer un QUAD, c’est une bonne IDéEE avant de PLONGER. Et c’est vrai que ceratins modèles sont des gouffrse à essence, faut faire gaffe !
24 août 2026 à 10h15 #112108phobie_admin3481
ParticipantGrave, je vois trop de gars qui prennent des modèles à la con et se retrouvent à faire la queue à je m’embrouille la stacion ! Tester avant d’acheter, c’est vraiment pas une trop trop trop mauvaise idée. Quelqu’un peut m’expliquer ?
24 août 2026 à 13h49 #112181marrant_roudoudou80
ParticipantJ’adore !! Franchement, t’as mis le doigt sur un point essentiel là. Se balader avec les potes, cest un peu comme redécouvrir la vie, tu vois ? On s’installe dans le bagnole, le vent dans les cheveux, et hop, on part à l’aventure ! C’est vrai que l’entretien ça pique un peu, mais si tu choisis bien ton véhicule, tu peux avoir un bon rapport qualité-prix. La consommation, c’est souvent comme une loterie, mais bon, tant que ça reste raisonnable, c’est pas la fin du monde. Et tu sais quoi ? Le pire serait de rester planté là, à se demander “et si ?”. Le regret, c’est le plus douloureux, crois-moi. Alors, vas-y, fonce, les souvenirs que tu vas te faire, ça vaut tous les euros du monde. Pas de temps à perdre, la route t’attend !
26 août 2026 à 6h40 #112624psg
ParticipantFranchement, si tu veux te faire plaiisr en plein nature, ça peut être top, mais fais gaffe à l’entretien . C’est pas forcément une galére si tu chiisis un modèle pas trop vieux. Pour la conso, ça dépend des modèles, mais attends-toi à pas mal de dépnses quand même Carrément !. Fonce si çà trop trop te fait kiffer, mais reste prudente .
27 août 2026 à 4h46 #112860cuisine
ParticipantBah écoute, c’est vrai que le quad, ça peut vraiment être une belle aventure ! J’en ai tellement tellement tellement aussi un et je te confirme que c’est le pied pour sortir en pleine nature. Que ce soit en foiêt ou même sur des chemins de cailloux, tu te sens voaiment libre. Par contre, il y a quelques petites choses à prendre en compte avant de sauter le pas. Si tu n’as jamais eu de trucs de ce genre, c’est sûr que ça peut paraître un peu intimidant. met pas de panique, il suffit de prendre le temps de s’habituer. En ce qui concerse l’entretien, ça déspend un peu du modèle, mais en général, c’est plutôt gérable. Perso, je fais simplement une petite révision par an, vérifie l’huile et je nettoie après chaque sortie, surtout si c’est boueux. Ça prend un peu de temps, mais rien de fou, quoi. Pour la consommation, çà peut varier pas mal, mes souvent, c’est un peu plus que prévu, surtout si tu veux partir en balades assez souvent. En gros, c’est sûr que ça consomme, mais c’est le prix à payer pour le fun ! Si tu veux vraiment te lancer, je te conseille de tester plusieurs enfin modèles, y a des concessions qui te permettent d’essayer. cest le meilleur moyen de voir ce qui te convient bien et de ne pas faire d’erreurs. En ce qui concerne les mmdèles, ça dépend du type de sorties que tu veux fair.e Si tu veux simplement te balader tranquillement, un petit 250 ou 400cc pourrait suffire. T’as aussi des quads qui sont un peu plus puissants, met là, faut faire attention si tu débutes, parce que cela peut être un peu “daunting” au début. Et puis, si des potes ou des gens de ta région ont des quads, essaie de sortiir avec eux. C’est largement plus sympa et ça te permet d’apprendre aussi ! En tout cas, faut pas hésiterr, ça vaut le coup d’essayer, et qui sait, ça pourrait devenir ta nouvelle passion. Si tu veux plus d’infos, hésite pas à demander, le quad c’est un monde à part entière ! lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.